Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

peugeot boxer 2002 2l hdi


PABLITTO
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par flo3844,

Messages recommandés

bonjour, suite à la casse de la courroie d'accessoire mon boxer ne démarre plus.

 

j'ai remplacer la courroie et la valise m'indique 1 erreur (capteur vilebrequin), j'ai changer le capteur et enlever l'erreur mais il démarre toujours pas.

 

L'erreur reviens avec voyant injecteur

j'ai débrancher arriver gazoil , il arrive bien

j'ai également regarder capteur de choc

pouvez vous m'aiguillez ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 16:08, PABLITTO a dit :

bonjour, suite à la casse de la courroie d'accessoire mon boxer ne démarre plus.

j'ai remplacer la courroie et la valise m'indique 1 erreur (capteur vilebrequin), j'ai changer le capteur et enlever l'erreur mais il démarre toujours pas.

Bonsoir :)

Attend autres réponses , mais si étonnant que ça semble, nombreux non.... multiples cas de courroie de distribution décalée. Des filoches arrivent à passer dans le carter de distri

Et (à priori) un capteur ne lâche pas  (electriquement) suite à uen casse courroie accessoires

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 16:12, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

Attend autres réponses , mais si étonnant que ça semble, nombreux cas de courroie de distribution décalée.

Et (à priori) un capteur ne lâche aps electriquement suite à uen casse courroie

?? merci, sérieux , en plus la courroie d'accessoire et partie en filament partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 16:26, flo3844 a dit :

Salut 

Tapes calage distribution 2,0 hdi sur google

Tu vas trouver l endroit pour les piges , une derriere le demarreur et l autre a travers la poulie arbre a cames .

bonjour, j'ai trouver mais je fais comment pour savoir si décaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre la pige derriere le demarreur et apres avoir enlevé le cache superieur distribution il faut voir si la pige arbre a cames rentre .

Dans ton cas , je demonterais la poulie damper et les caches de distribution 

Suivant si tu trouves pleins de morceaux de courroie c est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 16:36, flo3844 a dit :

Il faut mettre la pige derriere le demarreur et apres avoir enlevé le cache superieur distribution il faut voir si la pige arbre a cames rentre .

Dans ton cas , je demonterais la poulie damper et les caches de distribution 

Suivant si tu trouves pleins de morceaux de courroie c est pas pareil...

non courroie distribution intact, j'avais juste quelque morceau de l'accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 16:36, flo3844 a dit :

Il faut mettre la pige derriere le demarreur et apres avoir enlevé le cache superieur distribution il faut voir si la pige arbre a cames rentre .

Dans ton cas , je demonterais la poulie damper et les caches de distribution 

Suivant si tu trouves pleins de morceaux de courroie c est pas pareil...

donc je pige derriere demarreur et si la pige arbre a came rentre pas , je tourne pour quelle rentre ? et la c'est recaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Non , c est un peu plus compliqué que ca 

Deja il faut contrôler le calage 

Tu piges derrière le demarreur et tu regardes ou tu en est coté pige arbre a cames .

Si c est decalé de 180 degré a l arbre a cames il faut refaire un tour de vilebrequin et repigé derrière le demarreur .

Par contre si c est decalé cela va obligé de changer la distribution , et de verifier les linguets de soupapes 

Modifié par flo3844
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 12:07, flo3844 a dit :

Non , c est un peu plus compliqué que ca 

Deja il faut contrôler le calage 

Tu piges derrière le demarreur et tu regardes ou tu en est coté pige arbre a cames .

Si c est decalé de 180 degré a l arbre a cames il faut refaire un tour de vilebrequin et repigé derrière le demarreur .

Par contre si c est decalé cela va obligé de changer la distribution , et de verifier les linguets de soupapes 

encore merci pour ton temps, j'ai reussi a piger en bas et en haut la pige rentre pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc décalage.

Détends la courroie, refais le calage, puis tourne le moteur a la main. Sil y a un point dur ou pas. Si pas de point dur, essaie de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 15:39, Geyser a dit :

Donc décalage.

Détends la courroie, refais le calage, puis tourne le moteur a la main. Sil y a un point dur ou pas. Si pas de point dur, essaie de démarrer.

je detends mais je depige pas le bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 15:58, PABLITTO a dit :

je detends mais je depige pas le bas ?

Non malheureux, tu la laisses,tu devisses le Galet tendeur et avec un carré je ne sais plus de combien tu détiens la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 16:22, Jama35 a dit :

Non malheureux, tu la laisses,tu devisses le Galet tendeur et avec un carré je ne sais plus de combien tu détiens la courroie

donc je pige le bas, je détends courroie et je recale arbre a came, sauf qu'il  tourne pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour, alors résultat , j'ai recaler la courroie du coup l'erreur que j'avais sur la valise ne reviens plus . par contre elle cherche a démarrer mais sans résultat, mal caler ?? je sais plus la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 16:27, Jama35 a dit :

Je crains comme ça a été évoqué plus haut pour les linguets , attend confirmation de Geyser sinon tu peux poster une photo de la poulie d'arbre à cames/ au trou de pige ?

rebonjour, alors résultat , j'ai recaler la courroie du coup l'erreur que j'avais sur la valise ne reviens plus . par contre elle cherche a démarrer mais sans résultat, mal caler ?? je sais plus la ,quand je defait le tuyau egr le gaz passe, elle serait bloquée ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 11:59, PABLITTO a dit :

obliger d'enlever le cache culbuteur :(

Pas le choix !!! La courroie d'accessoire qui a cassé, elle avait quel âge et combien de kms ? Vérifier tant qu'à faire la poulie de vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 12:02, Jama35 a dit :

Pas le choix !!! La courroie d'accessoire qui a cassé, elle avait quel âge et combien de kms ? Vérifier tant qu'à faire la poulie de vilebrequin.

je sais pas il était a mon frere et me suis dis donne vais le refaire si j'arrive lol , comment tu sais s'il sont mort les linguets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui ,il faut enlever le cache culbuteur en plastique noir

Les linguets si ils sont cassés cela se vois , il faut avec un aimant recuperé tous les morceaux 

Meme les aiguilles des roulements du linget , ne pas laissé de morceaux dedans 

Enleve le cache et  fais 2 ou 3 photos precises 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...