Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Yamaha XJ6


Invité §mik254eJ

Messages recommandés

Invité §dje758uA

Tu me redonneras des nouvelles avec ton nouveau pot ;) Et surtout un max de photos avec les nouveaux accessoires!

Si le son est convaincant je pense me faire la main sur une XJ-6 avec un pot changé; La R6 ce sera pour plus tard ;)

 

 

T'inquiète pas c'est prévu ;) .

 

 

Effectivement ce qui t'a décidé pour le choix c'est le prix, d'accord. Par contre je n'ai pas inventé tes comparaisons entre les deux motos :bah:

 

 

C'est juste que pour moi on est très loin de ce qui différencie vraiment ces motos, et me fait me demander si tu vois vraiment en quoi c'est pas les mêmes machines. Et aussi que je trouve ça limite dangereux d'avoir un raisonnement comme ça pour une première bécane. J'espère que tu vois ce que je veux dire, après j'ai pas envie de pourrir plus le topic de cette bécane :jap:

 

 

On est d'accord ta remarque initiale est bidon, c'est déjà bien de le reconnaitre :jap:

 

Si tu pouvais reconnaitre aussi, en faisant un petit effort, qu'à aucun moment j'ai essayé de faire une liste exhaustive des différences de ces motos ce serait pas mal. La sonorité c'est un détail, mais encore une fois (t'as pas du le remarquer) je répondais à quelqu'un qui posait précisément la question. C'est pas comme ci j'avais dit : "achetez une R6 parce que le son est bien meilleur que l'xj". Pour ma part la sonorité n'a pas du tout été un critère, si c'est ça qui te défrise, je rajoute un pot pour l'esthétique, si dans le même temps il améliore le son, tant mieux.

 

Après si t'as le temps et les éléments pour nous faire un test détaillé des deux machines, libre à toi, mais si tu veux mon avis jusqu'à présent t'as pas servi à grand chose.

 

Pour ma part la position de conduite et la différence de puissance me semblaient être des points importants, surtout qu'une R6 c'est trop violent à mon sens pour débuter, après j'vais pas empêcher quelqu'un d'acheter une R1 en 1ère moto si c'est ce qu'il veut. Je dis juste qu'il y a une sacrée différence de puissance, si t'es pas d'accord avec ça j'y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ExP501wi

mais si tu veux mon avis jusqu'à présent t'as pas servi à grand chose.

:blague: Effectivement, quand je lis tes messages, je vois que c'est plutot peine perdue, donc j'insiste pas. Bonne fin de rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Hello djeebay!

Bravo pour ta magnifique acquisition! Je pense moi même en acheter une quand je le pourrais, mais je me tâte. J'hésite entre 2 choses très différentes et 2 tarifs différents aussi: Soit une XJ-6 Neuve ou alors une R6 d'occasion.

La chose qui m'embête sur cette XJ-6 c'est le son: pas terrible non?

 

 

C'est lui qui a commencé ! :o

 

Bonjour j'hésite entre un avion et une balle de tennis. Le truc qui me dérange pour l'avion c'est le prix. Mais par contre la balle de tennis rebondit mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

:blague: Effectivement, quand je lis tes messages, je vois que c'est plutot peine perdue, donc j'insiste pas. Bonne fin de rodage.

 

 

Fais pas la tronche, la prochaine fois tu seras plus attentif avant de poster :p. @+

 

 

C'est lui qui a commencé ! :o

 

Bonjour j'hésite entre un avion et une balle de tennis. Le truc qui me dérange pour l'avion c'est le prix. Mais par contre la balle de tennis rebondit mieux.

 

 

 

:lol: Tu fais un concours ? Si le prix c'est pas un critère de choix chez toi tant mieux, chez beaucoup de gens ça l'est hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif. T'as peut-être pas l'âge de penser à ce genre de choses ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'a pas l'air d'être un véritable problème dans le choix, vu qu'il considère acheter une moto neuve...

 

Si le choix se faisait entre deux motos similaires je veux bien, mais une xj6 "roadster basique" et une R6 "super sportive acérée" c'est pas du tout la même chose et ce n'est pas le prix qui devrait dicter le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Fais pas la tronche, la prochaine fois tu seras plus attentif avant de poster :p. @+

 

 

 

 

:lol: Tu fais un concours ? Si le prix c'est pas un critère de choix chez toi tant mieux, chez beaucoup de gens ça l'est hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif. T'as peut-être pas l'âge de penser à ce genre de choses ?!

