Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

[Commandes] En attente de livraison de votre nouvelle Mini


Invité §eli217tS
 Partager

Messages recommandés

Sans doute compenseront-ils à la réception avec quelques accessoires supplémentaires, ça se fait, ou autrement tu peux prendre les devants en négociant des accessoires ou grosse remise sur accessoires chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment les constructeurs arrivent encore à avoir ce genre de soucis de nos jours, j'avoue que ça me dépasse et me saoulerai aussi si je commandais un véhicule neuf.

 

Une autre question me traverse l'esprit, un constructeur est-il libre de livrer le véhicule quand bon lui semble ou est-il soumis à des pénalités de retard envers sa clientèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma commande en 2007 les sidewalk ont beaucoup de succès mais trop de demande, j'ai commandé en février pour une livraison fin mars ce qui était rapide, au final 3 mois de retard, arrêt de production faute de cuir spécifique, de jantes et j'ai eu kedal et à l'époque j'ai essayé d'avoir des trucs ben impossible j'étais devant un mur...

 

Il faut être dur avec eux, ne rien laisser passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je me demande comment les constructeurs arrivent encore à avoir ce genre de soucis de nos jours, j'avoue que ça me dépasse et me saoulerai aussi si je commandais un véhicule neuf.

 

Une autre question me traverse l'esprit, un constructeur est-il libre de livrer le véhicule quand bon lui semble ou est-il soumis à des pénalités de retard envers sa clientèle?

 

 

La concession doit livrer la voiture à la date prévue sur le bon de commande, et de ce fait, souvent, c'est prévu large et la voiture arrive avant le terme: le client peut alors l'avoir avant s'il le souhaite et si la concesssion peut la préparer. Parfois, la concession ne dit pas que le véhicule est arrivé et le livre à la date prévue.

Si pas de livraison à la date prévue, on peut refuser la livraison...et tout annuler.

Le bon de commande est un document contractuel signé par les 2 parties: nous, on s'engage à payer la voiture à la date prévue et la concession à nous la donner à la date prévue...en échange du chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi ne prévoit aucune indemnité de retard (on peut annuler, ils ne feront aucune difficulté, ils savent bien qu'une fois arrivée elle sera vite vendue)

Par contre rien n'empêche de convenir sur le bon de commande par exemple 500€ d'indemnité par semaine de retard... ;) après la commande c'est trop tard de convenir ça évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217tS

Bienvenue à Ste274 et mclooney !

Très belle la Countryman!

Je savais que ce topic plairait.

 

MCClooney

On a commandé le même "produit" .

Ceci dit, la diesel comparée à l'essence est plus économique . Pas sur le plan du carburant mais c'est une 4 cv ! L'essence une 7.

Assurance, économie de carburant .

Quelle couleur as-tu commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Ste274 et mclooney !

Très belle la Countryman!

Je savais que ce topic plairait.

 

MCClooney

On a commandé le même "produit" .

Ceci dit, la diesel comparée à l'essence est plus économique . Pas sur le plan du carburant mais c'est une 4 cv ! L'essence une 7.

Assurance, économie de carburant .

Quelle couleur as-tu commandé ?

Ca ce n'est valable que si tu fais 20000 kms annuel mini.

C'est typique français de penser que diesel = économie (beaucoup de français pense que le diesel est + éco même en ne faisant que 5,6 ou 10000 kms)

Mais tu verras déjà dans un premier temps que rien qu'entretien l'essence revient moins cher, le diesel est + cher à l'achat, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui600sq

Bonjour,

Nouveau sur le forum....et j'ai lu attentivement les messages ci dessus...

Notre 1ère mini...attendue avec impatience... une cooper D, pack Red hot chili....

 

Commande le 12 Février, pour une livraison initialement prévue le 12 avril.....Le 10 avril, appel de notre Ministore qui nous indique report livraison au....30 JUIN !!!

Et malheureusement, notre Ministore n'est pas du tout à la hauteur de ma frustration et de ma déception!!!

Je vais me retrouver avec un véhicule de location (208, Clio) pendant 2 mois.

En effet, je ne peux pas faire de transfert d'assurance vers le véhicule qu'ils voulaient me prêter (merci Amaguiz), et je ne pouvais pas accepter la franchise à 6000€ du Ministore.

