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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

1) Le TPMS : c'est pour le capteur de pression des pneus. Je crois qu'on n'en a pas besoin sur la Mazda 2, le capteur de sous-gonflage étant pris sur l'ESP. Si j'ai bien compris, le TPMP, c'est pour les voiturs qui indiquent la pression des pneus sur le tdb.

 

Ce n'est pas lié, Mazda en est le bon exemple. Pas d'affichage mais des capteurs dédiés dans la jante. Pour différencier les deux versions, seule la première a un bouton de réinitialisation.

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Comme je le disais, avec les jantes 16" les pneus 4 saisons ne sont pas vraiment disponibles mais j'ai pas trop cherché. Mais même s'il y en a, je doute que ce soit de bons pneus à l'image des pneus hiver pour ces jantes 16". Donc, autant prendre des pneus spécialisés pour l'hiver. En plus le Toyo me vont bien en été, il pleut rarement sur la Côte d'Azur en été. :)

 

Merci à tous pour ces indications pour le choix des jantes. :jap:

 

Sinon, quand j'ai vendu ma Yaris qui avait 15 ans (et qui a passé 12 ans sans que je sache trop si elle a eu un bon entretien ou pas), elle roulait encore du tonnerre. Loin d'être rincée malgré son petit moteur de 1L. Elle était assez vieille et surtout peu confortable pour faire un peu de route, le pire étant l'autoroute sans clim. J'avais acheté un petit bidon d'huile quand je l'ai eue, je n'ai jamais eu à l'ouvrir. Au contraire de ma C2 qui buvait régulièrement alors qu'elle avait eu un entretien en concession régulier et irréprochable !

 

Les seuls frais que j'ai eu à faire sur la Yaris, ce sont les pièces d'usure classique : pneus, freins, suspensions. Au CT, on m'avait indiqué (sans aucune contre-visite) la carrosserie cabossée et le cache plastique manquant d'un clignotant latéral. J'avais acheté le cache sur un site en ligne et du coup il ne restait plus que la carrosserie sur le CT suivant, toujours sans aucune contre-visite puisqu'il y avait rien de dangereux, juste des bosses et de la sève d'arbre (j'ai jamais réussi à tout enlever, allez savoir depuis quand c'était incrusté). J'ai jamais eu d'indication de rouille ou quoi que ce soit alors que la voiture dormait dehors.

 

Ce qui m'a le plus surpris c'est le suivi de Toyota. Je pense que Mazda et les constructeurs japonais en général sont équivalents sur ce point.

Mais Toyota m'avait envoyé un courrier pour le remplacement de l'airbag passager lors d'une campagne de rappel. Pourtant j'avais acheté la voiture chez un petit garagiste de quartier et non en concession. Et proposer une campagne de rappel sur une auto de 15 ans, j'avais trouvé ça vraiment top quand on pense que certains constructeurs rechignent à faire des campagnes sur des modèles récents (Renault si je ne m'abuse...).

 

Encore une bonne raison de voir du côté des constructeurs japonais et qui devrait être pris en compte dans un système de notation !!

 

 

Après, c'était une Toyota. A 15 ans, une Toyota en a encore sous le capot ! :bien:

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La 106, c'était ma 1e voiture. Je l'ai conservée 2 ans, soit un délai d'expertise.

 

Le moteur (1.4 litre essence, 75 cv) allait encore bien, malgré le fait qu'il buvait de l'huile et consommait bcp pour un si petit moteur. Je n'ai eu aucun panne en 2 ans. La voiture avait + 140'000 km.

 

Par contre, la carrosserie était rincée. D'ailleurs, j'ai eu le pot d'échappement qui s'est cassé en deux juste sous le conducteur. J'imagine que c'était à cause de la rouille. Le garagiste me l'avait soudé pour tirer ma voiture jusqu'à l'expertise, mais évidemment il fallait changer le pot pour passer l'expertise.

 

D'ailleurs, quand le pot était cassé en deux, j'ai encore réussi à me faire une accélération en zone rouge. Il n'avait pas besoin de mettre du son dans les enceintes :lol: .

 

Par contre, les plus gros progrès ont été fait en matière de sécurité. C'était une 106 de 1994. Elle n'avait ni ABS, ni ESP, ni direction assistée, ni crash-test Euro NCAP. Sur la neige, c'était quand même bcp plus dangereux que les voitures d'aujourd'hui. De plus, la 106 chassait de l'arrière, c'était bcp moins stable que les voitures modernes. Autant dire que quand j'ai acheté la Twingo 2 neuve en 2010, c'était le jour et la nuit en termes de sécurité avec l'ABS, l'ESP, l'ASR (anti-patinage), etc...

