Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

 

Hmm :o

 

 

Ah mais sur sec ça accroche toujours très bien. C'est sur le mouillé que c'est catastrophique (peu importe la pression). À l'époque de mon message, je n'avais pas encore testé de manière franche les routes mouillées il me semble.

 

Sinon, pour le changement de pneus, c'est une voiture d'occasion, elle avait deux ans que je l'ai achetée, donc le vendeur a changé les pneus pour la vente.

 

 

EDIT: oui en effet je venais d'avoir la voiture. Bon après je réviserais quand même mon jugement de l'époque pour le sec: ça accroche bien, c'est vrai, mais j'ai vu mieux depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la date sur le pneu, je te joins un article explicatif : https://www.oponeo.fr/blog/dat [...] n-pneu-dot

 

Je pense que tes pneus doivent avoir plus de 3 ans. En outre, si les pneus ont été mal stockés, ça peut aussi sérieusement dégrader ses performances. Autrement dit, ce n’est pas forcément le pneu qui est mauvais. Simplement, sa durée de vie (dès 5 ans) a peut-être été atteinte ou il a été mal stocké chez les fournisseur, ce qui a dégradé plus vite ses performances.

 

J’avais eu ce problème avec des Michelin Alpin après 7 ans (par rapport à la date sur le pneu). Un pneu d’hiver s’use plus vite qu’un pneud’été dans le temps. Après 7 ans, c’est de l’usure normale (Je crois que le TCS suisse conseille max 5 ans pour les pneus hivers). Tu sens tout de suite que l’adhérence est nettement moindre. Sur la neige, c’est évident que le pneu était dangereux. Sur le sec, ça allait encore, je ne sentais rien.

 

 

Si c’est vraiment dangereux, change tes pneus. Ça a certes un coût, mais c’est toujours mieux que de plier ta voiture ou que tu sois gravement blessé, voire pire. Fais aussi très attention sur l’autoroute quand il pleut, tu pourrais vite partir en aqua-planning, surtout si tes pneus sont morts au niveau de la dureté de la gamme dûe à l’âge. Je pense que tu as conduit assez de voitures pour savoir si ton pneu est dangereux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre de comparaison, quand j'avais la Mini en voiture de fonction en pneus Energy Saver ça adhérait bien mieux. À relativiser tout de même car la Mini est à la fois plus lourde et plus basse. Mais tout de même, la différence vient clairement des pneus. Par contre l'antipatinage était TRÈS intrusif, donc je ne sais pas trop juger à l'accélération, mais j'avais quand même pas l'impression d'avoir la moitié de la puissance bridée.

 

La 118i, elle avec ses T005, c'est bien mieux. Mais sur routes mouillée, ça confirme le test, c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux.

 

Les résultats du test peuvent changer en fonction des dimensions du pneu ou des voitures. Ici, c’est du 185/65 R15 testé sur une Polo. Un journal français avait testé les Michelin Cross Climate en été, automne et hiver. Le magazine disait que le pneu était bcp mieux avec la 308 qu’avec la Golf.

 

Normalement, les grandes marques sont généralement toujours dans les pneus recommandés, peu importe les tests. Mais c’est vrai que la monté d’origine peut être la plus adaptée à la voiture.

 

L’idée de l’ADAC ou TCS n’est pas faire un classement du 1er au 10e, mais plutôt d’informer les clients s’il y a des pneus déconseillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, s'il y a bien une chose que je ne négligerais pas sur la voiture c'est le "triangle de sécurité" pour la liaison au sol. Pas la merde en plastique, le combo frein + amortisseurs + pneus. Sur ma Yaris, j'avais constaté que les pneus laissaient la voiture glisser sur quelques centimètres en pente (descente) après un freinage sur route mouillée, après l'arrêt supposé de la voiture. Et ce malgré une faible allure initiale ! J'en ai illico commandé d'autres dès que j'ai remarqué cette aberration. C'était le jour et la nuit, non seulement en terme de sécurité mais aussi de confiance.

 

Le fait de se garer au soleil endommage aussi la gomme (fendillement), je crois ? Or, une gomme durcie donne une moins bonne adhérence. Si le pneu était déjà usagé/mal entretenu, ça ne peut qu'accentuer son vieillissement et les effets néfastes sur la sécurité. Dans mon cas, la voiture est constamment à l'ombre chez moi ou au travail, ce qui peut aussi expliquer pourquoi je ne constate aucun problème d'adhérence. Les pneus vieillissent moins vite que si elle était garée dehors 7/24.

Par temps pluvieux, je conduis comme l'a décrit Sylvain, aucun problème constaté.

 

Cependant, j'avais lu des personnes décrire un comportement limite dans un parking en sous-sol. Il se trouve que je me gare dans le parking en sous-sol d'un supermarché pour faire mes courses, ce genre de revêtement qui fait couiner le caoutchouc quand on tourne les roues. Je ne connais pas le nom de la matière, c'est lisse et brillant.

En roulant au ralenti, je ne constate aucune perte d'adhérence sur ce revêtement non plus que ce soit par temps sec ou même humide avec les pneus trempés en entrant dans le parking.

 

Après c'est extrêmement difficile de partager son ressenti, c'est quelque chose de forcément subjectif. Il n'empêche que si j'ai à remplacer les pneus, je n'ai aucun souci pour remettre les Toyo sur la 2.

