Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

Problème de qualité de son avec un nouveau système sonore voiture

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour, j'ai acheter un système sonore (kit éclaté 50Wrms pour l'avant et coaxial 75Wrms à l'arrière) que j'ai monter. Part la même occasion j'ai installé un android-auto acheter sur Amazon. je vais installé un SUB dans le coffre il me manque plus que le câblage. Problème c'est que des que je monte un peu le son j'ai des grésillements qui apparaisse irrégulièrement (comme si le sont sauter) dès qu'il y a des aigues avec naturellement des basses dans la musique. Du coup j'essaye de trouver une solutions mais en vain. Plusieurs question

- Est-ce qu'il y a un vrai rodage à faire avance les enceintes et cela explique les grésillements ?
- L'ampli intégré au poste (ref: TDA7851L) je n'arrive pas à s'avoir si c'est un 4*48Wrms Ohms ou en crète si c'est en crète il faut que j'installe un ampli sinon le problème vient d'ailleurs ?
- Est-ce que la configuration et juste bonne  et que je dois juste pas monter le à plus de ~65% (volume à 25 sur 40) alors que j'ai l'impression d'avoir à peine la puissance des enceintes d'origine qui faisais 25Wrms ?

- Et celons les conclussions est-ce que ce serais les enceintes qui sature ou le poste ?

Lien du matériel :
- Poste https://www.amazon.fr/dp/B0C1BLPPF4?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
- Kit avant https://www.amazon.fr/dp/B07XFQ8HM2?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
- Arrière https://www.amazon.fr/dp/B0CDWNV2LT?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Merci de votre aide

Modifié par Lucas005
  • Lucas005 a changé le titre Problème de qualité de son avec un nouveau système sonore voiture

salut, tu résume la situation le poste que tu à acheté, c'est tous simplement du bas de gamme. et c'est bien les HP qui sature à cause de l'autoradio

4*48 watts RMS c'est faux, déjà avec un poste de marque connue, on arrive tous juste à 4*15 watts RMS, alors avec du bas de gamme....

les HP JBL c'est ok, c'est déjà un mieux que celles d'origines 

salut

Avec un autoradio de sous marque chinoise il faut s'attendre à tout.

En effet, pendant un petit temps des haut parleurs peuvent émettre une sorte de grésillement pendant quelques heures, mais pas les tweeter.

Les puissances annoncées ne valent rien, surtout si c'est sans aucune "norme". Déjà que mes puissance des autoradio de grande marque sont largement sur évalués, avec ce type de chinoiseries c'est peut-être encore pire.
Un autoradio de bonne marque c'est grosso merdo 4x10w rms asthmatiques, donc un sous produit chinois c'est pire.

En conclusion oui c'est l'autoradio qui sature.

Le matériel sub/ampli est acheté ?

(modifié)
Le 30/09/2024 à 19:00, kevin14789 a dit :

salut, tu résume la situation le poste que tu à acheté, c'est tous simplement du bas de gamme. et c'est bien les HP qui sature à cause de l'autoradio

4*48 watts RMS c'est faux, déjà avec un poste de marque connue, on arrive tous juste à 4*15 watts RMS, alors avec du bas de gamme....

les HP JBL c'est ok, c'est déjà un mieux que celles d'origines 

Salut, merci de ta réponse !!

Du coup tu me conseille quoi ?

-Acheter un ampli (dans le fond c'est évident quand tu achète des enceinte puissante mais je veux être sur de pas acheté bêtement).

- Il exites des '' cache '' adapté à la forme des ford focus de 2013 qui sont extrêmement chère juste pour accueillir les postes rectangulaire qu'on a tous connues. J'ai pas approndit le sujet car elle ne me plait pas du tout et que les prix que j'ai vue vite fait sont dans les alentours de 600€ (comme c'est du sur mesure et pour des demande bien spécifique) pour un bout de plastique sans le poste.

- Remettre le poste autoradio d'origine et donc ne pas pouvoir brancher le sub (il ne peut pas accueillir de sub) qui es la raison même de toute ses modifications 

J'ai que ces trois idées avec une plus évidente que les autres mais je préfère avoir d'avantages d'avis de personne plus compétente que moi.

