Mouss-35 26 septembre Signaler Partager 26 septembre Bonjour, ouverture aujourd'hui d'un topic sur l'avenir du groupe Stellantis. Comme vous le savez, le groupe Franco-italo-americain fait parler de lui depuis un petit moment, entre la non fiabilité de ses moteurs, les différents procès et mises en demeure de la part des acheteurs, les actionnaires américains qui souhaitent retrouver leurs marques... Disons que les 10 dernières années, le groupe n'a pas brillé par une fiabilité exemplaire, que cela soit via ses moteurs essence ou diesel. Il faut savoir que sur les premières moutures des Berlingo III et Partner III, les motorisations thermiques avaient été abandonnées pour ne les proposer qu'en 100% électrique, chose qu'ils ont corrigés pour ce restylage avec le retour du thermique, mais, car il y a un mais, nous apprenons cette semaine que les moteurs 1.5hdi notamment seront abandonnés sur ces véhicules a cause des normes CAFE, ce qui équivaut a revenir sur des offres 100% électriques. Je vous joins un article écrit par "The automobilist" cette semaine Le retour de l'offre unique sur les ludospaces Citroën, Fiat, Opel et Peugeot ou quand la réglementation européenne CAFE fait peur ! Décembre 2023, la direction de Stellantis constate qu'en passant à une offre exclusivement électrique, ces ludospaces pourtant réputés ne se vendent quasiment plus. Janvier 2024, les Berlingo, Rifter et Combo retrouvent une motorisation thermique, en l'occurence le L4 1.5 L BlueHDi 100/130 ch selon les marques et les versions. Le Doblo l'avait conservé en Italie. Septembre 2024, c'est à dire environ 7 mois après leurs retours sur le marché, les marques du groupe qui proposaient ces version diesel font savoir que c'en est déjà fini de la motorisation diesel 1.5 L. Dans un premier temps, Peugeot, Citroën et Opel viennent de fermer les commandes pour ces modèles animés par le L4 1.5 L BlueHDi 100, dont la production sera stoppée le 30 novembre prochain. La motorisation 1.5 L BlueHDi 130 ch disparaitra de l'offre dès ce lundi 30 septembre 2024. Le norme CAFE nouvelle mouture 2025 arrive avec son lot de grosses pénalités financières qui pèseront sur les marques qui ne s'y conforment pas et comme chez Stellantis on a des oursins dans les poches, on préfère vendre peu voire même très peu mais pourvu que ça ne coûte. Ainsi, les Rifter, Berlingo et Combo seront très vite disponibles uniquement qu'en version électrique animée par le moteur de 100 kW (136 ch) totalement inadapté à un usage familial et hors zone urbaine ou péri-urbaine. Si vous désirez un ludospace non électrique vous pourrez toujours regarder en direction de Toyota avec le Proace City Verso, de Volkswagen avec le Caddy, Ford avec le Tourneo et de Renault avec le Kangoo. Tous remercient chaudement le groupe Stellantis d'avoir pris la décision de céder "gracieusement'' ses parts de marché. Sachant que pour des raisons de coûts et de "praticité" Stellantis avait fait le choix du moteur "unique" a travers toutes les marques qu'elle possède, cela va t'il engendré la fin du diesel chez Stellantis ? Est ce la fin de l'univers Stellantis ? Comment voyez vous l'avenir pour eux ? A vos claviers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
koduz 26 septembre Signaler Partager 26 septembre Personnellement, je pense pas que ce soit la fin du groupe stellantis . Par contre , ça sent la fin de Carlos tavares en tant que grand manitou et peut êtres que l ex groupe FCA va éclater et les marque américaine (jeep , dodge , Chrysler) vont partir de leur côté . