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La fin de l'ère Stellantis ?


Mouss-35
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Le 27/09/2024 à 07:19, Mouss-35 a dit :

Le gros souci de stellantis, c'est qu'ils ont virés tout les moteurs dispo dans les marques rachetées pour mettre les leurs (sans doute pour rentabiliser une r&D excessive)...

 

Y avait de très bons 1.4 et 1.5 turbo chez Opel par exemple, qui ont été virés pour le 1.2

Les moteurs Opel sont de la propriété de GM , donc sa n'avait aucun intérêt de les garder depuis le rachat de la marque allemande par PSA , sauf sur les anciens modèles base GM .

En ce qui concerne les Firefly FCA , Stellantis aurait dû continuer à les utiliser sur les nouveaux modèles italiennes et Jeep Avenger qui aurait permis a l'usine Termoli de tourner sans arrêter .

La nouvelle Fiat 500 va sortir en 1,0 hybride Firefly de la Fiat Panda construite en Italie .

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Le 28/09/2024 à 01:47, -jack bauer- a dit :

 

Ça sent le sondage bidonné payé par Stellantis pour redorer l'image du Lion qui voit ses ventes s'effondrer... 🤔😆

 

Un peu genre "vu à la TV", "élu produit de l'année" ou toutes ces conneries marketing qui pousse le péquin à acheter le produit (rigolez pas, ça marche encore ces techniques 🤦🏻‍♂️)...

 

Le problème c'est que les gens restent trop sur les images d'antan de fiabilité d'une marque et ne veulent pas en démordre.

Sous prétexte que Peugeot, VW, Mercedes... fabriquaient des voitures très fiables et quasi indestructibles dans les années 70-80, les gens sont persuadés que c'est encore le cas aujourd'hui. Et refusent de comprendre que ça à bien changé.

 

 

Tout à fait.

 

Et j'ajouterais que pour avoir discuté avec pas mal de monde dernièrement au sujet du Puretoc, beaucoup de gens qui ne s'intéressent pas à l'automobile ne sont pas au courant des problèmes... 😕

Jusqu'au jour ou il tente de changer pour une plus récente et donc de revendre leur auto .  La douche est glacée !

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Le 30/09/2024 à 03:00, Pulsar-76 a dit :

Jusqu'au jour ou il tente de changer pour une plus récente et donc de revendre leur auto .  La douche est glacée !

 

Tout à fait. :jap: Surtout si il veut la faire reprendre par un garage...

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Chute relative quand on regarde l'exercice global.

Le crash d'aujourd'hui fait parler mais rien de vraiment alarmant.

On a eu l'explosion de la bulle Tavares en début d'année et retour à des valeurs "normales".

 

 

image.thumb.png.7507a500132b177571dd0dde7ec0ad52.png

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Vous l'avez vu le reportage de l'émission "Turbo" ou Carlos est interviewé pendant ses vacances et où il montre qu'il roule en 4x4 Nissan ? 

 

Même le PDG de Stellantis n'a pas confiance en les produits que la boîte qu'il dirige revend, ça veut tout dire ! 🤣🤣

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Le 30/09/2024 à 23:54, -jack bauer- a dit :

Vous l'avez vu le reportage de l'émission "Turbo" ou Carlos est interviewé pendant ses vacances et où il montre qu'il roule en 4x4 Nissan ? 

 

Même le PDG de Stellantis n'a pas confiance en les produits que la boîte qu'il dirige revend, ça veut tout dire ! 🤣🤣

D'un autre coté il a bossé chez Nissan pendant quelques années donc pas illogique.

Surtout si j'ai bien compris il était au volant d'un pick-up soit justement le type de carrosserie que Stellantis ne vends pas en Europe, bon par contre en termes d'image c'est un sacré raté 🙃

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Le 01/10/2024 à 00:18, polo_wtcc a dit :

D'un autre coté il a bossé chez Nissan pendant quelques années donc pas illogique.

Surtout si j'ai bien compris il était au volant d'un pick-up soit justement le type de carrosserie que Stellantis ne vends pas en Europe, bon par contre en termes d'image c'est un sacré raté 🙃

 

Oui enfin, il y'a des pickup chez RAM, constructeur faisant partie du groupe Stellantis, c'était pas bien compliqué de faire importer un exemplaire des US, surtout dans sa position et avec tout le service juridique etc qu'il a à sa disposition et qui aurait pu s'occuper de toute la paperasse ! :spamafote:

 

On parle pas du péquin de base qui va galérer à faire importer une voiture des US, la faire immatriculer en Europe etc.

