Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Coup de portière noté au contrôle technique

Eric11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je pose la question pour un membre de ma famille, il est passé au contrôle technique, il s'est pris un coup de portière dans sa porte arrière, qui mis à part l'esthétique n'empêche pas l'utilisation du véhicule, mais voilà ce qui est noté sur le contrôle technique :

6.2.3.c.1 : défaillance mineure :  Portière, charnières, serrures ou gâches détériorées

Sur internet cela dit

" Grippage d’une charnière ou  difficulté de coulissement d’une  porte

OU

Corrosion, déchirure, déformation  importante ou enfoncement d’un  panneau (hors impacts) sans partie  saillante
OU

Pliure d’un montant (ex :  encadrement de la glace) sans partie  saillante"

Mais je trouve quand même cela abusé d'avoir noté un coup de portière... 

Pour vous c'est discutable ou pas? 

Le 19/09/2024 à 22:53, Eric11 a dit :

Bonjour je pose la question pour un membre de ma famille, il est passé au contrôle technique, il s'est pris un coup de portière dans sa porte arrière, qui mis à part l'esthétique n'empêche pas l'utilisation du véhicule, mais voilà ce qui est noté sur le contrôle technique :

6.2.3.c.1 : défaillance mineure :  Portière, charnières, serrures ou gâches détériorées

Sur internet cela dit

" Grippage d’une charnière ou  difficulté de coulissement d’une  porte

OU

Corrosion, déchirure, déformation  importante ou enfoncement d’un  panneau (hors impacts) sans partie  saillante
OU

Pliure d’un montant (ex :  encadrement de la glace) sans partie  saillante"

Mais je trouve quand même cela abusé d'avoir noté un coup de portière... 

Pour vous c'est discutable ou pas? 

Encore un exces de zele

Heureusement c'est en mineur

Le 20/09/2024 à 12:06, daniel762 a dit :

Les contrôleurs sont sensés noter toutes les déformations de carrosserie, mais tant que c'est en mineur cela n'a aucune conséquence.

Juste une ligne sur le contrôle technique ^^ 

Quand je vois des voitures arrosées de coups de portières je me demande comment doit être le contrôle technique 

Le 20/09/2024 à 09:21, patrick78140 a dit :

Encore un exces de zele

Heureusement c'est en mineur

C'est moi qui es noté ce défaut ! Tu es qui pour baver sans savoir ? ... Tu es contrôleur ? Je pense pas ! .

Donc avant de qualifié de zèle , essai déjà de passer les formations !!!!! ça tombe bien on recherche du personnel

Le 23/09/2024 à 21:56, haddock188 a dit :

C'est moi qui es noté ce défaut ! Tu es qui pour baver sans savoir ? ... Tu es contrôleur ? Je pense pas ! .

Donc avant de qualifié de zèle , essai déjà de passer les formations !!!!! ça tombe bien on recherche du personnel

Moi je suis un pekin lambda qui subit parfois des exces de zèle de certains 

et alors?

c'est comme ca

expliques alors pourquoi certains de tes collegues signifient tel defaut et d'autres pas

ca eclairera beaucoup de forumer

merci

• Haha 1

Le 24/09/2024 à 08:21, patrick78140 a dit :

Moi je suis un pekin lambda qui subit parfois des exces de zèle de certains 

et alors?

c'est comme ca

expliques alors pourquoi certains de tes collegues signifient tel defaut et d'autres pas

ca eclairera beaucoup de forumer

merci

comme le dit la legislation , ce sont des défauts soumis à appréciation du contrôleur ! Tout comme en sport ou certaine phase de jeu sont soumis à appréciation de l'arbitre !!! 

Et c'est pas au client de dire ce que le contrôleur doit notifier ou pas ! 

Du reste je vais inverser les rôles! Si demain tu fait 500 km pour allez acheter une voiture au CT vierge et qu'à l'arrivé tu tombe sur une caisse défoncé à tout les coins ! Comment réagiras tu ?

Tu seras le premier à hurler à la complaisance !

Donc le pékin que tu es ne subit pas de zèle comme tu le dit si bien . Le pékin que tu es subit comme 60 millions d'autres français , les conneries de   l'administration  !

Le contrôleur lui ne fait que son travail qui consiste à appliquer cette législation .

Si la porte est plié , c'est un défaut mineur comme indiquée sur l'IT .

Si tu veux avoir un CT vierge , il faut que ta voiture soit exempte de tout défaut y compris de carrosserie ! 

Donc avant de baver sur les gens sans rien connaître ni au métier de CT , ni à la législation , je t'invite à passer la formation !

ça tombe bien on embauche à tour de bras 

Modifié par haddock188
  • Merci 1

C'est justement ca le pb

c'est soumis a l'appreciation subjective d'un humain

je ferai jamais 500 kms si j'ai pas vu un max de photos

les defauts carrosserie doivent etre signalés que s'ils representent un danger,pas si c'est juste esthetique

Le 25/09/2024 à 07:42, patrick78140 a dit :

C'est justement ca le pb

c'est soumis a l'appreciation subjective d'un humain

je ferai jamais 500 kms si j'ai pas vu un max de photos

les defauts carrosserie doivent etre signalés que s'ils representent un danger,pas si c'est juste esthetique

les defauts de carrosserie sont signalés point!

la danger est estimé entre le mineur, mageur ou critique.

• J'aime 1
  • Haha 1

Le 23/09/2024 à 21:56, haddock188 a dit :

Genre sur le forum on a le plaignant et LE contrôleur parmi des milliers en France mdrrr

• J'aime 1
  • Haha 1

Le 28/09/2024 à 12:40, golf 4 addicted a dit :

C'était un peu le 1er truc à faire qu'on voit la "taille" du "poc"

C’est pas faut 😂.

et un coup de portière à paris , c’est à minima une aile hs chez moi :buzz:.

tout est relatif.

• Haha 3