Si tu as d'autre idée je suis preneur.

Modifié par Lucas005
Le 30/09/2024 à 19:56, The shadow18 a dit :

Tu as bien installé et branché correctement les filtres du kit éclaté ?

Salut, oui il est installer et branché

Le 30/09/2024 à 19:35, poor_cowboy_333 a dit :

salut

Avec un autoradio de sous marque chinoise il faut s'attendre à tout.

En effet, pendant un petit temps des haut parleurs peuvent émettre une sorte de grésillement pendant quelques heures, mais pas les tweeter.

Les puissances annoncées ne valent rien, surtout si c'est sans aucune "norme". Déjà que mes puissance des autoradio de grande marque sont largement sur évalués, avec ce type de chinoiseries c'est peut-être encore pire.
Un autoradio de bonne marque c'est grosso merdo 4x10w rms asthmatiques, donc un sous produit chinois c'est pire.

En conclusion oui c'est l'autoradio qui sature.

Le matériel sub/ampli est acheté ?

Salut, merci de ta réponse.

Tu me conseille quoi ?

(Je sais pas si tu vois mais j'ai évoqué plusieurs solutions que j'ai en tête sur un autre commentaire à ma question)

Le sub et l'ampli sont de la récupération qu'un ami ne se servait plus et dormais dans le garage (sub: fly ff12 1200w 400Wrms 30cm, ampli: fl9005 4channel 396Wrms de souvenirs) et j'ai acheté un caisson adapté car il avait été fait maison

600€ le cache effectivement c'est très cher, je viens de voire çà : https://www.autoradiocenter.fr/reducteur-de-facade-ford/438-kit-double-din-ford-focus-depuis-2011.html j'ai pris le premier lien sur google, à 60€ c'est abordable 

avec cette façade tu peut mettre un double DIN, tu peut partir dans ses marques d'autoradios : alpine, JVC, Clarion, Kenwood et Pionner  

c'est celui ci ton ampli ? https://www.facebook.com/story.php/?story_fbid=196332220023719&id=100089408277979&_rdr perso je connais, voire avec poor, si il connait 

Je ne connais pas cet amplificateur, mais vu le prix neuf il sera absolument incapable de bouger correctement un subwoofer 30cm qui est certainement plutôt lourd.

Si tout est sur amplificateur, tu peux garder l'autoradio actuel jusqu'à ce qu'il décède (ce genre de matériel a une fiabilité très faible).

Et au mieux, acheter du bon matériel coté sub/ampli si tu cherche un minimum de qualité.

à voir s'il y a un budget le permettant 

Le 01/10/2024 à 19:26, kevin14789 a dit :

600€ le cache effectivement c'est très cher, je viens de voire çà : https://www.autoradiocenter.fr/reducteur-de-facade-ford/438-kit-double-din-ford-focus-depuis-2011.html j'ai pris le premier lien sur google, à 60€ c'est abordable 

avec cette façade tu peut mettre un double DIN, tu peut partir dans ses marques d'autoradios : alpine, JVC, Clarion, Kenwood et Pionner  

c'est celui ci ton ampli ? https://www.facebook.com/story.php/?story_fbid=196332220023719&id=100089408277979&_rdr perso je connais, voire avec poor, si il connait 

Merci beaucoup !!!

Du coup l'ampli fait 900Wrms, sur le lien Facebook il indique la puissance disponible pour les enceintes (2 ou 4). Mais comment savoir quelles est la puissance encore disponible une fois le sub brancher qui demande jusqu'à 400Wrms ?
Et est-ce que je peux brancher en plus du sub (si il reçois environ 350/400Wrms) les deux enceintes arrière qui demande jusqu'à 70Wrms (les limiter à 50Wrms et largement suffisent cela permet quelles est la même puissance que le kit éclater de devant.

