Invité §zem367tu 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 La mienne, photo prise vite fait hier, a coté d'un VT600C http://www.noelshack.com/uploads/images/6258446272782_img_0011.jpg Ont dirais la mienne ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zem367tu 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Tres bon site dédier à notre XJ6 ! http://yamahaxj6.xooit.com/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alowded 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Oui super site. Sur lequel je suis inscrit d'ailleurs. Sinon moi aussi je suis pour faire de ce topic le topic officiel XJ6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vuv566Vv 20 mars 2011 Signaler Partager 20 mars 2011 faudrait que mika_21 (createur du topic) edit son topic, ou alors je sais pas si un modo peux le faire ... Par contre ma xj6 petarade un peu, en déccéleration, toute d'origine pourtant, cela peut-il venir de l'essence ? sinon ça vous le fait aussi, c'est pas enorme, mais aprés une accéleration ça me le fait quand je relache la poignée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou683Up 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Très jolie en rouge. Le seul truc que je n'aime pas trop c'est le support de plaque Trop voyant a mon gout. Mais ce n'est qu'un détail ouaip c'est le support d'origine. Je verrais ce que j'y ferai à l'occaz, mais il ne me dérange pas trop, ça va ça change de la voir en rouge, c'est pas commun, j'aime beaucoup et oui le support de plaque d'origine est pas terrible, mais bon ça ce change , le gros feu stop a l'arriére, pareil on a vu mieux mais cette moto c'est un ensemble, elle a quand méme un beau look. La partie avant est sublime, et comble du détail, le logo yamaha sur le phare en haut edit : ça serait bien de transformer ce topic en topic officiel, non ? ok y a déja le topic de XJ 600 diversion, mais bon c'est plus pour les anciennes. +1 pour le feu arrière qui n'est pas au mieux! Et +1 pour le topic officiel Tres tres belle ! ! Merci moi aussi Voici la mienne..... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305768/xj6blanc1.jpg La mienne, photo prise vite fait hier, a coté d'un VT600C http://www.noelshack.com/uploads/images/6258446272782_img_0011.jpg Elle est sympa en blanc aussi! et en noir! en fait j'ai trouvé que toutes les couleurs lui allaient bien et j'ai beaucoup hésité! Mais la rouge avait un p'tit je ne sais quoi de plus à mon goût!! faudrait que mika_21 (createur du topic) edit son topic, ou alors je sais pas si un modo peux le faire ... Par contre ma xj6 petarade un peu, en déccéleration, toute d'origine pourtant, cela peut-il venir de l'essence ? sinon ça vous le fait aussi, c'est pas enorme, mais aprés une accéleration ça me le fait quand je relache la poignée Moi aussi elle pétarade un peu à la décélération (et que en dessous de 7000 tours/min puisque je ne monte pas au dessus pour l'instant!) en étant tout d'origine. En tout cas, j'aime bien ce pétaradement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vuv566Vv 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 elle est magnifique en rouge, perso j'ai pas eu trop le choix de la couleur vu que c'est de l'occaz; mais sinon j'aurais surement pris en rouge si je l'avais acheté neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou683Up 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 Oui et on ne la voit pas souvent en rouge. J'ai visité 3 concess avant de l'acheter et je ne l'ai vue que dans la dernière, là où j'ai acheté. Je voulais absolument la voir en plus car les couleurs sur catalogue et/ou écran d'ordinateur, on sait pas trop ce que ça donne! Mais de la voir en vrai à la dernière concess, ça m'a décidé sur la couleur (après une bonne nuit de réflexion quand même!) D'ailleurs faut que j'appelle la concess pour la révision des 1000! Ca y est ils sont passés! plus que 500 km pour parfaire le rôdage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje758uA 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Bonjour à tous, Vu que le temps se prête à sortir les bécanes, voici les quelques modifs apportées à la mienne : Chose qui manquait terriblement à cette moto selon moi, un échappement digne de ce nom. Le Devil lui va super bien je trouve. Ensuite le support de plaque, moins grossier que l'origine. Et enfin les clignos, le orange et le rouge bof bof, là c'est nickel. La dernière chose que je voudrais rajouter est un saute vent. Voilou, bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vuv566Vv 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 OMAGAD qu'elle est belle effectivement ce sont les seuls défaut que j'ai a lui reprocher egalement, le pot, le support de plaque et les cligno (quoique ça va encore, y a pire) La mienne, encure vierge de toute modif' : http://free0.hiboox.com/images/1211/f38e75b45a09897f7401389b5651d763.