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(modifié)

Bonjour,

 

aujourd'hui, ouverture d'un sujet débat avec la complicité de @dingdongtoy

 

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Depuis le 1er Octobre, 4 stations essences parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel, cela touche les stations TotalEnergie, 2 Portes d'Aubervilliers, 1 sur le quai d'Issy-Les-Moulineaux et la dernière Porte d'Orléans.

Cette interdiction s'inscrit dans un plan de sortie progressive du diesel à Paris voulu par Anne Hidalgo, mise en bouche du fameux plan 2035 et la mise en place de zones à faibles émissions.

 

Avez vous peur que cette mesure s'étende à d'autres métropoles françaises ? Elles pourraient prendre exemple si elles ont mis en place des ZFE
Que pensez vous de cette mesure ? En bien ou en mal.

 

A vos claviers :jap:

 

Divers liens:

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/carburants-essence-diesel/fin-du-diesel-a-paris-ces-quatre-stations-service-ne-peuvent-plus-vendre-de-gazole-9685ed54-80c6-11ef-9672-b5992577815b

 

https://www.lepoint.fr/automobile/paris-interdit-la-distribution-de-gazole-aux-pompes-04-10-2024-2571838_646.php

 

https://www.caradisiac.com/les-grandes-stations-service-parisiennes-n-ont-plus-le-droit-de-vendre-du-diesel-211358.htm

 

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/le-diesel-interdit-dans-quatre-stations-service-de-paris-quelles-consequences-pour-les-automobilistes_61680821.html

 

 

Modifié par Mouss-35

Salut , pour moi pas forcément une bonne direction à suivre que de mettre le couteau sous la gorge à pas mal de gens et de généré encore plus de pollution en obligeant les gens à faire des Km juste pour faire le plein , sans oublier les artisans et autre services utilisant des utilitaires

  • J'aime 2

Concessions spécifiques à la ville de Paris.

 

L'interdire dans les autres villes serait légalement contestable, avec toutes les lenteurs administratives que cela impliquerait. D'ici la ils auront une fois de plus changé d'avis.:W

(modifié)

Contre, car même si la tendance des ventes de voitures neuves s'est inversée depuis quelques années et que la part des modèles diesel est devenue minoritaire, il y en a encore un parc conséquent en circulation et leurs utilisateurs ont toujours besoin de faire le plein. Sans compter les utilitaires légers qui utilisent encore majoritairement ce carburant, et pour lesquels passer à l'essence augmenterait bien trop la dépense en carburant.

 

 

Modifié par daniel762
  • J'aime 1

Salut,

 

Je suis de l'avis général, c'est mettre le couteau sur la gorge de pas mal de gens qui n'ont pas forcément les moyens de rouler autrement et si cela oblige les gens à faire des détours pour faire le plein ce n'est que déplacer le problème et peut-être augmenter les embara de circulation.

  • J'aime 2

Encore une décision unilatérale stupide décrétée par des gens stupides obnubilés par une vision incomplète du sujet que ces gens ne comprennent pas et qui imposent telle une dictature leurs idéologies de cerveaux dégénérés et décérébrés.

  • J'aime 3
Le 05/10/2024 à 17:05, Learch a dit :

 

:hello:

Bon. Je ne sais pas quel âge vous avez, alors un petit rappel pour les plus jeunes qui avaient moins de 20 ans début des années 90...

 

Comment et pourquoi le diesel s'est démocratisé, c'est à dire est passé des camions et des tracteurs (et de quelques automobiles) à la diffusion de masse grâce à la production automobile, fin des années 80, début des années 90 ?

 

L'histoire est conne comme une merde chien : le président français d'alors, un certain Chirac (surnommé Grand Con par Mitterand), avait un grand ami de longue date : Jacques Calvet, président des automobiles Peugeot (et Citroën depuis peu). Lequel JC dit à JC : "Les raffineurs se plaignent : ils ne savent pas quoi faire du diesel, ils en vendent trop peu, il faudrait remédier à ce problème, c'est une énergie pas chère, les clients seront ravis...".

 

Oui mais problème : fin des années 80 la toxicité des émanations de gazoil étaient parfaitement connues, par exemple le Japon ayant interdit les véhicules diesel dans les grandes villes début des années 90 car ses microparticules étaient très cancérigènes...

