Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Le toit ouvrant du Vitara style...


lambretta 51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Interessé par le Vitara depuis des années, je viens de sauter le pas pour une version restylée ( celle siortie en 07/24 ), en 1.4 Boosterjet hybride et carrosserie bi-ton beige et toit noir...

Une semaine auparavant, j'avais essayé le Duster 130ch hybride. Il est vrai qu'il est superbement dessiné, on dirait le petit frère d'un Range Rover !  La conduite est très agréable, le moteur a de la puissance et du couple,, et je soupçopnne qu'il soit moins bruyant que le Vitara, mais autant ils ont jeté toutes leurs forces dans l'expérieur, autant quand on regarde à l'intérieur, c'est la déception:    C'est le royaume du "tout plastique" et pas le meilleur, je me suis cru revenu dans mon Lada Niva bi-carburation acheté en 2002 !   

De plus, entre une négociation impossibl, des vendeurs qui se croient chez Audi, Mercédes ou Jaguar, et les reprises à ras des pâquerettes, et bien adieu Dacia !

 

Ayant déjà donné avec un gpl en 2021, revendu à 20000 km tellement le réseau était incapable de résoudre mes soucis de démarrage par temps froid et de ronflement de boite de vitesse, je me suis donc souvenu du Vitara, et je l'ai donc essayé hier avec madame, sans vendeuse et ce fut concluant. Toutefois, mon épouse ayant été happée par le toit ouvrant qui lui rappelait celui de notre Exeo Gran Via, nous avons bien entendu voulu l'ouvrir:    Il faisait beaucoup de vent, à l'arrêt et en passant la main par le toit, on sentait le sentait déja très nettement, mais en roulant ce fut un véritablement assourdissant !  J'ai eu des toits ouvrants: Peugeot 404, 504 et cette Exeo, ce n'est pas réputé silencieux mais ils me semblaient quand même plus discrets !

 

De plus, je ne suis pas certain que ce déflecteur percé de grandes fenêtres n'y soit pas pour quelque chose.   Au retour, sur des routes plus abritées, c'était toutefois plus supportable.

 

Question à ceux qui ont la chance d'en avoir un: Avez-vous remarqué le même souci, ou est-ce dû à un vent particulièrement présent ce jour-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oui le toit ouvrant est bruyant au-delà des 80 kmh mais comme quasi tous les toits ouvrant à quelque décibels prêt.

 

Tu peux aussi l' ouvrir très légèrement en appuyant une fois sur le bouton d' ouverture et si tu fais une autre impulsion il se ferme. 

 

Perso je me sert du toit régulièrement.

 

Pour info dacia ne négocie que très rarement leurs voitures assez compréhensible au vu des tarifs qu' ils pratiquent.

 

Audi et vw tu peux largement négocier et surtout en ce moment le marché de l' auto en neuf est une cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 07:56, lambretta 51 a dit :

Bonjour,

 

 

Interessé par le Vitara depuis des années, je viens de sauter le pas pour une version restylée ( celle siortie en 07/24 ), en 1.4 Boosterjet hybride et carrosserie bi-ton beige et toit noir...

Une semaine auparavant, j'avais essayé le Duster 130ch hybride. Il est vrai qu'il est superbement dessiné, on dirait le petit frère d'un Range Rover !  La conduite est très agréable, le moteur a de la puissance et du couple,, et je soupçopnne qu'il soit moins bruyant que le Vitara, mais autant ils ont jeté toutes leurs forces dans l'expérieur, autant quand on regarde à l'intérieur, c'est la déception:    C'est le royaume du "tout plastique" et pas le meilleur, je me suis cru revenu dans mon Lada Niva bi-carburation acheté en 2002 !   

De plus, entre une négociation impossibl, des vendeurs qui se croient chez Audi, Mercédes ou Jaguar, et les reprises à ras des pâquerettes, et bien adieu Dacia !

 

Ayant déjà donné avec un gpl en 2021, revendu à 20000 km tellement le réseau était incapable de résoudre mes soucis de démarrage par temps froid et de ronflement de boite de vitesse, je me suis donc souvenu du Vitara, et je l'ai donc essayé hier avec madame, sans vendeuse et ce fut concluant. Toutefois, mon épouse ayant été happée par le toit ouvrant qui lui rappelait celui de notre Exeo Gran Via, nous avons bien entendu voulu l'ouvrir:    Il faisait beaucoup de vent, à l'arrêt et en passant la main par le toit, on sentait le sentait déja très nettement, mais en roulant ce fut un véritablement assourdissant !  J'ai eu des toits ouvrants: Peugeot 404, 504 et cette Exeo, ce n'est pas réputé silencieux mais ils me semblaient quand même plus discrets !

