Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

Votre avis sur le RCZ...diesel


Invité §LEX400dm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Eh non, raté. C'était complètement HS vu qu'il est parti dans un délire écologique tout seul dans son coin. Mais c'était bien essayé. :ange:

Ses propos sont entièrement véridiques, délire ou pas, on s'en fout.

 

Trop de gens (et de forumeurs ;) ) croient que telle ou telle solution de déplacement est "propre", c'est entièrement FAUX.

 

Son analyse et son discours sont tout simplement E-X-C-E-L-L-E-N-T-S [:letuneurdu33:8]

 

Les déplacements par véhicules à combustion spontanée polluent d'une certaine façon.

Les déplacements par véhicules à combustion commandée polluent d'une autre façon.

Les déplacements par véhicules électrique polluent d'une encore autre façon.

 

Les messages des gens et surtout des politiques sont complètement à côté de leurs pompes, car imprécis et faux, c'est d ela propagande quand on entend de la bouche d'untel "faut rouler au SP ça pollue pas", "tous à l'électrique, ZERO pollution" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que son discours soit pertinent ou pas, là n'est pas la question. Je n'ai pas dit qu'il racontait n'importe quoi.

 

Simplement il s'est emballé en citant un forumeur qui initialement n'a jamais attaqué le RCZ HDi au chapitre pollution. Donc c'est bien HS.

 

Après il a bien sûr le droit de parler de ce qu'il veut tant que c'est raccord au sujet, mais aller critiquer un autre forumeur sur qqch qu'il n'a jamais évoqué?? Heu.... Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol001XN

Ce que je dis, c est que Peugeot offre trois moteurs différents sur la rcz que chacun offre un agrément et plaisir different en fonction des budgets que ce soit du prix d achat au prix d assurance, certains préféreront le couple, d autres les chevaux, etc.

 

Je ne vois pas comment comparer les trois ! Ils visent chacun des clientèles différentes ! Je caricature un peu mais le jacky dans la Thp 150 faute d argent qu il swappera par la suite, le papy en hdi, et le pseudo virile en moi j ai une Thp 200 !

 

J aimerai bien connaître le vrai avis de la marque Peugeot et savoir comment ils ont positionnés marketinguement parlant ces trois motorisation !

 

J ai bien peur que ça n ait rien avoir avec une question de coût ou de kilometrage effectué mais certainement plus par le fait d attirer différentes couches socio professionnelles !

 

M enfin moi je dis ça je dis rien ! On parle ici d'une rcz, un véhicule à l usage plaisir et limité en terme de vocation utilitaire (2 places arrières inutilisable, coffre pas à hayon,...)

 

On est pas sur une r21 déclinee à toutes les sauces pour différents arguments économiques !

 

Surtout quand on voit la proximité des prix en neuf de la rcz et sa décote violente en occase !

 

Mais bon chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol001XN

Je reste sur l avis que ce débat est un non sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol001XN

Oui enfin, je suis pas convaincu que la façon dont le sujet soit abordé ici soit en phase avec les choix marketing de Peugeot pour produire une Rcz avec ces trois motorisation, surtout quand on regarde le peu de différence entre les trois prix !

 

Je suis convaincu que la rcz a été produite en trois motorisations pour attirer différentes catégories socio professionnelles ! A aucun moment pour des histoires de kilometrage ou de coût direct !

 

Mais, ce n'est que mon avis ! S'il y avait un marketeur de chez Peugeot, on en saurait plus !

 

Maintenant, libre à chacun d'avoir son point de vue ou de tenter de raisonner sur la vieille comparaison essence diesel même si tel n'était pas ici le but du fabricant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol001XN

D'ailleurs on voit bien que je ne me trompe pas de beaucoup, enfin je pense, l'un des membres de ce forum intéressé pour prendre une rcz hdi car roulant beaucoup !

 

Se serait il penché sur ce véhicule s'il n'existait pas en Diesel ?

Alors même que l'endurance et la légendaire fiabilité des diesels sont mis à mal par les évolutions de puissance et de technologie (fap par exemple)

 

Ah... Marketing quand tu nous tiens.... Mais l industrie française dépassée par la boîte auto, l intégrale et maintenant le diesel où la concurrence est même devenu française se plonge dans le downsizing en espérant sortir son épingle du jeu !