 

Vous savez ce qui se passa, le JC dit au JC : "Bah, pas grave, vas-y, fonce !".

 

Et Peugeot sorti la 205D, puis Turbo D, puis toute la gamme, puis tous les concurrents firent pareil, etc, vous connaissez la suite...

 

 

 

Exact. Et oui... On connaît la suite ...

 

 

 

Le 05/10/2024 à 17:05, Learch a dit :

Et un jour les "décideurs" devenus un peu e(s)c®olos, se réveillèrent et dire : "Heu mais attend là, c'est super cancérigène le gazoil ! Il faut l'interdire !"

"Ouais mais puting tu te rends compte, il faudrait avouer qu'on ne le savait pas depuis 30 ans !"

"Ah mais non, y'a qu'à dire que c'est une interdiction pour le réchauffement climatique"

 

Et vous connaissez la suite...

 

 

Je modifie :

 

l'Europe, la France en tête, s'est faite spécialiste du diesel.

PSA devant.

 

Moteurs robustes, consommant peu, et enfin avec de " l'agrément".

Les ventes s'envolent début 2000.

 

Il ne fallait cependant pas avoir le nez creux pour comprendre que ces machines "agricoles" rejetaient énormément de saloperies.

 

PSA a donc eu l'idée de ressortir et démocratiser le FAP. Avec la promesse d'élimination des particules.

Le diesel consomme moins, donc moins de CO2. Et avec le FAP, plus de particules. C'est formidable!

La France applaudi et l'Europe suit.

PSA communique a fond sur le diesel propre. Ils iront même jusqu'à affirmer qu'il "purifie l'air ambiant."

 

Malheureusement, on se rend compte que le fap n'est pas si clean. On ressort alors l'idée du rsc (ad blue) déjà utilisé pour les poids lourds.

 

En parallèle, le groupe VAG, jouant des coudes avec Toyota pour être le numéro 1 mondial, ne décolle toujours pas vraiment aux Etats Unis.  Ils ont donc eu l'idée de s'implanter avec une motorisation peu courante là bas: le diesel.

 

Fiers de leur domination européenne, ils ont joué a fond la carte du diesel propre et économique la bas. Et ça commençait à marcher. Pourtant, les normes américaines sont bien plus sévères qu'en Europe.

 

C'est un petit groupe de chercheurs américains, qui, en mesurant les rejets de Nox d'une VW diesel sur route, sont tombés des nus. Le fameux "clean diesel" ne l'était absolument pas ! Ils ont cru a une erreur ou un problème de la voiture.

Mais non.

 

Ils ont questionné vag qui a tenté de noyer le poisson. Puis l'EPA a mis sont nez dedans

C'est le début du maxi scandale "dieselgate".

 

En Europe, en France. On joue les étonnés. Notre gouvernement de l'époque, présidé par F-H avec sa ministre de l'environnement Ségolène, ont entrepris des tests en assurant que les constructeurs français étaient irréprochables.

Tellement irréprochables que le fameux rapport Royal est sorti en catimini en plein été, avec des pages manquantes.

Toutes les ong, tous les organismes qui ont faits des tests sont unanimes : tout le monde explose les normes et pas qu'un peu

 

Tout le monde ira de sa petite excuse : protection moteur, fenêtres thermiques...

 

En même temps, l'homologation se basait sur des tests datant des années 70...

 

Las, et devant ce tôlé général, l'Europe a décidé d'arrêter de se laisser berner pour les lobbies du pétrole et automobile. En même temps, la crise climatique se fait sentir.

 

Un changement radical se met en place : interdiction de vente de thermique en Europe en 2035.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 05/10/2024 à 17:05, Learch a dit :

 

Je rappelle aux ignares qu'un moteur thermique diesel rejette moins de CO2 qu'un thermique essence... donc si c'était pour le réchauffement climatique, toutes les voitures devraient rouler au gazoil... (think about this...)

 

Bref, scusez, je repars :w

:jap:

 

 

 

Le bonus écologique continue pourtant de se baser sur le seul critère CO2. Favorisant encore le diesel. Contradictoire non? :w

 

Le 05/10/2024 à 17:05, Learch a dit :

Je rappelle aux ignares qu'un moteur thermique diesel rejette moins de CO2 qu'un thermique essence... donc si c'était pour le réchauffement climatique, toutes les voitures devraient rouler au gazoil... (think about this...)