Cela permettrait d'avoir de mettre les deux enceintes avant directement sur le poste (si il supporte vraiment 2*50Wrms) ou sur un ampli 2voix si comme vous aviez dit au par avant  ils mentent vraiment sur la puissance Wrms même sur le site pionner et qu'il ne sort pas la puissance indiqué 😂 

Poste autoradio trouver pour le moment (voir si il est compatible ou comment le rendre compatible au commande volant) https://pioneer-car.eu/fr/fr/sph-da160dab/sph-da160dab

Encore merci pour l'aide 

ne te fie pas à la puissance c'est purement marketing, ton ampli délivre sur le papier 4*100 watts RMS, à mon avis on n'est bien loin de la réalité, comme tous les amplis bas de gamme, il se peut qu'il délivre 4*50 watts RMS

il y à un site allemand qui recense les vraies puissances délivrés par les amplis, et il y à des grosses différence

@poor_cowboy_333 je me souviens plus du nom du site internet, je crois que c'est amp performance ? je trouve rien sur google 

de toute façon, ton ampli est juste bon pour des HP, il sera incapable de faire bouger ton sub 

tu peut effectivement brancher tes HP si tu le souhaite 

pour l'autoradio il te faut un faisceau pour la commande au volant, compte 80-100€ en +

Le 02/10/2024 à 20:03, poor_cowboy_333 a dit :

C'est quel modèle que tu as ?

FLI Loaded 900 - AMP Performance (amp-performance.de)

FLI Loaded 900S - AMP Performance (amp-performance.de)

Après, la puissance n'est qu'une vague indication. C'est une mesure labo avec des appareils, et on peut faire de mauvais amplificateurs annonçant une grosse puissance en mesure labo mais avec un haut parleur/subwoofer au cul le rendu est loin d'être au niveau.

J'ai le 900 basique qui développe donc uniquement 392Wrms. Mais du coup pour un sub j'ai trois valeur d'indiquer, 1*88Wrms, 1*231Wrms et Puissance total 392Wrms, la quelles correspond à se que mon sub bénéficiera ?
Je comprend donc par la même occasion que pour avoir la puissance maximal utilisable pour le SUB je ne peux mettre d'autre enceinte dessus. 

Pour bien faire avant d'acheter un ampli je dois le vérifier sur le site amp-performance si il a été testé et pas me fier à ce que le constructeur dit..

Le 02/10/2024 à 18:49, kevin14789 a dit :

ne te fie pas à la puissance c'est purement marketing, ton ampli délivre sur le papier 4*100 watts RMS, à mon avis on n'est bien loin de la réalité, comme tous les amplis bas de gamme, il se peut qu'il délivre 4*50 watts RMS

il y à un site allemand qui recense les vraies puissances délivrés par les amplis, et il y à des grosses différence

@poor_cowboy_333 je me souviens plus du nom du site internet, je crois que c'est amp performance ? je trouve rien sur google 

de toute façon, ton ampli est juste bon pour des HP, il sera incapable de faire bouger ton sub 

tu peut effectivement brancher tes HP si tu le souhaite 

pour l'autoradio il te faut un faisceau pour la commande au volant, compte 80-100€ en +

Merci de l'aide, pour le poste le faisceau coute la peaux des fesses punaise parce que ça fait un plastique à ~60€, un poste à ~350€ et un câble à ~90€
Plus un ampli adapter au SUB ou aux enceintes. Je reçois le câblage pour le sub se week-end si la puissance me suffit je resterais avec cette ampli et j'en achèterais un pour les enceintes ou vice versa si le Fly et pas adapté.

Je ferais un faire commentaire pour résumer toute la préparation et aider des personnes au cas où mais pour résumer les solution qui s'offre à moi :

- J'ai un poste radio pas du tout adapter pour mes enceintes, donc sois j'achète un ampli pour les enceintes et je reste comme ça avec une qualité de sont plus qu'approximative et le SUB qui selon se que ça donne une fois brancher reste avec cette ampli

- je change de poste pour mettre un nouveaux plastique et poste de qualité (faisceau com volant pas indispensable tout de suite) qui devra malgré tout être assister part un ampli car les chiffres des postes sont fausser. Ampli qui sera sois pour les enceintes soit le sub.