 

Je ne comprends pas non plus qu'ils n'arrivent pas à avoir un meilleur délai

 

cdt

 

Très étrange ton histoire d'assurance

Pour ma part j'ai eu un retard d'un mois et demi

J'ai eu un véhicule de prêt de mini avec leur franchise de malade ...

J'ai pu sans aucun soucis l'assurer de mon côté !

 

Je ne comprends pas pourquoi cela bloque

 

 

Limite demande un relevé d'information et va dans une autre assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retard je pense sera de deux mois ou moins, c'est deux mois et demi officiellement mais c'est un maximum, ils préféreront avancer plutôt que se risquer à retarder de nouveau...

La raison est une mauvaise insonorisation

Ou moteur anormalement bruyant...

La loi ne prévoit aucune indemnité de retard (on peut annuler, ils ne feront aucune difficulté, ils savent bien qu'une fois arrivée elle sera vite vendue)

Par contre rien n'empêche de convenir sur le bon de commande par exemple 500€ d'indemnité par semaine de retard... ;) après la commande c'est trop tard de convenir ça évidemment

Ca dépend aussi de la config' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl468Lx

@Guil0205..Je suis chez Amaguiz...et j'ai découvert qu'ils ne faisaient pas de transfert d'assurance.... ?!?!? Je suis allé voir mon assureur précédent, et ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas faire non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl468Lx

Merci Elisa....

la couleur choisie par madame est Moonwalk Grey....avec toit noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217tS

 

Ceci dit, la diesel comparée à l'essence est plus économique . Pas sur le plan du carburant mais c'est une 4 cv ! L'essence une 7.

Assurance, économie de carburant .

Quelle couleur as-tu commandé ?

 

Xmac

 

C'est la raison pour laquelle j'ai noté ensuite "pas sur le plan du carburant" . C'est pour éviter qu'on ne comprenne que je parlais uniquement carburant :) .

Je m'explique .

C'est la première fois que j'achète un Diesel .

Si j'ai choisi chez Mini ce modèle, c'est pour la robustesse, mais aussi ...

Que le modèle essence Cooper fait 7 CV et que celui diesel fait 5 .

Admettons que ces 2 soient essence : il y aurait déjà une importante différence de consommation à l'usage .

Là en plus, le modèle 5 cv est un diesel . ;)

Au choix donc on allie robustesse et indéniablement, économie de carburant comparé à une 7 Cv essence .

 

Par contre, entièrement d'accord sur les 20 000 kms par an :);)

 

 

MCClooney

Moonwalk grey toit noir, très bon choix ! Le rendu est très chic . :)

Ce moonwalk grey est très heureux avec le rouge des blocs rouges arrière.

Félicitations à ton épouse pour ce choix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xmac

 

C'est la raison pour laquelle j'ai noté ensuite "pas sur le plan du carburant" . C'est pour éviter qu'on ne comprenne que je parlais uniquement carburant :) .

Je m'explique .

C'est la première fois que j'achète un Diesel .

Si j'ai choisi chez Mini ce modèle, c'est pour la robustesse, mais aussi ...

Que le modèle essence Cooper fait 7 CV et que celui diesel fait 5 .

Admettons que ces 2 soient essence : il y aurait déjà une importante différence de consommation à l'usage .

Là en plus, le modèle 5 cv est un diesel . ;)

Au choix donc on allie robustesse et indéniablement, économie de carburant comparé à une 7 Cv essence .

 

Par contre, entièrement d'accord sur les 20 000 kms par an :);)

 

 

MCClooney

Moonwalk grey toit noir, très bon choix ! Le rendu est très chic . :)

Ce moonwalk grey est très heureux avec le rouge des blocs rouges arrière.

Félicitations à ton épouse pour ce choix ! :)

Tu trouves un écart financier assez conséquent au niveau des assurances entre les deux?

Idem pour l'entretien en concession?

C'est toujours bon a savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217tS

Pour l'assurance, oui assurément .

Entretien en concession, c'est exactement pareil .

Un écart financier important ? Non . Mais il faut bien faire un choix.

Pensant la garder 8 ans voire un peu plus, je voulais éviter le 7 cv cycle urbain : je fais beaucoup de ville.

 

Mais la 7 cv essence consommera plus c'est évident .

Elle est notée à 6 L urbain . La diesel 4,2 L .

 

Pour résumer, ce que tu dis sur le diesel est très juste .