Et si on parlait de la baladurette qui a fait acheter un max de mazout, d'ailleurs depuis que la taxe Co² (pour lutter contre la pollution il parait) le mazout est toujours moins taxé à puissance égale comparé à une essence. Faudra m'expliquer.

 

Le 05/10/2024 à 17:05, Learch a dit :

 

:hello:

Bon. Je ne sais pas quel âge vous avez, alors un petit rappel pour les plus jeunes ou pour ceux qui avaient moins de 20 ans début des années 90...

 

Comment et pourquoi le diesel s'est démocratisé, c'est à dire est passé des camions et des tracteurs (et de quelques automobiles) à la diffusion de masse grâce à la production automobile, fin des années 80, début des années 90 ?

 

L'histoire est conne comme une merde de chien : le président français d'alors, un certain Chirac (surnommé Grand Con par Mitterand), avait un grand ami de longue date : Jacques Calvet, président des automobiles Peugeot (et Citroën depuis peu). Lequel JC dit à JC : "Les raffineurs se plaignent : ils ne savent pas quoi faire du diesel, ils en vendent trop peu, il faudrait remédier à ce problème, c'est une énergie pas chère, les clients seront ravis...".

 

Oui mais problème : fin des années 80 la toxicité des émanations de gazoil étaient parfaitement connues, par exemple le Japon ayant interdit les véhicules diesel dans les grandes villes début des années 90 car ses microparticules étaient très cancérigènes...

 

Vous savez ce qui se passa, le JC dit au JC : "Bah, pas grave, vas-y, fonce !". Calvet cotisait au même parti que Chirac, le RPR, et c'était bon pour le PIB de la Frrrraannnce, de lancer une nouvelle rrrrrace de voitures...

 

Et Peugeot sorti la 205 D, puis Turbo D, un bolide, puis toute la gamme, puis tous les concurrents firent pareil, etc, vous connaissez la suite...

 

Les problèmes de pollution de l'air ? Bah début 90s, les rares écolos avaient des moustaches et élevaient des chèvres en Ardèche, et puis business is business, les années bling-bling... donc on dit aux journaleux suspicieux : "Taisez-vous !"

 

Mais un jour, il y a quelques années, les "décideurs" devenus un peu e(s)c( r )olos, se réveillèrent et dire :

"Heu mais attend là, c'est super cancérigène le diesel ! Il faut l'interdire !"

"Ouais mais puting tu te rends compte, il faudrait avouer qu'on le savait depuis 40 ans et qu'on a rien fait !"

"Ah mais non, y'a qu'à dire que c'est une interdiction en faveur du réchauffement climatique"

Et vous connaissez la suite...

 

Je rappelle aux ignares qu'un moteur thermique diesel rejette moins de CO2 qu'un thermique essence... donc si c'était pour le réchauffement climatique, toutes les voitures devraient rouler au gazoil... (think about this...)

 

Bref, scusez, le vieux con sors :w

:jap:

 

Ouép …

 

il manque le vrai debut.;)

 

ça vient du Général De Gaulle … qui voyant les grandes puissances pétrolières écraser le reste du Monde sorti « on n’a pas de pétrole, mais on a des idées », de là est née le

nucléaire. Il fallait donc utiliser cette éléctricité pas chere, et les habitations chauffées au fioul sont progressivement passées à l’électricité. Du coup, fallait bien faire quelque chose de tout ce fioul.

car le raffinage du pétrole ne permet pas et me permettra jamais de ne produire que du Gas-Oil ou que de l’Essence, ce sont des Co-Produits, quand on produit l’un on produit forcément l’autre.

 

Ainsi naquirent les Peugeot 404 Diesel, 504 Diesel etc … avec le choc pétrolier de 1973, consommer 7-9 litres de gasoil contre 12-15 litres d’Essence, ça faisait pas mal la différence pour le déjà problématique « pouvoir d’achat des ménages »

 

le point de départ il est là. 
il ne date certainement pas ni de Calvet ni de Chirac.