 

Entre le dépôt du permis de circulation de la 106 et la réception de la Twingo 2, la garagiste m'avait prêté (gratuitement) une Toyota Starlet. Elle avait plus au moins le même âge que la 106, mais était bcp moins rincée au niveau de la carrosserie. J'ai roulé avec la Starlet pendant environ 2 mois.

 

 

Bref, quand je pense à ma Mazda 2 par rapport à ces voitures, c'est du luxe :sol: .

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1) Le TPMS : c'est pour le capteur de pression des pneus. Je crois qu'on n'en a pas besoin sur la Mazda 2, le capteur de sous-gonflage étant pris sur l'ESP. Si j'ai bien compris, le TPMP, c'est pour les voiturs qui indiquent la pression des pneus sur le tdb.

 

Ce n'est pas lié, Mazda en est le bon exemple. Pas d'affichage mais des capteurs dédiés dans la jante. Pour différencier les deux versions, seule la première a un bouton de réinitialisation.

 

 

Du coup, sur les Mazda, il faut acheter un capteur TPMS ? Je n'ai pas très bien compris ton explication.

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Pareil, j'ai le bouton. :D

 

Tiens, cette nuit j'ai rêvé que j'avais une MX-5 orange. Et c'était même pas chez moi ! :ouch:

Mais je comprends pas, j'ai jamais ne serait-ce qu'en envisagé d'avoir une MX-5 ! Non pas que ça me déplairait mais je saurais pas où la garer et elle ne me servirait à rien. Je pense que c'est lié pour une raison inconnue aux pneus hiver sinon je rêve pas de voiture. Des fois il se passe des choses incompréhensibles dans la tête.

 

 

Pour le coup, c'était pas un rêve désagréable. J'aurais pu avoir une Lada, là ç'aurait été un cauchemar. :areuh:

Allez, un petit driving in Russia pour la route... enfin façon de parler. A ne pas regarder avant de prendre le volant évidemment.

 

 

EDIT: Ah ah, voilà gotomtom un peu trop pressé. On est d'accord que c'est le mec qui tourne qui est en faute et pas la Mazda 2.

https://youtu.be/lKig-czc8rI?t=231

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En tout cas, sur la mienne, j’ai un bouton de réinitialisation. Je dois appuyer sur ce bouton à chaque changement de pneus.

 

Les dernières 3, CX30, MX5 (et surement CX5 et 6) n'ont plus ce petit bouton ;) . Si vous avez l'occasion d'aller dans une CC, n'hésitez pas à jeter un oeil sur la 2.

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Pareil, j'ai le bouton. :D

 

Tiens, cette nuit j'ai rêvé que j'avais une MX-5 orange. Et c'était même pas chez moi ! :ouch:

Mais je comprends pas, j'ai jamais ne serait-ce qu'en envisagé d'avoir une MX-5 ! Non pas que ça me déplairait mais je saurais pas où la garer et elle ne me servirait à rien. Je pense que c'est lié pour une raison inconnue aux pneus hiver sinon je rêve pas de voiture. Des fois il se passe des choses incompréhensibles dans la tête.

 

 

Pour le coup, c'était pas un rêve désagréable. J'aurais pu avoir une Lada, là ç'aurait été un cauchemar. :areuh:

Allez, un petit driving in Russia pour la route... enfin façon de parler. A ne pas regarder avant de prendre le volant évidemment.

 

 

EDIT: Ah ah, voilà gotomtom un peu trop pressé. On est d'accord que c'est le mec qui tourne qui est en faute et pas la Mazda 2.

https://youtu.be/lKig-czc8rI?t=231

 

 

C'est les français qui roulent de cette manière, pas les suisses :sol: .

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Le TPMS : c'est pour le capteur de pression des pneus. Je crois qu'on n'en a pas besoin sur la Mazda 2, le capteur de sous-gonflage étant pris sur l'ESP. Si j'ai bien compris, le TPMP, c'est pour les voiturs qui indiquent la pression des pneus sur le tdb.

 

 

Ce n'est pas exactement ça, à ma connaissance "TPMP" n'existe pas. ^^

 

TPMS siginfie "Tyre Pressure Monitoring System", c'est donc identique pour toutes les voitures...là où il y a une différence, c'est dans la manière dont le système mesure la pression des pneus : TPMS direct ou indirect, sur nos 2 c'est un système indirect qui prend la mesure via l'ABS.

