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Vendre CHR ou C3 Aircross ?


Naoned92
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Bonjour à tous,

 

choix un peu cornélien.

 

je possède :

- Un CHR graphic hybride 1,8l 122cv  de 2020 avec 65000Km = ma voiture depuis 1 an et demi.

- Un C3 Aircross Shine 1,2l 130 de 2022 avec 5000Km = voiture récupérée de mon père qui ne peut plus conduire.

 

je dois vendre l'une d'elle ; le CHR devrait partir un peu plus cher (+1000 ou +2000€) selon les estimations.

 

Que me conseilleriez-vous ? j'adore le CHR et sa fiabilité mais le C3 Aircross est quasi neuf (j'ai bien entendu les soucis de courroie...), du coup je suis un peu perdu. A ma surprise, j'ai bien aimé le confort et la conduite du C3 Aircross.

 

Merci pour vos conseils !

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entre un moteur nid à problème et un moteur fiable, pour moi la question ne se pose pas. Surtout qu'apparemment tu es satisfait du CHR (s'il ne te plaisait pas, la question pourrait se poser, mais là...).

par contre, c'est vrai que le C3 aircross se vendra moins cher (d'autant moins avec le puretech), mais si c'est pour que les 2000€ de gain à la revente du CHR (à mon avis même un peu plus) passent dans les réparations du C3, je ne vois pas l'intérêt.

Après, tous les puretech ne pêtent pas, et si tu as de la chance tu peux passer entre les gouttes. A voir si ce que tu as aimé dans la conduite du C3 vaut de prendre le risque ou pas, et ça, toi seul sait...

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Merci...ça va être compliqué de la vendre...achetée 26000€ il y a 2 ans, 4500Km...l'idée n'est pas de la brader mais si personne n'en veut que faire ???

 

En PJ une photo de la courroie...

 

je suis ok pour  garder l'autre voiture mais si c'est pour perdre trop ça questionne...même si oui un moteur c'est très cher ect et il va lâcher...mais je ne vais pas la donner...je suis face à un mur là...

20240927_131508.jpg

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Le 30/09/2024 à 18:17, Naoned92 a dit :

Merci...ça va être compliqué de la vendre...achetée 26000€ il y a 2 ans, 4500Km...l'idée n'est pas de la brader mais si personne n'en veut que faire ???

 

En PJ une photo de la courroie...

 

je suis ok pour  garder l'autre voiture mais si c'est pour perdre trop ça questionne...même si oui un moteur c'est très cher ect et il va lâcher...mais je ne vais pas la donner...je suis face à un mur là...

20240927_131508.jpg

 "personne n'en veut  " .... Vous avez essayé de la vendre ?  en tant que particulier ,c'est 

quasi impossible , allez voir des agences automobilières , style Transak AUTO , Ewigo...

 

Là l'éventuel acheteur sera un peu plus rassuré car il pourra  souscrire une garantie

avec un peu de persévérance ,vous pourrez ptet la vendre 

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Le 30/09/2024 à 18:39, SPHINCTER a dit :

 "personne n'en veut  " .... Vous avez essayé de la vendre ?  en tant que particulier ,c'est 

quasi impossible , allez voir des agences automobilières , style Transak AUTO , Ewigo...

 

Là l'éventuel acheteur sera un peu plus rassuré car il pourra  souscrire une garantie

avec un peu de persévérance ,vous pourrez ptet la vendre 

Alors oui je ne suis peut-être pas assez patient, 5 jours de mise en vente, aucun message, prix en dessous des 20 000€...merci pour la piste je vais essayer.

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Tout pareil : à moins que la Citroën n'apporte un vrai plus dans ton quotidien (confort, espace, volume de chargement par ex), je garde le CHR sans hésiter, quitte à baisser le prix.

 

Ne sois pas pressé : il est compliqué de vendre une voiture proche des 20k€ actuellement, les conditions de financement étant plus délicates qu'il y a quelques années. Si tu veux accélérer, passe à 1000€ sous le prix du marché.

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Le 30/09/2024 à 23:00, Naoned92 a dit :

Alors oui je ne suis peut-être pas assez patient, 5 jours de mise en vente, aucun message, prix en dessous des 20 000€...merci pour la piste je vais essayer.

Il faut comprendre que pour la majorité des Français 20.000€ est une somme colossal 😉 

Vendre une voiture prend plusieurs semaines voir mois 

  • Merci 1
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Le 30/09/2024 à 18:17, Naoned92 a dit :

Merci...ça va être compliqué de la vendre...achetée 26000€ il y a 2 ans, 4500Km...l'idée n'est pas de la brader mais si personne n'en veut que faire ???

(...)

