Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

[Topic Officiel] Ferrari 458 Spider (2011-2015)


Invité §Sky800Yl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FOR154XH

;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/711321/P1040933B.jpg

 

En espérant qu'il fasse beau ce dimanche pour en faire profiter quelques enfants à Thoiry :sol:

 

 

vraiment magnifique, dire qu'elle est sortie en 1994....une ferrari se démode bien moins vite que les autres voitures quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Au plus je vois cette 458 spider, au plus je me dit qu'ils auraient dû l'appeler gts et conserver la spider avec cinématique standard et capote en toile...Celà aurait permis de garder dans le deuxième cas la vitre sur le moteur. Et puis tous les pays chauds doivent se foutre de ce toit en dur...Je déteste quand un constructeur trouve un truc génial (la vitre) et ne le garde pas... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Au plus je vois cette 458 spider, au plus je me dit qu'ils auraient dû l'appeler gts et conserver la spider avec cinématique standard et capote en toile...Celà aurait permis de garder dans le deuxième cas la vitre sur le moteur. Et puis tous les pays chauds doivent se foutre de ce toit en dur...Je déteste quand un constructeur trouve un truc génial (la vitre) et ne le garde pas... :cry:

 

 

Mouais, en fait cette 458 Spider m'a fait réfléchir au sujet de la vitre au-dessus du moteur, qui du coup m'apparait de plus en plus comme un "gadget" un peu frimeur. D'autant qu'il faut le reconnaitre, dans le cas d'une F430 spider par exemple, comme l'avait déjà fait remarquer un autre membre (désolé je ne retrouve plus qui c'était) on voit tout au plus quelques pièces situées sur le dessus, mais pas vraiment le moteur en lui-même: qui peut prétendre avoir réussi à apercevoir les culasses et le bloc-moteur?

 

Le cas est différent avec le coupé, la vitre est plus grande (même si on est encore loin de voir tout le moteur) et il est facilement visible depuis l'habitacle par la petite vitre AR verticale en se retournant, voire même j'imagine dans le rétro intérieur (simple supposition à confirmer?). Dans le spider j'ai plutôt le sentiment que c'était juste "pour faire comme le coupé".

 

D'autant que le capot moteur de la 458 Spider, même s'il parait un peu complexe et torturé au premier abord (j'attends de l'avoir vue en vrai pour confirmer ou non cette impression) a l'avantage pour moi de rappeler un peu l'époque des 206 et 246 Dino, voire même évoquer des voitures comme la 365 GT4 BB, bref les débuts du moteur central AR chez Ferrari, un "retour au sources" bienvenu au moment où certains accusent la 458 d'avoir "un avant de Japonaise"...

 

Alors oui, moi aussi en découvrant la 458 Spider j'ai d'abord dit "C'est nul on voit plus le moteur" mais plus je regarde les photos et plus je me dis que je la préfère nettement au coupé. Il ne manquerait plus qu'un petit restylage des faces AV et AR pour les rendre un peu moins "bizarres" (cf les prises d'air en forme de citatrices près des phares ou les gros feux AR trop écartés).

 

C'est en tout cas, et de loin, le modèle qui m'attire le plus dans la gamme actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

 

Ah, ça devient intéressant... manquerait plus qu'une vie prise d'un peu plus haut :ange: En tout cas c'est prometteur, l'arrière du pavillon donne l'impression de revenir aux modèles qui m'ont fait aimer Ferrari !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

D'un autre côté quand on présente un cabriolet, généralement on le montre surtout ouvert :ange:

 

Sinon il faudra attendre d'en croiser une en vrai. J'imagine la scène, le type qui s'arrête au feu rouge avec sa 458 Spider, chevaux aux vents, on arrive à côté et: "Bonjour m'sieur, vous pouvez la refermer pour qu'on puisse voir comment elle est avec le toit?" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap020cK

Ah, ça devient intéressant... manquerait plus qu'une vie prise d'un peu plus haut :ange: En tout cas c'est prometteur, l'arrière du pavillon donne l'impression de revenir aux modèles qui m'ont fait aimer Ferrari !

 

 

 

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.teamspeed.com/forums/458-430-360/63990-ferrari-458-spider-world-premier-maranello-teamspeed-exclusive-3.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Malheureusement, votre message contient des termes que nous n'autorisons pas. Merci d'éditer pour supprimer les mots ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...