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La fin de l'ère Stellantis ?


Mouss-35
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Stellantis a choisis du Puretech en Europe, parce que c'était le moins cher. C'est un choix sensé, tant que le moteur n'a pas de tare profonde. Et de toutes manières, pourquoi investir dans du thermique en Europe quand les ventes se feront exclusivement en électrique à partir de 2035?

 

Je pense juste que c'est la fin d'un cycle pour Stellantis, et si Tavarès était l'homme de la situation quand il est arrivé, ce n'est plus le cas aujourd'hui. A sa décharge, faire des prévisions a 10 ans aujourd'hui c'est plutôt périlleux. Par contre le bonhomme a l'air d'être un sociopathe, quand on voit la valse des personnes dans l'organigramme de Stellantis ça donne le vertige. C'est le symptôme d'un management toxique avec les dérives qui vont avec: mensonge, verdissement de KPI "pastèques" (vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur) , vision court terme, entourage fait de 'yes man', bref tout ce qu'il faut pour couler une boite.

Modifié par Terisonen
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Le 02/10/2024 à 14:57, boulboul54 a dit :

Ah ben merde alors, je croyais que le 1.6 cdti était au moins agréable à défaut d'être fiable (problèmes de turbo de chaine de distri etc etc)

 

Je pense qu'en 136 c'était bcp mieux.

 

En 110 c'était vraiment placide, mais plutôt sobre, je tournais aux alentours des 5L aux 100 en mixte et moins sur autoroute.

 

Le mien a fait 42000 km avant d'être rendu et j'avais déjà des bruits bizarres, plusieurs fois j'étais étonné du barouf sous le capot, ça démarrait et vibrait encore plus que mon 1,9 tdi qui était pourtant la référence de l'agricole :w

 

J'ai eu une golf 7 phase 2 tdi 115 juste après, pourtant bridée cause dsg7 à 250 Nm au lieu de 275 ou 280 que sortait le 1,6 tdi en boite meca, et ça n'avait rien à voir en termes de performances et de ressenti, la dsg aidant sans doute aussi

 

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Le 01/10/2024 à 20:32, breizhman44 a dit :

Oui oui, c'est pas moi, c'est les autres, on connaît la musique :w

 

On a vu ton daubic sur le prix des voitures :roll:

 

France, Espagne, Portugal, ça ne change rien, le marché est le même chez nous. 

 

Rouler en Ram chez nous, c'est possible mais ridicule, hors de prix, et politiquement incorrect. 

 

Rouler avec une daube chinoise badgee psa, non homologuée. 

 

Donc par défaut, il reste les japonais comme Nissan et crois moi que niveau fiabilité, il n'a pas vraiment fait le meilleur choix :w

 

D'ailleurs on parie combien sur le fait que ce Nissan ne lui appartient pas mais juste prêté (ou c'est le véhicule de l'exploitation) car il ne fallait pas qu'il arrive à pied pour le reportage ? 

 

Bref, c'est facile de faire l'histoire quand on a pas tous les tenants et aboutissants, on a juste vu le patron de stellantis en Nissan et tous les rageux tirent toutes les conclusions  du monde :w

 

C'est bête de vouloir être le numéro 1 mondial, avoir un porte feuille de 14 marques, et rouler chez les concurrents alors qu'un pauvre 4x4 neuf de son groupe pour se balader dans son vignoble doit représenter 0.1% de son salaire annuel. 

Si t'es le patron de chez McDo, tu ne donnes pas RDV aux journalistes chez Burger King car le McDo le plus proche est a 10 km !

 

 

Modifié par meiji851
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Le 02/10/2024 à 17:15, Terisonen a dit :

Stellantis a choisis du Puretech en Europe, parce que c'était le moins cher. C'est un choix sensé, tant que le moteur n'a pas de tare profonde. Et de toutes manières, pourquoi investir dans du thermique en Europe quand les ventes se feront exclusivement en électrique à partir de 2035?

Si le Puretech a été choisi en Europe c'est surtout lié aux plateformes, vu que Stellantis a choisi de garder les plateformes issues de PSA c'était beaucoup plus simple et économique de garder les moteurs déjà conçus pour, au passage il me semble que les Puretech rejetaient moins de CO2 que les Firefly ce qui n'est pas négligeable. Le Groupe a monté sur des Peugeot des Firefly en Amérique du Sud mais il faut noter que leurs normes de sécurité et de pollution ne sont pas les mêmes qu'en Europe ce qui a rendu l'opération possible sans oublier que le moteur FCA est bien plus produit sur place.