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pho3n1x 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Salut, Voila je m'intéresse aussi à la XJ6 N et je regardais un peu les accessoires. Comme passage de roue/support de plaque j'ai trouver ca: http://www.toutpourlamoto.fr/images/ermax/Ermax-Passage-de-roue-Yamaha-XJ6.jpg Quelqu'un l'aurait installé sur sa moto ? Vous en pensez quoi, Ermax c'est de la qualité ? Si non, sur les sites de ventes ils mettent les clignotants en options (orange ou blanc) et je me demande si ce serai les deux triangles qu'on voit sur la photo ou alors si c'est des trucs rajouter qu'on ne voit sur aucune photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou683Up 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 oui ça doit être les 2 tiangles de la photo. Pour ma part j'ai peur que ça ne se voit pas assez (pas assez écartés), mais faut voir. Sinon, Ermax est plutôt bien réputé, oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Le problème de ce genre de passage de roue avec clignos incorporés c'est qu'ils sont tellement petits qu'on ne voit rien Sur une sortie ou je suivais une nana avec une ER6F avec ce genre de PDR, j'ai failli l'emplafonner à une intersection où elle a pilé au dernier moment, car je n'avais pas vu qu'elle avait mis son clignotant. Elle m'avait répondu que je n'étais pas le premier à lui dire et qu'elle pensait le changer, peut être même remettre l'ensemble d'origine, que le vendeur lui avait laissé avec à l'achat Après, tous ne se valent peut être pas, mais tout ce qui est éclairage et signalisation, c'est trop important, perso je ne mettrai pas ce genre de trucs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 oui ça doit être les 2 tiangles de la photo. Pour ma part j'ai peur que ça ne se voit pas assez (pas assez écartés), mais faut voir. Sinon, Ermax est plutôt bien réputé, oui! Pour faire de la merde, oui :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou683Up 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Bonjour à tous, Vu que le temps se prête à sortir les bécanes, voici les quelques modifs apportées à la mienne : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/888818/DSC0222a.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/888818/DSC0224a.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/888818/DSC0230a.jpg Chose qui manquait terriblement à cette moto selon moi, un échappement digne de ce nom. Le Devil lui va super bien je trouve. Ensuite le support de plaque, moins grossier que l'origine. Et enfin les clignos, le orange et le rouge bof bof, là c'est nickel. La dernière chose que je voudrais rajouter est un saute vent. Voilou, bonne route ! Salut! Pour rajouter le pot, tu as viré quelque chose de la ligne ou pas? Parce que la partie qui ressemble au pot (je parle de la "cartouche", la partie visible sur le côté) sur l'XJ6 semble être factice, juste pour faire beau et le vrai pot à l'air d'être plus loin (on voit un gros carter noir, on le voit sur ta photo aussi). Du coup je me demandais si ça ne faisait pas 2 pots d'affilée? Sinon, c'est vrai que ça lui donne un charmant petit air même si je le trouve un poil petit ce pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou683Up 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Pour faire de la merde, oui :/ Ah bon? Tiens je ne pensais pas que c'était mauvais comme ça. En tout cas c'est clair que du point de vue sécurité pour le support de plaque, je ne mettrais pas ça! Mais sinon pour les bulles, et autres kékétuning, on en voit partout quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Les bulles, c'est leur spécialité. Mais tout ce qui est PdR, sabot, etc... faut souvent réajuster les points de perçage pour que ça se monte, et ça se monte pas toujours proprement (jeux, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou683Up 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Ah ouais c'est donc ça! Autant pour moi, je ne savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pho3n1x 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Ok c'est pas une bonne idée, j'ai bien fait de demandé donc vous conseillé quoi comme