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des pingrerie sur la Mazda 2, il y en a une qui m’énerve comme disait Helmut Fritz

 

Sur bcp de concurrentes, l’essuie-glace arrière s’enclenche automatiquement lorsque les essuies-glaces avants sont enclenchés et qu’on met la marche arrière. Pas sur la Mazda 2. D’ailleurs, l’essuie-glace arrière semble raté entre cette pingrerie et le fait qu’il soit dans le mauvais sens (prévu pour la conduite à droite). Rien de dramatique, mais agaçant.

 

Sur la version Sélection, on peut aussi s’étonner de l’absence de rétroviseur électrochrome, de caméra de recul et de frein à disque à l’arrière, surtout sur la version 115 cv. (En général, dans cette catégorie, les voiture de < 100-110 cv = tambours et les freins à disques sont montés sur les moteurs au dessus de cette puissance).

 

Bref, les Mazda sont très bien équipées, mais il y a aussi 2-3 pingreries. Certes, ce n’est pas Audi qui vous met le démarrage sans clé en option sur une voiture à 80 000 EUR ?.

 

Idem sur la nouvelle Mazda 3, avec les feux de jour halogène sur toutes les versions à l’exception de la Révolution (la finition haut de gamme, j’imagine Sélection en France). La version d’entrée de gamme n’a également pas la clim auto alors qu’elle est pourtant positionnée comme une version moyen de gamme au niveau du prix. Cela n’empêche pas que même en entrée de gamme, c’est déjà très bien équipé. Le moyen de gamme est royal et le haut de gamme carrément luxueux. Mais, il y a 2-3 équipements manquant qui agacent. C’est certainement prévu pour vous inciter à prendre la finition supérieure. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro132uE

Bonjour à tous,

Je vais enfin essayer une petite Mazda 2 90 Dynamique de 2017. Cette belle voiture me fait de l'oeil afin de changer ma vaillante C3 et ses 200 000km. J'en profite pour bénéficier de la prime à la conversion et je suis donc limité au moteur 90.

Elle a 40 000km et est en concession Mazda avec une garantie 12mois.

 

Elle est annoncé à 13 500€, ce que je trouve un peu cher. (Cote Argus à 10500 €, ce que je trouve par contre sous évalué, ou introuvable selon :D ) Je vais essayer de négocier le prix à la baisse et/ou avec extension garantie, l'accoudoir central et pneus hiver.

Avez-vous des conseils particuliers avant l'essai/achat ?

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, l’essuie-glace arrière semble raté entre cette pingrerie et le fait qu’il soit dans le mauvais sens (prévu pour la conduite à droite). Rien de dramatique, mais agaçant.

 

Cette remarque me fait toujours rire. Comme s'il n'y avait que Mazda !

Tu sais qu'il y a aussi des Peugeot bien françaises avec l'essuie-glace arrière "dans le mauvais sens" ? :ange: En faisant beaucoup d'autoroute, tu dois pouvoir facilement le constater. Je ne préfère pas m'avancer trop sur Renault mais je crois en avoir vu aussi.

 

Quand on a rien à critiquer, on cherche, on cherche, juste pour parler. :D

 

les-feux-arriere-relies-par-un-bandeau-noir-ont-ete-annonces-par-le-concept-quartz.webp?webp=1

 

A moins qu'il s'arrête du côté le plus proche au moment où on tourne la commande sur certaines voitures, j'en ai vu plusieurs sur autoroute... Le 2008 semble avoir une majorité de photos avec un essuie-glace arrière tourné à gauche, toutes générations confondues (sauf la dernière ?).

 

Photos 2008 (Qwant)

 

Moi je préfère une essuie-glace arrière non automatique. La pluie tombe nettement moins sur la vitre arrière, alors si c'est pour étaler la crasse sur toute la vitre à cause de 3 gouttes non merci. Et pas envie d'entendre le caoutchouc couiner parce que la vitre est majoritairement sèche...

 

Et quand on voit qu'une auto comme la nouvelle DS9 n'a même pas d'essuie-glace arrière malgré une vitre très inclinée (et donc plus sujette à recevoir la pluie), je crois qu'il y a plus encore à être énervé...

 

 

EDIT: D'autres voitures de toute marque...

La C3 :

La Yaris (fabriquée en France pourtant) :

La Jazz :

La Mini :

Le Stelvio :

 

... Je pense que le cas n'est pas unique. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as écrit un roman pour un détail :lol:

 

C'est la première voiture sur laquelle je constate ce problème d'essuie-glace inversé. Rien de dramatique, certains ne l'ont même pas vu. Attention, ce n'est pas le sens de l'essuie-glace qui compte, mais la partie de la vitre qu'il nettoie. Sur la Mazda 2, la partie gauche de la vitre arrière est peu dégagée par l'essuie-glace. C'est pour cette raison que je dis qu'il est dans le mauvais sens.

 

Je ne parlais pas d'essuie-glace automatique à l'arrière, simplement du fait qu'il s'enclenche automatiquement quand tu mets la marche arrière (et que les avant sont enclenchés évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais enfin essayer une petite Mazda 2 90 Dynamique de 2017. Cette belle voiture me fait de l'oeil afin de changer ma vaillante C3 et ses 200 000km. J'en profite pour bénéficier de la prime à la conversion et je suis donc limité au moteur 90.

