Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

CASSE BOITE DE VITESSE SUR HONDA ACCORD


Invité §jpl347tc

Messages recommandés

Invité §jpl347tc

HONDA ACCORD 2.4L BVA EXECUTIVE - 2003

j'ai longtemps été satisfait de cette voiture mais arrivé à 130.000 km, la boite de vitesse a subitement laché. En 5 minutes je me suis retrouvé immobilisé sans aucune possibilité de passer les vitesse en automatique et en manuel.

Après analyse par mon garage honda habituel(à Caen), on m'a annoncé que la boite était HS et que la réparation couterait 6.000€!!!

j'ai contesté auprès du directuer du garage en estimant qu'une voiture de ce prix et de cette réputation ne devait pas avoir une telle panne à ce kilométrage, et que d'autre part plusieurs 450.000 Accord ont été rappelées aux USA pour le même défaut dans les années passées : réponse je n'y peux rien, mais je transmettre votre dossier à Honda France

Honda France s'est contenté de me renvoyer une lettre standard (déjà vue sur d'autres forums) me disant que le véhicule étant hors garantie ils ne participerais pas aux frais de réparation

En conclusion : quand on est client (même d'une grande marque) sur un petit marché (honda est peu présent en France) on peut aller se faire voir !!!

A MEDITER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air304Il

Oui ça arrive à Honda et a toutes les autres marques, même les allemandes...qui l'eut cru !

 

Tu peux toujours chercher une boîte en occas, c'est surtout la pièce qui coûte cher.

 

Vas avec une TV sony HS après 1 an et 3 jours, ils vont te dire la même chose. A un moment donné il faut trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

moi à 160000 km avec une rino clito D, 3 fois la boite à vitesse et introuvable à l'époque dans les casse auto, pour cause de rupture quasi permanente à cet époque de BV.

 

mes sloogans renault:

Avec renault tout les jours la joie d'un bruit nouveau!!

Avec renault les mécano auront toujours du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav754vQ

Je possède la même Honda accord que celle de jplr et me suis donc renseigné auprès de la concess Honda de Caen :

 

jplr avait un bruit suspect dans sa boîte auto depuis un moment, il a attendu un peu trop et malheureusement sa boîte a cassé,

phénomène très rare chez Honda (ne pas oublier que cette marque fabrique des boîte auto depuis 40 ans... :) ) et que les modèles concernés aux USA ne sont pas les mêmes... :ange:

 

à méditer aussi car ça arrive moins souvent chez Honda que chez BMW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si cela peut te servir, mais perso j'ai acquis il y-a 6 mois de cela une Legend KA8 avec un problème au niveau de la BVA. J'ai toujours rêvais de ce modèle et donc malgré le problème connu j'en ai fait l'acquisition sachant que de toute façon j'allais tout démonté pour inspection et voir s'il fallait changer la BV ou si c'était une pièce dedans. Bref..je ne vais pas faire le roman fleuve de mon histoire, mais il s'est avéré que c'était "simplement" le pignon de transmission secondaire et son arbre (extension shaft et secondary gear box). Problème apparemment connu, notamment sur les forums ricains.

 

Donc, juste pour te dire qu' avant d'en changer (de BVA) on peut voir si c'est pas "juste" une pièce mécanique défaillante à changer.

 

En France, tu as cette boîte (en autre, mais elles sont rares) qui pourrait te diagnostiquer ton problème :

 

http://www.autogb.fr/

 

La culture frenchy fait que bien souvent on ne répare pas les BVA, on les change en entier. Ce n'est pas plus fragile qu'une BVM, c'est simplement un entretien qu'il faut suivre. Possible que la tienne ai eu un manque d'huile à un moment donné ayant forcé le fonctionnement.

 

Essaye au moins ça, ça te coutera moins chers. Après tout dépends de ton niveau en mécanique si tu le fais toi même ou si tu dépose dans un garage, autre que le concess.

 

Et désolé, mais ça arrive à toutes les marques d'avoir des ratés. Et sur, c'est pas cool pour une caisse de se voir refusé une participation du concess, mais ça...les autre ne valent guère mieux!

 

Tiens, une vue éclatée de ta BVA :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwm520hL

Bonjour,

Sur mon accord 2.4l break, je viens de casser ma boite à vitesse automatique ce week-end sur l'autoroute. Pour le moment la voiture est chez un concessionnaire Honda en Allemagne.

Devis environ 8000€

En gros la voiture est HS (2003 - 140000 km) tous les services ont été fait.

 

Je suis en attente de la décision de Honda Suisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

pas cool ton affaire là. "Casser" ? ça ne marche plus, ou c'est une casse physique (et donc bruits métal) ?

 

En somme, il faut changer la BV et non regarder si éventuellement, ce ne serait pas "juste" des pignons à changer ? Ce qui est balaise quant même : à moins de faire un misshift énorme (surtout pour une BVA), cumulé avec un niveau d'huile hyper bas...je me demande comment ça peut "casser" ?

 

Quand tu auras la réponse du garage, pourras tu stp développer les circonstances de ton affaire : ça peut rendre service aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nvp770gY

HONDA ACCORD 2.4L BVA EXECUTIVE - 2003

j'ai longtemps été satisfait de cette voiture mais arrivé à 130.000 km, la boite de vitesse a subitement laché. En 5 minutes je me suis retrouvé immobilisé sans aucune possibilité de passer les vitesse en automatique et en manuel.

Après analyse par mon garage honda habituel(à Caen), on m'a annoncé que la boite était HS et que la réparation couterait 6.000€!!!

j'ai contesté auprès du directuer du garage en estimant qu'une voiture de ce prix et de cette réputation ne devait pas avoir une telle panne à ce kilométrage, et que d'autre part plusieurs 450.000 Accord ont été rappelées aux USA pour le même défaut dans les années passées : réponse je n'y peux rien, mais je transmettre votre dossier à Honda France

Honda France s'est contenté de me renvoyer une lettre standard (déjà vue sur d'autres forums) me disant que le véhicule étant hors garantie ils ne participerais pas aux frais de réparation

En conclusion : quand on est client (même d'une grande marque) sur un petit marché (honda est peu présent en France) on peut aller se faire voir !!!

A MEDITER

 

j'ai une honda accord 2005 avec des problèmes d'usure de pneus prématurés à facettes caractéristiques sur :accord et FRV le problème vient des bras arrières , ils m'ont lamentablement envoyé chié pour 315euros alors toi pour 6000!! le service commercial de Honda n'en a que le nom . Alors maintenant je vais faire changer le bras ailleurs

et moins cher, mais je vais leur pourrir la vie et s'ils vendent une voiture ce ne sera pas de ma faute.bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...