Invité §tem555nB Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonjour à tous, J'ai parcourus pas mal de forums et de tutos, sans trouver vraiment ma réponse, car souvent les sujets étaient anciens. Donc j'en appelle à votre aide :-). Ce que j'ai actuellement : Une C4 berline de Décembre 2008 (ancien modèle) avec un Autoradio RD4 MP3...sans prise AUX :-( Ce que je souhaite : Pouvoir brancher mon téléphone dessus, via une prise JACK, pour diffuser mes musiques. Dans ma recherche, j'ai vu plusieurs solutions : --- 1. Les bidouilleurs de câbles RCA / Jack Certains ont réussi à connecter des prises RCA côté Autoradio et avoir un embout JACK de l'autre. Mais est-ce possible avec mon autoradio actuel ? J'imagine que c'est la solution la moins coûteuse...car si derrière l'autoradio il y a 2 entrées RCA, sur lesquelles je peux juste brancher un câble RCA-JACK qui ressort de la boîte à gants, c'est gagné ! Mais est-ce le cas ? Comment savoir ? 2. La connexion d'un boitier externe Yatour J'ai vu aussi qu'on pouvait connecter ce boitier, qui "remplace" un chargeur CD, avec les inconvénients suivants : - Maxi 4 Go pour la clé USB - Maxi 6 dossiers, nommées CD01...CD06 - Maxi 99 musiques/dossier - Pas de sous-dossiers - Pas d'affichage des titres sur l'afficheur - Volume sonore à augmenter, lorsque je change de source D'après le net, je peux en avoir pour 60€...mais il a beaucoup d'inconvénients, et je me dis, que quitte à acheter un boîtier USB-AUX, autant qu'il soit bien ! Site : http://www.amazon.fr/Yatour-Ad [...] rds=yatour 3. La connexion d'un boitier USB Box / Dension Gateway 300 Là, j'ai lu que l'USB Box de Citroën était le même produit que le Dension Gateway 300, juste vendu par Citroën au lieu d'être vendu par le fabricant. Ce boitier n'a apparemment pas les inconvénients du dessus, donc c'est nickel...sauf qu'il coûte 170€ ! Site : http://www.dension.com/fr/produits/gateway-300 4. XCarLink Citroën CAN Là, j'ai l'impression que c'est à peu près pareil que le Yatour, mais le site web m'inspire moins confiance et personne ne l'évoque vraiment sur les forums... Je n'ai pas trop étudié les inconvénients/avantages pour celui-ci. Le prix est ici de 100€. Site : http://www.carnlink.com/xcarli [...] 4,xicc.cfm --- En résumé, pas de solutions idéales. J'aimerai bien que la solution 1 soit possible car ce serait la plus simple et la moins coûteuse...mais est-ce possible ? Sinon que me conseillez-vous par rapport à vos retours d'expérience ? Merci d'avance ! temuag 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
c4madmig 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 je ne voit pas en quoi le fait que les sujet soit ancien, cela generais. Les autoradio sont définit par leur nom, un RD4 de 2005 est le meme qu'un RD4 de 2009. Tout a deja etais expliquer et plusieurs fois. Des solutions il y en as des tonnes. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tem555nB Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Je ne suis pas d'accord... Des RD4 il y en a plusieurs : RD4 N1, N2, N3, MP3... et tous n'ont pas le même hardware, ni les mêmes interfaces, ni la même façade ! Et justement, je n'ai pas trouvé de topics évoquant la solution 1 (câble RCA-JACK) pour mon autoradio RD4 MP3. Je viens aussi pour avoir vos retours par rapport à ces différentes options, et ces retours peuvent évoluer dans le temps sur les avantages/inconvénients de chaque matériel. En tous cas, vu mon message détaillé, on ne peut pas dire que je n'ai pas fouillé... Je n'ai pas juste écrit "Comment on fait pour brancher un téléphone sur mon autoradio ?", j'ai cherché les solutions possibles, et je viens demander des conseils plus pratiques ! Merci d'avance aux autres réponses que je pourrais avoir ! :-) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