Elle a 40 000km et est en concession Mazda avec une garantie 12mois.

 

Elle est annoncé à 13 500€, ce que je trouve un peu cher. (Cote Argus à 10500 €, ce que je trouve par contre sous évalué, ou introuvable selon :D ) Je vais essayer de négocier le prix à la baisse et/ou avec extension garantie, l'accoudoir central et pneus hiver.

Avez-vous des conseils particuliers avant l'essai/achat ?

Merci à vous :jap:

 

Salut,

 

Excellent choix.

 

Regarde si les plaquettes de frein avant sont changées. J'ai changé les miennes à 42'000 km, certains à 35'000 km sur ce forum. Si c'est les plaquettes d'origine, demande à ce que le garage te change les plaquettes. Ce serait con de devoir payer 200-250 EUR dans 3 mois :lol: .

 

Ma voiture date d'août 2017 et est garantie 5 ans. En Suisse, Mazda offre pratiquement tout le temps la garantie de 5 ans (150'000 km). A voir si tu trouves des voitures avec une garantie de 5 ans en France.

 

J'ai également installé l'accoudoir central. Sache qu'il est fragile (selon moi). J'ai déjà cassé un accoudoir central (si tu remontes dans ce topic, tu devrais trouver des photos), mais Mazda l'a changé sous garantie. Officiellement, il supporte 30 kg, mais j'ai des gros doutes sur cette valeur.

 

Sinon, pour info, j'ai payé la mienne 18'000 CHF (16'360 EUR) alors qu'elle avait 4 mois et 2'000 km. J'avais aussi une garantie de 5 ans et les pneus hivers (avec les jantes) compris dans le prix., J'ai la finition Revolution (Selection en France) en version 90 cv boite automatique.

 

Sache aussi qu'il y a eu un restylage vers avril-mai 2017. Si elle date d'avant le restylage, négocie le prix à la baisse pour les élément manquants :sol: . Pour voir si tu as la version restylée, regarde la volant et les compteurs. Ils ont été modifié au restylage. Tu regardes sur les sites d'occasion une version de 2016 et une version de 2018. Tu verras la différence.

 

 

Enfin, n’oublie pas qu’elle sera plus ferme que ta C3 (ça dépend de l’état des amortisseurs de ta C3). La C3 est considérée comme la polyvalente la plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur bcp de concurrentes, l’essuie-glace arrière s’enclenche automatiquement lorsque les essuies-glaces avants sont enclenchés et qu’on met la marche arrière.

 

 

Moui, mais tu le bousillerais vite, l'essuie-glace arrière, s'il devait fonctionner sur une vitre sèche chaque fois que tu enclenches la marche arrière, sans même parler des risques de rayures sur la vitre. :spamafote:

 

Sinon, pour rester dans les essuie-glaces "mal fichus": mes Bmw E36 avait bien entendu un balayage en continu...sauf qu'il passait automatiquement en mode intermittent à l'arrêt et qu'on ne pouvait rien y faire, imaginez-vous arrêté au milieu d'une route pour tourner à gauche sous une pluie battante...vous ne voyez tout simplement rien des voitures arrivant en face, sauf quand les essuie-glaces balayent une fois. :beuh: (j'avais demandé à mon garagiste s'il y avait moyen de by-passer ce fonctionnement, il m'avait répondu "impossible...et tu n'es pas le premier client à me parler de cette conception aberrante de la part de Bmw".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moui, mais tu le bousillerais vite, l'essuie-glace arrière, s'il devait fonctionner sur une vitre sèche chaque fois que tu enclenches la marche arrière, sans même parler des risques de rayures sur la vitre. :spamafote:

 

 

 

Tu ne mets pas tes essuies-glaces avants quand il ne pleut pas :lol: . C’est uniquement quand les essuie-glaces avants sont enclenchés. Tu n’a jamais eu ce système sur une voiture ? Idem pour @CrapoMacho

 

Sur toutes les voitures récentes que j’ai conduites, il y a cette fonctionnalité, sauf sur ma Mazda 2.

 

 

C’est la dernière fonctionnalité de cette vidéo :

Ceci dit, le commodo des essuies-glaces Mercedes paraît bien mal foutu :lol: . Tout ceci pour mettre le levier de vitesse sur le commodo droite (où la plupart des voitures ont les essuie-glaces).

 

Un autre petit truc marrant est le sens pour commander les essuie-glaces. Les européennes sont généralement dans le sens contraire des japonais.... Ça peut être drôle si tu as 2 voitures, une européenne et une japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remarque me fait toujours rire. Comme s'il n'y avait que Mazda !

Tu sais qu'il y a aussi des Peugeot bien françaises avec l'essuie-glace arrière "dans le mauvais sens" ? :ange: En faisant beaucoup d'autoroute, tu dois pouvoir facilement le constater. Je ne préfère pas m'avancer trop sur Renault mais je crois en avoir vu aussi.