 

De plus, je ne suis pas certain que ce déflecteur percé de grandes fenêtres n'y soit pas pour quelque chose.   Au retour, sur des routes plus abritées, c'était toutefois plus supportable.

 

Question à ceux qui ont la chance d'en avoir un: Avez-vous remarqué le même souci, ou est-ce dû à un vent particulièrement présent ce jour-là ?

 

Bonjour,

 

A condition de ne pas l’ouvrir complètement, on peut réduire un peu les bruits de vent, en optimisant l’inclinaison du déflecteur pour une ouverture donnée du TO.

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/07/toit-ouvrant-bruits-de-vent.html

 

Mais si tu t’intéresses au Vitara tu trouveras dans ce blog bien d’autres infos plus pertinentes sur cette voiture …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais lire ça...   Le déflecteur me paraît curieux, sur l'Exeo, il etait plein, sans ouvertures, mais ça n'empêchait pas d'avoir dans certaines conditions ce fameux ronflement quasi insupportable qui fait mal aux oreilles... Mais c'est universel avec cet accessoire.

 

Pour Dacia justement, on grimpe en moteurs, en technologie, en esthètisme (extérieur), et surtout... en prix !

 

On me reprenait ma Fiat 500 hybrid Dolce Vita plus ( intérieur cuir entre autres ) de Mars 2023 et 20500 km à 9500 euros chez Dacia. Rien à faire, révision faite en Avril, voiture impeccable.   Chez Suzuki, ce fut 12000, ça fait une sacrée différence, et quand on veut un équivalent du modèle Privilège en peinture métal avec tous   ses équipements en 1.4 129ch, on constate que le Dacia en 130ch hybride est finalement plus cher !

La nouvelle version du Vitara est à 22990 en Privilège, et à 24640 en Style, hors peinture métal ( Remise constructeur 4000 euros déduite ), et franchement, vu le sav de Dacia qui se borne à répèter "vous avez encore 2 ans, puis 1 an de garantie" en guise de solution à un moteur qui cale ou fait des hocquets pour démarrer en 1ère dès qu'on tombe sous 5 ou 6°, ça m'a décidé.   Et ne parlons pas de la boite qui ronronnait avant 20000 km telle un pont arrière de Peugeot 404 à 130000 ( mauvais réglage ou usure de l'entredent du couple conique: Ils ne l'entendaient tout bonnement pas, un chef d'atelier malentendant c'était bien pratique !

 

Bon, pour ce toit ouvrant, je pense que ce n'étaient pas les bonnes conditions, mais c'est un vrai "plus" !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un toit ouvrant, c'est cher et ça ne sert à rien.

L'été il fait trop chaud, l'hiver il fait trop froid , donc vive la clim.

C'est bruyant, c'est source de pannes et de fuites.

Le soleil sur la tête est éblouissant et provoque des cancers de la peau, donc il faut mettre une casquette dans ta bagnole, c'est ridicule.

Bref mettre un Vélux sur une voiture c'est une aberration,

C'est pour les refoulés des cabriolets en fait.

Payer un supplément pour cette "bouse" c'est un comble 😂

Modifié par country64
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 08:53, lambretta 51 a dit :

Votre avis est assez...tranché !

 

Il est vrai que l'usage du toit ouvrant n'est pas continu et dépend d'aléas comme la

C'est le moins que l'on puisse dire 😂

 

J'en ai eu un et j'ai vite compris le côté inutile de la chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Votre avis est assez...tranché, tout est affaire d'usage !  Si cet accessoire est proposé depuis l'après guerre ( voire peut-être avant ), et est toujours d'actualité, c'est qu'il a ses adeptes...

 

J'ai eu pendant quelques années une Mazda MX5, le cabriolet le plus vendu au monde, et effectivement, par grosse chaleur, arrêté à un feu avec le soleil de 15 heures sur la tête, c'est chapeau ou casquette obligatoire et c'est l'étuve...