 

 

 

Si la seule raison qui te pousse a ne pas acheter une r6 en sortie de permis c'est le prix, ben je trouve que c'est génial que t'aies pas les tunes. Ca fera un débutant sur une moto normale pour commencer.

En général on ne choisit pas la r6 en sortie de permis pour éviter de se vautrer comme une merde au premier freinage/virage venu. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

C'est le genre à toujours penser qu'il a raison sur tout donc pas la peine d'argumenter :o Mais on est en train de pourrir un sujet là .. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

M'enfin heureusement pour lui qu'il n'a pas pris une R6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

 

 

 

 

Si la seule raison qui te pousse a ne pas acheter une r6 en sortie de permis c'est le prix, ben je trouve que c'est génial que t'aies pas les tunes. Ca fera un débutant sur une moto normale pour commencer.

En général on ne choisit pas la r6 en sortie de permis pour éviter de se vautrer comme une merde au premier freinage/virage venu. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

 

Mais je suis d'accord avec ça, j'aurais pas dis : "une R6 c'est trop violent à mon sens pour débuter"

 

Oui ? Non ?

 

J'ai quand même le droit d'avoir envie d'une R6. Si j'avais vraiment voulu en faire ma première moto, j'avais qu'à attendre l'été prochain pour en avoir le budget. Donc c'est quoi le problème ? Résultat j'ai une xj6, comme quoi mon choix n'est pas si con. De 1 elle rentrait dans mon budget, de 2 elle est parfaite pour se faire la main.

 

Vous êtes remontés les loulous :lol: calmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

C'est le genre à toujours penser qu'il a raison sur tout donc pas la peine d'argumenter :o Mais on est en train de pourrir un sujet là .. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

M'enfin heureusement pour lui qu'il n'a pas pris une R6

 

 

Parce que t'as vus beaucoup d'argumentation toi ? tu ris j'espère ?

 

Toi t'es pas le genre à te prendre pour un pylote et le reste c'est de la merde ? Tu juges, je juge, sans rancune ;).

 

Résultat oui ça pourri sur des broutilles parce que 2-3 personnes troll pour rien. Après s'ils assument pas tanpis, moi à la base j'étais venu présenter ma bécane, si personne a envie de parler de l'xj6 sur le topic xj6... c'est la dernière chose que tu pourras me reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle est belle ta xj6. si j'avais eu les moyens (enfin surtout, une utilisation pouvant justifier une telle dépense) j'aurais bien pris ça ! En attendant, je roule presque pas donc j'investis pas !

 

 

Le rouge lui va bien en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

Ah merci kopp, on revient sur les rails.

 

Le rouge sur les photos je voulais pas en entendre parler, puis quand je l'ai vue en vrai... :love:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Par contre, il manque juste un ti truc sur ton x j6 c'est un top block (patin ), ça évite de trop faire souffrir la moto en cas de chute :jap:

 

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/1/2/9/5/patin3.jpg

 

Sur une moto neuve, je pense que c'est casi obligatoire surtout sur une premiére brèle ( la chute est vite arrivé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

Cette moto a indiscutablement plus de gueule que l'ER6 et la CBF 600.

 

 

L'ER6 n'est pas moche non plus, mais bon la marque kawa m'a jamais vraiment attiré, à tort peut-être. Coup de bol j'aime yam et l'xj6 est jolie :D.

 

Par contre, il manque juste un ti truc sur ton x j6 c'est un top block (patin ), ça évite de trop faire souffrir la moto en cas de chute :jap:

 

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/1/2/9/5/patin3.jpg

 

Sur une moto neuve, je pense que c'est casi obligatoire surtout sur une premiére brèle ( la chute est vite arrivé )

 

 

J'y pense de plus en plus. Faut que je me renseigne sur ce qui se fait. En plus elle me fait peur cette béquille latérale :ange: j'ai jamais confiance.