 

Là ça ne montre qu'une chose : que lui-même n'a pas confiance en les modèles que son groupe fabrique. Ça en dit long sur tout ce qu'ils doivent rogner en tant que coûts de fabrication et donc il sait très bien que la qualité n'est pas là et qu'il vend de la m... enrobée de feuilles d'or (la carrosserie) pour donner l'impression que c'est du "premium", mais le cœur reste de la m... quoi qu'on en dise. :spamafote:

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Ça ce sont les conclusions que tu en tirent car elles t'arrangent bien :bah:

 

Compte tenu de son poste et de son image, il a tout intérêt à rouler en stellantis, je doute que rouler en Ram serait politiquement correct en France de toutes façons 

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Le 01/10/2024 à 00:34, -jack bauer- a dit :

Ça en dit long sur tout ce qu'ils doivent rogner en tant que coûts de fabrication et donc il sait très bien que la qualité n'est pas là et qu'il vend de la m...

Ben dis donc, tu as la rage en toi.

Jamais ça descend ??

 

Des pick-up US en Europe ??? T'es sérieux ? :ddr:

  • Merci 1
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Le 01/10/2024 à 09:52, Geyser a dit :

Des pick-up US en Europe ??? T'es sérieux ? :ddr:

 

Il roule bien en pickup Nissan... :spamafote:

 

Le 01/10/2024 à 06:19, breizhman44 a dit :

Ça ce sont les conclusions que tu en tirent car elles t'arrangent bien :bah:

 

Compte tenu de son poste et de son image, il a tout intérêt à rouler en stellantis, je doute que rouler en Ram serait politiquement correct en France de toutes façons 

 

Je rappelle qu'il montre dans le reportage qu'il roule en Nissan, qui ne fait pas partie du groupe qu'il préside.

 

RAM fait partie du groupe Stellantis même si c'est américain. Et c'était juste un exemple de pickup équivalent au Nissan, produit dans le groupe Stellantis, où y'a pas 50 constructeurs qui en fabriquent... :spamafote:

 

Et ça été filmé dans les vignes de Carlos T. en Espagne ou au Portugal, pas en France.

 

Le 01/10/2024 à 10:07, breizhman44 a dit :

Tu t'habitueras à sa prose, il fait les questions et les réponses, se fout de ce qu'on répond tout en prenant les autres (au mieux) de haut :jap:

 

Un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ? :sleep:

 

Parce que pour ce qui est de prendre les gens de haut ou d'être condescendant, tu est bien placé pour en parler : tu fais la même chose.

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Le 01/10/2024 à 19:56, -jack bauer- a dit :

Il roule bien en pickup Nissan... :spamafote:

Ça n'a pas grand chose à voir, rien de comparable avec un pick-up US (moteur, gabarit, finition...)

 

Le 01/10/2024 à 19:56, -jack bauer- a dit :

Un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ? 

:ptdr:

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Le 01/10/2024 à 19:56, -jack bauer- a dit :

 

Il roule bien en pickup Nissan... :spamafote:

 

 

Je rappelle qu'il montre dans le reportage qu'il roule en Nissan, qui ne fait pas partie du groupe qu'il préside.

 

RAM fait partie du groupe Stellantis même si c'est américain. Et c'était juste un exemple de pickup équivalent au Nissan, produit dans le groupe Stellantis, où y'a pas 50 constructeurs qui en fabriquent... :spamafote:

 

Et ça été filmé dans les vignes de Carlos T. en Espagne ou au Portugal, pas en France.

 

 

Un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ? :sleep:

 

Parce que pour ce qui est de prendre les gens de haut ou d'être condescendant, tu est bien placé pour en parler : tu fais la même chose.

Oui oui, c'est pas moi, c'est les autres, on connaît la musique :w

 

On a vu ton daubic sur le prix des voitures :roll:

 

France, Espagne, Portugal, ça ne change rien, le marché est le même chez nous. 

 

Rouler en Ram chez nous, c'est possible mais ridicule, hors de prix, et politiquement incorrect. 

