Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Depassement vitesse Signal sonore

GuyPont
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Joker666,

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma Sportage V, un signal sonore retentit quand je dépasse la vitesse indiquée sur mon écran centrale entre les 2 compteurs et le panneau de limitation clignote.

Est-il possible de désactiver de façon permanente ce signal sonore assez agaçant même s'il ne dure pas longtemps ?

Merci

Le 29/09/2024 à 08:32, GuyPont a dit :

Bonjour,

Sur ma Sportage V, un signal sonore retentit quand je dépasse la vitesse indiquée sur mon écran centrale entre les 2 compteurs et le panneau de limitation clignote.

Est-il possible de désactiver de façon permanente ce signal sonore assez agaçant même s'il ne dure pas longtemps ?

Merci

Modifié par William 31

• Meilleure réponse

Bonjour,

C'est un nouveau Sportage de cette année ?

Il y a une nouvelle réglementation européenne qui impose ce signal sonore et qui doit être activé a chaque démarrage, malheureusement pas de solution permanente donc.

La dernière mise à jour du système permet apparemment de désactiver ces alertes avec un appui long du bouton muet sur le volant, au lieu d'aller dans les menus : https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/lY1ckZ

Du coup ça m'intéresse de savoir comment se présente cette alerte sonore exactement. C'est un seul bip au premier dépassement de la limite de vitesse en cours (et à chaque fois que la limitation change) ? Ou un bip continu tant que la vitesse du véhicule est supérieure a la limite ?

Le 29/09/2024 à 10:44, Joker666 a dit :

Bonjour,

Il y a une nouvelle réglementation européenne qui impose ce signal sonore et qui doit être activé a chaque démarrage, malheureusement pas de solution permanente donc.

La dernière mise à jour du système permet apparemment de désactiver ces alertes avec un appui long du bouton muet sur le volant, au lieu d'aller dans les menus : https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/lY1ckZ

Je viens d'essayer l'appui long sur le bouton muet du volant............cela ne fonctionne pas chez moi.

Du coup j'ai mis les volumes à zéro dans les Paramètres / Véhicule/... et dans Réglages/Son (cf les photos jointes)

Même à zéro les bips se font entendre mais avec un volume plus faible, ce qui est déjà pas mal.

Ma version logiciel et carte sont les suivantes. J'imagine que se sont les dernières versions car j'ai récupéré mon véhicule il y a 10 jours.

20240929_151442[1].jpg

20240929_151423[1].jpg

20240929_151315[1].jpg

20240929_151247[1].jpg

Le 29/09/2024 à 19:03, Franc84 a dit :

Bonsoir,

Tout est expliqué à ce lien: https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/lY1ckZ

C'est très bien expliqué et  (même si ça peut sembler un peu long) il n'y a aucune difficultés à faire la mise à jour

Cordialement, Franc84 

Désolé de revenir vers toi mais je ne trouve pas mon modèle dans la liste  https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticePopup/lY1ckZ.

Est-ce que je peux procéder à la mise à jour ou pas ?

Merci

Le 29/09/2024 à 19:48, GuyPont a dit :

Désolé de revenir vers toi mais je ne trouve pas mon modèle dans la liste  https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticePopup/lY1ckZ.

Est-ce que je peux procéder à la mise à jour ou pas ?

Merci

Bonjour,

Comme le dit "Pat951" pas de souci: tu choisis ton modèle et tu fais la mise à jour ... Si ce n'est pas nécessaire ça ne passera pas ...

Mais comme ton logiciel date de 18.03.24 et la M à J de 26.07.24 tu peux tester ...

Cordialement, Franc84

Oui J'ai bien l'OTA de coché mais effectivement quel délai pour les mises à jour ?

Je viens de tenter une M à J par clef USB mais cela ne fonctionne pas.

J'ai choisi le véhicule Sportage HEV (MY 24) qui correspond à mon Hybride non rechargeable dans Navigation Updater (cf fichiers et dossiers téléchargés)

Une fois le téléchargement terminé, j'ai mis en marche la voiture, inséré la clef usb exfat dans la prise usb de la voiture vers l'allume cigare.