 

Bref maintenant que la France n a plus l egemonie de la motorisation diesel, c est de la merde lol ! Bon la je pars en total hors sujet... Quoique peut être pas autant que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol001XN

Faut lire: que la concurrence est devenue meilleur que les marques françaises en Diesel... Oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

 

1. Il y a 4 moteurs sur RCZ, je les ai d'ailleurs cité.

2. Il semblerait que tu cites un de mes posts "un forumeur HDi", je trouvais ta remarque sur la pollution de tout déplacement pertinente et intelligente, mais là tu sembles ecrire sans trop connaître ... ni les besoins des gens, ni l utilisation qui est faite par un vehicule terrestre.

 

Bref, ce topic a de toute façon 4 ans, le titre est à lui seul une ineptie débile de personnes peu intelligentes et tolérantes, ça n a pas changé en 4 ans ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les gens savaient réfléchir deux min en fonction de leur utilisation, il n'y aurait pas beaucoup de diesel sur nos routes, mais les gens préfèrent réfléchir en fonction du prix à la pompe.

 

c'est triste.

 

faut voir le bon coté des choses le vendeur et heureux lui, il doit se dire: cool j ai encore vendu une voiture hdi à des guignols qui pensent faire des économie et moi je prends une grosse commission, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

 

Car les gens ne réfléchissent pas. "On" ne leur a pas appris.

"Les gens" sont des moutons, ils prennent pour argent comptant et vérité absolue tout ce que l'on veut bien leur dire.

"Les gens" boivent les paroles sans chercher à comprendre les interactions.

 

Pour information, sans gasoil, il n y a pas d'essence, et sans essence, il n'y a pas de gasoil, ce sont des Co-Produits, la production de l un produit de l autre et vice versa.

 

Il faut juste positionner le curseur à un endroit intelligent.

Depuis des années, la France importe du Gasoil (des states, des emirats, certainement de l asie) et exporte de l essence, cela se rajoute aux coûts de raffinage, et cela rajoute quelques millions de tonnes de CO2, car au lieu de produire localement pour une consommation locale, on produit, on logistique, etc etc ... il n y a rien d optimiser.

 

Le tout Diesel est une connerie.

Le tout essence en est aussi une.

 

Le bon ratio se determine en fonction des volumes produits, il faut que l offre en essence satisfasse ni plus ni moins la demande en essence. Il faut aussi que la production co-produit de gasoil suit la même logique.

 

Si l on considère qu un vehicule essence consomme 30% de plus mais fait 2 fois moins de kilometres par an, plus le fait qu il y a des camions qui consomment bcp de gasoil et qui roulent bcp, le bon ratio ne doit pas etre tres loin d un 35% Diesel et 65% essence, en VP. Ce ratio a existé, mais n existe plus depuis 20 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon post est la triste réalité des automobilistes qui font de 0 a 20000km par an et qui sont heureux car le diesel a la pompe c'est moins chère.

 

Je peux comprendre qu un diesel est très intéressant quand on roule beaucoup mais les petit rouleur non rien a faire dans une voiture diesel. Quel gachis!!!

 

Je ne suis ni pro diesel ou essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

je parlais des petits rouleurs qui font 15000km 20000km maxi par an et qui roule quand même en diesel, je trouve sa idiot.

Ce n'est pas forcément du gachis!! :ange:

 

Le mec qui achète neuf pour ne pas rouler, d'accord, mais après les multiples décotes, on arrive quasiment dans les mêmes prix en gazout ou essence, alors celui qui achète d'occaz avec l'envie de vendre deux ans plus tard à bon prix pourra se payer du gazout même s'il ne roule pas beaucoup!! :p

 

Sur 307, 607, tu les paies quasiment le même prix, où est le gachis?? ;) Trouve çà idiot si tu veux, mais tes arguments ne tiennent pas!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est un choix quand même, mais plein de bon sens tout simplement. Tout comme quelqu'un qui roule 10000 kms par an, mais en 200 fois 50 kms, est tout à fait pertinent si il prend un mazout :bah:

 

Arrêtons les généralités, et "petit rouleur" ne veut pas forcément dire "4 x 3 kms par jour + aller chercher le pain à 500m le week-end".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai :jap:

 

cependant "s'imposer" un mazout pour faire 4x1000Km/ an pour les vacances, c'est aussi dommage....