 

D’autant plus que c’est durant la 3ieme cohabitation, Chirac-Jospin, que Dominique Voynet, alors ministre de l’écologie de la Gauche dite « plurielle » mis en place un système fiscal favorisant les véhicules émettant le moins de CO2 possible, donc les véhicules thermiques à moteur al combustion spontanée.

 

Ensuite Sarko a repris les cdes et continué dans cette voie pour ne pas se mettre la mouvance écolo à dos.

 

c’est à partir de 2012 que Hollande et Macron ont amplifié le truc jusqu’au VolkswagenGroupDieselGate de 2015 ….

 

Voilà les vrais faits Historiques.

  • J'aime 1

D'ailleurs dans les années 90-2000 si tu voulait une version bien équipés point de salut sans acheter un mazout, j'en ai fait l'expérience quand j'ai acheté mon Octavia, si je voulais la boite DSG c'était mazout obligatoire

.

  • J'aime 1
Le 05/10/2024 à 17:55, n72dw10 a dit :

Ouép …

 

il manque le vrai debut.;)

 

ça vient du Général De Gaulle … qui voyant les grandes puissances pétrolières écraser le reste du Monde sorti « on n’a pas de pétrole, mais on a des idées », de là est née le

nucléaire. Il fallait donc utiliser cette éléctricité pas chere, et les habitations chauffées au fioul sont progressivement passées à l’électricité. Du coup, fallait bien faire quelque chose de tout ce fioul.

car le raffinage du pétrole ne permet pas et me permettra jamais de ne produire que du Gas-Oil ou que de l’Essence, ce sont des Co-Produits, quand on produit l’un on produit forcément l’autre.

 

Ainsi naquirent les Peugeot 404 Diesel, 504 Diesel etc … avec le choc pétrolier de 1973, consommer 7-9 litres de gasoil contre 12-15 litres d’Essence, ça faisait pas mal la différence pour le déjà problématique « pouvoir d’achat des ménages »

 

le point de départ il est là. 
il ne date certainement pas ni de Calvet ni de Chirac.

 

D’autant plus que c’est durant la 3ieme cohabitation, Chirac-Jospin, que Dominique Voynet, alors ministre de l’écologie de la Gauche dite « plurielle » mis en place un système fiscal favorisant les véhicules émettant le moins de CO2 possible, donc les véhicules thermiques à moteur al combustion spontanée.

 

Ensuite Sarko a repris les cdes et continué dans cette voie pour ne pas se mettre la mouvance écolo à dos.

 

c’est à partir de 2012 que Hollande et Macron ont amplifié le truc jusqu’au VolkswagenGroupDieselGate de 2015 ….

 

Voilà les vrais faits Historiques.

D'ailleurs la France importait du mazout de Russie pour faire face a la demande ce qui a provoqué sa belle augmentation suite à la guerre en Ukraine.

  • J'aime 2

Que la mairie de paris commence déjà par supprimer le Diesel de tout son parc de véhicule avant d'aller expliquer au concitoyen que le diesel c'est mal ....

Véhicule de fourrière , camion poubelle, véhicule des services de voirie et peut être même aussi des voitures de fonction

 

  • J'aime 4
Le 05/10/2024 à 17:55, n72dw10 a dit :

il ne date certainement pas ni de Calvet ni de Chirac.

 

Désolé mais je maintiens... ils s'en étaient vantés à l'époque, j'avais lu au moins deux articles, dans l'AJ ou l'Auto-Mag, où Calvet racontait ça... un accord tripartites : raffineur (Elf il me semble)/Etat/PSA... alors que les japonais venaient de l'interdire dans leurs villes... mais le Japon c'est loin :w

Le 05/10/2024 à 17:53, jaio a dit :

Les ventes s'envolent début 2000.

Les ventes de diesel se sont envolées bien avant... milieu des années 90 il y a avait déjà des gammes complètes et les concessionnaires poussaient à fond... et puis c'était pas cher à la pompe le gazoil, et les bagnoles ne consommaient rien...