Vous voyez quelque chose que j'aurais pus oublier ?

Le site teste l'ampli avec un seul canal branché, puis deux, puis 4 => tirer sur les 4 rend chaque canal moins performant
Puis 2 canaux pontés, puis 2 fois 2 canaux pontés.

Le 392w c'est tout additionné mais ça n'a pas grand intérêt.

La puissance maximale du sub... ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir. On peut avoir un ampli "plus" ou "moins" puissant que la puissance nominale d'un haut parleur tant que celui ci est adapté à ce qu'on veut amplifier.

L'amplificateur ici présent étant assez moyen il ne bougera pas correctement des membranes lourdes. Avec cet ampli tu devrais te limiter à un 25cm en visant une faible puissance admissible (faible puissance => bobine plus fine et plus légère => potentiellement plus léger et donc potentiellement plus facile à bouger par un amplificateur moyen et faible)

Vérifier sur amp-performance peut donner une idée, mais comme j'ai dit il y a d'autres choses à prendre en compte, et il n'y a pas non plus tous les amplificateurs.

(modifié)
Le 02/10/2024 à 22:00, poor_cowboy_333 a dit :

Le site teste l'ampli avec un seul canal branché, puis deux, puis 4 => tirer sur les 4 rend chaque canal moins performant
Puis 2 canaux pontés, puis 2 fois 2 canaux pontés.

Le 392w c'est tout additionné mais ça n'a pas grand intérêt.

La puissance maximale du sub... ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir. On peut avoir un ampli "plus" ou "moins" puissant que la puissance nominale d'un haut parleur tant que celui ci est adapté à ce qu'on veut amplifier.

L'amplificateur ici présent étant assez moyen il ne bougera pas correctement des membranes lourdes. Avec cet ampli tu devrais te limiter à un 25cm en visant une faible puissance admissible (faible puissance => bobine plus fine et plus légère => potentiellement plus léger et donc potentiellement plus facile à bouger par un amplificateur moyen et faible)

Vérifier sur amp-performance peut donner une idée, mais comme j'ai dit il y a d'autres choses à prendre en compte, et il n'y a pas non plus tous les amplificateurs.

Je voulais juste avoir un peu plus de son et je me retrouve dans un truc woawww 🤣, je vais me renseigner pour un ampli plus puissance pour le sub et garder le fly pour les enceintes qui est lui plus adapter aux enceintes. Étant donner que les enceintes avant accepte jusqu'à 50Wrms je peux directement régler la puissance à l'ampli ou il faut comme j'ai crue comprend un ''limitateur'' d'ampli.

Si c'est le cas je vais vraiment finir par baisser les bras parce que sur les forums il parle de calcul part rapport à la puissance des enceintes, de l'ampli, des Ohms..... Trop compliquer... et puis je n'est pas argent illimiter mdrr

Auriez vous des liens d'ampli (qui développe 350/400Wrms) adapter pour le sub, et qui coute pas non plus une brique si possible 😅, Merci du coup de pousse

Modifié par Lucas005
Le 03/10/2024 à 10:34, kevin14789 a dit :

en effet la connectique coute cher, ou alors tu peut garder ton poste d'origine et prendre un convertisseur HP/RCA

c'est quoi ton budget pour l'ampli du sub ? neuf ou occaz ?

Si possible 200 max et neuf de préférence

un peu plus costaud que le hertz, un peu plus gros

Amplificateur Mono MTX TX6500D - Ampli auto MTX | Sebasto Autoradio

Le 02/10/2024 à 22:25, Lucas005 a dit :

Si c'est le cas je vais vraiment finir par baisser les bras parce que sur les forums il parle de calcul part rapport à la puissance des enceintes, de l'ampli, des Ohms..... Trop compliquer... et puis je n'est pas argent illimiter mdrr

Justement c'est moins compliqué qu'il n'y parait car il n'y a rien à calculer.

Juste à prendre un ampli assez costaud pour ce qu'on veut amplifier.