 

Quand on a rien à critiquer, on cherche, on cherche, juste pour parler. :D

 

https://www.automobile-magazin [...] ebp?webp=1

 

A moins qu'il s'arrête du côté le plus proche au moment où on tourne la commande sur certaines voitures, j'en ai vu plusieurs sur autoroute... Le 2008 semble avoir une majorité de photos avec un essuie-glace arrière tourné à gauche, toutes générations confondues (sauf la dernière ?).

 

Photos 2008 (Qwant)

 

Moi je préfère une essuie-glace arrière non automatique. La pluie tombe nettement moins sur la vitre arrière, alors si c'est pour étaler la crasse sur toute la vitre à cause de 3 gouttes non merci. Et pas envie d'entendre le caoutchouc couiner parce que la vitre est majoritairement sèche...

 

Et quand on voit qu'une auto comme la nouvelle DS9 n'a même pas d'essuie-glace arrière malgré une vitre très inclinée (et donc plus sujette à recevoir la pluie), je crois qu'il y a plus encore à être énervé...

 

 

EDIT: D'autres voitures de toute marque...

La C3 :

La Yaris (fabriquée en France pourtant) :

La Jazz :

La Mini :

Le Stelvio :

 

... Je pense que le cas n'est pas unique. :siffle:

 

 

Je crois que l’on ne s’est pas compris sur ce point :lol: . Quand ma lunette arrière sera sale, j’essaierai de faire une photo pour montrer ce que l’essuie-glace nettoie. La partie qui nettoie, c’est prévu pour la conduite à droite.

 

En général, chez les autres marques, l’essuie-glace nettoie de manière symétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, j'ai fait une tartine ? C'est pas mon genre... Je veux un essuie-glace sur la caméra de recul par contre. On y voit goutte quand il pleut. :ange:

 

Sinon j'ai jamais eu que des voitures entrée de gamme du début 2000, 3 portes et sans clim. Alors même pour les essuie-glaces avants, la première fois que j'en ai eu en auto c'est quand je suis monté dans la Mazda 2... Quant à l'arrière, c'est la première fois que j'en ai un capable de balayer en mode continu. Ce bon technologique quand même ! :lol:

 

Il faut dire que les vitres arrières de la C2 et de la Yaris I sont quasiment verticales donc très peu concernées par la pluie. Sur la Yaris surtout, je le mettais presque jamais en marche, c'était surprenant même de voir de grosses pluies et une vitre arrière quasiment sèche (en roulant évidemment, à l'arrêt il pleuvait comme partout ailleurs !).

 

Sinon ma pensée est la même que blackalf concernant l'automatisme du balai arrière.

Je précise juste que quand on roule, la vitre arrière reçoit très peu de pluie en comparaison du pare-brise. Ce sont surtout des projections des roues à assez grande vitesse, un balayage intermittent et ça s'en va tout seul. Alors à moins de faire une marche arrière sur l'autoroute (ce qui ne me semble pas très indiqué) ou qu'il pleuve des sauts d'eau, 90% du temps la vitre arrière devrait être trop sèche dès qu'on enclenche la marche arrière et pendant au moins quelques cycles de balayage. Et si tu ne l'as pas déjà mis en route en conduisant ... c'est un peu dangereux non ?

Est-ce que c'est plus clair comme ça sur le pourquoi cet automatisme, tel que je l'ai compris, me paraît trop "stupide" (dans le cadre de l'intelligence artificielle) pour être pratique ?

 

Blackalf : sur ma C2, j'avais les balais avants qui ralentissaient à l'arrêt. C'était pas intermittent mais sous une grosse averse ça pouvait être très relou, par exemple dans les bouchons... Les ingénieurs de PSA font de vraies merveilles aussi ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un automatisme. C’est juste un seul balayage quand tu enclenches ta marche arrière.

 

Imagine, ta voiture est dehors. Il pleut toute la journée. Tu es garé et veux sortir de ta place de parking. Tu enclenches ta voiture et tu mets tes essuie-glaces avants. Tu veux reculer pour sortir de ta place de parking. Tu mets ta marche arrière. Au moment où tu fais ceci, l’essuie-arrière fait un seul balayage pour nettoyer la vitre.

 

Mais c’est limité à un seul balayage pour faire ta marche arrière. Ce n’est pas une fonction automatique qui reste activée durant tout le trajet ?.

 

C’est vraiment un petit truc tout bête, vous allez chercher bcp trop loin.

 

En ayant l’habitude de cette fonction, quand il pleut et que je veux reculer (sortir de ma place de parking), je réagis de la manière suivant : « ah merde, il faut passer un coup de balais ». Du coup, je dois me retourner, passer un coup de balai arrière et tout est ok.

 

Ce n’est pas bien grave, mais quand tu as l’habitude de cette fonction, c’est un petit peu agaçant de devoir te retourner pour enclencher la lunette arrière. ? Avec l’âge, on devient pénible ?.

 

 

***********************

 

Sur la manière dont l’essuie-glace nettoie la lunette arrière (nettoie davantage la partie droite que la partie gauche), je prétends que c’est pour la conduite à droite (Japon, UK, etc...). Je me suis peut-être trompé. C’est peut-être volontaire de la part de Mazda pour voir les vélos et tous les véhicule qui te dépassent par la droite en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un automatisme. C’est juste un seul balayage quand quand enclenche ta marche arrière.