 

D'ailleurs ça à l'air impec celui de ta photo, il passe bien, je savais pas qu'ils faisaient des protections si différentes des bons vieux cônes en caoutchouc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Le prix n'a pas l'air d'être un véritable problème dans le choix, vu qu'il considère acheter une moto neuve...

 

Si le choix se faisait entre deux motos similaires je veux bien, mais une xj6 "roadster basique" et une R6 "super sportive acérée" c'est pas du tout la même chose et ce n'est pas le prix qui devrait dicter le choix.

 

 

Hello!

Ce n'est pas pour relancer le débat mais il vaudrait mieux que tu lises bien mon message. Merci et mtn revenons au sujet principal: LA XJ-6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Mais je suis d'accord avec ça, j'aurais pas dis : "une R6 c'est trop violent à mon sens pour débuter"

 

Oui ? Non ?

 

J'ai quand même le droit d'avoir envie d'une R6. Si j'avais vraiment voulu en faire ma première moto, j'avais qu'à attendre l'été prochain pour en avoir le budget. Donc c'est quoi le problème ? Résultat j'ai une xj6, comme quoi mon choix n'est pas si con. De 1 elle rentrait dans mon budget, de 2 elle est parfaite pour se faire la main.

 

Vous êtes remontés les loulous :lol: calmos.

 

 

 

Si tu remarque bien je prenais ta défense en disant que tu répondais a Enzo. :ange:

Et je défendais Panda aussi parce que c'est Panda. 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

 

L'XJ6 est plus jolie que l'R6 d'facon. biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Meroul a raison mais faut avouer que 100 ch c'est vachement beau :o

Il est clair qu'elles n'ont pas grand chose à voir à part pour la cylindrée: des 600! Mais l'une est supersport, pousse fort et a un joli son. L'autre est un roadster, abordable et sympa. J'ajoute que ce serait pour moi ma première moto (j'ai une Tzr mais ca compte pas!) et que de toute façon au début je serais limité en puissance. Mais j'ai une expérience (petite) moto.

Un nouveau pot serait une solution... A voir! Tout dépendra de si je trouve une belle R6 pas trop chère je n'hésiterais pas longtemps!

 

Parle en à ton assureur :o La R6 ne sera pas moins chère. (<= point )

 

Vive la XJ6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Parle en à ton assureur :o La R6 ne sera pas moins chère. (<= point )

 

Vive la XJ6 :jap:

 

 

Oui tu as bien raison! En plus plus je regarde ces Xj-6, plus elles me plaisent! Je pense qu'avec un support de plaque plus petit, des nouveaux cligno, "cache roue" arrière et éventuellement un pot spécial, elle est PAR-FAITE! ;) Et peut importe la couleur, sauf p-e le noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

C'est ce que je pense aussi. (à part pour le noir, c'est classique, ça marche toujours)

http://static.blogo.it/motosblog/yamaha-xj6-diversion-f-2010-01/2010_XJ6DIVERSIONF_EUR_SMX_STU_001_RGB.jpg

 

Il ne me manque plus qu'un essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

C'est ce que je pense aussi. (à part pour le noir, c'est classique, ça marche toujours)

 

Il ne me manque plus qu'un essai :)

 

 

L'unique problème c'est qu'il me faut attendre encore un peu... L'âge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Elle existe en blanc ? Elle doit etre bien sympa de cette couleur.

 

http://img27.xooimage.com/files/9/7/c/photo-001-14e999e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Je parlais pour la carénée en fait. :)

Par contre elle n'existe qu'en noir ou bleu en version Diversion F

(par contre en Diversion tout court, Noire Rouge ou Blanche ...)

 

C'est quoi les versions Touring d'ailleurs ?

Y a des bonnes promo en ce moment apparemment !

http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/routieres/xj6-diversion-abs.jsp

 

Voila comme ca j'ai la réponse pour le blanc en version "S"

J'ai regardé sur le lien, et visiblement touring induit déjà que le carénage n'est pas complet. Il est plutot comme la hornet S (ancienne) ou la sv...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour la carénée en fait. :)

 

 

Voila comme ca j'ai la réponse pour le blanc en version "S"

J'ai regardé sur le lien, et visiblement touring induit déjà que le carénage n'est pas complet. Il est plutot comme la hornet S (ancienne) ou la sv...