  • J'aime 2

Hidalgo veut surtout chasser les voitures de Paris pour satisfaire sont électorats, si elle était vraiment dans l'optique de l'écologie , on n'aurait pas fait des voies réserver aux voitures officielles pour les JO , on aurait affrété des Bus ...

et je dirais même que chasser les voitures n'est pas forcément son objectif , qui pour moi , reste : comment taxer le plus possible les gens en les faisant culpabiliser…

Le diesel est la première cible visée , les autres suivront...

Utiliser le prétexte de la santé pour se justifier , dans une ville où un grand nombre de personnes vive dans une insalubrité le plus total me fait doucement rigoler

 

  • J'aime 4

Oui il y a aussi une volonté sous-jacente de caste, d'électorat... mais là j'axais mon explication sur le thème de la qualité de l'air, qui est toujours avancé par les défenseurs des politiques anti-bagnoles, anti-véhicules atmosphériques....

Le 05/10/2024 à 20:20, dingdongtoy a dit :

Hidalgo veut surtout chasser les voitures de Paris pour satisfaire sont électorats, si elle était vraiment dans l'optique de l'écologie , on n'aurait pas fait des voies réserver aux voitures officielles pour les JO , on aurait affrété des Bus ...

et je dirais même que chasser les voitures n'est pas forcément son objectif , qui pour moi , reste : comment taxer le plus possible les gens en les faisant culpabiliser…

Le diesel est la première cible visée , les autres suivront...

Utiliser le prétexte de la santé pour se justifier , dans une ville où un grand nombre de personnes vive dans une insalubrité le plus total me fait doucement rigoler

 

Mais la pollution par particule fine est largement supérieur dans les couloirs du métro et du RER.

  • J'aime 3
Le 05/10/2024 à 18:29, dingdongtoy a dit :

Que la mairie de paris commence déjà par supprimer le Diesel de tout son parc de véhicule avant d'aller expliquer au concitoyen que le diesel c'est mal ....

Véhicule de fourrière , camion poubelle, véhicule des services de voirie et peut être même aussi des voitures de fonction

 

 

Salut

 

C'est justement ce qu'ils font, convertir leur flotte a l'électrique.

Faites ce que je dis.

Faites ce que je fais.

 

Le 05/10/2024 à 18:36, Learch a dit :

Les ventes de diesel se sont envolées bien avant... milieu des années 90 il y a avait déjà des gammes complètes et les concessionnaires poussaient à fond... et puis c'était pas cher à la pompe le gazoil, et les bagnoles ne consommaient rien...

 

Tu as raison ça a commencé avant.

J'ai souvenir début 2000 que les golf IV se vendaient a plus de 90 % en diesel

Puis ils ont même sorti des mini citadines diesel: Smart, fiat 500, Twingo .... Une hérésie !

 

En 2008 je cherchais une citadine, essence, et si possible automatique. Neuve ou occasion récente. La tête des commerciaux ! Introuvable évidemment. Tous m'orientaient sur un diesel et bvm.

 

  • J'aime 2
Le 05/10/2024 à 20:12, Learch a dit :

A propos de Paris, là aussi il faut bien voir le problème...

 

Oui Paris, la capitale, Hidalgo, celles qui montrent l'exemple, qui testent les trucs... la raison inavouée de chasser les véhicules polluants du centre de Paris est donc un problème santé publique : les microparticules cancérigènes (et en aucun cas un problème de réchauffement climatique... ; il y a certainement aussi une volonté politique de caste, de bobos qui veulent chasser les sans-dents mais passons...)

 

Bon, on pourrait dire "pourquoi pas", la santé c'est important... mais même là il y a des jeux de bandes de billard, même là on prend les français pour des veaux....

 

 

Dommage que ça revienne systématiquement à une analyse politique peu argumentée et basée sur des légendes fausses.  

Déjà,  les "sans dents", ils n'ont pas de voiture. Tout simplement

 

 

Le 05/10/2024 à 20:12, Learch a dit :

... car la grande majorité des microparticules de l'air parisien ne provient pas de Paris, de sa circulation, elle vient d'Allemagne !

 

 

Complément faux. Légende Facebook.