Mais tout dépend du modèle acheté et de la puissance fiscale du modèle .

 

Pour un autre modèle, exemple un essence de 5cv et un diesel de 7cv, le choix sera inverse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire beaucoup de ville et tu compte la garder longtemps...

Tu penses faire combien de kilomètres à l'année ?

Car un FAP coûte dans les 2000€, une dépense qui peut balayer les économies que tu pensais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Tu vas faire beaucoup de ville et tu compte la garder longtemps...

Tu penses faire combien de kilomètres à l'année ?

Car un FAP coûte dans les 2000€, une dépense qui peut balayer les économies que tu pensais faire...

 

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Pour ne faire qu'une grande majorité de ville, le diesel n'est pas le bon choix avec le prix d'achat plus important qu'une essence, les révisons plus chères, la détérioration de certains "éléments" dont le FAP. Tout cela ne sera pas compensé par un prix du litre de carburant plus intéressant ... pour combien de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, oui assurément .

Entretien en concession, c'est exactement pareil .

Un écart financier important ? Non . Mais il faut bien faire un choix.

Pensant la garder 8 ans voire un peu plus, je voulais éviter le 7 cv cycle urbain : je fais beaucoup de ville.

 

Mais la 7 cv essence consommera plus c'est évident .

Elle est notée à 6 L urbain . La diesel 4,2 L .

 

Pour résumer, ce que tu dis sur le diesel est très juste .

Mais tout dépend du modèle acheté et de la puissance fiscale du modèle .

 

Pour un autre modèle, exemple un essence de 5cv et un diesel de 7cv, le choix sera inverse .

ton point de vue se défend ;)

 

Mais attention diesel + FAP et ville ne font pas bon ménage (Le FAP demande à avaler beaucoup de route sinon il s'encrasse et la ça pique au porte monnaie) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Pour faire de la ville. C'est essence et pas diesel. Le prix au litre va être identique d'ici peu.

Et pour rouler tous les jours au boulot avec du diesel en grande majorité en ville. Sur 110000km. Le cap à déjà été changé 2 fois. Plus les vidanges plus régulières. C'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217tS

Je vais faire 15 000 kms par an.

 

L'achat diesel cette fois, c'est juste mon point de vue, loin de moi l'idée de faire changer d'avis ceux qui vont commander !

Ayant une 7 Cv actuellement et essence, je sais combien elle englutit en ville ...Il m'a fallu très peu de temps pour m'en aperçevoir .

Voilà pourquoi je vais vers une diesel 5 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends ! nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif Ma première MINI, je l'ai eue aussi après mes 40 ans... à 43 ans très exactement.

Comme quoi, la MINI est une voiture dont on peut tomber amoureux à tout âge... n'en déplaise le marketing MINI qui a tendance à un peu trop l'orienter vers les jeunes, je trouve.

Nous sommes plusieurs quadras/quinquas/voire plus, sur ce forum, à être fans de cette petite voiture tellement attachante. Bienvenue au club ! nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

 

bravuce.gif.45fae7038b99898f745b265a1ab54dcb.gif mais pas que. dans mon cas, ce qui m'embête le plus c'est cette image chic et riche...que mini donne à ses voitures.

 

ça me gonfle un peu de voir des fashions victime (lunette de soleil, coiffure verticale), garçon coiffeur ou encore des princesses au volant des mini.

 

bon ok, il faut de tout, mais mini se base trop sur ça (il suffit de voir la page Facebook officielle MINI). sans compter que cette voiture a déjà une réputation de voir de gay (ce n'est pas moi qui le dit hein..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bravuce.gif.45fae7038b99898f745b265a1ab54dcb.gif mais pas que. dans mon cas, ce qui m'embête le plus c'est cette image chic et riche...que mini donne à ses voitures.

 

ça me gonfle un peu de voir des fashions victime (lunette de soleil, coiffure verticale), garçon coiffeur ou encore des princesses au volant des mini.

 

bon ok, il faut de tout, mais mini se base trop sur ça (il suffit de voir la page Facebook officielle MINI). sans compter que cette voiture a déjà une réputation de voir de gay (ce n'est pas moi qui le dit hein..)

Oh merde, je ne touche à la cooper de madame mdr :D :D

J'ai une réputation de macho à défendre :sol:

Par contre suis pas concerné par la coupe de cheveux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire 15 000 kms par an.