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 26 septembre Signaler Partager 26 septembre Titre bien racoleur pour pas grand chose de nouveau Comme @koduz la fin de Stellantis non, de Carlos peut-être. Et que voudrais dire la fin de Stellantis ? Que les marques du groupe vont disparaitre ? Certainement pas. Qu'il va y avoir de nouveau moteur thermique, c'est impossible évidemment. De nouvelles offres électrique abordable ? Impossible également. Donc ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 26 septembre Signaler Partager 26 septembre Voila pas de fin de Stellantis, le nom changera peut-être encore, et c'est le contribuable qui payera les merdes et renflouera la boite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 26 septembre Auteur Signaler Partager 26 septembre Le 26/09/2024 à 10:21, Geyser a dit : Titre bien racoleur pour pas grand chose de nouveau Y a rien de racoleur x) C'est pas parce que l'on est sur un forum automobile que l'on n'a pas le droit d'utiliser des formes d'expressions différentes... Et l'ère Stellantis peut très bien finir par la dissolution des entités PSA et FCA par exemple Le 26/09/2024 à 10:21, Geyser a dit : Comme @koduz la fin de Stellantis non, de Carlos peut-être. Et que voudrais dire la fin de Stellantis ? Que les marques du groupe vont disparaitre ? Certainement pas. Qu'il va y avoir de nouveau moteur thermique, c'est impossible évidemment. De nouvelles offres électrique abordable ? Impossible également. Donc ? Bah c'est le but du sujet mais tu te mords toi même la queue, tu énonces qu'il n'y aura pas de nouveaux moteurs thermiques, mais pas d'offres electriques abordables non plus, donc au final, tu ne proposes pas de solution et tu laisses l'histoire en suspens. Donc ils vont finir par vendre quoi ? Y a des groupes automobiles qui se sont cassés laggle pour moins que ça. Ils sont rendus au point où : - la côte de popularité est au plus bas et les gens hésitent a acheter chez eux - ils ont des procès pour vice cachés et compagnie - ils ont des soucis au sein même du groupe - les seuls moteurs diesel qu'ils ont étendus a tout le réseau est en passe de disparaitre. Pas seulement sur les rifter/berlingo mais sur TOUS les véhicules qui en disposait... - le SAV est catastrophique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
koduz 26 septembre Signaler Partager 26 septembre Le 26/09/2024 à 10:21, Geyser a dit : Titre bien racoleur pour pas grand chose de nouveau Comme @koduz la fin de Stellantis non, de Carlos peut-être. Et que voudrais dire la fin de Stellantis ? Que les marques du groupe vont disparaitre ? Certainement pas. Qu'il va y avoir de nouveau moteur thermique, c'est impossible évidemment. De nouvelles offres électrique abordable ? Impossible également. Donc ? Ça dépend. DS peut redevenir une gamme de Citroën et lancia , ne survit que grâce a l Italie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 26 septembre Signaler Partager 26 septembre (modifié) Le 26/09/2024 à 11:02, Mouss-35 a dit : Bah c'est le but du sujet mais tu te mords toi même la queue, tu énonces qu'il n'y aura pas de nouveaux moteurs thermiques, mais pas d'offres electriques abordables non plus, donc au final, tu ne proposes pas de solution et tu laisses l'histoire en suspens. Ben je m'en tamponne des multinationales, je ne peux que les subir. Ce n'est pas à moi de trouver des solutions Ah oui il suffit de ne pas acheter leurs produits, suis je bête. Le 26/09/2024 à 11:02, Mouss-35 a dit : Donc ils vont finir par vendre quoi ? Ben ce qu'ils vendent actuellement. Pourquoi feraient-ils autrement ?? Le 26/09/2024 à 11:02, Mouss-35 a dit : Ils sont rendus au point où : Ils sont rendus au point où ils en sont, peut-être par de mauvais choix suite aux décisions européenne, oui. Après comme je dis, VW et Renault vendent toujours des voitures, Continental vend toujours des pneus, Nestlé vend toujours du lait pour bébé et des Pizza Buitoni, Macron a été élu par deux fois... Modifié 26 septembre par Geyser 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 26 septembre Signaler Partager 26 septembre La fin de l'ère stellantis tel qu'on le connaît aujourd'hui, c'est une possibilité. La faute a Tavares et ses déclarations totalement contradictoires. Un coup l'électrique c'est nul, un coup c'est l'avenir. Ils sont mauvais sur le thermique avec un puretech a la réputation détruite et les HDi ne sont pas loin derrière Ils sont a la ramasse côté hybride Pas