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/18/la-pollution-en-france-vient-elle-d-allemagne_4384927_4355770.html

 

 

 

 

Le 05/10/2024 à 20:12, Learch a dit :

Et oui en Allemagne, il y a quelques années, les Verts sont arrivés au pouvoir, et ont exigé la fermeture de leurs centrales nucléaires. Oui mais l'industrie automobile, la 1ère en Allemagne, c'est elle qui fait leur PIB, avait besoin d'énergie électrique pour continuer à tourner, donc qu'ont fait les dirigeants allemands, qui sont aussi débiles que les notres, qui étaient du PS (SPD) comme Hidalgo ? Ils ont ouvert... des centrales électriques à charbon ! Bien moins polluantes que les centrales nucléaires d'après eux !! (ne riez pas, c'est ce qui s'est passé et se passe encore).

 

Problème : les vents ramènent les microparticules des centrales à charbon allemandes sur le nord de la France, Paris en particulier... (et dire que les allemands ont exigé la fermeture de Fessenheim pour cause de pollution... mais passons)

 

Donc quand Hidalgo veut chasser les vieilles bagnoles de Paris, elle veut éviter la prolifération de cancers des poumons mais surtout elle obeit aux ordres de Bruxelles, de l'UE, dirigée par une allemande proche comme elle des verts, de la gauche (PS en France, SPD en Allemagne, ce sont les mêmes), donc amis des cons qui ne veulent plus voir de centrales nucléaires nulle part, par contre ils sont pour les centrales à charbon tout en voulant masquer la pollution qu'elle engendre... MDRRR

 

Elle est pas belle la vie ?


 

  • J'aime 1
  • Confus 1
(modifié)
Le 06/10/2024 à 09:43, jaio a dit :

C'est justement ce qu'ils font, convertir leur flotte a l'électrique.

Faites ce que je dis.

Faites ce que je fais.

Ils ont donc supprimé tous les moyens de remplir les réservoirs de leur véhicule avant d'avoir converti le parc ?

 

Parce que la, c'est exactement ce que fait la mairie de Paris pour les habitants


ils en sont encore très loin, car pour beaucoup d'utilitaire ou de poids lourds les autonomies reste ridicule donc si pour remplacer une benne à ordure thermique il en faut 2 électriques je ne vois pas vraiment l'écologie , idem pour les fourrières

Modifié par dingdongtoy
Le 06/10/2024 à 09:34, trophyman a dit :

Mais la pollution par particule fine est largement supérieur dans les couloirs du métro et du RER.

Après le mouvement des métro et RER brasse beaucoup d'air et les aérations sont souvent proches du sol ....

(modifié)
Le 06/10/2024 à 10:07, dingdongtoy a dit :

ils en sont encore très loin, car pour beaucoup d'utilitaire ou de poids lourds les autonomies reste ridicule donc si pour remplacer une benne à ordure thermique il en faut 2 électriques je ne vois pas vraiment l'écologie , idem pour les fourrières

 

Non, c'est faux.

C'est dommage de colporter de fausses informations

 

 

 

 

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-les-bennes-a-ordures-menageres-passent-a-lelectrique-dans-le-xiiie-arrondissement-12-01-2023-ZL6S74WS2ZDF3NJ4EBXGAUU7I4.php

 

Autre exemple, les bus touristiques Paris Open Tour de convertissent aussi a l'électrique :

 

https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroom/mobilite-durable/open-tour-paris-met-en-service-son-premier-bus-a-imperiale

 

Le transport des PMR dans Paris opéré par Keolis se convertit depuis 2018 a l'électrique ;

 

https://www.avere-france.org/le-transport-a-destination-des-pmr-selectrifie-a-paris/

 

 

En 2022 le gestionnaire de flotte de la mairie de Paris annonçait 90% de VE pour 2025.

 

Je ne sais pas où on en est:

 

https://www.flotauto.com/herve-foucard-flotte-paris-electrique-20221125.html

 

La RATP s'y met également depuis 10 ans:

 

https://www.ratp.fr/groupe-ratp/programmebus2025

Modifié par jaio
Le 06/10/2024 à 10:07, dingdongtoy a dit :

ils en sont encore très loin, car pour beaucoup d'utilitaire ou de poids lourds les autonomies reste ridicule donc si pour remplacer une benne à ordure thermique il en faut 2 électriques je ne vois pas vraiment l'écologie , idem pour les fourrières

 

Salut,

 

Je n'ai aucune idée du nombre de kilomètres quotidiens que peut faire une benne à ordure mais j'ai l'impression que cela ne doit pas être énorme, j'avoue cependant que je n'ai pas non plus d'infos concernant l'autonomie de ces engins.