 

Avantages et inconvénients des deux systèmes :

 

https://blog.allopneus.com/201 [...] ca-marche/

 

Ce qui m'a le plus surpris c'est le suivi de Toyota.

 

 

L'Aygo de ma belle-mère a été rappelée il n'y a pas longtemps, pour un éventuel problème de décollement des joints des vitres latérales arrières...la voiture est de avril 2007. ^^

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Elle te perturbe vraiment... :ange: C'est NDLR.

 

 

A vrai dire, je préfère Caroline Ithurbide dans l'émission, mais on ne la voit pas souvent. Dans le groupe Canal, j'aime aussi bcp Isabelle Ithurburu, même si son nom de famille est impossible à prononcer et à écrire :lol: .

 

Merci, j'ai corrigé pour NDLR.

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A vrai dire, je préfère Caroline Ithurbide dans l'émission, mais on ne la voit pas souvent. Dans le groupe Canal, j'aime aussi bcp Isabelle Ithurburu, même si son nom de famille est impossible à prononcer et à écrire :lol: .

 

Merci, j'ai corrigé pour NDLR.

 

Je t'avoue que je regarde pas la télé alors les noms des présentatrices et actrices françaises, ça me dit généralement rien. :sweat:

Pour t'en souvenir, c'est l’abréviation de Note De La Rédaction.

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Par rapport à vos interrogations sur les pneus été/toutes saisons/hiver, Tyre Reviews avait vraiment fait un super test:

Ils ont testé les pneus à différentes température. Pneus été, pneu toutes saisons orienté été (Crossclimate), pneu toutes saisons orienté hiver (All Season), pneu hiver et pneu nordique (qui n'est pas utile dans nos contrées sauf en montagne).

 

En résumé:

- sur route sèche à partir de 2° le pneu été est toujours le plus performant suivi de près par le pneu toute saison.

- sur route mouillée à partir de 2°le pneu toute saison est toujours le plus performant suivi de près par le pneu hiver jusque 10°. Le pneu été repasse devant ensuite.

- sur route enneigé, sans surprise c'est hiver > toute saison > été (loin derrière).

 

Pour les Belges et Français, j'en déduis que le pneu hiver ne sert vraiment qu'en cas d'épisode neigeux. Et comme il n'y en a un que 2 fois par an, ça me semble inutile.

En dehors de ça, l'hiver un pneu toutes saisons (orienté été) sera presque tout le temps plus performant, et c'est seulement au printemps qu'un pneu été reprendra le dessus.

De là à dire qu'il est plus pertinent d'avoir un jeu de pneus été et un jeu de pneus toutes saisons...

 

À noter qu'il n'y a pas eu de test à température négative, mais il est plus que probable que les pneus toutes saisons restent au coude à coude avec les pneus hiver jusque -5° aussi bien sur route mouillée que sur route sèche.

 

Je vous laisse vous faire votre propre opinion. :jap:

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Merci Matzu pour ces infos. Pour ma part, j'attendrai quand même un minimum que les préfets indiquent les zones où ils seront obligatoires. Si je peux éviter de donner 800 balles pour des jantes & pneus qui me servent finalement pas à grand chose, j'en serais très content aussi.

 

Sinon, pour les plus passionnés, voici le bilan de l'année 2020 chez Mazda. Une année bien remplie avec notamment le 100ème anniversaire de l'entreprise.

https://www.mazda.com/globalas [...] 0all_e.pdf

 

 

J'avoue n'avoir lu qu'en diagonal quelques trucs. Plus attentivement encore, l'encadré "Mazda Earns Six IIHS TSP+ Awards, the Most Among Automakers Tested for 2020" très intéressant concernant la sécurité fournie par la marque. :tourne:

 

Ca vous fera de la lecture pendant que le forum sera en lecture seule. :lol:

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Quelle bande de champions, 1 semaine pour migrer un site :-). Avec moi, ça aurait pris 30 sec 😀
 

Selon Mazda Australie, il y aura bien une nouvelle Mazda 2. Donc, elle ne va pas disparaître. 
 

Apparemment, ce serait une mini 3, finalement comme la génération actuelle. L’article parle d’un moteur 1.5 litres 3 cylindres Skyactiv-X Hybrid (ou plutôt micro hybrid comme le 2.0 Skyactiv-X).  
 