 

Imagine, ta voiture est dehors. Il pleut toute la journée. Tu enclenches ta voiture et tu mets tes essuie-glaces avants. Tu veux reculer. Tu mets ta marche arrière. Au moment où tu fais ceci, l’essuie-arrière fait un seul balayage pour nettoyer la vitre.

 

Mais c’est limité à un seul balayage pour faire ta marche arrière. Ce n’est pas une fonction automatique qui reste activée durant tout le trajet ?.

 

 

C’est vraiment un petit truc tout bête, vous allez chercher bcp trop loin.

 

 

C'est pas un automatisme, c'est justement ça le défaut que je lui reproche. :D Du coup, c'est un programme stupide qui s'exécute "sans réfléchir".

 

Voilà un petit exemple où ce système agit de façon inadaptée : tu montes dans ta voiture, un pigeon a déféqué sur ton pare-brise. Tu lance le lave-vitre et comme ça dégouline encore, tu laisses l'essuie-glace en marche. Et tu passes la marche arrière dans la foulée... * bruit de pet venant de la vitre arrière *

 

Vois le bon côté des choses, ça fait bosser les abdo obliques. :lol:

Sinon concernant le positionnement, j'ai bien compris maintenant.

Cependant, en regardant différents modèles, je me pose une autre question. J'ai l'impression que les voitures avec un essuie-glace bien au centre ont un balai qui est du coup plus court que celui sur la Mazda 2. Est-ce que c'est exact ou juste une impression ? Si oui, je ne vois pas en quoi c'est mieux concernant la zone où le balai agit, ça laisse pas mal d'espace des deux côtés. Je parle même pas des autos/SUV dont les vitres sont tellement fines en hauteur que le balai couvre 50% de la largeur...

 

Par ailleurs, la zone où la Mazda 2 ne balaie pas, c'est pile poil derrière le conducteur (à gauche donc), et à moins de risquer un torticolis c'est pas si gênant ? Ou alors, c'est l'habitude que j'avais déjà sur la Yaris I avec la même configuration qui ne me choque même plus.

Vehicule-TOYOTA-YARIS-I-PHASE-1-1-2002-ede5cc7523a6075b0fc42d633bbe3712c24bd43da24fdfeae26b2d0705bb853f.JPG?u=https%3A%2F%2Fcdn-fs.opisto.fr%2FPictures%2F4481%2F2019_7%2FVehicule-TOYOTA-YARIS-I-PHASE-1-1-2002-ede5cc7523a6075b0fc42d633bbe3712c24bd43da24fdfeae26b2d0705bb853f.JPG&q=0&b=1&p=0&a=1

 

EDIT: tiens, pour toi un cadeau bonus. PSA... Les génies de la praticité. :love: Tout ce que ça balaie, c'est la surface du stop central ! :lol:

https://upload.wikimedia.org/w [...] 070523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des plaques de chocolat comme CR7, sauf que les miennes ont fondu :lol:

 

PSA n’a jamais été fort pour l’ergonomie et la technologie (aides à la conduite, multimédia, etc...). C’est toujours le cas aujourd’hui, malgré leur revendication « access premium ». Un test de l’Euro NCAP vient d’ailleurs de démontrer cette faiblesse des marques françaises au niveau de l’aspect technologique https://www.euroncap.com/fr/no [...] -assistée/

Ford a bien mieux réussi le test. On pourra me dire que c’est la 2008 chez PSA et que c’est une vehicule bcp moins chères que les autres véhicules qui ont obtenu des excellentes notes. Mais la 508 qui s’auto revendique concurrente d’une Audi A4/A5 ou BMW Série 3 utilise le même système que la 2008...

 

******************

 

Avec l’histoire du pigeon, tu vas chercher très loin les potentiels inconvénients :sol: . Je n’ai jamais eu ce problème en pratique.

 

******************

 

Autre petite fonctionnalité intéressante qui pourrait être ajoutée : enclencher les feux de croisement lorsque les essuies-glaces sont enclenchés. Ce n’est pas propre à Mazda, quasiment toutes les marques ont ce problème. Du coup, quand il pleut, tu vois tjs 5-10% de véhicules qui roulent sans les feux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, moi je suis un peu déçu. Je peux plus faire de sport depuis quelques mois à cause d'un médoc (ça tombe bien, les salles sont de nouveau fermées). Alors la tablette de chocolat, à défaut de l'avoir, je la mange. :miam: En attendant de pouvoir reprendre, ça manque.

 

Chez PSA, reste à voir si sur DS ils font mieux, là c'est carrément du premium revendiqué comme tel...

 

QUOI ? Mon histoire de pigeon est tirée par les cheveux ? Serait-ce de la mauvaise foi ? ... T'être bien que oui ! :ange:

 

Ce qu'il faudrait aussi c'est que les gens pensent à allumer les phares quand il fait nuit ou quasiment nuit en soirée. C'est fou le nombre de gens que j'ai vu les feux éteints l'autre soir. Le pire, c'est que pas mal avaient des voitures contemporaines de la Mazda 2 (Clio, Mégane, ...). Comme quoi, non seulement il faut que la voiture ait l'option mais aussi que les gens l'utilisent. Un peu comme l'option clignotant. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter642bU

salut tout le monde

 

je viens de constater un truc bizarre sur ma Mazda 2 90ch essence de 2016.