plus glorieux côté electrique Ils ont voulu faire du qualitatif, vendant des produits désirables sur le papier sans brader. Ça a fonctionné un moment mais la tenue déplorable dans le temps les rattrape. Pas bradés en neuf, la côte de ses voitures s'effondre aujourd'hui. Trop de marques en confrontation directe. La branche américaine commence a gueuler. Pour moi c'est au bord de l'implosion 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 26 septembre Signaler Partager 26 septembre (modifié) Et Stellantis commence aussi à sous traiter la commercialisation (et donc, j'imagine, le SAV) de modèles chinois via Leapmotor https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/voiture-electrique-stellantis-vise-120-points-de-vente-leapmotor-en-france-dans-six-mois-30036175.html (modèles qui entrent en concurrence directe avec les modèles stellantis d'ailleurs, genre la leapmotor T03 et la fiat 500e) Du coup, je n'arrive pas à comprendre si c'est une fuite en avant pour se prendre le mur de plein fouet, ou si c'est une ébauche de réorganisation du modèle économique, avec des marques qui seront 100% stellantis et des marques qui auront juste le réseau stellantis pour l'assemblage et la commercialisation en France/Europe mais qui vogueront de leurs propres ailes (en cas de "défusion" PSA/FCA par ex). Modifié 26 septembre par viracocha 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-jack bauer- 26 septembre Signaler Partager 26 septembre (modifié) Je pense que Stellantis est l'exemple type du "too big to fail" : trop gros pour couler et emmener toutes les marques qui le compose au cimetière. Mais je pense aussi que la récession qui arrive dans le secteur automobile (ventes du neuf en forte baisse pour le premier semestre de cette année chez tout les constructeurs EU), les véhicules électriques qui ne se vendent bien que si l'état donne des primes et subventionne leur achat, le fait que quasi tout les constructeurs européens sont dans le rouge... Tout ça va fortement les impacter et les faire vaciller assez dangereusement. Il y aura forcément de la casse, et des marques qui disparaîtront dans le groupe. Pour les problèmes du puretoc, il suffit que ça fasse la une du 20h sur TF1/F2, que ça tourne en boucle toute la journée pendant 2-3 jours sur BFM/CNEWS/LCI, et ils sont dégommés. La seule solution qui leur restera c'est soit ressortir un moteur qu'ils ont en stock chez une de leurs marques et le modifier pour qu'il passe les nouvelles normes (mais ça j'y crois pas du tout), soit se mettre d'accord avec une autre marque (Renault, Ford, VW...) pour utiliser leur moteur thermique essence 3 cylindres pour éviter de devoir en développer un avec les coûts que ça engendre. Après si le groupe est trop en difficulté, ils peuvent très bien le vendre à la découpe (marques US rachetées par un constructeur américain, certaines marques EU rachetées par un ou des constructeurs européens), ou tout simplement être complètement racheté par un ou des constructeurs chinois qui vendront leurs modèles sous les marques du groupe Stellantis en Europe, comme ils le font dans d'autres secteurs avec les anciennes marques (Thomson, Radiola etc) bien connue du public. Tout est envisageable, mais je ne vois pas toutes les marques du groupe disparaitre. Modifié 26 septembre par -jack bauer- 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 27 septembre Auteur Signaler Partager 27 septembre Le gros souci de stellantis, c'est qu'ils ont virés tout les moteurs dispo dans les marques rachetées pour mettre les leurs (sans doute pour rentabiliser une r&D excessive)... Y avait de très bons 1.4 et 1.5 turbo chez Opel par exemple, qui ont été virés pour le 1.2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kevgtv 27 septembre Signaler Partager 27 septembre (modifié) Le 27/09/2024 à 07:19, Mouss-35 a dit : Le gros souci de stellantis, c'est qu'ils ont virés tout les moteurs dispo dans les marques rachetées pour mettre les leurs (sans doute pour rentabiliser une r&D excessive)... Y avait de très bons 1.4 et 1.5 turbo chez Opel par exemple, qui ont été virés pour le 1.2 Ma compagne avait une corsa 1.0 turbo 115cv. Jamais rencontré de soucis non plus. Les moteurs fca sont pas mal non plus. Enfaite avec tout les moteurs disponibles avant ils ont gardé les plus mauvais 🤣 Modifié 27 septembre par Kevgtv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
