Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

avensis claquement a froid


Invité §inv788FF

Messages recommandés

Invité §ele582AL

Pour ma part le diagnostic du VM a été assez compliqué.

1- parce que le chef d'atelier n'était pas sur de son coup

2- parce que la concession voulait prendre en charge le minimum

 

Donc les symptomes

1- au ralenti a l'arrêt, pour conducteur ouverte, la portière sursaute

2- en roulant et en essayant de descendre le régime moteur le plus bas possible sans débrayer, ta caisse se met a sursauter (energie cinétique qui n'est plus absorbée et repartie par le VM)

3- après plusieurs KM d'autoroute, sensation de patinage de l'embrayage quand tu reprend une route secondaire (en gros quand ton regime moteur passe de constant a variable)

 

Après y'en a peut être d'autres... mais seul le démontage te permet d'être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb726Fb

Merci de ta réponse.

Crois tu que des vibrations importantes à régime constant (vers 1800tr/min) à l'arrêt comme en mouvement peuvent être des signes de faiblesses du volant moteur, de même qu'après chaque changement de vitesse, quelque soit le régime moteur, je n'ai pas de puissance pendant quelques secondes?

Au tout début, le chef d'atelier m'avait parler du volant moteur mais s'est ravisé en disant qu'il avait été modifié.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv718lh

 

J'ai eu le même problème à 60 000Km. Prise en charge sans discussion par ma concession.

Diagnostique posé un jeudi à 15h, commande des pièces à 15h30, voiture de courtoisie fornie.

Le lendemain, à 13h téléphone du garage, voiture réparée, volant moteur et embrayage changés pour zéro euro.

J'ai récupéré mon véhicule le vendredi soir et plus jamais aucun problème jusqu'à sa revente à 130 000 km pour achat d'un Rav4 dans la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

 

J'ai eu le même problème à 60 000Km. Prise en charge sans discussion par ma concession.

Diagnostique posé un jeudi à 15h, commande des pièces à 15h30, voiture de courtoisie fornie.

Le lendemain, à 13h téléphone du garage, voiture réparée, volant moteur et embrayage changés pour zéro euro.

J'ai récupéré mon véhicule le vendredi soir et plus jamais aucun problème jusqu'à sa revente à 130 000 km pour achat d'un Rav4 dans la même concession bien évidemment.

 

 

Et c'était quoi tes "symptomes?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...