Source : https://www.carsguide.com.au/car-news/all-new-hybrid-mazda-2-is-coming-to-tempt-you-from-the-toyota-yaris-reports-80594

Modifié par gotomtom
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Il y a 11 heures, gotomtom a dit :

Quelle bande de champions, 1 semaine pour migrer un site :-). Avec moi, ça aurait pris 30 sec 😀.

:ouch:

 

Ce qui me gène le plus c'est que le forum est tout rabougri. Retour vintage dans les années 90 avec cette mode des sites adaptés pour écrans 4/3 alors qu'en 2020 on n'a plus que du 16/9 et on voit même pointer les écrans ultra larges... :cry:

 

A voir ce que donnera la nouvelle version tant en terme de design que de performances. J'espère qu'elle sera mieux que l'illustration de l'article, on dirait une contrefaçon chinoise. 🐸

 

 

EDIT: petite astuce pour ceux qui veulent profiter de la largeur totale de l'écran. J'utilise Firefox mais ça doit aussi marcher avec Chrome et ses dérivés.

 

J'ai installé l'extension Stylus de Firefox (aussi disponible pour Chrome).

Une icone s'ajoute dans le navigateur et quand on clique dessus on a l'option "Écrire un style pour : forum-autocaradisiac.com". Cliquer dessus pour ouvrir un nouvel onglet.

Dans la zone de texte, taper le CSS suivant puis sauvegarder avec le bouton Enregistrer.

 

.main {
    max-width: none;
}

.ipsLayout_container {
    max-width: none;
}

 

Ce code enlève la limitation de la largeur du forum ("max width" signifiant "largeur maximale", et "none" pour "aucune").

Modifié par CrapoMacho
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Il m'a fallu un moment pour trouver pourquoi je n'avais pas de champ pour taper un message...il faut désactiver son bloqueur de pubs, sinon on ne peut pas poster. 😶

 

Mais pourquoi faut-il que chaque fois qu'on "améliore" un forum, on se retrouve avec d'affreux smileys ? pfff.gif

 

(smiley perso importé depuis mon pc)

Modifié par blackalf
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Moi j'adore les maj logiciels mais là on est très loin d'une quelconque amélioration, on perd en ergonomie, moins d'info disponibles sur une même page, des photos perdues....

Bref, les développeurs ne se sont pas foulés.

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Invité alfa-62

bonjour

 

impossible de me connecter car malgré que je suive la procédure pour renouveler mon mdp, je reçois bien le mail pour le réactiver mais impossible d'ouvrir la page correspondante ; j'ai envoyé un mail aux administrateurs mais pas de réponse.... lamentable !!!

 

de plus je suis d'accord que ce n'est pas une amélioration cette modif bien au contraire

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Il y a 14 heures, blackalf a dit :

Il m'a fallu un moment pour trouver pourquoi je n'avais pas de champ pour taper un message...il faut désactiver son bloqueur de pubs, sinon on ne peut pas poster. 😶

 

Mais pourquoi faut-il que chaque fois qu'on "améliore" un forum, on se retrouve avec d'affreux smileys ? pfff.gif

 

(smiley perso importé depuis mon pc)

J'ai uBlock Origin est j'arrive à écrire les messages.

C'était avec l'ancienne version du forum que j'avais des problèmes !  Les anciens smileys sont disponibles si tu scrolles tout en bas de la popup. Tu as aussi la catégorie de smileys "converted" pour retrouver les anciens. :bien:

 

J'ignore pourquoi ils ont fait cette migration. En plus c'est une solution propriétaire et payante... Je sais pas si l'ancienne était aussi payante mais elle était bien. :bah:

 

Hier je voulais poser une question dans la section informatique mais déjà c'était galère pour la trouver, et il me semble que plein de topics ont disparu...

Modifié par CrapoMacho
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Faire un clic droite, inspecter puis console. Vous allez voir toute les erreurs et les développeurs qui font des console.log(var); pour afficher les valeurs des variables 😀.

 

 

caradisiac_erreur.png

 

Sinon, comme @CrapoMacho le dit, vous pouvez éditer le CSS comme ci-dessous. Mais à chaque nouvelle requête HTTP, vos changements seront perdus. C'est destiné aux développeurs pour visualiser les changements du CSS. Peut-être que l'extension enregistre le nouveau code et override le CSS à chaque requête HTTP. 