koduz 27 septembre Signaler Partager 27 septembre Le 27/09/2024 à 08:39, Kevgtv a dit : Ma compagne avait une corsa 1.0 turbo 115cv. Jamais rencontré de soucis non plus. Les moteurs fca sont pas mal non plus. Enfaite avec tout les moteurs disponibles avant ils ont gardé les plus mauvais 🤣 La 500 n a plus son multijet ? Il peut intéressant sous le capot de la C3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kevgtv 27 septembre Signaler Partager 27 septembre Le 27/09/2024 à 08:58, koduz a dit : La 500 n a plus son multijet ? Il peut intéressant sous le capot de la C3. Je sais que mes parents avaient une 500X avec un 1.3 turbo 150cv il le semble que c'est le firefly donc je pense que c'était bien un moteur fiat. Mais la au lieu de vouloir changer le nom du puretech. Donc il me semble que c'était déjà un changement de nom par rapport au thp. Ils auraient mieux fait de mettre les multiair et jtdm dans l'ensemble du groupe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phila26 27 septembre Signaler Partager 27 septembre Et pourtant : https://lautomobiliste.fr/25/09/2024/peugeot-marque-automobile-preferee-des-francais/#:~:text=Peugeot vient d'être élue,Voici pourquoi.&text=Une récente étude a interrogé,à ses concurrents%2C allemands notamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 27 septembre Signaler Partager 27 septembre Ni chaud,ni froid. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
koduz 27 septembre Signaler Partager 27 septembre Le 27/09/2024 à 19:34, Phila26 a dit : Et pourtant : https://lautomobiliste.fr/25/09/2024/peugeot-marque-automobile-preferee-des-francais/#:~:text=Peugeot vient d'être élue,Voici pourquoi.&text=Une récente étude a interrogé,à ses concurrents%2C allemands notamment. résumé , Peugeot est une marque pour vieux avec ses véhicule moderne ou pour les jeune permis qui se croient en a45 amg mais qui n ont pas les moyen avec une 206/207 ca fait mal . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phila26 27 septembre Signaler Partager 27 septembre Je pense aussi que pour les gens qui ne s'intéressent pas à l'actualité automobile, Peugeot conserve une très bonne image de marque, héritage de temps révolus. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 27 septembre Auteur Signaler Partager 27 septembre Le 27/09/2024 à 20:14, Phila26 a dit : Je pense aussi que pour les gens qui ne s'intéressent pas à l'actualité automobile, Peugeot conserve une très bonne image de marque, héritage de temps révolus. C'était vrai un temps. Aujourd'hui les gens googlelisent très facile. Vous tapez les mots magiques "puretech" + "fiabilité" et regarder la tête du bouillon qui en sort 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-jack bauer- 27 septembre Signaler Partager 27 septembre Le 27/09/2024 à 19:34, Phila26 a dit : Et pourtant : https://lautomobiliste.fr/25/09/2024/peugeot-marque-automobile-preferee-des-francais/#:~:text=Peugeot vient d'être élue,Voici pourquoi.&text=Une récente étude a interrogé,à ses concurrents%2C allemands notamment. Ça sent le sondage bidonné payé par Stellantis pour redorer l'image du Lion qui voit ses ventes s'effondrer... 