 

L'éternel "c'est moins cher à la pompe" a encore de beaux jours devant lui ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, faire 200 fois 50km n'abîmera pas, mais la question aussi, c'est de savoir quel coût on met au départ. Si une essence équivalente vaut plusieurs milliers d'euros de moins, quel intérêt???? Après ça dépend des modèles, bien sûr, mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

effectivement, faire 200 fois 50km n'abîmera pas, mais la question aussi, c'est de savoir quel coût on met au départ. Si une essence équivalente vaut plusieurs milliers d'euros de moins, quel intérêt???? Après ça dépend des modèles, bien sûr, mais bon.....

Salut Blek! :jap:

Je suis bien d'accord avec toi, et tu me connais, je suis plutôt pro essence, mais je trouve que l'acharnement de certains "contre le diesel à tout prix", çà fait un peu beaucoup, car comme le dit olive_ing que je salut bien bas au passage, le coup du petit kilomètrage ne veut absolument rien dire, et le prix des occasions sur beaucoup d'autos, et le RCZ en fait partie, ne répercute pas le surcout sur l'achat en neuf dès que sont passées quelques années, du coup tu as des rcz diesel au prix des modèles essence... :D

 

Donc le type qui veut un rcz diesel d'occaz, même pour rouler peu, pourquoi essayer de l'empêcher??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Il est vrai :jap:

 

cependant "s'imposer" un mazout pour faire 4x1000Km/ an pour les vacances, c'est aussi dommage....

 

L'éternel "c'est moins cher à la pompe" a encore de beaux jours devant lui ! ;)

Exact, malheureusement, (ou heureusement! :lol: )

 

Pour le moment c'est moins cher à la pompe et moins gourmand en conso(sauf mon Q7 :ange: ), donc de nombreux acheteurs ne regardent encore que çà!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol001XN

Pourquoi d'après vous, ils devraient regarder quoi les gens ?

Surtout quand la côte en occasion est quif quif entre diesel et essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa m'est égal diesel ou essence. Je vois en fonction de mes besoins. j ai justement un petit rouleurs dans ses connaissances et bien il edt ravi de son diesel qui roule peu. Allez une bonne facture de 2000euro sa fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi d'après vous, ils devraient regarder quoi les gens ?

Surtout quand la côte en occasion est quif quif entre diesel et essence ?

 

Je ne sais pas moi, l'assurance, l'entretien ?

 

Et quand tu auras un fap ou sa sonde ou vanne egr encrassée tu kifferas racker ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi d'après vous, ils devraient regarder quoi les gens ?

Surtout quand la côte en occasion est quif quif entre diesel et essence ?

 

Je ne sais pas moi, l'assurance, l'entretien ?

 

Et quand tu auras un fap ou sa sonde ou vanne egr encrassée tu kifferas racker ! :)

+10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Heu, et puis bon, l'agrément, aussi, hein... Accélérer dans un bruit de mazout ou d'essence, c'est quand même pas tout à fait comparable.

Ah, les extrémistes!!! :lol: mais bon, c'est pas totalement faux tout çà!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, et puis bon, l'agrément, aussi, hein... Accélérer dans un bruit de mazout ou d'essence, c'est quand même pas tout à fait comparable.

Le Turbo souffle, siffle, et c'est aussi un son agréable :jap:

 

Après, c'est clair que c'est pas tout le temps agréable ce cognements au ralenti, mais le niveau sonore des 403 Plateau Indénor, c'est révolu depuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage même, c'est que quand le FAP est bien chaud, en régénération, le DW12 émet un son rauque que ne dénierait pas un V8 ancien, à froid, au ralenti, à faible vitesse (<55), c'est effectivement pas top ... mais on n'achète pas un Diesel pour faire tout le temps moins de 55 km.h-1 ;) ... ou alors on est très con :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...