c4madmig 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 le N3 est en fait le MP3, le N1 est pour simple TUNEUR et le N2 pour le BI TUNEUR. Mais cela ne change en rien, les solution sont les meme pour tous. La seul choses qui peux changer c'est si la voiture a un boitier bluetooth d'origine ou non. Les prise RCA d'origine sont pour les RT3 et RT4, les RD4 n'on pas de ca, les entrée auxiliaire JACK ca exsite deja en KIT chez citroen ou a fabriquer soit meme mais dans tout les cas, un passage en garage seras nécéssaire pour activer cela. Aprés c'est en fonction des besoins que l'on peux conseiller telle ou telle solution. Moi j'ai choisi de changer mon RD4 en RT3 puis j'ai de nouveau changer mon RT3 en RT4. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tem555nB Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Merci c4madmig pour ta réponse ! Ça me donne déjà pas mal d'infos ! Pour te répondre : - La voiture ne possède pas de boitier bluetooth, du moins pas à ma connaissance. - OK pour les prises RCA absentes sur le RDA, dommage... ! En fait, je suis déjà allé dans mon garage Citroën (qui n'est pas à la pointe de la technologie sur les systèmes autour de l'autoradio), et qui m'a dit que le mieux et moins cher serait de commander un boitier de type Yatour. Mais quand tu dis que les entrées AUX JACK ça existe en KIT chez Citroën, limite autant prendre ça, mais ils ne m'en ont pas parlées ?!! Mon besoin initial : brancher mon tel sur l'autoradio via un l'AUX, par un JACK. Mon besoin supplémentaire : si je dois passer obligatoirement par un boitier, autant que le boitier ait le moins d'inconvénients possibles dans un prix raisonnable. Du coup, si je ne trouve pas plus d'infos pour faire monter un KIT AUX JACK, bah je vais me rabattre sur la solution du Yatour, malgré les inconvénients, car le prix est quand même bien réduit ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
c4madmig 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 en 30sec de recherche sur google, avec comme mots clé "prise JACK RD4" j'ai trouver la ref de ce kit et meme comment le faire soit meme dans le pire des cas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ton404ie Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Bonjour Temuag, Je voulais savoir pour quelle solution tu avais opté au final ? J'ai moi aussi une C4 avec un autoradio RD4, j'ai acheté une fois un cable sur Ebay, mais j'ai eu beau faire le changement, ça n'a jamais fonctionné... Peut être le garage a t-il mal activé le port mais je ne pense pas... Pour quelle solution as tu opté ? Merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaYi5 0 Posté(e) le 19 mai 2018 Partager Posté(e) le 19 mai 2018 Bonjour et merci pour ce topic instructif. Pour ma part il y a déjà une fiche de présente à l'emplacement de l'aux1 sur ma 407 1.6 hdi de 2007. Sur cette fiche 3 pins sont connectés et ils sont connectés sur les pins 4,10 et 11, donc tout porte à croire que c'est justement un cable aux déjà mis en place non ? Par contre impossible de suivre la piste du cable car ca rejoint tout un tas de cable sous le tableau de bord et d'ailleurs c'est très propre et sa passe dans les mêmes gaines en mousse que les autres fils, donc ca fait penser à une installation peugeot. Je ne vois rien dans la boite à gant, ni ailleurs, j'avais déjà cherché une entrée aux vu que les sources aux sont proposées quand on appuis sur le bouton des sources de l'autoradio, d'ailleurs est-ce que cela confirme que les sources aux sont bien activés? Merci pour celui qui répondra à ce déterrage ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba_nd1cerv0 0 Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Bonsoir Je reviens sur ce sujet car j'ai besoin d'un garage qui peut me faire l'activation de la fonction auxiliaire sur ma 407. Je suis en région parisienne (78) et les garages peugeot autour de moi, soit ne le font pas, soit demande un prix exorbitant. J'ai déjà acheté le kit sur internet et l'ai installée moi-même, il ne reste plus que l'activation. Si qq1 peut m'aider ce serait sympa. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zelap_78 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Me concernant, chez Citroën, garage officiel à Les Clayes-sous-Bois il m'ont pris 34 Euros pour le temps passé et n'ont rien activé du tout, le yatour ne fonctionne pas (sauf bluetooth pour le téléphone) et il m'a été rétorqué comme excuse (imparable malheureusement pour se faire rembourser...) que, comme il ne s'agit pas de matériel Citroën, si ça ne marche pas, c'est normal. Du coup j'hésite à retourner dans un autre Citroën pour me faire encore enfler de 40 balles. Moralité 80 balles juste pour le bluetooth, et je n'ai toujours pas d'usb dans la voiture... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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