🤔😆 Un peu genre "vu à la TV", "élu produit de l'année" ou toutes ces conneries marketing qui pousse le péquin à acheter le produit (rigolez pas, ça marche encore ces techniques 🤦🏻♂️)... Le problème c'est que les gens restent trop sur les images d'antan de fiabilité d'une marque et ne veulent pas en démordre. Sous prétexte que Peugeot, VW, Mercedes... fabriquaient des voitures très fiables et quasi indestructibles dans les années 70-80, les gens sont persuadés que c'est encore le cas aujourd'hui. Et refusent de comprendre que ça à bien changé. Le 27/09/2024 à 20:14, Phila26 a dit : Je pense aussi que pour les gens qui ne s'intéressent pas à l'actualité automobile, Peugeot conserve une très bonne image de marque, héritage de temps révolus. Tout à fait. Et j'ajouterais que pour avoir discuté avec pas mal de monde dernièrement au sujet du Puretoc, beaucoup de gens qui ne s'intéressent pas à l'automobile ne sont pas au courant des problèmes... 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-jack bauer- 27 septembre Signaler Partager 27 septembre Le 27/09/2024 à 22:09, Mouss-35 a dit : C'était vrai un temps. Aujourd'hui les gens googlelisent très facile. Vous tapez les mots magiques "puretech" + "fiabilité" et regarder la tête du bouillon qui en sort Pas trop les boomers pour beaucoup d'entre eux. Eux ils préfèrent le contact humain et auront plus facilement confiance dans les paroles d'un vendeur, que dans ce qui se dit sur internet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 28 septembre Signaler Partager 28 septembre Le 27/09/2024 à 22:09, Mouss-35 a dit : Vous tapez les mots magiques "puretech" + "fiabilité" et regarder la tête du bouillon qui en sort C'est en effet facile de se renseigner mais la plupart des acheteurs font confiance à la marque et ne prennent même pas le temps de se renseigner. On le voit souvent ici, des gens qui achètent un PT puis qui viennent poser des questions ensuite... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madikera971 28 septembre Signaler Partager 28 septembre Le 26/09/2024 à 10:24, Jean_Luc a dit : Voila pas de fin de Stellantis, le nom changera peut-être encore, et c'est le contribuable qui payera les merdes et renflouera la boite Non , c'est une société Franco Italienne et Américaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madikera971 28 septembre Signaler Partager 28 septembre Le 27/09/2024 à 12:18, Kevgtv a dit : Je sais que mes parents avaient une 500X avec un 1.3 turbo 150cv il le semble que c'est le firefly donc je pense que c'était bien un moteur fiat. Mais la au lieu de vouloir changer le nom du puretech. Donc il me semble que c'était déjà un changement de nom par rapport au thp. Ils auraient mieux fait de mettre les multiair et jtdm dans l'ensemble du groupe Oui et puis l'erreur de Tavares, c'est d'avoir privilégié le 1,2 Puretech sur la gamme italienne et Jeep Avenger alors qu'il aurait dû garder le Firefly avec une adaptation hybride qui aurait permis a l'usine de moteur Termoli de tourner en évitant des semaines d'arrêt. Puis la gamme française et Allemande Opel gardait son Puretech. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 28 septembre Auteur Signaler Partager 28 septembre Le 28/09/2024 à 13:34, madikera971 a dit : Oui et puis l'erreur de Tavares, c'est d'avoir privilégié le 1,2 Puretech sur la gamme italienne et Jeep Avenger alors qu'il aurait dû garder le Firefly avec une adaptation hybride qui aurait permis a l'usine de moteur Termoli de tourner en évitant des semaines d'arrêt. Puis la gamme française et Allemande Opel gardait son Puretech. Pourquoi Opel gardait le puretech alors qu'ils avaient de très bons moteur turbo maison 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-jack bauer- 28 septembre Signaler Partager 28 septembre Le 28/09/2024 à 10:35, Jean_Luc a dit : C'est en effet facile de se renseigner mais la plupart des acheteurs font confiance à la marque et ne prennent même pas le temps de se renseigner. On le voit souvent ici, des gens qui achètent un PT puis qui viennent poser des questions ensuite... Tout à fait ! Et c'est ce que je voulais dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 28 septembre Auteur Signaler Partager 28 septembre @breizhman44, ton avis sur la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kevgtv 28 septembre Signaler Partager 28 septembre Le 28/09/2024 à 18:58, Mouss-35 a dit : Pourquoi Opel gardait le puretech alors qu'ils avaient de très