 

 

caradisiac2.png

 

Au vu de la manière dont c'est développé, le site n'est certainement pas très sécurisé. Utilisez un mot de passe unique pour ce site, car il pourrait être piraté. 

 

Bref, je suis développeur senior avec 6 ans d'expérience. Quand je vois qu'il faut 1 semaine pour migrer et toutes ces erreurs, je me dis que cela a été développé par des stagiaires ou des dév juniors qui sortent d'école d'informatique.

 

Concernant l'extension pour bloquer la pub, j'utilise l'extension AdBlock — best ad blocker 4.24.0 sur Chrome. Cela fonctionne parfaitement.

 

A noter que le thème applique tout de même le responsive design (mobile, tablette, ordi), même si c'est mal optimisé pour l'ordinateur.

Modifié par gotomtom
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il y a 7 minutes, gotomtom a dit :

Faire un clic droite, inspecter puis console. Vous allez voir toute les erreurs et les développeurs qui font des console.log(var); pour afficher les valeurs des variables 😀.

 

Sinon, comme @CrapoMacho le dit, vous pouvez éditer le CSS comme ci-dessous. Mais à chaque nouvelle requête HTTP, vos changements seront perdus. C'est destiné aux développeurs pour visualiser les changements du CSS. Peut-être que l'extension enregistre le nouveau code et override le CSS à chaque requête HTTP. 

 

Ah oui, les erreurs ! :ptdr:

 

L'extension s'occupe d'appliquer le style à chaque fois. Même quand tu redémarres le PC.

 

Et y a des textes qui sont même pas traduits... :redface:

Pour un autre site, j'ai testé phpBB, c'est gratuit, opensource et c'est mieux fait.

Modifié par CrapoMacho
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Si je payais une solution aussi chère, je m'attendrais à ce qu'elle fonctionne sans accroc... Bref, un outil clé en main. Là, c'est comme si t'achetais la voiture premium neuve et qu'encore tu dois monter les roues tout seul (pour rester dans le domaine de l'automobile !). :bah:

https://invisioncommunity.com/buy

 

Citation

Bref, je suis développeur senior avec 6 ans d'expérience. Quand je vois qu'il faut 1 semaine pour migrer et toutes ces erreurs, je me dis que cela a été développé par des stagiaires ou des dév juniors qui sortent d'école d'informatique.

On a commencé à bosser en même temps alors, j'ai la même expérience ! :hello:

Modifié par CrapoMacho
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il y a 28 minutes, CrapoMacho a dit :

On a commencé à bosser en même temps alors, j'ai la même expérience ! :hello:

 

Et la même voiture 😂.

 

Imagine, tu as Laurent Baffie qui gueule avec son ton désinvolte habituel "Et la même femme ! 😂"

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Invité §Gro132uE

Merci pour l'astuce du bloque-pub, je ne trouvais pas où écrire.

 

Fraichement nouveau possesseur d'une Mazda 2 1.5 SKYACTIV-G 90 Dynamique de 2018 acheté dans un multimarques, je rebondis sur cette histoire de pneus/jantes.

Travaillant en station, il me faut des pneus hivers. Après avoir lu les différents messages, j'ai bien compris que c'était compliqué. J'ai donc cherché une réponse officiel.

Réponse Officiel de Mazda au bout d'une semaine : rapprochez vous de votre concessionnaire. Ok Merci Mazda 🙄 

Réponse de la concession du coin au téléphone : regardez sur l'étiquette de la porte conducteur. C'est les seules références de pneus que vous pouvez mettre. Je suis malheureusement bloqué avec comme seule référence des 185/60 R16 et impossible selon lui de mettre des 15 avec nouvelles jantes car non homologué par Mazda.

 

J'ai finalement trouvé des Pirelli Cinturato Winter, très recommandé selon TCS pour 185/65/R15. En espérant qu'elle soit de qualité équivalente en 185/60/R16.

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il y a 28 minutes, Grotterdom a dit :

 

Merci pour l'astuce du bloque-pub, je ne trouvais pas où écrire.

 

Fraichement nouveau possesseur d'une Mazda 2 1.5 SKYACTIV-G 90 Dynamique de 2018 acheté dans un multimarques, je rebondis sur cette histoire de pneus/jantes.

Travaillant en station, il me faut des pneus hivers. Après avoir lu les différents messages, j'ai bien compris que c'était compliqué. J'ai donc cherché une réponse officiel.