 

Rouler avec une daube chinoise badgee psa, non homologuée. 

 

Donc par défaut, il reste les japonais comme Nissan et crois moi que niveau fiabilité, il n'a pas vraiment fait le meilleur choix :w

 

D'ailleurs on parie combien sur le fait que ce Nissan ne lui appartient pas mais juste prêté (ou c'est le véhicule de l'exploitation) car il ne fallait pas qu'il arrive à pied pour le reportage ? 

 

Bref, c'est facile de faire l'histoire quand on a pas tous les tenants et aboutissants, on a juste vu le patron de stellantis en Nissan et tous les rageux tirent toutes les conclusions  du monde :w

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Le 26/09/2024 à 13:51, viracocha a dit :

Et Stellantis commence aussi à sous traiter la commercialisation (et donc, j'imagine, le SAV) de modèles chinois via Leapmotor https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/voiture-electrique-stellantis-vise-120-points-de-vente-leapmotor-en-france-dans-six-mois-30036175.html (modèles qui entrent en concurrence directe avec les modèles stellantis d'ailleurs, genre la leapmotor T03 et la fiat 500e)

 

Je confirme, une Leapmotor T3 trône fièrement dans le hall de la concession Peugeot "historique" de Mouscron, qui fait aussi désormais Opel et Fiat.

 

D'ailleurs, pour y avoir fait un saut cet après-midi, j'ai pu constater de mes propres yeux le désastre de la politique du nouveau contrat de distribution du groupe Stellantis, déjà en œuvre en Belgique.

 

Dans cette concession, il y avait auparavant deux halls, l'un plein de Peugeot neuves, l'autre plein de Opel neuves depuis le rachat de la marque par PSA à l'époque.

 

J'y ai mis les pieds aujourd'hui, je n'en revenais pas.

 

6 Peugeot, 3 Opel, 5 Fiat en tout et pour tout dans un seul hall; toutes collées serrées, une Leapmotor trônant fièrement à l'arrière de ce hall; et enfin le second hall qui n'offre désormais que des occasions.

 

Ca fait peine à voir...

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Le 01/10/2024 à 20:32, breizhman44 a dit :

D'ailleurs on parie combien sur le fait que ce Nissan ne lui appartient pas mais juste prêté (ou c'est le véhicule de l'exploitation) car il ne fallait pas qu'il arrive à pied pour le reportage ? 

 

Ou alors un Nissan du temps où il travaillait pour l'Alliance Renault-Nissan. :o

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Le 28/09/2024 à 18:58, Mouss-35 a dit :

Pourquoi Opel gardait le puretech alors qu'ils avaient de très bons moteur turbo maison ;)

 

 

Opel n'avait pas de moteur "maison", ils avaient des moteurs GM, même si c'est le bureau d'études Opel qui l'avait conçu. Pour chaque moteur, chaque pièce détachée vendue, Stellantis verse des royalities à GM.

Ce qui explique deux choses :

Le prix encore plus cher qu'avant des pièces détachées "GM" vendues dans le réseau, et leur raréfaction encore plus rapide que d'habitude... (NFP à gogo)

 

Le 01/10/2024 à 00:18, polo_wtcc a dit :

D'un autre coté il a bossé chez Nissan pendant quelques années donc pas illogique.

Surtout si j'ai bien compris il était au volant d'un pick-up soit justement le type de carrosserie que Stellantis ne vends pas en Europe, bon par contre en termes d'image c'est un sacré raté 🙃

 

Tavares est quelqu'un de pragmatique, et il est connu pour avoir un élevage d'oursins dans les poches, tant au travail que dans sa vie privée. Donc pourquoi changer un pick up qui fonctionne et, surtout au vu de sa vie pro, ne doit pas avoir des masses de bornes :??:

Quand à la polémique de rouler en Nissan, elle est du dernier ridicule.

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Le 02/10/2024 à 05:21, boulboul54 a dit :

 

Opel n'avait pas de moteur "maison", ils avaient des moteurs GM, même si c'est le bureau d'études Opel qui l'avait conçu. Pour chaque moteur, chaque pièce détachée vendue, Stellantis verse des royalities à GM.

Ce qui explique deux choses :

Le prix encore plus cher qu'avant des pièces détachées "GM" vendues dans le réseau, et leur raréfaction encore plus rapide que d'habitude... (NFP à gogo)

Aujourd'hui, combien de marques ou de modèles ont des moteurs d'un autre constructeur sous le capot ?