Toutefois, il existe au long de l'année de multiples occasion de profiter à plein de ce concept d'auto, et sans avoir conduit dans ces conditions, difficile de se faire une idée !

 

Il est vrai que l'usage du toit ouvrant n'est pas continu et dépend d'aléas comme la position du soleil, les nuages, un vent violent ou encore la pluie, mais là aussi j'objecterai qu'on peut l'utiliser à basse ou moyenne vitesse en faisant du tourisme, par temps agréable et couvert, et même la nuit l'été !

Je me souviens d'un Villeneuve sur Lot / Reims commencé début septembre 1985 vers 21h00 avec une 504 et toit ouvert sur les étoiles: C'était super agréable et ça s'est prolongé tard !

J'ai donc eu dans le passé 4 voitures avec toit ouvrant: Deux 404, une 504 ( qui avaient de la bouteille ) et une Exéo ST, et je n'ai JAMAIS regretté cet accessoire qui dans les bonnes conditions s'avère super agréable et apporte je trouve un vrai plus lors d'un parcours de type balade ou route de vacances.

Même sur mes Peugeot qui avaient toutes + de 10 ans à l'époque, je n'ai jamais eu de fuites: Il suffit juste de drainer de temps à autre les canaux d'évacuation d'eau et de ne pas laisser la mousse, les feuilles s'accumuler :

- Si on laisse les feuilles de tilleul s'amasser dans le système d'admission d'air ( en bas du pare brise ) de beaucoup d'autos, on risque aussi de boucher les tubes d'évacuation d'eau, de noyer l'ECU ( Rover 75 ) ou même d'avoir de l'eau sous la moquette !  

Quant à la clim, certains répondront qu'elle provoque des rhumes, fait plus consommer, at qu'à 4 dans une voiture, il y en a toujours un qui a ou trop froid ou trop chaud !

Modifié par lambretta 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 08:30, country64 a dit :

Un toit ouvrant, c'est cher et ça ne sert à rien.

L'été il fait trop chaud, l'hiver il fait trop froid , donc vive la clim.

C'est bruyant, c'est source de pannes et de fuites.

Le soleil sur la tête est éblouissant et provoque des cancers de la peau, donc il faut mettre une casquette dans ta bagnole, c'est ridicule.

Bref mettre un Vélux sur une voiture c'est une aberration,

C'est pour les refoulés des cabriolets en fait.

Payer un supplément pour cette "bouse" c'est un comble 😂

 

Hé, Salut Country !

 

Aurais-tu passé une mauvaise nuit ? Tu as perdu tout sens de la nuance ce matin !

… Pourtant tu sais bien que « tout ce qui est excessif est insignifiant ».

 

J’ai eu des TO sur mes 2 Vitara et d’autres voitures, et je trouve ça plutôt agréable, … bien sûr, surtout à mi-saison, ou quand on roule en soirée l’été, etc., ….

 

Je n’ai jamais eu de fuites de TO, et concernant le Vitara il y a une rigole de récupération sous les joints, au cas où.

De préférence : bien régler le positionnement des panneaux (voir blog), et entretenir les joints.

 

Contre le soleil il y a le rideau (mais TO fermé), Si on veut profiter du TO entre-baillé (utilisation très fréquente) sans être gêné par le soleil, on peut mettre un filtre teinté anti-UV, et c’est ce que j’ai fait (voir blog).

 

La seule chose qui me fait un peu peur, ce serait une panne, TO ouvert ! (sur une Mercedes  j’avais une manivelle mécanique de secours)

 

À mon avis le TO est un plus, mais ce n’est surtout pas un sujet de polémique, chacun ses gouts, et je connais des adversaires de la clim tout aussi excessifs, … jusque dans ma famille.

 

Pour ma part je ne suis pas sectaire, j’utilise les deux au grès des circonstances et de mon humeur …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 10:23, Berny4631 a dit :

 

Hé, Salut Country !

 

Aurais-tu passé une mauvaise nuit ? Tu as perdu tout sens de la nuance ce matin !

… Pourtant tu sais bien que « tout ce qui est excessif est insignifiant ».

 

J’ai eu des TO sur mes 2 Vitara et d’autres voitures, et je trouve ça plutôt agréable, … bien sûr, surtout à mi-saison, ou quand on roule en soirée l’été, etc., ….

