Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai jamais eu l'occasion de la conduire, mais rien qu'au volant au salon j'étais déjà bien! :D

 

Comme on dit, l'essaye c'est l'adopte :D

Je suis complètement gaga de la mienne illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif J'ai enfin trouve LA marque que je recherche depuis tant d'annees :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Aïe Aïe Aïe ... ne pouvant plus attendre, j'ai craqué pour une Yaris Hybride, (bon choix malgré tout : la motorisation hybride est géniale) mais étant fan de Mazda, j'attend avec impatience sa sortie en CC pour aller la voir en vrai ... Avec sa sortie, et la promesse de Mazda de sortir une "2" electrique/hybride, je commence à trépigner sur ma chaise

;)

 

 

Il vas falloir surveiller TF1 et D8 pour la voir sur grand écran :D ( perso fini M6 : entre audi et VW , il reste pas de place aux japonaises).

 

 

Zoum zoum un jour,

Zoum Zoum Toujours !!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Aïe ... ne pouvant plus attendre, j'ai craqué pour une Yaris Hybride, (bon choix malgré tout : la motorisation hybride est géniale) mais étant fan de Mazda, j'attend avec impatience sa sortie en CC pour aller la voir en vrai ... Avec sa sortie, et la promesse de Mazda de sortir une "2" electrique/hybride, je commence à trépigner sur ma chaise

;)

 

 

Il vas falloir surveiller TF1 et D8 pour la voir sur grand écran :D ( perso fini M6 : entre audi et VW , il reste pas de place aux japonaises).

 

 

Zoum zoum un jour,

Zoum Zoum Toujours !!!!!

 

 

 

Bon choix la yaris hybride, à mes yeux c'est la meilleur citadine du moment car elle regroupe tout ce qu'il se fait de mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Comme on dit, l'essaye c'est l'adopte :D

Je suis complètement gaga de la mienne illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif J'ai enfin trouve LA marque que je recherche depuis tant d'annees :sol:

 

 

Il se peut que d'ici quelques semaines je vais devoir changer de voiture car la mienne consommera trop et ne sera pas adaptée pour mes nouveaux déplacements quotidiens... J'ouvrirai un topic d'ailleurs à ce sujet...

Bon choix la yaris hybride, à mes yeux c'est la meilleur citadine du moment car elle regroupe tout ce qu'il se fait de mieux :jap:

 

 

J'avais une Yaris lors de mes cours auto-école et de mon examen, j'en garde un excellent souvenir. Le nouveau modèle doit certainement être encore plus agréable à conduire... :p

Elle ne mouline pas trop au dessus de 110 , parce que j'en ai jamais vu rouler bien vite :ange:

 

 

Cette voiture est bien une citadine et n'ai pas faite pour l'autoroute tout simplement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Elle ne mouline pas trop au dessus de 110 , parce que j'en ai jamais vu rouler bien vite :ange:

 

Une fois que la vitesse est atteinte, le moteur tourne à un regime "normal" même à 150 (sur autostrade ...) Lors d'acceleration elle ne mouline pas : elle tourne à un regime idéal adapté, à la demande/au rendement/et à la conso... c'est un sytsteme ultra simple, bien géré et tout simplement génial à l'usage.

 

Visiblement à ce qu'a promis Mazda, pour la "2" hybride, ça devrais ètre encore plus simple et efficace... à suivre de très près. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Ahaaa! A suivre de très près alors...

 

Pour ma part je vais me retrouver à faire 150km/jour en prenant 90% d'autoroute, je me demande si une voiture hybride ne serait pas un meilleur investissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que la vitesse est atteinte, le moteur tourne à un regime "normal" même à 150 (sur autostrade ...) Lors d'acceleration elle ne mouline pas : elle tourne à un regime idéal adapté, à la demande/au rendement/et à la conso... c'est un sytsteme ultra simple, bien géré et tout simplement génial à l'usage.

 

Visiblement à ce qu'a promis Mazda, pour la "2" hybride, ça devrais ètre encore plus simple et efficace... à suivre de très près. ;)

 

 

Faut voir car pour battre le système hybride toyota, ça va être (très) dur gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif

 

 

Rien que la mazda 3 hybride est déjà larguée du fait de la non utilisation de la transmission extrêmement fiable à train épicycloïdale à comparer au système hsd.

 

Mais mazda va être LE véritable concurrent de la motorisation hybride au vu des caractéristique technique ... si seulement le véhicule permet de se mouvoir seul en full électrique bien entendu.

 

 

J'ai trouvé ça au sujet de la 3 hybride. http://www.autonet.ca/fr/2013/12/10/mazda3-hybride-2015--vroum-vroum-ou-gzzit-gzzit

 

""Certains détails témoignent donc du fait que Mazda en est à ses premiers pas. D'abord, la banquette fixe, nécessaire pour que les composants électriques soient logés convenablement à l'arrière, est une lacune que Toyota a corrigée sur les versions plus récentes de sa Prius.