(modifié)
Le 06/10/2024 à 10:24, jaio a dit :

Non, c'est faux.

C'est dommage de colporter de fausses informations

Pas si faux que cela car j'ai beaucoup de client qui sont obligés d'acheter de l'électrique pour répondre au appel d'offre et clairement les véhicules PL actuel sont loin de pouvoir bosser 8H par jour pour les électriques , idem pour les utilitaires

 

Après acheter des bennes électriques et faire de là com dessus  c'est beau , reste à voir au quotidien...
 

 

il n'y a d'ailleurs pas que les BOM , il y a aussi les véhicules de fourrière et tout ce qui est véhicule technique

l

 

 

Modifié par dingdongtoy
Le 06/10/2024 à 11:13, marcsv a dit :

 

Salut,

 

Je n'ai aucune idée du nombre de kilomètres quotidiens que peut faire une benne à ordure mais j'ai l'impression que cela ne doit pas être énorme, j'avoue cependant que je n'ai pas non plus d'infos concernant l'autonomie de ces engins.

tu as aussi beaucoup d'hydraulique et de roulage a faible vitesse avec de nombreuse relance donc pas forcément beaucoup de potentielle régénération..

 

 

Le 06/10/2024 à 11:13, marcsv a dit :

 

Salut,

 

Je n'ai aucune idée du nombre de kilomètres quotidiens que peut faire une benne à ordure mais j'ai l'impression que cela ne doit pas être énorme, j'avoue cependant que je n'ai pas non plus d'infos concernant l'autonomie de ces engins.

 

Le 06/10/2024 à 11:19, dingdongtoy a dit :

tu as aussi beaucoup d'hydraulique et de roulage a faible vitesse avec de nombreuse relance donc pas forcément beaucoup de potentielle régénération..

 

 

 

Début de réponses ici:

 

https://www.actu-environnement.com/ae/news/collecte-dechets-camion-electrique-paris-sepur-40987.php4

 

 

Citations :

"véhicules munis d'une motorisation suffisamment puissante et capables de parcourir jusqu'à 90 km"

 

"Environ 40 % de l'électricité consommée lors de la tournée est de l'énergie récupérée."

 

"80 % des profils de collecte, aussi bien en zones urbaines que rurbaines, sont éligibles à l'électrique."

 

 

 

(modifié)
Le 06/10/2024 à 11:15, dingdongtoy a dit :

Pas si faux que cela car j'ai beaucoup de client qui sont obligés d'acheter de l'électrique pour répondre au appel d'offre et clairement les véhicules actuel sont loin de pouvoir bosser 8H par jour pour les électriques , idem pour les utilitaires

 

 

 

Tu disais :

 

Que la mairie de Paris commence par....

 

C'est ce qu'ils font et depuis un moment.

 

Ensuite :

"Ils ont donc supprimé tous les moyens de remplir les réservoirs de leur véhicule avant d'avoir converti le parc ?

 

Parce que la, c'est exactement ce que fait la mairie de Paris pour les habitants"

 

 

 

-La conversion du parc est largement entamée
-on enlève 4 stations de gasoil sur la petite cinquantaine que compose Paris.  On ne supprime donc rien du tout en réalité

Mais le message est clair: le diesel perd du terrain et en perdra de plus en plus



"ils en sont encore très loin, car pour beaucoup d'utilitaire ou de poids lourds les autonomies reste ridicule donc si pour remplacer une benne à ordure thermique il en faut 2 électriques je ne vois pas vraiment l'écologie , idem pour les fourrières"

 

-Non, il ne faut pas 2 bennes a ordures électriques pour remplacer 1 thermique.

 

 

 

 

Le 06/10/2024 à 11:15, dingdongtoy a dit :

Après acheter des bennes électriques et faire de là comme dessus  c'est beau , reste à voir au quotidien 

 

Le retour d'expérience est plutôt excellent.

 

 

Ce sujet peut être très intéressant. Mais ce serait bien de vérifier ses informations et de sourcer ses propos

D'agrémenter le sujet par des données exactes et vérifiées.