 

Au passage le passage du 1,2L à une chaine de distribution était prévu donc en théorie ça doit résoudre en grande partie les problèmes de fiabilité, le gros problème c'est que pour le moment la production ne suit pas et je suis certain que le groupe le paie en termes de ventes ils ont d'ailleurs enlevé la mention Puretech.

Modifié par polo_wtcc
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Le 30/09/2024 à 03:00, Pulsar-76 a dit :

Jusqu'au jour ou il tente de changer pour une plus récente et donc de revendre leur auto .  La douche est glacée !

Oui, c' est difficile de revendre une auto équipée d' un moteur Piretech.

Certaines concessions ou garages ne le reprennent plus, ou à un prix dérisoire pour se couvrir des frais à venir.

Un garage à côté de chez moi en a eu une en vente pendant plusieurs semaines...

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Le 03/10/2024 à 20:58, meiji851 a dit :

 

C'est bête de vouloir être le numéro 1 mondial, avoir un porte feuille de 14 marques, et rouler chez les concurrents alors qu'un pauvre 4x4 neuf de son groupe pour se balader dans son vignoble doit représenter 0.1% de son salaire annuel. 

Si t'es le patron de chez McDo, tu ne donnes pas RDV aux journalistes chez Burger King car le McDo le plus proche est a 10 km !


Tout à fait... :jap:

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Le 26/09/2024 à 09:01, Mouss-35 a dit :

 

 

Il faut savoir que sur les premières moutures des Berlingo III et Partner III, les motorisations thermiques avaient été abandonnées pour ne les proposer qu'en 100% électrique, chose qu'ils ont corrigés pour ce restylage avec le retour du thermique, mais, car il y a un mais, nous apprenons cette semaine que les moteurs 1.5hdi notamment seront abandonnés sur ces véhicules a cause des normes CAFE, ce qui équivaut a revenir sur des offres 100% électriques.

 

La motorisation 1.5 L BlueHDi 130 ch disparaitra de l'offre dès ce lundi 30 septembre 2024.

Le norme CAFE nouvelle mouture 2025 arrive avec son lot de grosses pénalités financières qui pèseront sur les marques qui ne s'y conforment pas et comme chez Stellantis on a des oursins dans les poches, on préfère vendre peu voire même très peu mais pourvu que ça ne coûte.

 

 

Putaclic daubic ça :o

 

y’a plein de raccourcis dans ton exposé

Le 26/09/2024 à 11:22, jaio a dit :

 

 

La faute a Tavares et ses déclarations totalement contradictoires. Un coup l'électrique c'est nul, un coup c'est l'avenir.

 

Ils sont mauvais sur le thermique avec un puretech a la réputation détruite et les HDi ne sont pas loin derrière

 

Ils sont a la ramasse côté hybride

 

Pas plus glorieux côté electrique

 

Ils ont voulu faire du qualitatif, vendant des produits désirables sur le papier sans brader. Ça a fonctionné un moment mais la tenue déplorable dans le temps les rattrape. Pas bradés en neuf, la côte de ses voitures s'effondre aujourd'hui.

 

Lol

Le 28/09/2024 à 20:58, breizhman44 a dit :

Y'aurait trop à dire :w

:jap: 

Le 01/10/2024 à 00:34, -jack bauer- a dit :

 

Oui enfin, il y'a des pickup chez RAM, constructeur faisant partie du groupe Stellantis, c'était pas bien compliqué de faire importer un exemplaire des US, surtout dans sa position et avec tout le service juridique etc qu'il a à sa disposition et qui aurait pu s'occuper de toute la paperasse ! :spamafote:

 

On parle pas du péquin de base qui va galérer à faire importer une voiture des US, la faire immatriculer en Europe etc.

 

Là ça ne montre qu'une chose : que lui-même n'a pas confiance en les modèles que son groupe fabrique. Ça en dit long sur tout ce qu'ils doivent rogner en tant que coûts de fabrication et donc il sait très bien que la qualité n'est pas là et qu'il vend de la m... enrobée de feuilles d'or (la carrosserie) pour donner l'impression que c'est du "premium", mais le cœur reste de la m... quoi qu'on en dise. :spamafote:

Peut etre essayait-il seulement la concurrence pour pouvoir jauger les qualités de sa production versus le reste du momde car si on n’essaie jamais la concurrence, comment peut-on prétendre se positionner en rapport ?