 

capot ouvert et juste après l’arrêt du moteur j’entends un sifflement au niveau du tuyau en caoutchouc du filtre à air .

ça dure une minute environ et tout s’arrête après un claquement sec comme un relais qui ce ferme.c'est peut être normal mais ...... :??:

si quelqu’un a remarqué un truc similaire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai toujours des abdos en plaquette de chocolat, si, si...mais le papier alu est devenu beaucoup plus épais avec l'âge. :ange:

 

Sinon question idées débiles, on en trouve chez tous les constructeurs. Chez Mercedes par exemple, je ne sais pas si ça existe encore, mais les appuie-têtes arrières tombaient lorsqu'on enclenchait la marche arrière...mais il fallait aller les relever à la main. :W

 

@terr42 j'ai le même moteur et année, mais je n'ai jamais remarqué...ceci dit, je n'ai jamais arrêté le moteur le capot ouvert. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644CR

Salut,

 

Excellent choix.

 

Regarde si les plaquettes de frein avant sont changées. J'ai changé les miennes à 42'000 km, certains à 35'000 km sur ce forum. Si c'est les plaquettes d'origine, demande à ce que le garage te change les plaquettes. Ce serait con de devoir payer 200-250 EUR dans 3 mois :lol: .

 

Ma voiture date d'août 2017 et est garantie 5 ans. En Suisse, Mazda offre pratiquement tout le temps la garantie de 5 ans (150'000 km). A voir si tu trouves des voitures avec une garantie de 5 ans en France.

 

J'ai également installé l'accoudoir central. Sache qu'il est fragile (selon moi). J'ai déjà cassé un accoudoir central (si tu remontes dans ce topic, tu devrais trouver des photos), mais Mazda l'a changé sous garantie. Officiellement, il supporte 30 kg, mais j'ai des gros doutes sur cette valeur.

 

Sinon, pour info, j'ai payé la mienne 18'000 CHF (16'360 EUR) alors qu'elle avait 4 mois et 2'000 km. J'avais aussi une garantie de 5 ans et les pneus hivers (avec les jantes) compris dans le prix., J'ai la finition Revolution (Selection en France) en version 90 cv boite automatique.

 

Sache aussi qu'il y a eu un restylage vers avril-mai 2017. Si elle date d'avant le restylage, négocie le prix à la baisse pour les élément manquants :sol: . Pour voir si tu as la version restylée, regarde la volant et les compteurs. Ils ont été modifié au restylage. Tu regardes sur les sites d'occasion une version de 2016 et une version de 2018. Tu verras la différence.

 

 

Enfin, n’oublie pas qu’elle sera plus ferme que ta C3 (ça dépend de l’état des amortisseurs de ta C3). La C3 est considérée comme la polyvalente la plus confortable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644CR

Merci à toi pour ta réponse.

Essai 20mn dans les bouchons et sous la tempête. Moi qui voulait la tester sur autouroute c'était raper. :lol:

Je pensais la retester début de semaine mais la bête a déjà été vendue :( . (A quel Prix ?? Je ne sais pas)

Mais j'ai eu le temps de vérifier que les plaquettes ont été changées à 30 000km !! et que le vendeur ne paraissait pas très ouvert à la négociation.

J'attend la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

salut tout le monde

 

je viens de constater un truc bizarre sur ma Mazda 2 90ch essence de 2016.

 

capot ouvert et juste après l’arrêt du moteur j’entends un sifflement au niveau du tuyau en caoutchouc du filtre à air .

ça dure une minute environ et tout s’arrête après un claquement sec comme un relais qui ce ferme.c'est peut être normal mais ...... :??:

si quelqu’un a remarqué un truc similaire ?

 

merci

 

 

Il y a bien un bruit après coupure du moteur qui s’arrête net au bout d’une minute environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta réponse.

Essai 20mn dans les bouchons et sous la tempête. Moi qui voulait la tester sur autouroute c'était raper. :lol:

Je pensais la retester début de semaine mais la bête a déjà été vendue :( . (A quel Prix ?? Je ne sais pas)

Mais j'ai eu le temps de vérifier que les plaquettes ont été changées à 30 000km !! et que le vendeur ne paraissait pas très ouvert à la négociation.

J'attend la prochaine.

 

 

Je te conseille la BVA6, c’est super agréable, surtout en ville. C’est bcp plus confortable au quotidien. Je ne suis pas très objectif, ma 2 possède la BVA6 :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, moi je suis un peu déçu. Je peux plus faire de sport depuis quelques mois à cause d'un médoc (ça tombe bien, les salles sont de nouveau fermées). Alors la tablette de chocolat, à défaut de l'avoir, je la mange. :miam: En attendant de pouvoir reprendre, ça manque.

 

Chez PSA, reste à voir si sur DS ils font mieux, là c'est carrément du premium revendiqué comme tel...

