Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Présentation] Renault Twingo 0.9 TCe La Parisienne - 2017

NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Alors que la troisième génération de la Renault Twingo a quitté le catalogue du constructeur à la fin du printemps, il était temps qu'un exemplaire rejoigne notre cheptel, pour accompagner notre élevage de Twingo I ainsi que notre Twingo II Night & Day.

large.DSC_1103.JPG.504e25b59b051a1d6b16377572b8eb8d.JPG

Elle ne vient pas de bien loin : achetée neuve au garage familial en novembre 2017 par l'une de mes cousines, elle est ensuite passée entre les mains d'une autre de mes cousines à partir du printemps 2019 et jusqu'à ces derniers jours. Ainsi, s'il s'agit d'une troisième main désormais, nous avons l'ensemble de son historique. L'occasion faisant le larron, c'est ainsi que cette Renault Twingo 0.9 TCe, série limitée La Parisienne, avec sa teinte Vert Pistache, est arrivée dans notre garage.

DSC_1092.thumb.JPG.85b36842e061d31202b7796a739e343b.JPG

Voici quelques photos prises à la volée lors d'un arrêt rapide au Carrefour de l'Arbre, haut lieu du Paris-Roubaix : quoi de plus normal pour une Parisienne qui passe sa vie professionnelle à Roubaix et sa vie personnelle dans une ville voisine.

(Je sais, la plaque n'est pas droite à l'arrière, mais un morceau de double-face n'a pas survécu :'( )

large.DSC_1093.JPG.e068d810d4928cf5e9e167b671d2c8b7.JPG

large.DSC_1095.JPG.94d5d22e88988b524bc805ac9b3e875d.JPG

large.DSC_1097.JPG.5efa193eff800ccd1835c68efca1918e.JPG

Beau cache-plaque, n'est-ce pas ? J'ai eu le nez fin d'en réclamer un à la concession Renault de Thonon-les-Bains lors de notre dernier séjour estival. :fier:

Ce qui nous a fait craquer ? Son toit ouvrant en toile! Anatole en est déjà fan : dès qu'il y a un rayon de soleil, il nous fait grand ouvrir le toit, quitte à mettre le chauffage à fond pour ne pas avoir froid. :W

A l'intérieur, on retrouve la sellerie spécifique mixte cuir / tissu avec motifs à carreaux La Parisienne, ainsi que les surtapis et seuils de portes spéciaux aux couleurs de cette série limitée.

large.DSC_1106.JPG.6d7136c0c8688f59b759b5574fd12911.JPG

Niveau équipements, c'est le grand luxe, la série limitée La Parisienne étant en effet basée sur la finition Intens. On a droit à l'autoradio R&Go (Dommage qu'elle n'ait pas l'option Pack Techno avec le R-Link), la climatisation régulée, le radar de recul, les capteurs de pluie et de luminosité, la fonction cornering des anti-brouillard avant, les vitres arrière surteintées, le régulateur de vitesse, etc... :bien:

large.DSC_1107.JPG.2c4dc374351f972aceff6438aa39d139.JPG

large.DSC_1102.JPG.71947a7d7af50f0c9bed9cdcf2ba453d.JPG

A très vite pour la suite de ses aventures! :bien:

large.DSC_1104.JPG.2e7aceb62a24e6f622131b06ffef2ff4.JPG

Mes autres aventures automobiles, c'est par ici que ça se passe :

• J'aime 3

Le 05/10/2024 à 11:11, mayojohn a dit :

J'aime bien la couleur.:oui:

Bien équipée en plus, bonne route à son volant!

En même temps, quitte à acheter une moderne, autant en prendre une bien équipée.  :D

Le 05/10/2024 à 07:26, Cyrille85250 a dit :

J’adore la couleur et ce toit ouvrant en toile 😍

Anatole est déjà fou du toit en toile, on a encore dû l'ouvrir ce matin lors de notre balade pour souhaiter bon anniversaire à mon parrain. :W

• J'aime 2

je ne connais pas bien le modèle et encore moins cette série spéciale

quelles sont les options manquantes ? (hormis le Pack Techno avec le R-Link)

je suppose qu'elle servira pour le WE et non en daily ?

J’adore.

J’ai acheté une Signature en 2020 à ma mère, elle est toutes options sauf le toit en toile qu’elle ne voulait pas.

En 95 cv boîte auto. Bradée par Renault car en sortie de Covid et après l’ère Gohn, ils ne vendaient rien. Cette Twingo est super agréable, top.

• J'aime 1

Le 07/10/2024 à 14:37, PK5 a dit :

J’adore.

J’ai acheté une Signature en 2020 à ma mère, elle est toutes options sauf le toit en toile qu’elle ne voulait pas.

En 95 cv boîte auto. Bradée par Renault car en sortie de Covid et après l’ère Gohn, ils ne vendaient rien. Cette Twingo est super agréable, top.

La Signature dans cet espèce de bleu foncé (je ne connais pas le nom), elle est magnifique. Avec la Parisienne et la Coq Sportif, sans doute les 3 meilleurs séries limitées de la Twingo 3.

Le 07/10/2024 à 14:53, Cyrille85250 a dit :

La Signature dans cet espèce de bleu foncé (je ne connais pas le nom), elle est magnifique. Avec la Parisienne et la Coq Sportif, sans doute les 3 meilleurs séries limitées de la Twingo 3.

Oui elle est bleue foncée.

• J'aime 1

Le 07/10/2024 à 14:37, PK5 a dit :

J’adore.

4 ans après, je suis certain qu'elle la revend le prix d'achat ou pas trop loin. :W

Le 07/10/2024 à 13:52, oliver T a dit :

je ne connais pas bien le modèle et encore moins cette série spéciale

quelles sont les options manquantes ? (hormis le Pack Techno avec le R-Link)

je suppose qu'elle servira pour le WE et non en daily ?

Si, elle est censée remplacer à terme la Twingo II en daily.

Le 07/10/2024 à 21:26, NyvetDuPiC a dit :

Si, elle est censée remplacer à terme la Twingo II en daily.

Même si la Twingo II reste appréciable pour déménager/reemménager ma classe. Tout rentre dans le coffre: petits meubles, étagères, bibliothèque.... :D

Le 07/10/2024 à 21:24, NyvetDuPiC a dit :

4 ans après, je suis certain qu'elle la revend le prix d'achat ou pas trop loin. :W

C’est évident 

Le 08/10/2024 à 11:39, PK5 a dit :

Vous pouvez nous faire une photo du toit ouvert ?

Il faudra que j'y pense à l'occasion, avec un escabeau tant qu'à faire. :o