 

L'achat diesel cette fois, c'est juste mon point de vue, loin de moi l'idée de faire changer d'avis ceux qui vont commander !

Ayant une 7 Cv actuellement et essence, je sais combien elle englutit en ville ...Il m'a fallu très peu de temps pour m'en aperçevoir .

Voilà pourquoi je vais vers une diesel 5 cv

A savoir qu'un diesel à froid glougloute pas mal en ville surement autant qu'un essence, et le temps de chauffe d'un diesel n'est pas le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

A savoir qu'un diesel à froid glougloute pas mal en ville surement autant qu'un essence, et le temps de chauffe d'un diesel n'est pas le même ;)

 

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

C'est pourquoi faire des petits parcours (comme de la ville) n'est pas conseillé avec un diesel car le moteur ne fonctionne pas souvent à sa température optimale d'où usure prématurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait qu'un possesseur de cooper D ou SD fasse une vidéo avec le connecteD à température extérieure idéale pour voir combien de temps le LDR atteint 90° et après combien de minute le mini connecteD indique : moteur OK.

 

histoire de vois si la légende est vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait qu'un possesseur de cooper D ou SD fasse une vidéo avec le connecteD à température extérieure idéale pour voir combien de temps le LDR atteint 90° et après combien de minute le mini connecteD indique : moteur OK.

 

histoire de vois si la légende est vrai :)

Je pense que oui car mon A6 met un temps infini avant d'atteindre la T° idéale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217tS

Si ça ne dérange pas la modération du forum, je vais créer un topic à part "Nouvelle Mini Diesel ou Essence ?"

C'est juste pour conserver ce sujet positif et très agréable "En attente de livraison de votre nouvelle Mini" pour tous ceux qui attendent leur Mini avec impatience, l'ont commandée et ne veulent pas trop qu'on leur "gache" leur choix sur des questions de choix techniques .( :lol: )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne dérange pas la modération du forum, je vais créer un topic à part "Nouvelle Mini Diesel ou Essence ?"

C'est juste pour conserver ce sujet positif et très agréable "en attente de livraison de votre nouvelle Mini" pour tous ceux qui attendent leur Mini, l'ont commandée et ne veulent pas trop qu'on leur "gache" leur commande sur des questions de choix techniques .( :lol: )

Merci

Ton post restera positif sans aucune intention de qui que ce soit de vouloir "gâcher" ton attente ;)

 

Le forum sert à ça, ceux qui ont l'expérience et y en a quelques uns ici ne feront que partager leur expérience même si parfois c'est difficile à entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Si ça ne dérange pas la modération du forum, je vais créer un topic à part "Nouvelle Mini Diesel ou Essence ?"

C'est juste pour conserver ce sujet positif et très agréable "En attente de livraison de votre nouvelle Mini" pour tous ceux qui attendent leur Mini avec impatience, l'ont commandée et ne veulent pas trop qu'on leur "gache" leur choix sur des questions de choix techniques .( :lol: )

Merci

 

Comme c'est un topic que tu as créé, tu peux suprimer les posts qui te semblent le "polluer". :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Xmac

 

C'est la raison pour laquelle j'ai noté ensuite "pas sur le plan du carburant" . C'est pour éviter qu'on ne comprenne que je parlais uniquement carburant :) .

Je m'explique .

C'est la première fois que j'achète un Diesel .

Si j'ai choisi chez Mini ce modèle, c'est pour la robustesse, mais aussi ...

Que le modèle essence Cooper fait 7 CV et que celui diesel fait 5 .

Admettons que ces 2 soient essence : il y aurait déjà une importante différence de consommation à l'usage .

Là en plus, le modèle 5 cv est un diesel . ;)

Au choix donc on allie robustesse et indéniablement, économie de carburant comparé à une 7 Cv essence .

 

Par contre, entièrement d'accord sur les 20 000 kms par an :);)

 

 

MCClooney

Moonwalk grey toit noir, très bon choix ! Le rendu est très chic . :)

Ce moonwalk grey est très heureux avec le rouge des blocs rouges arrière.

Félicitations à ton épouse pour ce choix ! :)

 

 

Attention Élisa, tu parles de robustesse concernant le diesel? :??:

Les derniers diesels (tous modèles confondus) sont plus fragiles que les essences!!!

