Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.6 THP 150 consommation d'huile


Invité §gla737os
 Partager

Messages recommandés

Invité §gla737os

Bonjour, Ma 207 de 2008 consomme beaucoup d'huile (rajout de 5 l depuis la dernière vidange : environ 10 000 km)

A chaque long trajet sur autoroute (500 km) il faut en rajouter, l'ordi de bord dit : vérifier l'huile moteur, la jauge est au mini, j'en ajoute environ 1/2 voire 3/4 de

litre. Elle n'a pas de fuite, je surveille (forcément). Est-ce "normal" qu'en pensez-vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou240xH

Bonjour, j'ai exactement le même problème: ma 207 1.6 THP de 2007 a une consommation de 1 litre pour 2000 Km environ et sans fuite au sol effectivement (kilométrage 50 000 km). J'en ai touché un mot à mon garagiste PEUGOT mais ça n'a pas paru l'inquiéter et il m'a dit que PEUGEOT traitait le problème à partir d'une consommation de 1 litre pour 1000 km. J'attends la prochaine révision des 60 000 pour qu'il regarde quand même de prêt ce problème (ça coûte cher, cette huile de synthèse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoub

J’ai exactement le même problème au niveau de la surconsommation d’huile de synthèse. Pourtant , le véhicule (207 thp 156cv) fonctionne parfaitement, sans aucuns symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Il est bien connu que les anciens 1.6L THP on eu de gros soucis de consommation d'huile, soucis communs avec plusieurs moteurs de cette époque, notamment les TSI/TFSI de chez VAG et qui semble liée au déphasage des arbres à cames: la cause principale était l'encrassement du segment racleur du fait d'une mauvaise conception du segment+ mauvaise conception du deshuileur qui n'assure plus sa fonction lorsque les fuites au niveau de la segmentation sont légèrement plus élevées que la normale (fuites causées par l'encrassement de la segmentation du fait de l'importante consommation d'huile: c'est un cercle vicieux qui ne fait que s'amplifier...

Parfois un remplacement du deshuileur + une reprogrammation de la gestion moteur (et donc du déphasage) permet d'atténuer considérablement le problème, mais l'idéal est de remplacer la segmentation voir l'ensemble des pistons équipés (pistons modifiés pour monter un racleur Uflex d'ancienne génération bien plus efficace)+ honage des cylindres et ça c'est bien plus coûteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimi

J avait une 308 thp 125 cv de 2014  avec 114000 km, ..vrai catastrophe….

chaine de distribution replacée à 115000  km

elle consommais bcp d huile…..un bon litre., voir 1,5 L pour 1000 km….

sans compter l emmeteur embrayage hs à 115000 km….etc…

et avant de m en separer elle commençait à bouffer de l eau ( défaut pastilles sablage )

voiture pas fiable du tout, et Peugeot s en tape complètement….

bref, j ai revendu vite fait

dire que j avait une ford mondeo 1.8 duratech avec 236000 km et qui continue à rouler sans problème….

je rigole des puretech et autres moteurs modernes…..de la merde 

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...