Aussi, on peut verrouiller un mode « EV » qui n'utilise que le groupe électrique, mais celui-ci se désactive très (trop) facilement, à la moindre accélération, ou dès qu'on atteint les 40 km/h. On n'arrive donc que rarement à épuiser les piles, dont l'autonomie est, en théorie, à peu supérieure à un ou deux kilomètres.""

Ça s'annonce pas franchement convaincant ... à voir

[edit] apparemment le système électrique provient du même constructeur que toyota :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

C'est vrai qu'en terme d'hybride j'ai toujours entendu que Toyota avait une belle longueur d'avance... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'hybride a un bel avenir devant lui :dommage que les constructeurs français aient opté pour l'électrique qui se vend si mal.

L'été prochain arrivera en Europe la nouvelle Honda Jazz Hybride dont on dit le plus grand bien dans la mesure ou elle gagne en puissance et surtout gagne une boite robotisée.

Elle est mieux finie et conserve sa modularité exceptionnelle avec un immense coffre.

https://www.google.fr/search?q [...] 6vOq_IgegF

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sévère :) .elle s'améliore aussi de ce point de vue part rapport à sa devancière.

Il est vrai que le point fort de cette voiture , à savoir son volume intérieur pour une si petite taille , est le résultat de sa forme haute à l'arrière et plongeant vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

Personnellement les Honda je les trouves pas belle sauf bien sûr les coupés sport et les motos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Une fois que la vitesse est atteinte, le moteur tourne à un regime "normal" même à 150 (sur autostrade ...) Lors d'acceleration elle ne mouline pas : elle tourne à un regime idéal adapté, à la demande/au rendement/et à la conso... c'est un sytsteme ultra simple, bien géré et tout simplement génial à l'usage.

 

Visiblement à ce qu'a promis Mazda, pour la "2" hybride, ça devrais ètre encore plus simple et efficace... à suivre de très près. ;)

 

 

 

;) oui , je pense qu'il ne faut pas écraser l'accélérateur sur ce type de mécanique, un peu comme avec une boite CVT

appuyer gentiment, et la vitesse ne montera pas plus vite en voulant accélérer plus fort... un appel à la conduite sage et zen ...

 

ma voisine possède une Yaris HSD et, elle fait 80 kms d'autoroute tous les jours avec 40 kms de route , et elle adore sa voiture... :ouimaitre:

 

sur les petits parcours c'est le top !! c'est certain??? :bien:

 

 

 

 

mais avec le cas de la Mazda 2 qui offre des possibilités de sobriété étonnantes, tout en conservant une disponibilité de puissance

et agrément de conduite....évidente, il faut réfléchir avant de sauter le pas, ou attendre l'Hybride de Mazda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

L'été prochain arrivera en Europe la nouvelle Honda Jazz Hybride dont on dit le plus grand bien dans la mesure ou elle gagne en puissance et surtout gagne une boite robotisée.

 

Le defaut de la Jazz est quelle ne peut pas rouler en 100% electrique, ce que les posseceur d'hybride adorent et la boite robotisé n'a rien à voir en agrément avec le train épicicloidal toy'.

 

 

;) oui , je pense qu'il ne faut pas écraser l'accélérateur sur ce type de mécanique, un peu comme avec une boite CVT

 

Au contraire : avec l'hybride, si ! ;) comme ça tu arrive très vite à ta vitesse de croisière, puis tu conserve cette vitesse soit avec un filet de gaz+electrique = conso faible, soit en 100% electrique...

 

 

Sauf que la MAZDA 2 "hybride" selon ce qui' est promis, ce sera une voiture 100% electrique dont les batteries seront maintenu en charge par un moteur rotatif... sur le papier c'est allechant : jolie voiture, chassis apparement au top, motorisation silencieuse et agréable et moteur rotatif pour rester dans la thématique "rotary" de Mazda depuis tout ce temps :D Si ils osent, ce sera surement une réussite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le defaut de la Jazz est quelle ne peut pas rouler en 100% electrique, ce que les posseceur d'hybride adorent et la boite robotisé n'a rien à voir en agrément avec le train épicicloidal toy'.

 

 

 

Au contraire : avec l'hybride, si ! ;) comme ça tu arrive très vite à ta vitesse de croisière, puis tu conserve cette vitesse soit avec un filet de gaz+electrique = conso faible, soit en 100% electrique...

 

 

Faut tout lire ou mieux te renseigner :jap:

 

La nouveauté est aujourd'hui la possibilité de rouler en mode électrique (actif jusqu'à 70 km/h) et qui offre une autonomie de 3 km pour une vitesse stabilisée de 50 km/h.

Ainsi la Jazz Hybride tient désormais la comparaison avec la Toyotahttp://www.largus.fr/images/images/Nouvelle-Honda-Jazz-hybride-2015-essai-10.jpg Yaris Hybride. Elle fera même mieux en matière d'émissions de CO2 car Honda annonce 70 g par km, contre 79 g/km pour la Yaris.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...