 

apres j’ai pas vu le truc

Le 03/10/2024 à 20:58, meiji851 a dit :

 

C'est bête de vouloir être le numéro 1 mondial, avoir un porte feuille de 14 marques, et rouler chez les concurrents alors qu'un pauvre 4x4 neuf de son groupe pour se balader dans son vignoble doit représenter 0.1% de son salaire annuel. 

Si t'es le patron de chez McDo, tu ne donnes pas RDV aux journalistes chez Burger King car le McDo le plus proche est a 10 km !

Cf. Ci-dessus

Le 03/10/2024 à 23:30, polo_wtcc a dit :

il me semble que les Puretech rejetaient moins de CO2 que les Firefly ce qui n'est pas négligeable. Le Groupe a monté sur des Peugeot des Firefly en Amérique du Sud mais il faut noter que leurs normes de sécurité et de pollution ne sont pas les mêmes qu'en Europe ce qui a rendu l'opération possible sans oublier que le moteur FCA est bien plus produit sur place.

 

Par exemple.

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Le 08/10/2024 à 15:25, -jack bauer- a dit :

 

Les dernières boîtes double embrayage des hybrides commence à faire parler d'elles aussi :cyp:

 

 

Modifié par jaio
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Le 09/10/2024 à 17:14, n72dw10 a dit :

Peut etre essayait-il seulement la concurrence pour pouvoir jauger les qualités de sa production versus le reste du momde car si on n’essaie jamais la concurrence, comment peut-on prétendre se positionner en rapport ?

 

Tu parles... 😆 

 

Le 09/10/2024 à 19:34, jaio a dit :

Les dernières boîtes double embrayage des hybrides commence à faire parler d'elles aussi :cyp:

 

Sérieux ? 🤦🏻‍♂️ Mais c'est une catastrophe cette boîte... 🤦🏻‍♂️

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Le 10/10/2024 à 03:07, -jack bauer- a dit :


😆

Sérieux ? 🤦🏻‍♂️ Mais c'est une catastrophe cette boîte... 🤦🏻‍♂️

 

Cela n'engage strictement que moi, mais au début de l'été je sais qu'il y a eu des retards de livraison de 208/Corsa hybride vraisemblablement lié a un défaut de la BV.

Également en parallèle, un premier rappel puis un deuxième voir un troisième. Difficile de savoir.

 

Actuellement il y a un rappel pour les boîtes triple embrayage (!) sur 3008.

 

https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/44957-la-boite-de-vitesses-e-dcs6-du-nouveau-peugeot-3008-hybride-soffre-une-mise-a-jour

 

 

Enfin personnellement j'ai vu une 208 avec la boîte en carafe (message d'erreur, voiture bloquée) alors qu'elle a 800kms au compteur.

Lu sur le net: une personne en est a sa troisième boite de vitesse

 

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Il faut tout remettre à plat, et miser sur le volume plutôt que marge unitaire...

Regagner la confiance va prendre du temps, j'espère pas trop, les chinois ne feront pas de cadeaux.

Après, j'espère aussi le patriotisme, fierté européenne seras là en priorisant les achats de nos constructeurs pour indépendance, emploi, conditions de travail etc...

Modifié par juninho38
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Le 10/10/2024 à 12:43, juninho38 a dit :

Après, j'espère aussi le patriotisme, fierté européenne seras là en priorisant les achats de nos constructeurs pour indépendance, emploi, conditions de travail etc...

 

Le patriotisme dans ce cas c'est aussi engraisser et encourager ces modèles complètement à bout de souffle et justement alimenter ce chantage de la casse à l'emploi pour toujours enrichier les mêmes. Malheureusement il est trop tard pour que les pouvoirs publics empêchent cette dérive, et encore aurait-il fallu que ça soit finalement dans leur intérêt.

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« En 2026, la personne qui vous parle aura 68 ans, c'est un âge raisonnable pour prendre sa retraite. C'est une option », a déclaré Carlos Tavarès, répondant ainsi à une question sur son avenir au sein du groupe.