 

Il y a la Diversion et la Diversion F (avec les bas de carénage)

 

Là il y a normale, touring et abs sur la pag de la diversion (juste tête de fourche) je ne sais pas à quoi ça correspond, à moint qu ela version à 5799 soit la classique N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor734XB

Je ne sais pas où vous voyez une version "touringue" :??:

http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/

 

 

Il y a 3 modèles de XJ:

 

- XJ6 : version "naked" (sans tête de fourche, ni carénage).

- XJ6 Diversion : avec tête de fourche.

- XJ6 Divesion F : avec carénage.

 

après y plus qu'à choisir la couleur, et l'option ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Dites voir niveau pot d'échappement pour cette petite Yam, vous avez quoi en magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où vous voyez une version "touringue" :??:

http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/

 

 

 

Il y a 3 modèles de XJ:

 

- XJ6 : version "naked" (sans tête de fourche, ni carénage).

- XJ6 Diversion : avec tête de fourche.

- XJ6 Divesion F : avec carénage.

 

après y plus qu'à choisir la couleur, et l'option ABS...

 

 

Bah sur la page que je mets en lien, sur le côté gauche !

Allez je suis bon prince, je te le redonne : http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/routieres/xj6-diversion-abs.jsp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y pense de plus en plus. Faut que je me renseigne sur ce qui se fait. En plus elle me fait peur cette béquille latérale :ange: j'ai jamais confiance.

 

D'ailleurs ça à l'air impec celui de ta photo, il passe bien, je savais pas qu'ils faisaient des protections si différentes des bons vieux cônes en caoutchouc !

 

T'as raison de t'inquiéter de la béquille latérale, moi je l'ai faite tomber à l'arrêt à cause de cette connerie et j'ai rayé mon carter :buzz:

 

Du coup je pense aussi à en mettre vu que ma copine va la récupérer et qu'une meuf jeune permis heu ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir niveau pot d'échappement pour cette petite Yam, vous avez quoi en magasin?

 

Alors chez LeoVince il y a l'Underbody et la GP Pro.

Chez Yam il y a l'IXIL

Chez Arrow il y a la Street Thunder et la Pro Race

Chez Shark la Street GP

Chez Fresco l'EVO 3 et Fresco full carbon

Chez Devil la Master

Sinon y'a GPR, RONCAR qui en font aussi et certainement d'autres que j'oublie :ddr:

 

Reste plus qu'à aller sur google pour te faire une idée de ces lignes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Alors chez LeoVince il y a l'Underbody et la GP Pro.

Chez Yam il y a l'IXIL

Chez Arrow il y a la Street Thunder et la Pro Race

Chez Shark la Street GP

Chez Fresco l'EVO 3 et Fresco full carbon

Chez Devil la Master

Sinon y'a GPR, RONCAR qui en font aussi et certainement d'autres que j'oublie :ddr:

 

Reste plus qu'à aller sur google pour te faire une idée de ces lignes. :p

 

 

Merci beaucoup allowed!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Bah sur la page que je mets en lien, sur le côté gauche !

Allez je suis bon prince, je te le redonne : http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/routieres/xj6-diversion-abs.jsp

 

 

J'ai trouvé l'explication sur une petite annonce de professionnel.

xj6 s diversion avec kit touring (livrée avec bulle haute, GPS Garmin avec socles moto voiture, support et top case 46l)

Le prix c'est le même que pour la XJ6 S + ABS.

 

Voilà l'explication. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

Bon après avoir lu tout le sujet, et roulant déja en 600 diversion mais de 1992 (si si ça roule encore) tous les jours pour aller au boulot, je dirais qu'elle me tente vraiment.

Je n'ai eu que l'occasion de m'assoire dessus et presque la même position de conduite que ma vielle.

Je compte bien faire un essai et la jolie photo sans l'affreuse bavette arrière me fait dire qu'elle peut être bien jolie cette moto.

Mon problème j'aime mes motos, je restaure en cemoment ma cb400n (20 ans que je l'ai) et que malgé son age ma diversion me rend bien service et je m'y attache.

Cela voudrais dire trois motos au garage, pas sur que ma chérie l'accepte lol.

Bon c'est en reflexion et merci a tous pour vos avis.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...