 

Je ne vois pas le souci tant que le moteur est bon.

Le 02/10/2024 à 05:21, boulboul54 a dit :

 

Tavares est quelqu'un de pragmatique, et il est connu pour avoir un élevage d'oursins dans les poches, tant au travail que dans sa vie privée. Donc pourquoi changer un pick up qui fonctionne et, surtout au vu de sa vie pro, ne doit pas avoir des masses de bornes :??:

Quand à la polémique de rouler en Nissan, elle est du dernier ridicule.

 

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Le 02/10/2024 à 07:34, Mouss-35 a dit :

Aujourd'hui, combien de marques ou de modèles ont des moteurs d'un autre constructeur sous le capot ?

 

Je ne vois pas le souci tant que le moteur est bon.

Ca coute plus cher et ça fait moins de marge...

Si le Puretoc a été généralisé en Europe, c'est pas pour sa fiabilité, mais parce qu'il était le moins cher à produire.

Modifié par boulboul54
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C'est évident :bah:

Et c'est justement ces choix qui font qu'il y a eu une augmentation de la marge nette dans les années Tavares...

Si on peut gratter un centime par bagnole, on le gratte, à la fin, ça fait quelques millions :bah:

 

Quant aux bons moteurs GM... :w

Y avait quand même pas de quoi se retourner non plus au point de faire des sacrifices financiers, seule la dernière génération étant dans le coup :w

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Le 28/09/2024 à 18:33, Mouss-35 a dit :

 

Sur la J, y a eu des 1.4 120 et 140 par exemple ;)

 

Techniquement antédiluviens et donc pas du tout adaptés à des normes et des exigences de dépollution ou d'hybridation alors qu'il y avait un côté deux moteurs dont l'un venait enfin d'être à peu près fini d'être "fiabilisé" après plus de 15 ans de commercialisation (le moteur EP c'est 2006, hein :w).

 

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Le 02/10/2024 à 14:24, ytsejamqt a dit :

C'est évident :bah:

Et c'est justement ces choix qui font qu'il y a eu une augmentation de la marge nette dans les années Tavares...

Si on peut gratter un centime par bagnole, on le gratte, à la fin, ça fait quelques millions :bah:

 

Quant aux bons moteurs GM... :w

Y avait quand même pas de quoi se retourner non plus au point de faire des sacrifices financiers, seule la dernière génération étant dans le coup :w

Le 1.7 cdti déchirait :o

Une carrière de 25 ans sous différentes formes, un inimitable creux sous les 2000rpm :lover:

Bon certes, c'est un bloc isuzu :cyp:

Modifié par boulboul54
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Le 02/10/2024 à 14:48, boulboul54 a dit :

Le 1.7 cdti déchirait :o

Une carrière de 25 ans sous différentes formes, un inimitable creux sous les 2000rpm :lover:

Bon certes, c'est un bloc isuzu :cyp:

 

J'ai connu son remplaçant :cyp:

En version 110 sous le capot d'une Astra, c'était quand même loin d'être la jouasse... Rien sous 2000 tours et plus grand chose passé 3000. Au moins la boîte était agréable à manier et l'insonorisation correcte pcq il n'était pas très bien éduqué :w

 

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Le 02/10/2024 à 16:51, ytsejamqt a dit :

 

J'ai connu son remplaçant :cyp:

En version 110 sous le capot d'une Astra, c'était quand même loin d'être la jouasse... Rien sous 2000 tours et plus grand chose passé 3000. Au moins la boîte était agréable à manier et l'insonorisation correcte pcq il n'était pas très bien éduqué :w

 

le 1.6cdti ?

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Le 02/10/2024 à 16:51, ytsejamqt a dit :

 

J'ai connu son remplaçant :cyp:

En version 110 sous le capot d'une Astra, c'était quand même loin d'être la jouasse... Rien sous 2000 tours et plus grand chose passé 3000. Au moins la boîte était agréable à manier et l'insonorisation correcte pcq il n'était pas très bien éduqué :w

 

Ah ben merde alors, je croyais que le 1.6 cdti était au moins agréable à défaut d'être fiable (problèmes de turbo de chaine de distri etc etc)

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