 

Je n’ai jamais eu de fuites de TO, et concernant le Vitara il y a une rigole de récupération sous les joints, au cas où.

De préférence : bien régler le positionnement des panneaux (voir blog), et entretenir les joints.

 

Contre le soleil il y a le rideau (mais TO fermé), Si on veut profiter du TO entre-baillé (utilisation très fréquente) sans être gêné par le soleil, on peut mettre un filtre teinté anti-UV, et c’est ce que j’ai fait (voir blog).

 

La seule chose qui me fait un peu peur, ce serait une panne, TO ouvert ! (sur une Mercedes  j’avais une manivelle mécanique de secours)

 

À mon avis le TO est un plus, mais ce n’est surtout pas un sujet de polémique, chacun ses gouts, et je connais des adversaires de la clim tout aussi excessifs, … jusque dans ma famille.

 

Pour ma part je ne suis pas sectaire, j’utilise les deux au grès des circonstances et de mon humeur …

 

Hello Berny,

 

Non je n'ai pas passé une mauvaise nuit, je suis en pleine forme, mais je ne suis pas un adepte du "en même temps".

 

Le toit ouvrant, j'ai déjà eu et c'est (quasiment) inutile, les voitures ont des vitres que l'on peut ouvrir pour avoir de l'air (on peut mettre un déflecteur) et elles ont des clims qui bien réglées, ne provoquent pas de rhumes et permettent de rouler confortablement.

 

Je pense que c'est une option couteuse pour ce qu'elle apporte 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 09:17, lambretta 51 a dit :

Votre avis est assez...tranché, tout est affaire d'usage !  Si cet accessoire est proposé depuis l'après guerre ( voire peut-être avant ), et est toujours d'actualité, c'est qu'il a ses adeptes...

 

J'ai eu pendant quelques années une Mazda MX5, le cabriolet le plus vendu au monde, et effectivement, par grosse chaleur, arrêté à un feu avec le soleil de 15 heures sur la tête, c'est chapeau ou casquette obligatoire et c'est l'étuve...

Toutefois, il existe au long de l'année de multiples occasion de profiter à plein de ce concept d'auto, et sans avoir conduit dans ces conditions, difficile de se faire une idée !

 

Il est vrai que l'usage du toit ouvrant n'est pas continu et dépend d'aléas comme la position du soleil, les nuages, un vent violent ou encore la pluie, mais là aussi j'objecterai qu'on peut l'utiliser à basse ou moyenne vitesse en faisant du tourisme, par temps agréable et couvert, et même la nuit l'été !

Je me souviens d'un Villeneuve sur Lot / Reims commencé début septembre 1985 vers 21h00 avec une 504 et toit ouvert sur les étoiles: C'était super agréable et ça s'est prolongé tard !

J'ai donc eu dans le passé 4 voitures avec toit ouvrant: Deux 404, une 504 ( qui avaient de la bouteille ) et une Exéo ST, et je n'ai JAMAIS regretté cet accessoire qui dans les bonnes conditions s'avère super agréable et apporte je trouve un vrai plus lors d'un parcours de type balade ou route de vacances.

Même sur mes Peugeot qui avaient toutes + de 10 ans à l'époque, je n'ai jamais eu de fuites: Il suffit juste de drainer de temps à autre les canaux d'évacuation d'eau et de ne pas laisser la mousse, les feuilles s'accumuler :

- Si on laisse les feuilles de tilleul s'amasser dans le système d'admission d'air ( en bas du pare brise ) de beaucoup d'autos, on risque aussi de boucher les tubes d'évacuation d'eau, de noyer l'ECU ( Rover 75 ) ou même d'avoir de l'eau sous la moquette !  

Quant à la clim, certains répondront qu'elle provoque des rhumes, fait plus consommer, at qu'à 4 dans une voiture, il y en a toujours un qui a ou trop froid ou trop chaud !

 

Je ne suis pas convaincu, j'ai testé, c'est plein d'inconvénients (déjà cités) par rapport au "avantages".

