Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Yamaha XJ6


Invité §mik254eJ

Messages recommandés

Invité §gui133nz

Bonjour à tous,

d'ici quelques jours je vais réceptionner la mienne: XJ6N de 01/2010 et 1500km en blanc.

Essai ce matin photo que j'essaierai de joindre si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tim760fe

salut a tous jvoulais juste vous montré une tite photo de ma XJ6 diversion F 10 000km qui marche tres bien pas de soussi que je conseil au débutznt comme au plus agérie 800X800.jpg.c262915b4c9f439c0b02ec11618c0ffe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim760fe

Juste un conseil met direct des patin il a neigé sa glisse a font je vien de rentrer du taff je me suis fait une gross frailleur

et change les clignio il sont orrible. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

Lol des patins, ben chez moi tu passerai même pas avec des patins sauf routes bien déneigé lol, en tout cas jolie aussi sans la tête de fourche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui133nz

Bon premier kms effectué pour le moment satisfait de l'achat...

Mais avec le temps que l'on a..... pas facile de faire de bonne sorite à part pour aller au taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

salut a tous jvoulais juste vous montré une tite photo de ma XJ6 diversion F 10 000km qui marche tres bien pas de soussi que je conseil au débutznt comme au plus agérie https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968742/800X800.jpg

 

Ca a de la gueule! Je veux la même :D

 

Tu as changé le support de plaque? Ca coute dans les combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui133nz

En même temps, c'est rodage, non ?

 

Bah non le concessionaire m'a dit que c'était fini :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non le concessionaire m'a dit que c'était fini :??:

 

Oups pardon, j'ai pas remonté assez loin, juste celui où tu dis qu'elle est au magasin et réception dans quelques jours, j'en ai conclu qu'elle était neuve !

 

En effet, rodage fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette moto quelques minutes.

 

Ce qui m'as étonné dès les premiers tours de roues c'est qu'effectivement, elle tire court et c'est un (mini) progrès car pour une fois a mon avis, pas besoin d'un PSB-1.

Le freinage est surprenant d'éfficacité; Vous vous dites que le progrès en matière de sécurité est bien présent.

La position de conduite n'est pas du tout exclusive (comme le fait remarquer notre brave garçon par rapport a une sportive) et le confort est là.

C'est une moto simple et tout a fait adapter a un usage raisonnable. càd on cruise pépére à 90-100km/h sans regrets.

 

Je prefère les trails mais c'est le genre de moto qui peux faire changer d'avis. Faites un éssais et vous comprendrez... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vuv566Vv

Deterrage de topic, voici la mienne chez le concess' :

 

http://www.noelshack.com/uploads/images/13381213794795_mamoto.png

 

je l'ai depuis vendredi, photo a venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vuv566Vv

si tu parle du rodage, non, c'est de l'occaz avec 3800 km unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

d'ailleurs je vais poser ma question ici, peut être plus aproprié, je sais pas quoi mettre comme carburant, chez le concess' il m'ont dit SP95 ou SP98 mais surtout pas de SP95 E10 (ok ok interet a faire gaffe a la pompe)

seulment doit y en avoir un meilleur que l'autre, non ? question con mais bon je suis un noob joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif, alors 95 ou 98 ?

J'ai méme une station total prés de chez moi, il y a de l'excellium SP98 yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif, je me dis que ça doit être meilleur, non ?

 

ah et aussi, les 4 tuyaux juste derriére la roue avant (ah ok le noob :lol: ) sont degeulasse, y a t'il moyen de les nettoyer pour qu'ils redevienne chromé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp504kw

mets du 95 c'est moins cher, et mon concess ne m'a jamais parlé de mettre du 98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle du rodage, non, c'est de l'occaz avec 3800 km unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

d'ailleurs je vais poser ma question ici, peut être plus aproprié, je sais pas quoi mettre comme carburant, chez le concess' il m'ont dit SP95 ou SP98 mais surtout pas de SP95 E10 (ok ok interet a faire gaffe a la pompe)

seulment doit y en avoir un meilleur que l'autre, non ? question con mais bon je suis un noob joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif, alors 95 ou 98 ?

J'ai méme une station total prés de chez moi, il y a de l'excellium SP98 yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif, je me dis que ça doit être meilleur, non ?

 

ah et aussi, les 4 tuyaux juste derriére la roue avant (ah ok le noob :lol: ) sont degeulasse, y a t'il moyen de les nettoyer pour qu'ils redevienne chromé ?

 

Effectivement je parlais du rodage, mais bon aparement chez toi c'est réglé. :W

 

Niveau carburant comme t'as dit ton concessionnaire surtout pas de l'E10.

Par contre ta carto d'origine est faite pour du 95 donc t'auras pas grand chose à gagner avec du 98. :bah:

Certains ont constaté une diminution de la conso entre le 95 et le 98 et un léger mieux en faveur de ce dernier. Pour ma part je n'ai rien constaté de plus ou de moins.

