Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

ca arrive presque tous les jours


jejensr31

Messages recommandés

Invité §jho810PN

Ca pu le changement de train de pneus...

 

 

C'est ce que je me suis dit aussi, mais en relisant l'article je me demande si ce n'etait pas un garage de "stationnement" en fin compte.

Bref ca ne change rien au probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/11/967856-Un-jeune-motard-se-tue-a-Odos.html#xtor=EPR-1

 

la vitesse ...

 

courage a la famille, meme si la faute du conducteur peut etre revelée c'est toujours triste de perdre quelqu'un

 

Même en supposant que tout ce qui est dit est vrai, ce genre de tournures de phrase me donne envie de gerber.

Un accident terrible s'est produit, hier, à 15 h 02, dans la petite côte entre Odos et Juillan : alors qu'il rentrait chez lui, à Lanne, un jeune motard de 23 ans, Benjamin Perret, a perdu le contrôle de sa Suzuki noire, une moto de grosse cylindrée.

 

Dans le virage en descente qui part vers la droite, le malheureux motard a glissé, sa moto s'est couchée, a traversé la chaussée et est allée s'encastrer dans la roue avant gauche d'une voiture qui montait en face, venant de Lourdes.

 

Sous l'impact, énorme, le pneu de la voiture a éclaté. Au sol, il ne restait plus que des débris de la puissante moto, une visière de casque profondément rayée, projetée à plusieurs mètres, restait posée sur le bitume. Tout près de la petite voiture blanche, sous un drap, gisait le corps de Benjamin.

La vilaine grosse moto noire, et la pauvre petite voiture blanche. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif:roll:

 

EDIT : la voiture c'est une clio, ça pèse à peine 1200kg... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Je ne suis motard que depuis fin septembre et j'ai déjà failli me faire coincer entre une voiture et une glissiere (RN3 direction Meaux) et entre deux voitures (A3 en partant de paris)...

 

Attention à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Je ne suis motard que depuis fin septembre et j'ai déjà failli me faire coincer entre une voiture et une glissiere (RN3 direction Meaux) et entre deux voitures (A3 en partant de paris)...

 

Attention à vous !

 

 

Salut

 

Ne JAMAIS rester dans un angle mort. Une des huit mille deux-cent soixante-treize règles d'or de la survie du motard.

Gaffe à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en supposant que tout ce qui est dit est vrai, ce genre de tournures de phrase me donne envie de gerber.

Un accident terrible s'est produit, hier, à 15 h 02, dans la petite côte entre Odos et Juillan : alors qu'il rentrait chez lui, à Lanne, un jeune motard de 23 ans, Benjamin Perret, a perdu le contrôle de sa Suzuki noire, une moto de grosse cylindrée.

 

Dans le virage en descente qui part vers la droite, le malheureux motard a glissé, sa moto s'est couchée, a traversé la chaussée et est allée s'encastrer dans la roue avant gauche d'une voiture qui montait en face, venant de Lourdes.

 

Sous l'impact, énorme, le pneu de la voiture a éclaté. Au sol, il ne restait plus que des débris de la puissante moto, une visière de casque profondément rayée, projetée à plusieurs mètres, restait posée sur le bitume. Tout près de la petite voiture blanche, sous un drap, gisait le corps de Benjamin.

La vilaine grosse moto noire, et la pauvre petite voiture blanche. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif:roll:

 

EDIT : la voiture c'est une clio, ça pèse à peine 1200kg... :o

 

Et la Clio est peut-être aussi puissante que la moto...

 

Mais bon, si ça te fait gerber, il ne faut pas lire les articles sur les motos dans les journaux "classiques"

 

Même une 125 est un monstre de puissance et de vitesse dans ces chiffons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Clio est peut-être aussi puissante que la moto...

 

Mais bon, si ça te fait gerber, il ne faut pas lire les articles sur les motos dans les journaux "classiques"

 

Même une 125 est un monstre de puissance et de vitesse dans ces chiffons...

 

Ben ouais, mais à chaque fois j'espère mieux. :D

 

Quand je vois qu'ils se basent sur les témoignages des piétons qui ont entendu du bruit, pour savoir que la moto roulait super vite... :blague:

 

Bref, passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ben ouais, mais à chaque fois j'espère mieux. :D

 

Quand je vois qu'ils se basent sur les témoignages des piétons qui ont entendu du bruit, pour savoir que la moto roulait super vite... :blague:

 

Bref, passons.

 

 

A 9000trs en ville, ca hurle, on a une idée sur la vitesse :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en supposant que tout ce qui est dit est vrai, ce genre de tournures de phrase me donne envie de gerber.