 

Et quand on est à 4 dans la voiture et que tu ouvres le toit (ou même les vitres), il y en a aussi toujours un qui a des courants d'air . 🙂

 

D'ailleurs, on voit très peu de voitures avec TO, c'est  signe qu'il y a peu d'adeptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi: Dans les années 70, l'absence de toit ouvrant était impensable de la 203 à la 504, voire la 505, soit pendant 30 ans environ.... On le trouvait partout, même sur des Dauphines !

Je pense cet accessoire est devenu très cher, et que c'est pour cela qu'il a perdu du terrain, par ailleurs il est souvent proposé sur des véhicules haut de gamme ( hors Vitara 😄 ).     Une des raisons aussi est l'augmentation de la vitesse des véhicules et les autoroutes qui interdisent son usage je pense.   Quand mes parents partaient en été avec leur 203 noire, à toit ouvrant, ils roulaient à 75/100 grand maxi sur des routes qui n'étaient pas celles de maintenant, et ouvrir le toit était une évidence !

Bon, chacun ses préférences, mais ce n'est pas aussi net que cela: Les gens ne se privent pas de cet accessoire pour des raisons de bruit, j'en suis convaincu, et quant à ouvrir quelque chose, autant que ce soit le toit, ça illumine l'habitacle alors que la fenêtre n'apporte rien de plus, et la lmumière, ça donne le moral !

 

Allez, sans rancunes,  j'utilise aussi la clim mais il faut avouer qu'il faut faire attention à là où on l'envoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 11:37, lambretta 51 a dit :

Pas tout à fait d'accord avec toi: Dans les années 70, l'absence de toit ouvrant était impensable de la 203 à la 504, voire la 505, soit pendant 30 ans environ.... On le trouvait partout, même sur des Dauphines !

Je pense cet accessoire est devenu très cher, et que c'est pour cela qu'il a perdu du terrain, par ailleurs il est souvent proposé sur des véhicules haut de gamme ( hors Vitara 😄 ).     Une des raisons aussi est l'augmentation de la vitesse des véhicules et les autoroutes qui interdisent son usage je pense.   Quand mes parents partaient en été avec leur 203 noire, à toit ouvrant, ils roulaient à 75/100 grand maxi sur des routes qui n'étaient pas celles de maintenant, et ouvrir le toit était une évidence !

Bon, chacun ses préférences, mais ce n'est pas aussi net que cela: Les gens ne se privent pas de cet accessoire pour des raisons de bruit, j'en suis convaincu, et quant à ouvrir quelque chose, autant que ce soit le toit, ça illumine l'habitacle alors que la fenêtre n'apporte rien de plus, et la lmumière, ça donne le moral !

 

Allez, sans rancunes,  j'utilise aussi la clim mais il faut avouer qu'il faut faire attention à là où on l'envoie...

Pas de problème lambretta, aucune rancune de ma part, ni polémique, on cause tout simplement d'un sujet comme d'autres.

 

Je sais que ,parfois, je suis un peu direct, j'aime les avis tranchés, mais au moins avec moi on sait où on va 😂

 

La lumière c'est mieux de la prendre avec une vie en plein air au maximum, plutôt qu'avec un toit ouvrant qui fait du bruit et des courants d'air.

 

Tu as raison pour les voitures des années 70, c'était une autre époque, pas de clim et faible vitesse.

 

Maintenant c'est autre chose, c'est plus pour avoir l'impression d'être dans un véhicule "haut de gamme", comme tu dis, ce n'est donc pas un bon critère de choix selon moi.

 

D'ailleurs, les gens qui ont une terrasse ou un balcon, s'empressent de mettre un parasol ou un store pour être à l'ombre, alors qu'en voiture il faudrait prendre le soleil en pleine tronche...étonnant non comme comportement ?

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai eu d'office le TO sur ma vitara et c'est la première fois en 8 voitures et 45 ans de conduite.

Je ne le referai pas, pour ma part, je ne l'utilise que sous 60km/h, après c'est bruyant, acceptable en modulant l'ouverture du volet anti-bruit (merci @Berny4631), mébon...

En plein été, dans le sur de la France, (ou ailleurs suivant ensoleillement)  c'était tout fermé, vélum y compris, pour les raisons mentionnées plus haut par @country64

J'apprécie en hiver pour la luminosité ou lorsque je dois "charger" des long objets, pas trop larges.

Bref, je n'ajouterais pas 1 cent pour cette option, mais ce n'est que mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressant de consulter un forum ...

