Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Consommation DUSTER Dci 110 4X2


Invité §eri020Ct

Messages recommandés

Invité §eri020Ct

Voilà les premières infos

Après un premier plein la jauge affiche la moitié du réservoir de mon Duster Dci 110 4X2.

Le compteur affiche 500 Kms !

Bon, je ne tire pas sur les régimes ( je roule sur le couple et il en a ) , il ne consomme pas beaucoup LE DCI 110 !

Ou graduation est faussée ou je peux faire facilement 800 Kms sur mon premier plein !

 

Edition du titre by the modération: Les sous catégories apparaissant sur toute la section DACIA, il est bon de le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Faire attention aux graduations, la premiere mets du temps a s'effacer, apres ca plus vite, mais ce n'est pas lineaire...Tu pourra tirer des conclusions apres 3-4 pleins...

 

 

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif

 

 

Le meilleur moyen de calculer sa conso, le plein à ras-bord, compteur journalier à 0, un nouveau plein quand tu est en réserve (ou presque) et un petit coup de calculatrice.

 

Les graduations sont trop aléatoires d'autant que l'ODB ne reflète pas trop la réalité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri020Ct

Faire attention aux graduations, la premiere mets du temps a s'effacer, apres ca plus vite, mais ce n'est pas lineaire...Tu pourra tirer des conclusions apres 3-4 pleins...

 

Bon je confirme, comme tu dis les premières graduations sont très lentes à descendre et apres les 3 dernières elles fondent comme neige au soleil.

Environ plus ou moins "700 km en circulation mixte" en gardant une bonne marge de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, comme tu dis les premières graduations sont très lentes à descendre et apres les 3 dernières elles fondent comme neige au soleil.

Environ plus ou moins "700 km en circulation mixte" en gardant une bonne marge de sécurité.

 

 

Ca doit donner du 8,5l / 100 environ, c'est déjà pas mal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri020Ct

 

Ca doit donner du 8,5l / 100 environ, c'est déjà pas mal...

 

 

non beaucoup moins que du 8.5 au 100.

J ai fait du 140 sur autoroute... La 6 eme sur le dci 110 est super agréable, juste qu il faut la chercher loin en bas à droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

Salut ericou34 , ta consommation ce base sur autoroute a 140km/h ?

et comme j'ai calculé tu es a une cons d' un peut plus de 7 litres , mais faut voir aussi ce qu'il te restais dans ton reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van504SL

le meilleur moyen de calculer ta conso

tu fais le plein jusqu'à ce que la pompe s'arrête (pas à raz bord), tu mets ton compteur journalier à zéro. tu roules jusqu'à la dernière barrette de ton indicateur d'essence et tu refais le plein ds les mêmes conditions puis tu fais :

nbre de litres multiplies par 100 divisé par nombre de Km . et tu remets ton journalier à zéro pour la prochaine fois !!! y'a rien de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen de calculer ta conso

tu fais le plein jusqu'à ce que la pompe s'arrête (pas à raz bord), tu mets ton compteur journalier à zéro. tu roules jusqu'à la dernière barrette de ton indicateur d'essence et tu refais le plein ds les mêmes conditions puis tu fais :

nbre de litres multiplies par 100 divisé par nombre de Km . et tu remets ton journalier à zéro pour la prochaine fois !!! y'a rien de mieux

 

 

A condition de refaire son plein, à la même pompe-même pistolet, car les pompes ne s'arrêtent pas toute au même dosage de vapeurs d'essence ou de Mazoil ;)

 

Le plein à raz est tout de même plus fiable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre sa conso moyenne, il faut le faire sur plusieurs pleins afin de lisser les différences entre les pompes et les différences de parcours et de style de conduite

 

 

Justement, ce n'est pas ce qui m'intéresse, je préfère connaitre ma consommation sur Autoroute, sur route, en ville...

 

La conso "moyenne" tout parcours confondus, ne veut pas dire grand chose: cela correspond-il à 30% route, 10% ville et 60% autoroute? ou au contraire à 10% Autoroute, 10% route, 80% ville :??::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

Salut a tous, j'ai prêt de 2000 km avec ma duster 4x2 (110)

ma conso , es de + ou - 7 litres très raisonnable , avec 50% ville et 50% autoroute.