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Le 10/10/2024 à 19:48, calypso1376 a dit :

« En 2026, la personne qui vous parle aura 68 ans, c'est un âge raisonnable pour prendre sa retraite. C'est une option », a déclaré Carlos Tavarès, répondant ainsi à une question sur son avenir au sein du groupe.

Ca signifie quoi? J'ai fais des choix sans vision d'avenir pour me mettre des gros bonus dans la poche avant de me barrer et laisser la patate chaude à un autre? 😂

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Le 10/10/2024 à 21:07, Kevgtv a dit :

Ca signifie quoi? J'ai fais des choix sans vision d'avenir pour me mettre des gros bonus dans la poche avant de me barrer et laisser la patate chaude à un autre? 😂

 

68 ans c'est déjà pas mal pour un dirigeant d'entreprise.

Après il a pas mal fait exploser à la hausse les profits de la boite pendant quelques années ( les puretech se sont bien vendus, quoi qu'on en dise 🤭 )

Stellantis est toujours assis sur une montagne de cash même s'ils ne peuvent plus vendre des caisses avec des marges énormes comme pendant les années passées. On a juste un retour à la normale ( lié principalement au marché américain d'ailleurs ).

 

 

 

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Le 10/10/2024 à 10:17, jaio a dit :

 

Cela n'engage strictement que moi, mais au début de l'été je sais qu'il y a eu des retards de livraison de 208/Corsa hybride vraisemblablement lié a un défaut de la BV.

Également en parallèle, un premier rappel puis un deuxième voir un troisième. Difficile de savoir.

 

Actuellement il y a un rappel pour les boîtes triple embrayage (!) sur 3008.

 

https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/44957-la-boite-de-vitesses-e-dcs6-du-nouveau-peugeot-3008-hybride-soffre-une-mise-a-jour

 

 

Enfin personnellement j'ai vu une 208 avec la boîte en carafe (message d'erreur, voiture bloquée) alors qu'elle a 800kms au compteur.

Lu sur le net: une personne en est a sa troisième boite de vitesse

 

 

C'est fou quand même ces problèmes... 🤦🏻‍♂️

 

Le 10/10/2024 à 14:43, juninho38 a dit :

Il faut tout remettre à plat, et miser sur le volume plutôt que marge unitaire...

Regagner la confiance va prendre du temps, j'espère pas trop, les chinois ne feront pas de cadeaux.

Après, j'espère aussi le patriotisme, fierté européenne seras là en priorisant les achats de nos constructeurs pour indépendance, emploi, conditions de travail etc...

 

Le problème c'est que beaucoup de gens lambdas continuent à acheter du Peugeot neuf ou très récent parce qu'ils sont restés bloqués au Peugeot ultra solide des années 80.

 

Les Peugeot actuelles continuent à bien se vendre, pour ça et aussi par habitude d'acheter du Peugeot depuis des années... Alors que la fiabilité est catastrophique.

 

En son temps la 307 a eu beaucoup de soucis de volant moteur qui lâchait sur les HDI110, de problèmes électroniques etc... Et ça ne l'a pas empêchée de bien se vendre et même d'être le modèle le plus vendu à son époque...

 

Les 208 1 et 2 équipées du moteur Puretoc se vendent plutôt bien malgré une fiabilité catastrophique et un moteur qui lâche rapidement...

 

Ce que je veux dire, c'est qu'avant que les gens lambdas comprennent que ce n'est pas fiable du tout et qu'ils arrêtent d'acheter, il peut se passer beaucoup de temps.

 

 

Quand au patriotisme, moi je veux bien mais :

- on ne parle plus de marques franco-françaises au sens propre du terme, qui produisent leurs véhicules majoritairement en France,

- Peugeot et Citroën font désormais partie d'un grand groupe mondial,

- c'est cautionner un modèle où l'on te vend de la m... à prix d'or, et qui n'est même pas fiable.

 

Donc pour moi c'est non.

 

Le 10/10/2024 à 15:27, ytsejamqt a dit :

 

Le patriotisme dans ce cas c'est aussi engraisser et encourager ces modèles complètement à bout de souffle et justement alimenter ce chantage de la casse à l'emploi pour toujours enrichier les mêmes. Malheureusement il est trop tard pour que les pouvoirs publics empêchent cette dérive, et encore aurait-il fallu que ça soit finalement dans leur intérêt.