 

Le problème c'est que justement il te faudra sans doute la brader

sur la centrale il y a plusieurs c3 aircross de la même année, dans les 10-15000km qui sont à moins de 20000€, certaines même à moins de 19k€ et en vente depuis deux mois https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113636169.html

 

par contre, si elle a été bien suivie en temps et en heure et que tu as les factures, il semble que la garantie moteur ait été étendue à 10 ans https://www.automobile-magazine.fr/occasions-fiabilite/article/42402-casse-des-moteurs-12-puretech-stellantis-fait-un-premier-geste-retrouvez-la-liste-des-modeles-concernes

si ça peut rassurer le futur acheteur (qui devra faire de même)

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Le 02/10/2024 à 19:08, Naoned92 a dit :

Je suis désabusé...15600€ proposé en reprise...

 

Ce sera au moins 2000€ voire 3000€ de plus en vendant à un particulier

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Si vraiment le véhicule vous plait et que la décote est trop pour vous. 

Vous pouvez tenter de le garder. 

Un article https://www.largus.fr/actualite-automobile/stellantis-1-2-puretech-une-extension-de-garantie-etendue-pour-le-probleme-de-la-courroie-30032881.html

 

En roulant au 98 pour avoir moins de risque d'auto allulage, nouvelle huile recommandée et plan d'entretien strict voire anticipation du changement e courroie. C'est à vous d'évaluer le bénéfice/risque. 

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Le 02/10/2024 à 22:12, MM27 a dit :

Si vraiment le véhicule vous plait et que la décote est trop pour vous. 

Vous pouvez tenter de le garder. 

Un article https://www.largus.fr/actualite-automobile/stellantis-1-2-puretech-une-extension-de-garantie-etendue-pour-le-probleme-de-la-courroie-30032881.html

 

En roulant au 98 pour avoir moins de risque d'auto allulage, nouvelle huile recommandée et plan d'entretien strict voire anticipation du changement e courroie. C'est à vous d'évaluer le bénéfice/risque. 

ça reste une possibilité, ça fait peur quand même d'attendre le moment où le témoin va s'allumer...ce matin 1ère révision à 2 ans et 4400km mais la personne de ma famille n'avait pas fait l'entretien des 1 an...j'ai des nœuds au cerveau... 

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Le 02/10/2024 à 21:06, balzout a dit :

Ce sera au moins 2000€ voire 3000€ de plus en vendant à un particulier

Avec les risques qui sont certains sur cette voiture, je ne m'y risquerais pas.

 

Vendre a un particulier avec un moteur dont on sait qu'il va exploser dans les 50 000 prochains kilomètres pour gratter 2000€ ...

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Chacun voit midi à sa porte :jap: Pour l'auteur du topic, c'est important d'avoir les 2 scénario, avec les prix de vente associés et les risques. C'est sûr que chez un pro, aucun souci.

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bon mon moral remonte un peu : suis allé voir Transak et ewigo, ils sont optimistes pour la proposer à 19000, avec ensuite une marge de négociation pour l'acheteur.

 

Cela rassure les acquéreurs d'avoir affaire à des pros sur ce type de véhicule.

Je dois désormais choisir quel mandataire, je pense que c'est la meilleure solution à l'heure actuelle.

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Le 03/10/2024 à 10:25, Impulse666 a dit :

Avec les risques qui sont certains sur cette voiture, je ne m'y risquerais pas.

 

Vendre a un particulier avec un moteur dont on sait qu'il va exploser dans les 50 000 prochains kilomètres pour gratter 2000€ ...

sans compter que l'acheteur peut se retourner contre le vendeur, qui devra se retourner contre PSA https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-1-2-puretech-qui-est-responsable-en-cas-de-probleme-apres-la-vente-du-vehicule-30025345.html

et si l'entretien des 1 ans n'a pas été fait, la garantie n'est plus bonne, et on peut reprocher que l'entretien n'a pas été effectué correctement .

 

après de ce que je comprends d'Ewigo, c'est qu'ils ne reprennent pas ton véhicule mais servent d'intermédiaire, un peu comme une agence immobilière. Donc au final ce sont des particuliers qui rachèteront, donc la marge de négociation de l'acheteur risque d'être importante si Ewigo veut vendre la voiture.


Bref, perso je vendrais cash à un repreneur pro (et pas un intermédiaire) même si c'est 15k€

surtout que sauf erreur la voiture ne t'a rien couté (si je comprends bien "voiture récupérée de mon père"), donc ça restera 15k€ de bénéfice net.

 

 

Modifié par viracocha
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Le 03/10/2024 à 11:34, balzout a dit :

Chacun voit midi à sa porte :jap: Pour l'auteur du topic, c'est important d'avoir les 2 scénario, avec les prix de vente associés et les risques. C'est sûr que chez un pro, aucun souci.

C'est certain, c'est pour cela que je lui expose ce qu'il risque :W

 

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Le 03/10/2024 à 15:55, viracocha a dit :

sans compter que l'acheteur peut se retourner contre le vendeur, qui devra se retourner contre PSA https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-1-2-puretech-qui-est-responsable-en-cas-de-probleme-apres-la-vente-du-vehicule-30025345.html

et si l'entretien des 1 ans n'a pas été fait, la garantie n'est plus bonne, et on peut reprocher que l'entretien n'a pas été effectué correctement .