Un accident terrible s'est produit, hier, à 15 h 02, dans la petite côte entre Odos et Juillan : alors qu'il rentrait chez lui, à Lanne, un jeune motard de 23 ans, Benjamin Perret, a perdu le contrôle de sa Suzuki noire, une moto de grosse cylindrée.

 

Dans le virage en descente qui part vers la droite, le malheureux motard a glissé, sa moto s'est couchée, a traversé la chaussée et est allée s'encastrer dans la roue avant gauche d'une voiture qui montait en face, venant de Lourdes.

 

Sous l'impact, énorme, le pneu de la voiture a éclaté. Au sol, il ne restait plus que des débris de la puissante moto, une visière de casque profondément rayée, projetée à plusieurs mètres, restait posée sur le bitume. Tout près de la petite voiture blanche, sous un drap, gisait le corps de Benjamin.

La vilaine grosse moto noire, et la pauvre petite voiture blanche. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif:roll:

 

EDIT : la voiture c'est une clio, ça pèse à peine 1200kg... :o

 

 

De toute manière si tu écoutes les journaux locaux, ce sont toujours les motards qui sont les fautifs :

 

- ils ont de GROSSES moto (attention, 600 Bandit, 75ch.. Même une twingo RS ça marche mieux)

- ils roulent TREEEEES vite (attention, 600 Bandit, 180 vitesse de pointe, j'énumere même pas le nombre d'Audi qui roulent bien plus vite que ça sur nos autoroutes)

 

Alors que les automobilistes eux :

 

- ils roulent TREEEES doucement (c'pour ça que personne ne perd son permis en france)

- Ils font toujours SUUUUUUUPER attention (ils sont jamais au téléphone)

- c'est JAAAAAAMAIS leur faute (ils oublient jamais les clignotants)

 

C'est juste la moto qui arrivait trop vite alors le petit automobiliste bah il a pas eu le temps de ranger son tel, et de mettre son cligno.. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là, le gars s'est bourré tout seul, avant de se prendre la voiture hein ;)

 

Mais bon,d es voitures qui se bourrent toute seule ça arrive aussi.

 

 

Ouais ce cas est pas le meilleurs des exemples c'est sur. Mais tu vois que malgré tout les médias diabolisent toujours le motard. Après y'a aussi les cas ou c'est 100% de la faute de la voiture, mais que le mec qui écrit l'article essaye par a + b de faire passer l'automobiliste pour la victime :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d'accord. Mais on aurait dit que tu disais l'inverse : c'est toujours l'automobiliste qui à tord, jamais le motard ;)

 

J'hésite toujours à lire des articles là dessus, car je sais que ça va m'énerver, et en même temps, j'espère enfin lire un truc non biaisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 9000trs en ville, ca hurle, on a une idée sur la vitesse :cyp:

 

 

Certains font déjà un bruit assourdissant au ralenti, alors pas besoin d'être à 9000 tr... :W

Et vu qu'un 600 4 pattes mouline forcément pour avancer, bah ça hurle.

 

 

Ouais ce cas est pas le meilleurs des exemples c'est sur. Mais tu vois que malgré tout les médias diabolisent toujours le motard. Après y'a aussi les cas ou c'est 100% de la faute de la voiture, mais que le mec qui écrit l'article essaye par a + b de faire passer l'automobiliste pour la victime :/

 

Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'insistance du journaleux sur "la grosse moto noire" et "la petite voiture blanche". Raciste, va. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, à lire les articles, dans 95% des cas, si c'est l'automobiliste qui est clairement en tort, c'est à cause du motard en face.

Si ça n'avait pas été un méchant motard en face, l'automobiliste n'aurait pas fait l'erreur.

Donc quelque part, c'est quand même la faute du motard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, à lire les articles, dans 95% des cas, si c'est l'automobiliste qui est clairement en tort, c'est à cause du motard en face.

Si ça n'avait pas été un méchant motard en face, l'automobiliste n'aurait pas fait l'erreur.

Donc quelque part, c'est quand même la faute du motard :o

 

 

Ouais mais après y'a des cas litigieux, et on part du principe que c'est le motard qui est le plus en tort car la vitesse pré-domine toutes les autres infractions..

 

J'ai un mec qu'est devenu biplégique grâce à ce principe juste devant chez moi, et dans une merde judiciaire pas possible parce que Mme la passagère a porté plainte contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Vu sur iTélé ce matin :

 

Sujet : Changement sur la récupération des points de son permis. Hop un moteur se faisant controler et engueuler pendant que le commentaire dit grosso modo : "Ce projet de loi d'assouplissement ne fait pas l'hunanimité auprès des défenseurs de la route."