Avec du mauvais temps , a recontroler avec les bons jours qui vont arrivé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, ce n'est pas ce qui m'intéresse, je préfère connaitre ma consommation sur Autoroute, sur route, en ville...

 

La conso "moyenne" tout parcours confondus, ne veut pas dire grand chose: cela correspond-il à 30% route, 10% ville et 60% autoroute? ou au contraire à 10% Autoroute, 10% route, 80% ville :??::bah:

 

 

Rien ne t'empeche de relever les pourcentages d'utilisation a chaque plein mais d epouvoir lisser cette conso moyenne sur plusieurs plein pour obtenir quelque chose de plus coherent et independant de la pompe de station service !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and266Zl

Bonjour à tous,

Pour ma part, je fais tout les jours le même trajet, (100Km) par jour, il y à environ 15 Km de ville ça roule pas trop mal aux heures ou je passe, la route et plate et quasiment en ligne droite, mon Duster est un 85Cv Dci, j'ai plus de 20 000 Km et ma conso moyenne est de 4.9 l/100; sur autoroute à 130/140 je consomme 6.5l/100, traverser le Massif Central entre Brive et Lyon il y à de bonne côte.

Cette conso. me satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van504SL

Hé les gars (et les demoiselles !!) vous roulez comment pour comsommer autant ? avec notre duster 110 cv diesel (4x2) ma femme consomme 6l à peine et des fois moins 5,8 l/100. bon elle ne rencontre jamais d'embouteillage et ne roule quasi que sur départementale avec pas mal de ronds points, pour environ 10 % de trajet villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso822qi

je roule cool(pour l'instant) je fais des ptits parcours et un peu de ville(pardon mon fap)et je consomme 6.1 L ,mais cela est provisoire car,comme chacun le sait,quand c tout neuf,ça consomme un ptit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso822qi

Mais bon,en meme temps,6.1 L au 100 c pas grand chose pour un véhicule de 1300 Kg,avec ma smart qui fait 800 kg,je fais 6 L aussi....(essence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

le réservoir d'un duster est donné à 50 l, j'ai déjà mis 57 en faisant le plein , combien fait il exactement .merci d'une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réservoir d'un duster est donné à 50 l, j'ai déjà mis 57 en faisant le plein , combien fait il exactement .merci d'une réponse

 

Sur ma Logan Berline, j'ai déjà mis près de 65 litres, et c'est le même réservoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

Après 20000kms (depuis 5Nov 2011) , ma consommation est passé de 6L/100kms à 5.4L100kms en faisant très peu d'autoroute, parcours urbain en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta637cI

dacia duster 90cv 4x2:conso ville 6,5-7l/100.Autoroute 125 stabilisée=8,6!!! Horreur!!L'odb indique 7,5 mais j'ai fait le plein a ras bord au départ deux fois de suite et le plein a l'arrivée=561 km de passés et la lampe s'est allumée!gasoil=48,5 litres.48,5:5,61=8,6!!!L'odb indique moins alors que c'est plus!!Sur l'odb c'etait noté 41l de consommés alors que on a mis 48,5 litres et il restait quelques 0,5 litres pour que ça deborde!Ah la vacheeeeee!A la maison ils m'ont dit que j’accélère trop??!!je suis en train de rédiger une plainte a Renault.c'est une conso plus élevée de 70%!j'ai 16000 au compteur et elle a toujours consommé ça.Le vidange vient d’être fait filtre a air et gasole=neufs.vehicule pratiquement neuf.j'attends la reponse de Renault et je vous dis la suite.Attention l'odb indique des valeurs plus basses et fausses!votre duster consomme au moins 1litre de plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre383oY

Bonjour , je viens d'acheter un duster 2011 dci 110 et ma conso est de 5,1 l/100 ! et cela sur des départementales ... Bon je roule cool mais pas specialement lentement .... je suis vraiment ravi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav272zD

le meilleur moyen de calculer ta conso

tu fais le plein jusqu'à ce que la pompe s'arrête (pas à raz bord), tu mets ton compteur journalier à zéro. tu roules jusqu'à la dernière barrette de ton indicateur d'essence et tu refais le plein ds les mêmes conditions puis tu fais :

nbre de litres multiplies par 100 divisé par nombre de Km . et tu remets ton journalier à zéro pour la prochaine fois !!! y'a rien de mieux

 

 

Tout à fait correct au décilitre près.