 

après de ce que je comprends d'Ewigo, c'est qu'ils ne reprennent pas ton véhicule mais servent d'intermédiaire, un peu comme une agence immobilière. Donc au final ce sont des particuliers qui rachèteront, donc la marge de négociation de l'acheteur risque d'être importante si Ewigo veut vendre la voiture.


Bref, perso je vendrais cash à un repreneur pro (et pas un intermédiaire) même si c'est 15k€

surtout que sauf erreur la voiture ne t'a rien couté (si je comprends bien "voiture récupérée de mon père"), donc ça restera 15k€ de bénéfice net.

 

 

ok ok mais les mandataires justement ne font pas apparaître le nom du propriétaire du véhicule ; je leur signe une cession à eux puis voient avec le futur acquéreur. On s'est mis d'accord sur le prix mini avec eux. Et oui je dois redonner le montant à la personne de ma famille.

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s'ils te disent que l'acheteur a une marge de négociation, c'est que tu es dans le cadre d'un dépot vente

 

d'ailleurs je cite la faq d'Ewigo https://www.ewigo.com/faqs/

Citation

A qui appartient le véhicule ?

Dans la majorité des cas, nous ne rachetons pas le véhicule. Cela signifie qu’il appartient toujours au vendeur et qu’il se situe chez ce dernier ou en dépôt-vente au sein de nos points de vente

et

Citation

Quelle est la différence avec une reprise ?

La reprise a l’avantage d’être  immédiate mais elle sera forcément moins valorisante financièrement qu’une intermédiation puisqu’il s’agit d’une reprise cash immédiate. Si vous n’avez pas de contraintes temps trop serrées, l’intermédiation vous permettra d’obtenir le meilleur prix de votre véhicule. 

 
donc c'est un intermédiaire de vente, tu leur as donné un prix mini, ils essayent de la vendre au moins ce montant dans un délai non précisé. Mais c'est pas une reprise
D'ailleurs, s'ils savent que c'est un modèle difficile à vendre (et un puretech ils le savent ou alors ce sont des branquignoles), ils n'ont pas intérêt à te la reprendre cash.
bref, lis bien en détail le contrat, je ne suis pas certain que ce soit ce que tu penses. Si ça se trouve, s'ils vendent pas dans un certain délai, ils te la rendent sauf à baisser le prix... et au final te retrouver avec le même montant que la vente cash, deux mois plus tard.
 
enfin, je vais faire mon punk, mais si la personne récupère l'argent, pour moi c'est à elle de s'occuper de la vente (si la carte grise est toujours à son nom et si ça lui est possible par rapport à sa situation personnelle)
 
Modifié par viracocha
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Le 03/10/2024 à 17:40, viracocha a dit :

s'ils te disent que l'acheteur a une marge de négociation, c'est que tu es dans le cadre d'un dépot vente

 

d'ailleurs je cite la faq d'Ewigo https://www.ewigo.com/faqs/

et

 
donc c'est un intermédiaire de vente, tu leur as donné un prix mini, ils essayent de la vendre au moins ce montant dans un délai non précisé. Mais c'est pas une reprise
D'ailleurs, s'ils savent que c'est un modèle difficile à vendre (et un puretech ils le savent ou alors ce sont des branquignoles), ils n'ont pas intérêt à te la reprendre cash.
bref, lis bien en détail le contrat, je ne suis pas certain que ce soit ce que tu penses. Si ça se trouve, s'ils vendent pas dans un certain délai, ils te la rendent sauf à baisser le prix... et au final te retrouver avec le même montant que la vente cash, deux mois plus tard.
 
enfin, je vais faire mon punk, mais si la personne récupère l'argent, pour moi c'est à elle de s'occuper de la vente (si la carte grise est toujours à son nom et si ça lui est possible par rapport à sa situation personnelle)
 

de ce que j'ai compris : le contrat court sur 5 semaines ; ce sont eux qui gèrent tout de A à Z au niveau de la vente.

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Le 03/10/2024 à 17:40, viracocha a dit :

 

 
enfin, je vais faire mon punk, mais si la personne récupère l'argent, pour moi c'est à elle de s'occuper de la vente (si la carte grise est toujours à son nom et si ça lui est possible par rapport à sa situation personnelle)
 

 

Devient pragmatique et prend un pourcentage :W

  • J'aime 1
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Le 03/10/2024 à 17:48, Naoned92 a dit :

de ce que j'ai compris : le contrat court sur 5 semaines ; ce sont eux qui gèrent tout de A à Z au niveau de la vente.

donc si elle n'est pas vendue, dans 6 semaines tu as de nouveau la voiture à vendre, de ce que j'ai compris.

et si le prix mini que tu demandes est trop élevé, elle ne partira sans doute pas.

 

au passage, je note leur com "les voitures sont vendues en moyenne en 26 jours", s'ils ne les mettent en vente que 35 jours c'est plutôt facile à atteindre comme moyenne...

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