 

Absolument. :jap:

 

Le 11/10/2024 à 07:16, NyvetDuPiC a dit :

Ce sera effectivement la fin de Tavares à la tête de Stellantis en début d'année 2026.

 

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/stellantis-annonce-le-depart-a-la-retraite-de-carlos-tavares-en-2026-20241011

 

2026... Il a encore le temps de faire beaucoup de mal au groupe par sa gestion catastrophique... Et celui qui sera nommé derrière aura bien du mal à rattraper tout ça. 😕

Modifié par -jack bauer-
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68 ans c'est pas hyper tard comme départ a la retraite au vu du poste x)

 

Mais bon, on sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on retrouve :cyp:

 

Seul l'avenir nous le dira 

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Le 11/10/2024 à 21:25, -jack bauer- a dit :

Les constructeurs Chinois auraient fait des propositions à Tavares pour racheter Peugeot, ou Citroën, ou DS :

 

https://gocar.be/fr/actu-auto/economie/stellantis-sous-pression-les-marques-citroen-ds-et-peugeot-a-la-merci-dinvestisseurs-chinois

Ben c’est évident ça

 

L’Europe, les « écologistes » et Macron bien aidé par le VagTDiGate ont tué la dernière industrie pourvoyeuse d’emplois en Europe : l’Automobile.

 

Faut pas s’étonner hein.

 

Quant à critiquer Tavares, c’est le seul à

avoir expeimé un regard critique constructif vis à vis de la pleine balle tout VE qu’a voulu prendre l’Europe suite au VagTDiGate.

 

Il était évident que le tout VE courrait à la catastrophe

Vag n’a rien dit car Merkel les a informé avant pour qu’ils aient 2 longueurs d’avance sur le reste

 

mais ca ne pren pas

 

ca ne prend pas car meme une Tesla sur autoroute entre 120-130 c’est une recharge tous les 250-280 km …

 

Tavares a fait ce qu’il a pu avec une politique idéologique girouette.

 

et maintenant qu’il suit le mvmnt et qu’il a passé tous les investissements sur le VE il est evident qu’il ne veut pas faire marche arriere

 

Ordre + Contre-Ordre = Désordre

 

qui fait les choux gras des chinetocs communistes.

 

cqfd

Modifié par n72dw10
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Le 12/10/2024 à 08:31, n72dw10 a dit :

Ben c’est évident ça

 

L’Europe, les « écologistes » et Macron bien aidé par le VagTDiGate ont tué la dernière industrie pourvoyeuse d’emplois en Europe : l’Automobile.

 

Il ont tué le lobbying pétrolier et automobile thermique et bien trop tard. Les Chinois et même Coréens avaient déjà un coup d'avance

 

 

 

Le 12/10/2024 à 08:31, n72dw10 a dit :

Il était évident que le tout VE courrait à la catastrophe

Vag n’a rien dit car Merkel les a informé avant pour qu’ils aient 2 longueurs d’avance sur le reste

 

 

 

Il était évident qu'en restant au tout thermique on courait a la catastrophe

 

Le 12/10/2024 à 08:31, n72dw10 a dit :

 

 

ca ne prend pas car meme une Tesla sur autoroute entre 120-130 c’est une recharge tous les 250-280 km …

 

 

Non, pas forcément.

De toute façon ça correspondrait a 2h30 de route. C'est largement suffisant

 

Le 12/10/2024 à 08:31, n72dw10 a dit :

Tavares a fait ce qu’il a pu avec une politique idéologique girouette.

 

et maintenant qu’il suit le mvmnt et qu’il a passé tous les investissements sur le VE il est evident qu’il ne veut pas faire marche arriere

 

Ordre + Contre-Ordre = Désordre

 

qui fait les choux gras des chinetocs communistes.

 

cqfd

 

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Le 12/10/2024 à 12:06, jaio a dit :

Règle de base : ne jamais acheter un nouveau véhicule ou encore une version avec un nouveau moteur/boite lors de la 1ère année de commercialisation :jap:

Au moins ce n'est pas le moteur :buzz:

Après ça me semble pas surprenant la DSG de VW a eu pas mal de soucis de fiabilité au début, là honnêtement PSA qui n'était pas réputé pour ses propres boites plus Punch dans la même situation ça partait mal :tourne:

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Le 12/10/2024 à 12:13, ytsejamqt a dit :