bons moteur turbo maison Perso en essence j'ai eu 2 astra J Une 1.6 turbo 170cv sidi. Une 2.0 opc 280 cv ''ecotec'' C'était pas très sobre. Y a que le 1.0 turbo 115cv sur la corsa E. Qui était économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 28 septembre Auteur Signaler Partager 28 septembre Le 28/09/2024 à 20:31, Kevgtv a dit : Perso en essence j'ai eu 2 astra J Une 1.6 turbo 170cv sidi. Une 2.0 opc 280 cv ''ecotec'' C'était pas très sobre. Y a que le 1.0 turbo 115cv sur la corsa E. Qui était économique En même temps, tu avais pas choisi la sobriété x) Sur la J, y a eu des 1.4 120 et 140 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Impulse666 28 septembre Signaler Partager 28 septembre Stellantis et leurs marques se font une réputation catastrophique, que ça soit en Europe ou en Amérique du Nord. Entre l'accueil détestable des concessions des différentes marques, la fiabilité catastrophiques de leurs modèles (aussi mauvais en électrique qu'en thermique) et le manque de reconnaissance global, plus personne dans mon entourage n'achètera ça et pourtant il y avait des consommateurs d'une vie de Fiat, de Peugeot et de Citroën… Ce qui est certain, ce que je ne m'en approcherais plus jamais pour ma part, ça part en japonaises vu que Ford a aussi décidé de se tirer une balle, et ensuite ce seront les chinoises, rien à faire de marques qui nous prennent pour des glands (et ça vaut aussi pour le groupe VW). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kevgtv 28 septembre Signaler Partager 28 septembre Le 28/09/2024 à 20:33, Mouss-35 a dit : En même temps, tu avais pas choisi la sobriété x) Sur la J, y a eu des 1.4 120 et 140 par exemple Autant pour l'opc je suis 100% d'accord tu ne l'achete pas pour ca. Mais quand tu fais luxembourg/liège à 120 sur autoroute avec regulateur et que tu ne descend pas sous les 11 ou 12L/100 j'ai trouver cela beaucoup. Autant le 1.6 je ne pensais pas consommer autant. J'avais surtout eu peur que le 1.4 soit un peu juste pour le poids de l'auto. Il me semble que chez opel avant on trouvait aussi des moteurs jtdm sur les insigna non ? Ils auraient donc pu continuer et mettre les multiair 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 28 septembre Signaler Partager 28 septembre Le 28/09/2024 à 20:19, Mouss-35 a dit : @breizhman44, ton avis sur la question ? Y'aurait trop à dire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 28 septembre Auteur Signaler Partager 28 septembre Le 28/09/2024 à 20:58, breizhman44 a dit : Y'aurait trop à dire Justement, c'est un topic débat, chacun est libre de s'exprimer sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 28 septembre Signaler Partager 28 septembre Le 28/09/2024 à 20:44, Kevgtv a dit : Autant pour l'opc je suis 100% d'accord tu ne l'achete pas pour ca. Mais quand tu fais luxembourg/liège à 120 sur autoroute avec regulateur et que tu ne descend pas sous les 11 ou 12L/100 j'ai trouver cela beaucoup. Autant le 1.6 je ne pensais pas consommer autant. J'avais surtout eu peur que le 1.4 soit un peu juste pour le poids de l'auto. Il me semble que chez opel avant on trouvait aussi des moteurs jtdm sur les insigna non ? Ils auraient donc pu continuer et mettre les multiair 😁 Je consommais bien moins avec l'insignia équipée du même moteur à l'e85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kevgtv 28 septembre Signaler Partager 28 septembre (modifié) Le 28/09/2024 à 21:02, breizhman44 a dit : Je consommais bien moins avec l'insignia équipée du même moteur à l'e85 J'ai jamais compris non plus. Acheté neuve en 2015 lâcher en 2017 avec 18000km pour un 6 en ligne plus économique . J'ai même encore une photo de son premier jour. Peut être un mauvais combo entre les jantes 20' le pack apparence et les michelin supersport 🤔 Edit: je ne connaissais pas l'E85 a ce moment là sinon je m'y serait intéressé. Modifié 28 septembre par Kevgtv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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