Intéressé par le nouveau Vitara pour remplacer dans quelques mois une Yaris Cross Première 116 CV..

Dans le configurateur je me suis vite retrouvé avec le 1,5L BA pour privilégier la conso en version Style pour les radars AV et du coup avec le TO et les rétros rabattables.

 

Le TO nous connaissons sous différentes formes avec la Golf Plus TSI DSG 140 cv 2007 que nous ne pouvions pas ouvrir au delà d'une certaine vitesse,  le toit panoramique de la Yaris Cross que Nonna ne veut plus car même avec le Velum elle trouve trop chaud en été, et enfin le top down de la MX5ND ST 1,5L que nous consommons sans modération et avec bonheur en road trip depuis 9 ans et 47000K.

 

Mais du coup après lecture de ce sujet je me disais que si notre choix se portait sur le Vitara, ce serait peut-être une version Privilège en demandant les radars AV en accessoire mais est-ce compatible avec les ADAS ?

 

Du coup je vais creuser ce forum jusqu'ici, c'était plutôt orienté sur Puma 125 Titanium DCT7, et Yaris Cross 130 2WD Collection.

Une CC Suzuki vient de s'installer ici, c'est un bon point, qui s'ajoute à la réputation de fiabilité et aux efforts pour la légèreté et la compacité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, hormis cette histoire de toit ouvrant et les 4 radars avant, il y a aussi des tweeters, des rétros rabattables electriquement,  des jantes plus modernes, deux autres bricoles, et aussi le revêtement des sièges qui change, et franchement celui de la version style est plus qualitatif...

Je reste ravi de ce toit ouvrant à utiliser selon les occasions et la vitesse, mais auparavant jamais je n'ai eu de regret de pouvoir disposer de cet accessoire.

 

Ok, ça peut tomber en panne, comme un lève-vitre, mais les autos actuelles sont bardées d'occasions supplémentaires de pannes, et je ne crois pas que ce toit ouvrant soit le pire !    ( Par contre des ouvertures de coffre électriques qui se mettent en grêve, c'est plus courant ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 18:24, Nonno01 a dit :

Toujours intéressant de consulter un forum ...

Intéressé par le nouveau Vitara pour remplacer dans quelques mois une Yaris Cross Première 116 CV..

Dans le configurateur je me suis vite retrouvé avec le 1,5L BA pour privilégier la conso en version Style pour les radars AV et du coup avec le TO et les rétros rabattables.

 

Le TO nous connaissons sous différentes formes avec la Golf Plus TSI DSG 140 cv 2007 que nous ne pouvions pas ouvrir au delà d'une certaine vitesse,  le toit panoramique de la Yaris Cross que Nonna ne veut plus car même avec le Velum elle trouve trop chaud en été, et enfin le top down de la MX5ND ST 1,5L que nous consommons sans modération et avec bonheur en road trip depuis 9 ans et 47000K.

 

Mais du coup après lecture de ce sujet je me disais que si notre choix se portait sur le Vitara, ce serait peut-être une version Privilège en demandant les radars AV en accessoire mais est-ce compatible avec les ADAS ?

 

Du coup je vais creuser ce forum jusqu'ici, c'était plutôt orienté sur Puma 125 Titanium DCT7, et Yaris Cross 130 2WD Collection.

Une CC Suzuki vient de s'installer ici, c'est un bon point, qui s'ajoute à la réputation de fiabilité et aux efforts pour la légèreté et la compacité.

 

 

 

Si tu n'es pas un accro des Vélux sur le toit des voitures, le meilleur rapport qualité prix pour le Vitara c'est la version Privilège, déjà très bien équipée.

 

La Style n'apporte pas grand chose, les rétros rabattables électriquement sont inutiles, source de pannes, très chère à changer en cas de casse (sur la Privilège, tu peux les rabattre à la main en cas de besoin, si tu n'es pas manchot).

 

Les sièges et les portes avec un bout de skaï en plus, les jantes un peu différentes du modèle Privilège (qui a aussi des jantes alu), peut être quelques haut-parleurs en plus (de toute façon ça ne sera jamais un auditorium), tout cela n'est pas indispensable.