 

Sinon on reste a un niveau de discussion Facebook, a base de dictature escrologique et de saloperies de parisiens écolo donneurs de leçons qui font rien. Ouin c'est trop injuste.

Le message le plus "liké" du sujet est malheureusement de ce type. Dommage.

 

 

Perso je préfère poser les bonnes questions et chercher les bonnes réponses.

J'ai appris par exemple ce matin que la collecte des ordures était déjà électrique dans certains endroits, et que ça fonctionne très bien!

 

 

Modifié par jaio
(modifié)
Le 05/10/2024 à 20:20, dingdongtoy a dit :

Hidalgo veut surtout chasser les voitures de Paris pour satisfaire sont électorats, si elle était vraiment dans l'optique de l'écologie , on n'aurait pas fait des voies réserver aux voitures officielles pour les JO , on aurait affrété des Bus ...

et je dirais même que chasser les voitures n'est pas forcément son objectif , qui pour moi , reste : comment taxer le plus possible les gens en les faisant culpabiliser…

Le diesel est la première cible visée , les autres suivront...

 

En l'occurrence elle ne taxe là rien du tout puisqu'elle enlève le mazoute ! 

Sa mesure est juste le signe d'une lobotomisée qui ne réfléchie plus puisque les mazouteux feront le plein ailleurs qu'à Paris et que cela ne fera pas un diesel en moins en circulation !

 

Le 06/10/2024 à 11:33, jaio a dit :


-on enlève 4 stations de gasoil sur la petite cinquantaine que compose Paris.  On ne supprime donc rien du tout en réalité

Mais le message est clair: le diesel perd du terrain et en perdra de plus en plus

 

 

 

Ah bon !! :mouais:

C'est encore plus idiot du coup !! :buzz:

 

Modifié par Fripouille2
  • J'aime 1
(modifié)
Le 06/10/2024 à 12:40, Fripouille2 a dit :

 

 

 

 

Ah bon !! :mouais:

C'est encore plus idiot du coup !! :buzz:

 

 

Non, au contraire.

Comme je dis dans mon premier message, ça ne changera rien au quotidien mais c'est juste un coup de com.

 

Ça marche, on en fait un sujet sur FA.

 

Ce n'est pas si idiot car le message est la: le diesel disparaît petit a petit. Les pompes aussi

 

Rien de plus

 

 

 

Modifié par jaio
  • Confus 1
(modifié)
Le 06/10/2024 à 09:49, jaio a dit :

 

Dommage que ça revienne systématiquement à une analyse politique peu argumentée et basée sur des légendes fausses.  

Déjà,  les "sans dents", ils n'ont pas de voiture. Tout simplement

 

 

 

Complément faux. Légende Facebook.

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/18/la-pollution-en-france-vient-elle-d-allemagne_4384927_4355770.html


 

 

Tu es trop affirmatif et sûr de toi, @jaio, je te serai gré à l'avenir de dominer ton égo (à moins que tu ne sois ici pour servir la propagande des salo.ards qui nous gouvernent et nous prennent pour des c.ns ?)

 

- Pour la pollution : ce n'est pas une légende, ici publication des ingénieurs du nucléaires (on ne parle pas de complotistes bas du front) qui date de 2015, ça s'est empiré depuis !

 

https://www.sfen.org/rgn/pollution-francaise-lignite-allemand/

 

Et ici TF1, il y a d'autres publications, cherche mieux avant de critiquer quelqu'un...

 

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/fin-du-nucleaire-en-allemagne-la-pollution-des-centrales-a-charbon-se-fait-elle-deja-sentir-a-paris-ile-de-france-2254615.html

 

- Pour les sans-dents : la "définition" donné par Hollande et ses acolytes de la gauche caviar, ce sont les personnes au bas de l'échelle sociale, donc les ouvriers qui ont de la peine à boucler les fin de mois, les gilets-jaunes, et ceux-là ont des voitures, et ils roulent au diesel, la fameuse phrase de macron "ceux qui fument des clopes et qui roulent au gazoil..."

 

Ce que j'ai écrit est donc parfaitement exact. A l'avenir modère-toi, merci d'avance.

Modifié par Learch
  • J'aime 3

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