Réponse Officiel de Mazda au bout d'une semaine : rapprochez vous de votre concessionnaire. Ok Merci Mazda 🙄 

Réponse de la concession du coin au téléphone : regardez sur l'étiquette de la porte conducteur. C'est les seules références de pneus que vous pouvez mettre. Je suis malheureusement bloqué avec comme seule référence des 185/60 R16 et impossible selon lui de mettre des 15 avec nouvelles jantes car non homologué par Mazda.

 

J'ai finalement trouvé des Pirelli Cinturato Winter, très recommandé selon TCS pour 185/65/R15. En espérant qu'elle soit de qualité équivalente en 185/60/R16.

 

 

Tu peux mettre du 185/65 R15. Mazda Suisse m'a offert les roues hivers lors de l'achat de la voiture (promotion officielle de Mazda Suisse). Les roues hivers offertes par Mazda sont du 185/65 R15 avec des Continental WinterContact.

 

En 2017, le 185/65 R15 était d'ailleurs la monte d'origine sur la plupart des finitions de la Mazda 2. Seule, la fintion Révolution (Selection en France)  que je possède était équipée de 185/60 R16.

 

Donc, je roule avec les jantes de 16" en été et de 15" en hiver. ça a été livré de cette manière par Mazda Suisse.

Modifié par gotomtom
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Il y a 7 heures, CrapoMacho a dit :

J'ai uBlock Origin est j'arrive à écrire les messages.

C'était avec l'ancienne version du forum que j'avais des problèmes !  Les anciens smileys sont disponibles si tu scrolles tout en bas de la popup. Tu as aussi la catégorie de smileys "converted" pour retrouver les anciens. :bien:

 

uBlock Origin aussi, et pour moi c'est l'inverse, pas de souci autrefois et maintenant si. ^^

 

Merci pour les anciens smileys, je n'avais en effet pas scrollé jusqu'en bas. :p

 

Sinon c'est pareil sur tous les forums, chaque gros changement n'amène pas toujours des choses positives...ça fait plus d'un an que tout  été modifié en profondeur sur un autre site, et nous autres modos cherchont encore à quoi servent certaines options et commandes (sans même compter qu'on s'emmêle souvent les pinceaux lorsqu'il faut approuver ou refuser un signalement, les options étant différentes et même parfois inversées selon que le signalement provient du système ou d'un membre). :lol:

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Pour info, certains tutos concernant l'utilisation du nouveau forum sont dispos ici https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1646-faq-tutoriaux-et-guides-pratiques/

 

D'autres suivront courant de semaine prochaine :jap:

Modifié par Roland de Gilead
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Invité §Gro132uE

  

Le 06/11/2020 à 13:16, gotomtom a dit :

 

Tu peux mettre du 185/65 R15. Mazda Suisse m'a offert les roues hivers lors de l'achat de la voiture (promotion officielle de Mazda Suisse). Les roues hivers offertes par Mazda sont du 185/65 R15 avec des Continental WinterContact.

 

En 2017, le 185/65 R15 était d'ailleurs la monte d'origine sur la plupart des finitions de la Mazda 2. Seule, la fintion Révolution (Selection en France)  que je possède était équipée de 185/60 R16.

 

Donc, je roule avec les jantes de 16" en été et de 15" en hiver. ça a été livré de cette manière par Mazda Suisse.

 

J'imagine que tu peux mettre du 185/65/R15 puis c'est la référence des versions executive. Mais pourquoi c'est pas officiel ? Pourquoi ni Mazda France ni mon concessionnaire le confirme. Et vu qu'il n'y qu'une référence en R16 sur la portière, risque t-on qqch concrètement au niveau assurance ou autres ?

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https://instructions.cdn.mazda.media/media/mazda/a3dac_Mazda2_Conduite_et_Entretien_8ED6-FF-14L%2BL.pdf#page=1&zoom=auto,-301,595

 

Page 9-11 (spécifications), tu peux obtenir la liste des pneus compatibles avec la Mazda 2, été, hiver et roue de secours.

En cas de doute, le mieux est certainement de contacter ton assurance en leur expliquant que la voiture est compatible avec deux tailles de pneus (selon le manuel officiel de la voiture). Ils te diront s'ils tolèrent ou non que tu changes la taille des jantes/pneus. Il faut bien préciser que tu ne changes pas délibérément de taille avec un seuil de tolérance plus ou moins sujet à controverse : c'est une taille de pneu officiellement annoncée par le constructeur dans le manuel de la voiture.

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