Les gens achètent ces merdes, ils n'ont que ce qu'ils méritent, c'est écrit partout que c'est de la daube, et ils en redemandent, "parce qu'il est super classe le nouveau 3008"

J'ai une pote qui bosse chez un assureur, en plus ça coûte une blinde à assurer car y'en a tellement sur les routes que les stats niveaux accidents, vols... Sont énormes donc la prime va avec :w

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Bien sûr que cela commence à bruiter, et surtout, ce qui met la puce à l'oreille des gens, c'est quand les pros ne reprennent plus les "Stellantis" :D

 

Vous avez qu'à vous penchez sur les parcs "Spoticar", y à moins de 10 ans c'était remplit de diesel car "invendable", aujourd'hui, c'est rempli de 1.2 puretech qui moussent x)

 

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Le 12/10/2024 à 12:13, ytsejamqt a dit :

Les gens achètent ces merdes, ils n'ont que ce qu'ils méritent, c'est écrit partout que c'est de la daube, et ils en redemandent, "parce qu'il est super classe le nouveau 3008"

Hormis cette histoire de BV, combien ont acheté une Peugeot et l'ont gardée 4 ans / 60 000kms?

 

Je pense une majorité (leasing, voiture de fonction etc...)

 

Peux eux aucun soucis, c'était une excellente voiture et ils re-signent

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Le 12/10/2024 à 12:13, ytsejamqt a dit :

Les gens achètent ces merdes, ils n'ont que ce qu'ils méritent, c'est écrit partout que c'est de la daube, et ils en redemandent, "parce qu'il est super classe le nouveau 3008"

 

C'est pas faux... :jap:

 

Le 12/10/2024 à 08:31, n72dw10 a dit :

Ben c’est évident ça

 

L’Europe, les « écologistes » et Macron bien aidé par le VagTDiGate ont tué la dernière industrie pourvoyeuse d’emplois en Europe : l’Automobile.

 

Faut pas s’étonner hein.

 

Oui enfin, ce sont surtout les constructeurs auto qui au départ ont fait du lobbying auprès du parlement européen pour pondre des lois afin de pousser les gens vers l'électrique...

 

Que ça leur revienne en pleine poire n'est qu'un juste retour des choses. :spamafote:

 

Le 12/10/2024 à 08:31, n72dw10 a dit :

Quant à critiquer Tavares, c’est le seul à

avoir expeimé un regard critique constructif vis à vis de la pleine balle tout VE qu’a voulu prendre l’Europe suite au VagTDiGate.

 

Tavares dit tout et son contraire.

 

Au début il était à fond pour l'électrique, et maintenant que ça ne prend pas et que les ventes baissent / sont mauvaises il retourne sa veste.

 

Le 12/10/2024 à 14:33, jaio a dit :

Hormis cette histoire de BV, combien ont acheté une Peugeot et l'ont gardée 4 ans / 60 000kms?

 

Je pense une majorité (leasing, voiture de fonction etc...)

 

Peux eux aucun soucis, c'était une excellente voiture et ils re-signent

 

C'est pas faux non plus... :jap:

 

Ceux qui se font couilloner c'est surtout ceux qui rachètent ces voitures en occasion récentes après le leasing et sur qui tombent tout les problèmes... 🫤

 

Le 12/10/2024 à 12:30, breizhman44 a dit :

J'ai une pote qui bosse chez un assureur, en plus ça coûte une blinde à assurer car y'en a tellement sur les routes que les stats niveaux accidents, vols... Sont énormes donc la prime va avec :w

 

C'est surtout à cause des pannes et donc des appels en dépannage que la prime doit exploser. 😓

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Le 12/10/2024 à 12:33, jaio a dit :

Hormis cette histoire de BV, combien ont acheté une Peugeot et l'ont gardée 4 ans / 60 000kms?

 

Je pense une majorité (leasing, voiture de fonction etc...)

 

Peux eux aucun soucis, c'était une excellente voiture et ils re-signent

 

Ben je suis tenté d'être d'accord avec toi... mais le souci c'est que les problèmes arrivent visiblement durant les périodes de leasing où c'est sensé être comme avec ton nouveau mec ou nouvelle meuf, sans problèmes parce que c'est tout nouveau :buzz:

 

Qu'une chaîne de moteur BM pète à 140,000 km... la marque "s'en fout" un peu, ce n'est plus le client VN qui est concerné...

Mais là... :bah:

 

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