support de plaque et/ou passage de roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje758uA 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Salut! Pour rajouter le pot, tu as viré quelque chose de la ligne ou pas? Parce que la partie qui ressemble au pot (je parle de la "cartouche", la partie visible sur le côté) sur l'XJ6 semble être factice, juste pour faire beau et le vrai pot à l'air d'être plus loin (on voit un gros carter noir, on le voit sur ta photo aussi). Du coup je me demandais si ça ne faisait pas 2 pots d'affilée? Sinon, c'est vrai que ça lui donne un charmant petit air même si je le trouve un poil petit ce pot Je ne l'ai pas monté moi même. Mais je peux te dire que ce n'est pas factice. En fait d'origine la sortie d'échappement se trouve justement sur le côté de ce gros carter noir (si on parle du même). Le pot vient se fixer à cette sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zem367tu 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 OMAGAD qu'elle est belle effectivement ce sont les seuls défaut que j'ai a lui reprocher egalement, le pot, le support de plaque et les cligno (quoique ça va encore, y a pire) La mienne, encure vierge de toute modif' : http://free0.hiboox.com/images/1211/f38e75b45a09897f7401389b5651d763.jpg Trop belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zem367tu 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Bonjour à tous, Vu que le temps se prête à sortir les bécanes, voici les quelques modifs apportées à la mienne : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/888818/DSC0222a.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/888818/DSC0224a.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/888818/DSC0230a.jpg Chose qui manquait terriblement à cette moto selon moi, un échappement digne de ce nom. Le Devil lui va super bien je trouve. Ensuite le support de plaque, moins grossier que l'origine. Et enfin les clignos, le orange et le rouge bof bof, là c'est nickel. La dernière chose que je voudrais rajouter est un saute vent. Voilou, bonne route ! Magnifique le rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 J'ai cette moto depuis maintenant 4 mois et c'est une bonne moto (pour débuter ou pas) et pour s'amuser (un petit peu) c'est ma première j'ai essayé d'autres motos et c'est vrai que celle ci est agréable sur toute sa plage d'utilisation, une belle gueule et pas chère! très bon compromis je l'a prefère à un ER6 (déjà c'est un bi ) qui se recommande plus pour un usage urbain ou petite route. sinon le 4 cylindre de la XJ6 est plus adaptée aux routes.il a plus d'alonge et plus de couple. Je ne comprends pas le commentaire sur la souplesse et couple au vu des données techniques ? XJ6 6,1mkg à 8 500 tr/min ER6 6,7 mkg à 7 000 tr/mn J'ai lu plusieurs fois au contraire que l'ER6 était le top tant qu'on restait au niveau des vitesses réglementaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alowded 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Je ne comprends pas le commentaire sur la souplesse et couple au vu des données techniques ? XJ6 6,1mkg à 8 500 tr/min ER6 6,7 mkg à 7 000 tr/mn J'ai lu plusieurs fois au contraire que l'ER6 était le top tant qu'on restait au niveau des vitesses réglementaires Moi ça fait bien longtemps que je ne regarde plus seulement les données techniques des revues. Rien ne vaut un essais comparatif sur route afin de se faire une idée. Le couple lu tout seul ne veut rien dire, faut aussi l'associer à l'étagement de boite etc ... Prends le couple d'une voiture TDI qui est souvent bien au dessus des modèles essences. Si on ne se base que sur le couple les véhicules diésels renverraient les essences (surtout atmo) au rang de véhicules poussifs, pourtant ça n'est pas le cas : http://www.zeperfs.com/duel175-1150.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Moi ça fait bien longtemps que je ne regarde plus seulement les données techniques des revues. Rien ne vaut un essais comparatif sur route afin de se faire une idée. Le couple lu tout seul ne veut rien dire, faut aussi l'associer à l'étagement de boite etc ... Prends le couple d'une voiture TDI qui est souvent bien au dessus des modèles essences. Si on ne se base que sur le couple les véhicules diésels renverraient les essences (surtout atmo) au rang de véhicules poussifs, pourtant ça n'est pas le cas : http://www.zeperfs.com/duel175-1150.htm Woah, zeperf... et tu compares surtout deux caisses qui ont près de quatre quintaux d'écarts sur la balance... Sur les motos, surtout