 

Le toit ouvrant, j'ai déjà tout dis 😉

 

Il n'y a que les capteurs de stationnement avant qui peuvent être utiles à ceux qui ne voient pas où se trouve l'avant du véhicule 🤪

 

Bref, le mieux c'est que tu fasses une petite visite en concession pour avoir ton propre avis, cela dépend de tes gouts, de ton budget et de ta capacité à faire la part des choses entre l'utile et le superflu.

 

Mais surtout si tu fais affaire prend le moteur 1.4 Boosterjet, il est parfait.

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

Spontanément j'allais plutôt sur le 1,5L 115cv BA car sans turbo et  je suis partisan de la simplicité avec un historique de 2 turbos cassés (Golf Plus TSI 140CV DSG et Croma Did.

Un autre argument est la consommation 113g pour le 1,5L et 129 g de mémoire pour le 1,4L.

 

La BA simple embrayage demande à être essayée pour vérifier son agrément.

La performance est un critère secondaire.

Bref nous irons à la CC pour demander l'essai des 2 versions.

Il me reste à explorer en diagonale les 368 pages du forum, l'histoire du toit ouvrant montre que ça peut être utile.

En tout cas pour l'instant les dernières pages 368 et précédentes montrent un bon niveau de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 21:38, Nonno01 a dit :

Merci pour ces informations.

Spontanément j'allais plutôt sur le 1,5L 115cv BA car sans turbo et  je suis partisan de la simplicité avec un historique de 2 turbos cassés (Golf Plus TSI 140CV DSG et Croma Did.

Un autre argument est la consommation 113g pour le 1,5L et 129 g de mémoire pour le 1,4L.

 

La BA simple embrayage demande à être essayée pour vérifier son agrément.

La performance est un critère secondaire.

Bref nous irons à la CC pour demander l'essai des 2 versions.

Il me reste à explorer en diagonale les 368 pages du forum, l'histoire du toit ouvrant montre que ça peut être utile.

En tout cas pour l'instant les dernières pages 368 et précédentes montrent un bon niveau de fiabilité.

Bravo pour ta priorité concernant la simplicité, ça devient rare de nos jours.

 

Le 1.5 est un bon choix aussi, certainement très fiable et  parce qu'il est en BA (plus de BA pour le 1.4).

 

J'ai essayé à sa sortie ce 1.5 et c'est beaucoup moins agréable et performant (surtout pour doubler) que le 1.4, le moteur hurle, de plus la BA n'est pas à convertisseur mais avec un embrayage robotisé, c'est, à mon avis, moins bien.

 

Un point important, le 1.4  est un SVHS 48v (hybridation légère) donc une toute petite batterie sous le siège avant, alors que le 1.5 est Full Hybride avec une grosse batterie dans le coffre, c'est moins bien selon moi.

 

Tant qu'à prendre une Full Hybride, je choisirais plutôt la technologie de transmission de Toyota ou Honda.

 

Bonne lecture et fait le bon choix, de toute façon avec Suzuki, la fiabilité est là et on peut négocier à l'achat la garantie de 5 ans.

 

Il me semble qu'il y a jusqu'à novembre une remise de 4000 euros, à voir.

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maintenant je comprends mieux la présence de ces deux moteurs 1,4L et 1,5L et la différence de consommation.

Le moteur qui hurle en accélération c'est un gros reproche fait à la YC avec l'effet transmission CVT, mais 90% du temps difficile de faire mieux.

Moi je pardonne, en constatant la consommation, Nonna déteste.

BA robotisée à simple embrayage un essai s'imposera, j'ai apprécié la DSG6 sauf la conso qui peut vite s'envoler mais elle était très  agréable.

Nous allons voyager et nous ne pourrons essayer que courant novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 21:13, Nonno01 a dit :

Merci maintenant je comprends mieux la présence de ces deux moteurs 1,4L et 1,5L et la différence de consommation.

Le moteur qui hurle en accélération c'est un gros reproche fait à la YC avec l'effet transmission CVT, mais 90% du temps difficile de faire mieux.

Moi je pardonne, en constatant la consommation, Nonna déteste.

BA robotisée à simple embrayage un essai s'imposera, j'ai apprécié la DSG6 sauf la conso qui peut vite s'envoler mais elle était très  agréable.

Nous allons voyager et nous ne pourrons essayer que courant novembre

Ok, bon voyage 😉

 

On va laisser libre le post de lambretta qui concerne le toit ouvrant 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...