Je suis allé dans le menu "Version info / Update" mais rien ne se passe. Le bouton Mise à jour reste grisé donc inactif.

Fausse manip de ma part ?

Capture d’écran 2024-09-30 112548.png

20240930_112942[1].jpg

Bonjour,

Comme dit précédemment si après avoir inséré la clé USB le bouton "Mise à jour" reste inactif c'est que la voiture a déjà la dernière version .... (même si ce n'est pas la même date sur le site de téléchargement je pense qu'en usine ils ont une version dernière génération et que la date pourrait être celle de l'installation initiale)

Donc pas de souci ta voiture est à jour (reste à patienter 6 mois ou plus pour la suivante 😉)

PS: je vois sur ta capture d'écran que tu n'as pas activé les mises à jour par OTA sur ton tel ... donc c'est à faire si tu veux en bénéficier 😉

Cordialement, Franc84

Quand même de gros doute que la voiture soit à jour vu la grosse différence sur la version... J'ai plus l'impression que Kia n'a pas encore mis la nouvelle version pour ton modèle (NQ5eBH qui n'est pas dans la liste sur le site) mais j'ai bien peut qu'il faille attendre la prochaine mise à jour l'an prochain du coup !

😒 Croisons les doigts pour que ce ne soit pas cela.

J'espérais une MAJ surtout pour couper les bips du dépasseemnt de vitesse.

J'ai lu quelque part que des MAJ pouvaient intervenir en Novembre.

Wait and see

Merci pour ta participation

Bonjour, j'interviens un peu tard mais non, ces "aides à la conduite" imposées depuis 2024 ne peuvent se couper définitivement. Vous pouvez les désactiver à chaque démarrage mais pas de façon pérenne.

Courage, en 2026, toutes les voitures en devrons être équipées et ce, sans possibilité de les faire taire. :cyp:

Et rassurer vous, je vis la même chose, sauf que la mienne se met à la vitesse lue sur les panneaux, joie et volupté quand on passe une sortie d'autoroute...

Le 02/10/2024 à 16:58, Mouss-35 a dit :

Bonjour, j'interviens un peu tard mais non, ces "aides à la conduite" imposées depuis 2024 ne peuvent se couper définitivement. Vous pouvez les désactiver à chaque démarrage mais pas de façon pérenne.

Bonjour,

Etonnant ... sur ma voiture (NIRO HEV 2022) si la vitesse passe bien en rouge lorsque je la dépasse, en revanche, je n'ai pas d'alarme sonore ... et je ne vais pas m'en plaindre (et ce avec les dernières M à J faites bien sur :clin:)

Cordialement, Franc84

Modifié par Franc84
Correction de rédaction

Le 02/10/2024 à 19:08, Franc84 a dit :

Bonjour,

Etonnant ... sur ma voiture (NIRO HEV 2022) si la vitesse passe bien en rouge lorsque je la dépasse, en revanche, je n'ai pas d'alarme sonore ... et je ne vais pas m'en plaindre (et ce avec les dernières M à J faites bien sur :clin:)

Cordialement, Franc84

C'est tout a fait logique, votre voiture est de 2022 x)

La norme date de cette année donc faut avoir un véhicule neuf de 2024 ;)

Bonjour,

Merci pour cette précision : je pensais que via une M à J j'allais devoir subir cette nouvelle réglementation ...

Mais c'est parfait comme ça !!!

Cordialement, Franc84

Modifié par Franc84
Correction faute ortaugraffe :)

Le 03/10/2024 à 09:09, Franc84 a dit :

Bonjour,

Merci pour cette précision : je pensais que via une M à J j'aillais devoir subir cette nouvelle réglementation ...

Mais c'est parfait comme ça !!!

Cordialement, Franc84

Je crois bien que c'est le cas chez Tesla cela dit...

Le 29/09/2024 à 10:44, Joker666 a dit :

Bonjour,

Mon dieu.......