 

QUOI ? Mon histoire de pigeon est tirée par les cheveux ? Serait-ce de la mauvaise foi ? ... T'être bien que oui ! :ange:

 

Ce qu'il faudrait aussi c'est que les gens pensent à allumer les phares quand il fait nuit ou quasiment nuit en soirée. C'est fou le nombre de gens que j'ai vu les feux éteints l'autre soir. Le pire, c'est que pas mal avaient des voitures contemporaines de la Mazda 2 (Clio, Mégane, ...). Comme quoi, non seulement il faut que la voiture ait l'option mais aussi que les gens l'utilisent. Un peu comme l'option clignotant. :ddr:

 

 

Pour revenir sur la qualité des aides à la conduite, la journaliste Mélina Priam fait preuve de bcp de mauvaise fois (française) :

 

1) Mazda en dessous des concurrents au niveau des aides à la conduite. En tout cas, on ne l’a jamais entendu dire ceci chez PSA ou Renault qui sont réellement dernier selon Euro NCAP.

 

Selon les tests IIHS, Mazda se classe correctement : https://www.iihs.org/news/detail/performance-of-pedestrian-crash-prevention-varies-among-midsize-cars

 

https://www.iihs.org/news/detail/new-ratings-address-pedestrian-crashes

 

2) Boîte à vitesse auto un peu lente et vieille. Honnêtement, c’est très proche de l’EAT6 qui récolte des louanges. Ajouter des rapports n’est pas forcément synonyme d’agrément pour le conducteur. Bien sûr, c’est une boîte à convertisseur de couple. Ce n’est pas la boîte ZF qu’on retrouve sur les puissantes premiums ou les PDK de chez Porsche. Mais, dans cette gamme de prix, ça reste très bien.

 

3) La voiture a peu d’espace à l’intérieur. Comme si le client d’un C3 / C4 Picasso allait acheter une Mazda 3. Celui qui recherche de l’espace ne va pas acheter une berline compacte et encore moins une Mazda. C’est vrai qu’elle a peu d’espace (moins qu’une Golf par ex.), mais je ne suis pas sûr que cela dérange le client cible.

 

4) Moteur peu puissant. Comme si tous les clients voulait mettre 35000 - 40000 EUR pour avoir un moteur surdimensionnés par rapport aux vitesses max autorisées. Certes, 122 cv n’à rien de fun (comme 90 cv sur la M2), mais ça suffit pour se déplacer en toute sécurité et avec un confort correct. Une petit moteur permet également de moins consommer et de payer moins d’assurance, taxe, impôt, etc...

 

 

Les journalistes devraient être plus objectifs. Par exemple, quand l’aide à la conduite Mercedes, Audi ou BMW fonctionne bien (mieux qu’un généraliste), on peut le souligner. Il faudrait aussi préciser si c’est standard ou une option. Par que les voitures de presse sont bourrées d’options... Quand on dit qu’un équipement ne fonctionne pas bien, ce serait bien d’avoir des tests comparatifs, comme celui de l’Euro NCAP ou de l’IIHS. Ces tests sont informatifs et objectifs pour le client qui prospecte pour acheter une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter642bU

C'est normal, toutes les voitures modernes le font, c'est la mise en veille progressive de toutes les fonctions, pompes etc.

 

 

salut et merci pour l'info .

j'avais remarqué ce sifflement par hasard après l’arrêt du moteur en ouvrant le capot pour je ne sait quelle raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

 

salut et merci pour l'info .

j'avais remarqué ce sifflement par hasard après l’arrêt du moteur en ouvrant le capot pour je ne sait quelle raison .

 

 

Dans le garage on l’entend parfaitement sans ouvrir le capot. Aucune idée de quoi il s’agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter642bU

c'est vrai sans soulever le capot mais il faut tendre l'oreille sur la grille d’aération .

ça siffle et au bout d'une minute un claque et tout s’arrête .

je vais voir si je peux me renseigner .(mon cc mazda est à 120 km ar )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur Cara on trouve "fermeture du papillon des gaz" et "pompe à eau pour éviter tout risque de surchauffe du bloc moteur". Je pourrais imaginer aussi la pompe à carburant qui continue à tourner pendant quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WE déménagement.

 

J'ai passé 2 jours avec un Ford Transit Custom, c'est là qu'on voit que la boite manuelle de la mazda est top :D

Retrouver les boites dures et pas précises Ford m'a fait tout drôle, c'est là qu'on comprend l'obsession des gens pour les reprises en 5/6 :o

J'ai aussi pu constater à quel point c'est dur de ne plus avoir le démarrage sans clé, quelle galère de sortir la clé de la poche à chaque fois qu'on veut démarrer (surtout quand on se trimballe 2 trousseaux de clé et qu'on perd la loterie à chaque fois :o )

 

Sinon j'ai enfin trouvé une utilité aux sièges chauffants de ma 2 :D

J'ai renversé par erreur du vinaigre blanc dans la voiture, pas grand chose, genre 10cl, mais assez pour empester l'habitable d'une odeur de vinaigre qui agresse les narines.

Du coup je roule fenêtres grande ouvertes avec siège chauffant à fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WE déménagement.

