Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

[Topic Officiel] Ferrari 458 Spider (2011-2015)


Invité §Sky800Yl

Messages recommandés

Invité §RE9224gd

c'est nul si on voit meme plus le moteur ... :o:pfff:

 

 

 

 

peut être que sa sera une option!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cur863KI

pas possible a mon avis, vu que le toit se loge au dessus du moteur, et non derrière les sièges, comme beaucoup le prétendaient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu678vB

Je la trouve sympa il y a quelque personnes du forum a l'avoir commandé karim kb, dimantis et surement plein d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

c'est maintenant que la 458 coupé va baisser de prix significativement car où est l'intérêt d'en acheter un aujourd'hui alors qu'on a les 2 voitures en une ? Perso, je la trouve réussie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

C'est vrai qu'elle claque, y a rien à dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

pas possible a mon avis, vu que le toit se loge au dessus du moteur, et non derrière les sièges, comme beaucoup le prétendaient!

 

A moins qu'une option "toit escamotable vitré"... :ange: mais bon là ça commence à faire beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la cinématique du toît sur "Ferrari.com" pour voir le moteur il faudrait un capot transparent et un toît en verre clair ce qui malgré la clarté des matériaux ne serait pas très "esthétique" la vision devant se faire au travers de deux glaces :??:

Je dout qu'une elle option soît au catalogue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu678vB

Tres belle mais je suis plus pour le coupé on verra la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Ils finiront jamais de nous étonner, je suis sûr qu'ils trouveront une solution pour voir le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je viens de regarder la cinématique du toît sur "Ferrari.com" pour voir le moteur il faudrait un capot transparent et un toît en verre clair ce qui malgré la clarté des matériaux ne serait pas très "esthétique" la vision devant se faire au travers de deux glaces :??:

Je dout qu'une elle option soît au catalogue :sol:

 

 

Oui, c'est en ce sens que je disais que ça "commençait à faire beaucoup" :jap:

 

Par contre... Pourquoi est-ce qu'ils mettent toujours des musiques d'ambiance complètement nases sur les sites de présentation? On dirait une "musique d'attente" pour central téléphonique des années 90 :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer701xR

superbe innovation mais sans le moteur apparant c'est moins bien , sa rappelle une 355 GTS avec un toit automatisé. J'attend de la voir en vrai afin de mettre un avis définitif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Ils reviennent en arrière, sur la 355 on ne voyait pas le moteur aussi argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je viens de lire ceci sur le site d'AutoMoto au sujet de la 458 Spider :

 

"La consommation passe à 11,8 l/100 km, quand le coupé est à 13,3 l/100km, les émissions de CO2 tombent de 307 à 275 g/km"

 

Par quel miracle la conso et les émissions pourraient baisser alors que le moteur et la boite sont identiques, que l'aéro est sans doute un peu moins bonne et que le poids sera au moins équivalent à celui du coupé???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

Ils reviennent en arrière, sur la 355 on ne voyait pas le moteur aussi argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

ouai ...

c'est les jacky's qui vont etre content quand ils vont faire des répliques ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Rien d’extraordinaire , un toit qui se retourne comme la wind , sauf que celui la est caché .

On ne voit plus le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic563gH

oublie pas que le système de la wind est celui repris de ferrari qui la sortie avec fioravanti sur la 575 superamerica en 2005, mais sa les blédar ne le savent pas !! ils pensent que c'est renault qui la inventer pdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Cherche un peu plus loin , ce système existait avant la superamerica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic563gH

il me suffit de savoir qu'il était sur ferrari bien avant la renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur863KI

sur la superamerica, le toit pivotait sur le coffre, ce qui n'était pas vraiment très élégant,

alors, que sur la wind, le toit se bascule sous le coffre,

comme la 458 ...

mais, arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable!

d'un coté, une ferrari, de l'autre, une renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Le spider F430 va baisser désormais... cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

J'adore. :love:

 

J'ai malheureusement pas les tunes mais ce qui me freinerait à l'achat d'un spider style F430, Modena c'est la capote en toile...