Moi je mets les 2, un coup du 98, un coup du 95 ça dépend ...

 

Pour tes chromes, enfin les tuyaux de ton collecteur d'échappement en fait :ange: , il y a un truc pas chère, vieux comme le monde et qu'utilise certains gars en Harley pour entretenir leurs chromes, c'est la pierre d'argent.

 

http://www.lacoshop.com/upload/produit_image500_52.jpg

 

Tu peux en trouver sur le web (google est ton ami) ou alors dans les magasins de bricolage (j'en ai vu aussi à jardiland il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit411Ub

Salut, très belle acquisition, en blanc j'aime beaucoup :love: .

 

Je suis actuellement en train de passer mon permis moto sur celle-là même et c'est une moto très agréable. Mes frères m'ont fait "essayer" leur moto 650 bandit et 600 hornet, bon j'ai un penchant pour le hornet niveau perf mais niveau gueule celle là est bien mieux (normal plus récente).

 

Dommage qu'elle soit bridée pour le permis moto titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif plus rien dans le gilet dès 6000 tours :lol:

 

J'ai été complètement séduit par cette moto.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vuv566Vv

oui et je confirme que non bridé, elle est trés joueuse. Biensurs rien a voir avec une hornet question perf. mais comme premiére moto c'est du tout bon .

Et puis bon courage pour le permis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit411Ub
:D C'est pour ça je me disais, il a un problème son hornet :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

Tiens, le topic des XJ6 :D

J'ai acheté la mienne début février et je suis en rôdage à 7000 trs/min (après des paliers inférieurs) avec 1000 km au compteur. C'est déjà bien bon mais je pense qu'elle commence juste à se réveiller vers les 7000 trs/min d'après mes souvenirs de l'essai que j'avais fait! J'ai pris l'ABS aussi que j'estime être un plus non négligeable.

En tout cas, c'est clair qu'elle est super maniable (moto de débutant) et très agréable à conduire, très souple en bas. Puis faut dire que j'ai un penchant pour les 4 cylindres et leur doux ronronnement!

 

Quelques photos :

photo1.jpg.0b1a4f14bf434345ef4604540edc1c38.jpg

photo2a.jpg.ea04f9abeca4f344adfa2ea7421b7013.jpg

photo31.jpg.3ee3d1ee74665bc1a0d8acf2f0b85432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit411Ub

Très jolie en rouge.

 

Le seul truc que je n'aime pas trop c'est le support de plaque titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

 

Trop voyant a mon gout. Mais ce n'est qu'un détail :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vuv566Vv

ça change de la voir en rouge, c'est pas commun, j'aime beaucoup :love:

et oui le support de plaque d'origine est pas terrible, mais bon ça ce change :D , le gros feu stop a l'arriére, pareil on a vu mieux mais cette moto c'est un ensemble, elle a quand méme un beau look.

La partie avant est sublime, et comble du détail, le logo yamaha sur le phare en haut :love:

 

edit : ça serait bien de transformer ce topic en topic officiel, non ?

ok y a déja le topic de XJ 600 diversion, mais bon c'est plus pour les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

ok y a déja le topic de XJ 600 diversion, mais bon c'est plus pour les anciennes. les hommes les vrais

 

 

Attention tu vas en vexer plus d'un...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vuv566Vv

oh non c'est involontaire, et puis je parlais de la becane pas des utilisateurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem367tu

Tiens, le topic des XJ6 :D

J'ai acheté la mienne début février et je suis en rôdage à 7000 trs/min (après des paliers inférieurs) avec 1000 km au compteur. C'est déjà bien bon mais je pense qu'elle commence juste à se réveiller vers les 7000 trs/min d'après mes souvenirs de l'essai que j'avais fait! J'ai pris l'ABS aussi que j'estime être un plus non négligeable.

En tout cas, c'est clair qu'elle est super maniable (moto de débutant) et très agréable à conduire, très souple en bas. Puis faut dire que j'ai un penchant pour les 4 cylindres et leur doux ronronnement!

 

Quelques photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440816/photo1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440816/photo2a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440816/photo31.jpg

 

 

 

Tres tres belle ! !

 

:love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem367tu

ça change de la voir en rouge, c'est pas commun, j'aime beaucoup :love:

et oui le support de plaque d'origine est pas terrible, mais bon ça ce change :D , le gros feu stop a l'arriére, pareil on a vu mieux mais cette moto c'est un ensemble, elle a quand méme un beau look.

La partie avant est sublime, et comble du détail, le logo yamaha sur le phare en haut :love:

 

edit : ça serait bien de transformer ce topic en topic officiel, non ?

ok y a déja le topic de XJ 600 diversion, mais bon c'est plus pour les anciennes.

 

 

+1 +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vuv566Vv

La mienne, photo prise vite fait hier, a coté d'un VT600C

 

http://www.noelshack.com/uploads/images/6258446272782_img_0011.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...