 

J'ai passé 2 jours avec un Ford Transit Custom, c'est là qu'on voit que la boite manuelle de la mazda est top :D

Retrouver les boites dures et pas précises Ford m'a fait tout drôle, c'est là qu'on comprend l'obsession des gens pour les reprises en 5/6 :o

J'ai aussi pu constater à quel point c'est dur de ne plus avoir le démarrage sans clé, quelle galère de sortir la clé de la poche à chaque fois qu'on veut démarrer (surtout quand on se trimballe 2 trousseaux de clé et qu'on perd la loterie à chaque fois :o )

 

Sinon j'ai enfin trouvé une utilité aux sièges chauffants de ma 2 :D

J'ai renversé par erreur du vinaigre blanc dans la voiture, pas grand chose, genre 10cl, mais assez pour empester l'habitable d'une odeur de vinaigre qui agresse les narines.

Du coup je roule fenêtres grande ouvertes avec siège chauffant à fond :D

 

 

Le démarrage sans clé est bien pratique. Idem pour ouvrir le coffre sans sortir la clé, c'est très pratique quand tu as les bras chargés. ça évite aussi de casser la clé (à force d'ouvrir, fermer la clé), ce qui coûte un bras à remplacer.

 

Quant aux sièges chauffants, je te garantis que c'est très agréable en hiver en Suisse. Evidemment, c'est peut-être différent à Marseille. Le top du top serait d'avoir les sièges / le volant chauffant / ventilés pour éviter d'avoir froid en hiver et de se brûler en été. :lol: Avec tous ces équipements, la Mazda 2 serait 30 000 - 35 000 EUR :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la dernière fois que j'ai essayé de conduire un utilitaire de type Ford Transit, j'ai pas réussi à aller plus loin que la sortie du parking du loueur... :siffle:

Heureusement, j'étais avec un pote qui a l'habitude de conduire un diesel.

 

 

Je te garantis que même dans le sud de la France les sièges chauffants sont appréciables. Je pense par exemple quand tu pars du boulot à 20h en plein hiver... Ils sont bien utiles pour se chauffer les fesses le temps que le moteur deviennent lui-même assez chaud pour la ventilation. Ils chauffent très vite grâce à la résistance. Et si, en plus, tu supportes pas de conduire avec une veste, il fait encore plus froid forcément en simple pullover.

C'est aussi pas mal quand tu fais des trajets un peu longs, ça détend les muscles au bas du dos. Je m'en servais beaucoup à un moment où j'avais le bassin un peu de travers, ce qui me donnait des douleurs au dos avant une visite salvatrice chez l'ostéo. :D

 

L'air conditionné auto est top car l'air n'entre que quand il est suffisamment chaud. C'est vraiment pénible quand tu te gèles dans la caisse, tu mets la ventilation pour de l'air chaud mais que la voiture te balance du froid à cause du moteur qui n'a pas encore assez chauffé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikea loue des Ford Transit diesel ou un autre utilitaire Ford (véhicule très long).

 

La dernière fois que j'ai conduit ces engins, j'ai déjà calé 2-3 fois :lol: . (Je n'ai jamais calé avec une Mazda ou la Golf qu'on me prête durant le service). Les Ford utilitaires câlent facilement à côté d'une berline à essence. Je me rappelle aussi que la position de conduite du Ford Transit est une horreur. Comme le machin est tout carrosé à l'arrière et qu'il n'y a aucune assistance pour reculer, ce n'est pas facile de reculer au rétro avec ce genre d'engin.

 

Bref, la soute est très pratique pour mettre des meubles, mais j'avais un peu d'appréhension de conduire ce véhicule dans le trafic dense ou de reculer chez moi avec ce véhicule où c'est étroit.

 

Maintenant, je m'embête moins. Je commande sur internet et je prends la livraison à domicile :sol: .

 

Ceux qui doivent utiliser ce véhicule tous les jours pour leur travail et parcourir bcp de kilomètres ont du courage. Car c'est bcp moins confortable qu'une voiture comme la Mazda 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la seule fois où j'ai conduit du diesel c'était à l'auto-école. :ange:

Quant à l'utilitaire, j'étais coincé à un stop en côte. Donc fallait faire un démarrage en côte évidemment ! La galère entre la conduite d'un diesel et l'embrayage de l'utilitaire qui n'a rien à voir avec celui d'une voiture... Pour le coup une boîte auto ne serait pas de refus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je change un peu de conversation, mais j'aimerais votre avis à tous.

 

Je pense vendre ma Mazda 2 et le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'annonces, voir 0 annonces identiques à ma voiture, donc pas facile pour se donner une idée de la côte ^^".

 

C'est une Mazda 2:

- 1.5L 90CV

-BVA

-Selection

- soul red

-Avril 2016

avec comme option:

- Cuir off-white

- Kit aéro complet (lame avant, spoiler arrière, et jupes latérales)

- pédalier alu

- rétroviseur rabatable automatiquement

- caméra de recul (en plus des radars qui sont de série)

- bavettes arrières

- Tapis de sol luxe et caoutchouc

 

Prix total au bon de commande: environ 22 000 euros

 

Elle a 100 000 kms environ

plusieurs petites bosses par-ci par-là.

J'ai changé le pare-chocs arrière car il était défoncé

 

J'avais pris une extension de garantie de 2 ans, donc elle est garantie jusqu'en avril 2021.

 

Je n'ai eu qu'un défaut à faire prendre en charge en garantie : compresseur de clim qui fuyait. Un des seuls problèmes sur les Mazda 2 selon les magazines.

 

 

Combien pensez-vous que je puisse la vendre?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...