 

La on à le meilleur des 2 mondes, toit dure et cabrio pour l'été et la mélodie du V8 à ciel ouvert. :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Moi pour ma part, au risque de froisser certains fondus de la marque, (mais bon pas grave je m'en fou je ne donne que mon avis), je trouve cette 458 aussi insipide que l'est la FF sauce japonaise. Depuis la 599 on nous sert quoi chez Ferrari? Des ersatz de voitures mythiques.... Une California avec son toit escamotable? Merco l'a fait avant et alors. Même Renault en on un. Une FF 4 roues motrices? Wahou..... Ça c'est innovant! Une 458 en remplacement de la 430? Vla le coup de crayon désintéressé, surtout vu de l'avant! Bref Ferrari me déçoit de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Moi pour ma part, au risque de froisser certains fondus de la marque, (mais bon pas grave je m'en fou je ne donne que mon avis), je trouve cette 458 aussi insipide que l'est la FF sauce japonaise. Depuis la 599 on nous sert quoi chez Ferrari? Des ersatz de voitures mythiques.... Une California avec son toit escamotable? Merco l'a fait avant et alors. Même Renault en on un. Une FF 4 roues motrices? Wahou..... Ça c'est innovant! Une 458 en remplacement de la 430? Vla le coup de crayon désintéressé, surtout vu de l'avant! Bref Ferrari me déçoit de plus en plus.

 

 

Tant qu'ils ne passent pas au mazout, ça me convient argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe
Ils finiront jamais de nous étonner

 

Ca s est sur,quand il y en a plus,il y en a encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la FF j'ai déjà donné mon avis, bof....

 

Mais là elle est plutôt belle je trouve. Ce qui me gène ce sont les deux bosses derrière les sièges, comme le dit l'un d'entre-vous il n'y a plus l'arrière plat comme sur la 355 par exemple, qui donnait un global très pure.

 

Enfin beau cab quand même !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Et personne n'est choqué par la qualité de finition de la voiture présentée dans la vidéo??? Sur la partie noir située au sommet des bosses, juste derrière les sièges, on voit très bien que la courbe n'est pas uniforme, il y a vraiment un problème à cet endroit là, et ça m'a sauté aux yeux, tout comme ça a directement fait réagir ma femme quand je lui ai montré.

 

Bon, à part ça, je rejoins certains pour dire que c'est dommage de perdre le profil épuré des précédents spider, pour retrouver celui des anciennes GTS. Je peux aussi rassurer Maranhello, il n'est définitivement pas le seul à voir dans les ouies d'aération du capot moteur une évocation de la Dino 246GT. Une question me vient tout de même à l'esprit: quid des entrées d'air pour refroidir le moteur? Elles doivent bien exister, mais où sont-elles???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla201WS

Elle est fantastique. Je suis du même avis que certains, peu d'intérêts pour le coupé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic563gH

c'est une voiture de PRE-SERIE je pense que cela peux s'arranger sur les models clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je pensais à un truc à propos de la cinématique du toit. On a tous remarqué que le pavillon fait un 1/2 salto arrière pour aller se poser sur le moteur, mais on parle peu de la lunette AR qui descend derrière les sièges, puis remonte légèrement pour faire office de pare-vent (on le voit assez bien sur la vidéo). Je me demandais s'ils avaient prévu une commande pour descendre cette vitre indépendamment de l'ouverture du toit? Ca pourrait être sympa: être bien à l'abri sous le toit, mais en "prise directe" avec le moteur...

 

Tiens d'ailleurs il y a une "erreur" dans la vidéo de présentation à 00:45, quand on voit le tableau de bord en gros plan, ce n'est plus la même voiture: le volant qui était jusque là en carbone avec les LED en haut devient subitement en alu avec la jante entièrement gainée cuir, tandis que les surpiqûres rouges deviennent blanches...

 

Par contre le petit crochet en plastique noir derrière les appui-tête, c'est quoi? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

c'est une voiture de PRE-SERIE je pense que cela peux s'arranger sur les models clients

 

 

Tout à fait, ce qui me choque ici c'est moins la présence d'un défaut sur la voiture que l'absence de retouche d'image, quand on voit à quel point la vidéo est polissée, c'est juste surprenant qu'ils n'aient rien fait pour améliorer ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Juste pour voir ce que ça donnerait :

 

spidergrille800.jpg.1b4d0435d51660cfd0ec7ba5a8d9213e.jpg

 

Mieux, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...