Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Problème lève vitre séquentiel et autre sur c4 Picasso


Invité §boi465pT
 Partager

Messages recommandés

Invité §boi465pT

Bonjour

J ai un problème sur c4 picasso avec la fonction séquentielle.Depuis la platine côté conducteur la fonction séquentielle haut et bas fonctionne pour toutes les vitres sauf côté conducteur où ca fonctionne en descente mais pas en montée.

J ai essayé la procédure de réinitialisation sans succès.Je penche pour un problème sur la platine car rarement mais ca arrive,la vitre conducteur descend lorsque je veux la monter et inversement.

Autre problème,la fonction de fermeture des vitres à distance par un appui long sur le bouton fermer de la télécommande ne fonctionne plus,quelque soit la vitre à fermer.

Des idées?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi465pT

Pour le deuxième problème,je viens de me rendre compte que les vitres remontent toutes seules à condition d avoir la sécurité enfants activée!!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol176DN

Bonjour Boichot64,

j'ai exactement le même problème sur la fonction séquentielle côté conducteur.

 

Le changement de la platine serait la solution?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi465pT

Bonjour

Oui.Certains auraient réussi également à coups de w40 en aspergeant me semble-t-il entre les boutons.J en ai récupéré une d occasion.

Ces commandes sont sensibles aux variations de température et aux fortes chaleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai le même souci sur mon Picasso de 2010 pour la vitre conducteur, je viens de l'acheté chez Citroën, j'ai fais la manip de tenir 5 secondes le bouton en bas ensuite en haut, sauf que cela fonctionne mais dès que je coupe le moteur je dois refaire la manip :??:

 

J'ai pas encore test la fonction fermeture à distance, on peux pas faire l'ouverture également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi465pT

Si la réinitialisation doit se faire à chaque fois, pas normal.Ramène leur, il doit être en garantie??

Pour la fermeture des vitres à distance,le miens les ferme quand il en a envie.

Par contre non on ne peut pas ouvrir les vitres à distance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris une garantie 5 ans et heureusement.... Lol

 

Sur ma Corsa je pouvais ouvrir à distance, rhooo :p

 

J'avais eu un souci à la livraison, suite à une mise à jour du BSI le technicien avais pas re activé le regul/limiteur donc pour le lève vitre séquentiel peux être pareil du coup à chaque coupure il sauvegarde peux être pas..

 

Puis option assez utile car au boulot pour rentrée sur le parking j'ai un contrôle d’accès donc ouverture de la vitre obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol176DN

Ok merci.

La platine et ses connectiques sont donc la cause de tout ça.

Donc soit on dégrippe/lubrifie, soit on change la platine mais sans garantie dans le temps car la pièce est défectueuse "d'origine".

Je comprends (ici et sur d'autres forums) que la réinitialisation n'est pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi465pT

Oui sans certitude que la nouvelle platine tienne dans le temps d où l intérêt de prendre en occasion si plus en garantie.Neuf ca avoisine les 200 euros.

S il n y avait que la platine qui avait un défaut....ce véhicule est truffé de defauts....

Moi elle va attendre un peu la platine,entre la distribution qui couine à 100 000(défaut connu) , les amortisseurs arrière plus que hs à 100 000 bref....lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi465pT

ps: après avoir parcouru pas mal de topics à ce sujet,la réinitialisation fonctionne quand le séquentiel à été désactivé suite à changement ou débranchement batterie.Pour le reste c est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303tP

C4 grand Picasso acheté neuf en 04/2009

ce problème de lève vitre conducteur, je l'ai pratiquement depuis le début.

Ils ont changé 2 fois le moteur et 1 fois la platine. Ca solutionne le problème pendant quelques temps et, après, ça recommence.

Aujourd'hui, voiture à la révision des 120 000 Km à 7 ans et 1/2 (donc après la fin de l'extension de garantie de 5 ans).

Ils me font un devis à 4000€ :

- changement du moteur de lève vitre, de la platine et du faisceau électrique

- changement de l'embrayage

- changement d'un module électronique suite à blocage et arrêt intempestif de la voiture (arrêt moteur + allumage de nombreux témoins au tableau de bord)

- changement de la batterie qui est HS (le seul truc normal à presque 8 ans et 120 000 km!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303tP

Par contre, effectivement, l'appui long sur la télécommande pour la fermeture centralisée ferme bien les 4 vitres et le toit panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais donnéé suite, mais suite à mon message, pris sous garantie (Heureusement, vue le tarif) Citroën a changé mon moteur de vitre et niquel.

 

Pour l'appui long, oui cela ferme le rideau du toit panoramique et bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav310JN

Bonjour,

 

Je me permet de répondre à ce topic car j'ai eu le même soucis (bouton vitre coté conducteur uniquement) pour descendre ça fonctionne en auto et en séquentiel, mais pour remonter, ça ne remontait qu'en séquentiel après le deuxième cran.

Après démontage et essai en "volant", l'électronique fonctionnait bien, c'est juste le bras en plastique noir qui appuyait pas assez sur les tétons contacteurs de la carte de commande.

 

RÉSOLU: en mettant trois petites épaisseurs de chatterton noir sur le petit bras en plastique et l'affaire est réglée.

Par contre au remontage faire bien attention au petit morceau de metal de la sécurité enfant car si mal remis, problèmes avec les vitres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556UC

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème.

J'ai enlevé le bloc de commande des vitres de la portière et je l'ai ouvert (par le bas), ce qui est très facile car ce n'est que des petits clips.

j'ai ensuite repositionne la partie en plastique transparent qui fait le contact et pour quelle ne bouge plus j'ai utiliser du double face un peu partout pour bien faire en sorte que cela ne bouge plus.

Remontage.

initialisation du système.

 

Et c'est parti comme en 40.

 

voila a vous de jouer.

 

L’opération ne prends que 15 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi244OJ

Parfois ça peut être très simple.

J’ai eu un problème de vitres qui était simplement dû à un mauvais contact du bouton de commande.

Il suffit de d’éclipser la platine qui est dans l'accoudoir. Facile avec un petit tournevis qu’on glisse dans la fente en bas et au centre de la platine on soulève et on d’éclipse en forçant un peu car il y a des picots en plastique tout autour.

En en bougeant un peu le contacteur du fil de commande du levé glacé c’est reparti.

On t’éclipse la platine dans l’accoudoir du conducteur et c’est fini

 

Bonjour

J ai un problème sur c4 picasso avec la fonction séquentielle.Depuis la platine côté conducteur la fonction séquentielle haut et bas fonctionne pour toutes les vitres sauf côté conducteur où ca fonctionne en descente mais pas en montée.

J ai essayé la procédure de réinitialisation sans succès.Je penche pour un problème sur la platine car rarement mais ca arrive,la vitre conducteur descend lorsque je veux la monter et inversement.

Autre problème,la fonction de fermeture des vitres à distance par un appui long sur le bouton fermer de la télécommande ne fonctionne plus,quelque soit la vitre à fermer.

Des idées?

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Odi874Jg

Merci beaucoup pour le tuto. J'ai pu accéder correctement à cette partie.

 

J'ai une sollicitation (je n'arrive pas à créer nouveau sujet) car ma vitre conducteur n'est plus soutenue par le rail (le moteur est OK). Du coup elle descend toute seule sur 4/5 cm et je suis obligé de la remonter à la main à chaque arrêt. En ouvrant la portière, je m'aperçois que la partie vitre n'est pas accessible.

Auriez-vous des conseils à me donner avant de me lancer dans l'arrachage de la partie blanche ?

 

voici quelques photos :

MoaS

5sD4

Ay7C

gkYy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...