Point super important à tenir en compte (surtout depuis EURO5 avec FAP et maintenant EURO6 avec catalyseur d'oxydes d'azote) : prendre le diesel que si kilométrage annuel conséquent ( >25 ou 30000 KM) ET kilométrage realisé en quasi-totalité sur route / autoroute...

Tu n'as pas du tout le profil de l'utilisateur de diesel et tu risques d'en faire les frais.

Je te conseille de prendre une essence Cooper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

il faudrait qu'un possesseur de cooper D ou SD fasse une vidéo avec le connecteD à température extérieure idéale pour voir combien de temps le LDR atteint 90° et après combien de minute le mini connecteD indique : moteur OK.

 

histoire de vois si la légende est vrai :)

 

 

Hello Paisbe :) c'est loin d'être une légende, c'est techniquement prouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne les compte plus les cas de voitures diesel neuves qui à à peine mois/1 an, son obligées de passer en concession parce que le fap s'est encrassé (voyant allumé)

Témoin de petits trajets, usage totalement inadapté

Sans parler évidemment des injecteurs à changer souvent à 50-60000km (4 x 200€ + main d'oeuvre) le turbo ne dure jamais 150000km non plus faut pas croire... (1500€) et sans compter aussi la fameuse pompe à 2500€, c'est cadeau, bon c'est vrai, pour faire le grand chelem il faut taper dans les dci mais les autres ne sont pas épargnés, surtout en cas de courts trajets encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xaa605qS

Merci Gaba44.

Précédemment, j'ai eu une cooper s R56 de 2009 à 2013 (vendu sur un coup de tête!) et je l'ai remplacé par une cooper d Mayfair d'occasion en attendant que la nouveau modèle sorte...

Voici (en gros) la configuration de ma nouvelle Cooper S.

Midnight Black - Cuir Cross Punch Dark Truffle, inserts decoration dark silver et colour line dark truffle

pack Chili, pack Wired, boîte auto sport, jantes cone spoke 18", dynamic damping control, chrome line int et ext, retro chromés, toit ouvrant, phares led, harman-kardon, sièges chauffants, park distance control et caméra de recul, pack rétroviseurs ext, kit visibilité,...

 

Je suis Belge et je ne sais pas si les options correspondent aux options en France... (par exemple le pack city zen que j'ai vu sur le forum n'existe pas en Belgique)

Je vais essayer de mettre des photos de la configuration par la suite.

 

J'hésite encore avec le Thunder Grey au lieu du noir... Mon garage me dit que je suis à la limite pour faire encore une modification!!!

 

 

Après quelques jours de réflexion et étant à la limite pour modifier la couleur, je suis repassé chez mon concessionnaire ce midi et j'ai finalement modifier ma configuration pour le THUNDER GREY.

Voilà ça c'est fait... et il n'y a plus qu'à attendre maintenant!!!

:wahoo: :wahoo: :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après quelques jours de réflexion et étant à la limite pour modifier la couleur, je suis repassé chez mon concessionnaire ce midi et j'ai finalement modifier ma configuration pour le THUNDER GREY.

Voilà ça c'est fait... et il n'y a plus qu'à attendre maintenant!!!

:wahoo: :wahoo: :wahoo:

+1 pour le choix de la couleur :love:

 

Tu n'auras pas besoin de te promener avec ta microfibre dans la poche ;)

 

Le noir c'est beau mais très contraignant quand on aime avoir sa voiture bien propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xaa605qS

+1 pour le choix de la couleur :love:

 

Tu n'auras pas besoin de te promener avec ta microfibre dans la poche ;)

 

Le noir c'est beau mais très contraignant quand on aime avoir sa voiture bien propre

 

 

Merci et exact pour les commentaires.

Voici la configuration finale!!!

 

 

photo1.jpg

 

photo3.jpg

 

photo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de souhaiter la bienvenue à tous ces heureux futurs possesseurs de (nouvelle) MINI ! nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Vous ne verrez plus le simple fait de conduire, de la même façon... MINI c'est un choix de vie et une façon de vivre :love:

 

Pour ce qui est du débat essence / diesel... c'est un débat justement... tu as ceux qui préfèrent l'un et ceux qui ne jurent que par l'autre... de mon côté ma première MINI a été une Cooper D, et je n'aurais que du bien à en dire. Même si maintenant je préfère le cab en Cooper S :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...