entre ER6 et XJ6 les poids sont très similaires... mais le reste : étagement de boite, rapport final, etc, c'est important comme tu le dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Si j'achète une moto, ce sera avant tout pour rouler hors voies rapides, toujours en dessous de 110 de toutes façons (quelques balades le WE sur départementales et trajets boulot, donc un peu de ville). D'après les essais journalistes, il me semblait donc que l'ER6 était plus adaptée, j'ai "bon" à priori ? Sinon, actuellement en scoot 125 Yam, un concess Yam a t-il plus de chances de faire une meilleure reprise qu'un concess Kawa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Je ne comprends pas le commentaire sur la souplesse et couple au vu des données techniques ? XJ6 6,1mkg à 8 500 tr/min ER6 6,7 mkg à 7 000 tr/mn J'ai lu plusieurs fois au contraire que l'ER6 était le top tant qu'on restait au niveau des vitesses réglementaires Bah la souplesse, ça ne se lit pas sur les données techniques, c'est la capacité à descendre très bas en régime sans brouter ni vibrer. A ce jeu, un petit 4 pattes est généralement très fort. Pour le couple, vue la faible différence de valeur, il suffit que l'XJ6 tire 10% plus court pour combler l'écart (ce qui me parait le cas, vu que la XJ6 tire assez court et grimpe plus haut en régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alowded 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Woah, zeperf... et tu compares surtout deux caisses qui ont près de quatre quintaux d'écarts sur la balance... Sur les motos, surtout entre ER6 et XJ6 les poids sont très similaires... mais le reste : étagement de boite, rapport final, etc, c'est important comme tu le dis... Ouai je sais ze perfs ... Après c'est vrai qu'une 330 c'est bien plus lourd mais j'ai juste pris cet exemple parce que ça à le double du couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fli042Ht 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 OMAGAD qu'elle est belle effectivement ce sont les seuls défaut que j'ai a lui reprocher egalement, le pot, le support de plaque et les cligno (quoique ça va encore, y a pire) La mienne, encure vierge de toute modif' : http://free0.hiboox.com/images/1211/f38e75b45a09897f7401389b5651d763.jpg Effectivement le support de plaque n'est pas génial mais c'est une belle machine, surtout en blanc...je sens que je vais craquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vuv566Vv 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Oui tu peux craquer, elle a un look fort sympathique qui plait a beaucoup de monde, et si tu débute tu ne sera pas déçu, facile a piloter pour un debutant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zem367tu 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Oui tu peux craquer, elle a un look fort sympathique qui plait a beaucoup de monde, et si tu débute tu ne sera pas déçu, facile a piloter pour un debutant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vuv566Vv 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 Combien vous consommez avec votre XJ6 en moyenne ? J'ai l'impression qu'elle suce beaucoup la mienne, je finit mon plein pour faire la conso moyenne . edit : je suis a environ 7l/100 sans avoir vidé la reserve, donc je compte 6,5l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alowded 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Généralement je remet de l'essence au bout de 220/230kms. Je rajoute entre 11 et 12L pour refaire le plein, donc je dois tourner au grand max à 6L/100kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zem367tu 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Niveau conso, je suis à 4.75 l/100. Un plein = 301 Km. Pour 80% de nationale et 20% d'autoroute. Vitesse : entre 100 et 130 Km/h en moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xCt754Pk 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 inscris au permis ... normalement je le passe mi juin ... mais pas de sous pour une xj6 vais me rabattre sur une 500 pour débuter et quand j'aurais des sous prendrais une xj6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alowded 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Niveau conso, je suis à 4.75 l/100. Un plein = 301 Km. Pour 80% de nationale et 20% d'autoroute. Vitesse : entre 100 et 130 Km/h en moyenne. A bin moi ma vitesse de croisière c'est 140/150, donc c'est pour ça que je consomme plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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