 

Bah vi les méchants motards vont pouvoir faire du motoGP en ville vu qu'ils récupèrent plus vite leurs points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel512GV

Vu sur iTélé ce matin :

 

Sujet : Changement sur la récupération des points de son permis. Hop un moteur se faisant controler et engueuler pendant que le commentaire dit grosso modo : "Ce projet de loi d'assouplissement ne fait pas l'hunanimité auprès des défenseurs de la route."

 

Bah vi les méchants motards vont pouvoir faire du motoGP en ville vu qu'ils récupèrent plus vite leurs points.

 

 

Cool depuis le temps que l'on attendait de pouvoir prendre la route pour une piste de motoGP. C'est pas trop tôt ! :o

No comment sur les journalistes... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Un ami a moi est mort ce matin. Il a pris sa moto malgrès la météo pourrie.

Il s'est arrété au niveau d'un rond point, mais la camionette derriere n'a pas réussi a freiner. Elle a glissé et la poussé sur le rond point. Il a été projeté sous les roues d'un bus qui s'engageait dans le rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a moi est mort ce matin. Il a pris sa moto malgrès la météo pourrie.

Il s'est arrété au niveau d'un rond point, mais la camionette derriere n'a pas réussi a freiner. Elle a glissé et la poussé sur le rond point. Il a été projeté sous les roues d'un bus qui s'engageait dans le rond point.

 

:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Un ami a moi est mort ce matin. Il a pris sa moto malgrès la météo pourrie.

Il s'est arrété au niveau d'un rond point, mais la camionette derriere n'a pas réussi a freiner. Elle a glissé et la poussé sur le rond point. Il a été projeté sous les roues d'un bus qui s'engageait dans le rond point.

 

 

Mes sentiments à ses proches... Voir un proche mourir sur la route c'est vraiment dur... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a moi est mort ce matin. Il a pris sa moto malgrès la météo pourrie.

Il s'est arrété au niveau d'un rond point, mais la camionette derriere n'a pas réussi a freiner. Elle a glissé et la poussé sur le rond point. Il a été projeté sous les roues d'un bus qui s'engageait dans le rond point.

 

Désolé pour ton ami meroulpodsu. :cry:

Ca fait toujours quelque chose d'apprendre ce genre de mauvaise nouvelle.

Surtout quand c'est quelqu'un que l'on connaît. D'autant plus un ami.

Et ce n'était pas de sa faute en plus !

On souhaite du courage à sa famille et à ses proches.

Sincères condoléances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Merci a vous c'est sympa. Enterrement prévu très prochainement. Ca me fait bizarre de savoir que je le reverrai plus jamais. Je reste avec un cadeau sur les bras maintenant... C'est un peu glauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 026ug

Courage a toi môssieur le Mérou, meme si ce ne sont que de simples mots, le cœur y est, sincères condoléances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

sincere condoléances -.-

 

c'est vrai que de ce temps la moto -.-

j'ai pliée ma voiture la semaine derniere (verglas). . . 1er accident de ma vie ='(

 

et sa me rassure pas de prendre la moto pour aller au taf en ce moment

je ne fais pas le fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Meroul, mes condoléances.

 

Ca met en rogne cette histoire, ça en rappelle d'autres, tout aussi injustes.

 

Bon courage à toi pour cette épreuve. Et que ton pseudo te porte chance la prochaine fois que tu monteras sur ta brêle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Un ami a moi est mort ce matin. Il a pris sa moto malgrès la météo pourrie.

Il s'est arrété au niveau d'un rond point, mais la camionette derriere n'a pas réussi a freiner. Elle a glissé et la poussé sur le rond point. Il a été projeté sous les roues d'un bus qui s'engageait dans le rond point.

 

 

Navrée de ne pas avoir lu ton message plus tôt mais il n'est pas trop tard pour t'envoyer toutes mes condoléances et soutien en cette épreuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Merci a vous c'est sympa. Enterrement prévu très prochainement. Ca me fait bizarre de savoir que je le reverrai plus jamais.

 

:/

Bon courage à vous. :jap:

Je reste avec un cadeau sur les bras maintenant... C'est un peu glauque.

 

Le détail à la con :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Oui ba j'ai voulu le poser dans la tombe mais ses parents n'ont pas voulu. Du coup je l'ai posé dans les fleurs voila...

 

 

C'était un porte clef JoeBarTeam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Oui ba j'ai voulu le poser dans la tombe mais ses parents n'ont pas voulu. Du coup je l'ai posé dans les fleurs voila...

 

 

C'était un porte clef JoeBarTeam.

 

Il avait quel âge ton pote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...