Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

[Topic Officiel] Ferrari 458 Spider (2011-2015)


Invité §Sky800Yl

Messages recommandés

Invité §355041XI

;)

 

P1040933B.jpg.34ed0aa5573d0998cf70c5f7fd123787.jpg

 

En espérant qu'il fasse beau ce dimanche pour en faire profiter quelques enfants à Thoiry :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §355041XI

Y en a un qui traite ma belle de merguez quand meme... quel ignorant :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Y en a un qui traite ma belle de merguez quand meme... quel ignorant :lol: :lol:

 

??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

hé oui :non:

 

Pardon ? C'est pas parce que j'ai fait un jour une réflexion sur ta merguez sur-kilométrée (...)

 

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

hé oui :non:

 

 

 

 

:q

 

 

Ah oui mais c'est encore Alwan, il ne compte pas :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Je ne trouve AUCUNE Ferrari laide de toute façon tant que c'est pas une réplique :o Mais celles qui me font le moins vibrer sont la Mondial (dans toutes ses déclinaisons, et la 348.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Elle est ni moche ni belle, mais le ptit cheval sur le capot fait que je la préfère à la grosse BM de l'époque correspondante :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Tu vas pas me dire que tu trouves la Mondial belle ? :ange:

 

Disons qu'elle n'est pas moche, nuance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Au plus je vois cette 458 spider, au plus je me dit qu'ils auraient dû l'appeler gts et conserver la spider avec cinématique standard et capote en toile...Celà aurait permis de garder dans le deuxième cas la vitre sur le moteur. Et puis tous les pays chauds doivent se foutre de ce toit en dur...Je déteste quand un constructeur trouve un truc génial (la vitre) et ne le garde pas... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Au plus je vois cette 458 spider, au plus je me dit qu'ils auraient dû l'appeler gts et conserver la spider avec cinématique standard et capote en toile...Celà aurait permis de garder dans le deuxième cas la vitre sur le moteur. Et puis tous les pays chauds doivent se foutre de ce toit en dur...Je déteste quand un constructeur trouve un truc génial (la vitre) et ne le garde pas... :cry:

 

 

Mouais, en fait cette 458 Spider m'a fait réfléchir au sujet de la vitre au-dessus du moteur, qui du coup m'apparait de plus en plus comme un "gadget" un peu frimeur. D'autant qu'il faut le reconnaitre, dans le cas d'une F430 spider par exemple, comme l'avait déjà fait remarquer un autre membre (désolé je ne retrouve plus qui c'était) on voit tout au plus quelques pièces situées sur le dessus, mais pas vraiment le moteur en lui-même: qui peut prétendre avoir réussi à apercevoir les culasses et le bloc-moteur?

 

Le cas est différent avec le coupé, la vitre est plus grande (même si on est encore loin de voir tout le moteur) et il est facilement visible depuis l'habitacle par la petite vitre AR verticale en se retournant, voire même j'imagine dans le rétro intérieur (simple supposition à confirmer?). Dans le spider j'ai plutôt le sentiment que c'était juste "pour faire comme le coupé".

 

D'autant que le capot moteur de la 458 Spider, même s'il parait un peu complexe et torturé au premier abord (j'attends de l'avoir vue en vrai pour confirmer ou non cette impression) a l'avantage pour moi de rappeler un peu l'époque des 206 et 246 Dino, voire même évoquer des voitures comme la 365 GT4 BB, bref les débuts du moteur central AR chez Ferrari, un "retour au sources" bienvenu au moment où certains accusent la 458 d'avoir "un avant de Japonaise"...

 

Alors oui, moi aussi en découvrant la 458 Spider j'ai d'abord dit "C'est nul on voit plus le moteur" mais plus je regarde les photos et plus je me dis que je la préfère nettement au coupé. Il ne manquerait plus qu'un petit restylage des faces AV et AR pour les rendre un peu moins "bizarres" (cf les prises d'air en forme de citatrices près des phares ou les gros feux AR trop écartés).

 

C'est en tout cas, et de loin, le modèle qui m'attire le plus dans la gamme actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Mouais.... Je reste sur ma faim avec cette vidéo. On y voit la sale tête de con d'Alonso et même pas la 458 totalement fermée... Dommage. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Le toit est en 2 partie.

 

Ca on le savait déjà depuis la vidéo de présentation officielle. C'était prévisible, vu le peu d'espace dispo pour ranger ce toit avec le moteur arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Pas facile d'en trouver où elles sont fermées. Bizarre d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

D'un autre côté quand on présente un cabriolet, généralement on le montre surtout ouvert :ange:

 

Sinon il faudra attendre d'en croiser une en vrai. J'imagine la scène, le type qui s'arrête au feu rouge avec sa 458 Spider, chevaux aux vents, on arrive à côté et: "Bonjour m'sieur, vous pouvez la refermer pour qu'on puisse voir comment elle est avec le toit?" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap020cK

Ah, ça devient intéressant... manquerait plus qu'une vie prise d'un peu plus haut :ange: En tout cas c'est prometteur, l'arrière du pavillon donne l'impression de revenir aux modèles qui m'ont fait aimer Ferrari !

 

 

 

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.teamspeed.com/forums/458-430-360/63990-ferrari-458-spider-world-premier-maranello-teamspeed-exclusive-3.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...