L'électronique est trop trompeur à nos jours, restons sur nos calculs de l'âge de pierre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav272zD

Bonjour , je viens d'acheter un duster 2011 dci 110 et ma conso est de 5,1 l/100 ! et cela sur des départementales ... Bon je roule cool mais pas specialement lentement .... je suis vraiment ravi...

 

Ma Duster LAUREATE PLUS (série DELSEY) sera livré le 14/11/2013 via un collabo Renault, je quitte une VW fatiguée pour une D avec 2000kms et 30 mois garantie, après mure réflexion j'ai plongé pour une roumaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après un plein de plus de 57L , réservoir remplit au maximum, j'ai parcouru 964km avant de refaire le plein, et j'ai roulé 10kms sur la réserve.Ce matin j'ai donc refait le plein, 59.63L, donc pour 964km, ce qui fait 6.18L/100, sachant que j'ai fait 150km d'autoroute (110/120km/h)en tirant une remroque chargé d'un quad de 370kg, donc vu qu'il est encore en rodage, cette conso me satisfait largement.Par contre sur les fiches techniques, ils annoncent un réservoir de 50L, j'ai réussi à mettre plus de 59L ce matin, faut qu'on m'explique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Pour ma part après un plein de plus de 57L , réservoir remplit au maximum, j'ai parcouru 964km avant de refaire le plein, et j'ai roulé 10kms sur la réserve.Ce matin j'ai donc refait le plein, 59.63L, donc pour 964km, ce qui fait 6.18L/100, sachant que j'ai fait 150km d'autoroute (110/120km/h)en tirant une remroque chargé d'un quad de 370kg, donc vu qu'il est encore en rodage, cette conso me satisfait largement.Par contre sur les fiches techniques, ils annoncent un réservoir de 50L, j'ai réussi à mettre plus de 59L ce matin, faut qu'on m'explique !!!!

 

C'est dut au réservoir qui est flexible. C'est très connus chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat733YH

Ordinateur de bord: 6.7 l/100. 80% autoroute à 134 km/h.

 

Ayant dépassé les 1000 km j'ai mis qques coup de boost au moteur ces derniers temps (qques minutes à 165 km/h -> pas plus car toujours rodage et 4/5000 tours quand le moteur est chaud pour faire tourner un peu les pièce la dedans car avec une conduite trop molle ça fini par s'endormir un moteur). Ca pousse pas trop mal. Depuis que j'ai fait ça j'ai moins d'accoups quand le moteur est froid le matin. Donc je pense qu'à termes je vais être vers 7l/100 avec ma conduite hors rodage (plus d'accélérations mais par définition le moteur consommera moins). Ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dut au réservoir qui est flexible. C'est très connus chez Renault.

 

oui je suis d'accord avec toi , mais réussir à mettre 9.63L de plus que prévu (pour rappel réservoir de 50L) en étant pas tombé en panne d'essence, donc il restait encore du gazoil dans le réservoir, çà fait un réservoir vachement "flexible", mais je ne m'en plaint pas au contraire, car si je prends un diesel c'est parce que je parcourt à peu prêt 28000kms/an et que faire mon plein ne m'amuse pas plus que çà , donc moins j'y vais et mieux c'est.Je me souvient à l'époque ou j'avais mon trafic 2, je mettais plus de 90L dedans avec une autonomie de 1200kms, c'était bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec124Bx

avec mon 1er plein mon duster 4X2 110cv a consommé 6,7L/100 et là avec le second on est à 6,4L/100, sur les memes trajets à peu près aux memes vitesses, pour moi correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...