Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Initiative à développer ?  

44 membres ont voté

1. 1. Initiative à développer ?

• Oui
      7
    • Non
      37

Messages recommandés

Le 01/11/2024 à 14:10, jaio a dit :

Nan c'est bon, je lâche l'affaire

Et oui, un retour seul ! Tu pouvais me relire, je l'ai écrit simplement avant que tu ne parte en live! 

tu vois je ne t'ai pas mis un trajet compliqué comme un retour biscarosse Melun en passant par Angoulême, ....

2 stops batteries pour ne pas arriver à sec, avec TM3 dual long range. Tu vois, je suis ignare. 

Le 01/11/2024 à 14:13, Gabfox1 a dit :

Et oui, un retour seul ! Tu pouvais me relire, je l'ai écrit simplement avant que tu ne parte en live! 

tu vois je ne t'ai pas mis un trajet compliqué comme un retour biscarosse Melun en passant par Angoulême, ....

2 stops batteries pour ne pas arriver à sec, avec TM3 dual long range. Tu vois, je suis ignare. 

Ben si c'est un trajet simple , c'est une seule recharge de 3mn environ.

Pas une heure de perdue

Le 01/11/2024 à 14:13, jaio a dit :

Nan c'est moi qui soit disant donnerai des leçons

Peut être, peut être pas 

Si c'est la petite batterie avec chauffage radio et phares allumés, oui.

Non, de jour, mais de mémoire sans chauffage! Pas certain pour être honnête! 

J'explique juste que l'électrique c'est pas la galère insurmontable qu'on laisse supposer partout ici .

Oui faut accepter de changer quelques habitudes.

C'est ce que je dis, mais ce n'est pas pareil! C'est une autre façon de se deplacer

Mais face a Jean Michel Diesel qui refuse catégoriquement d'envisager de s'arrêter recharger pour son trajet annuel en vacances et qui ne veut rien savoir, c'est peine perdue.

Dans ce cas, on peut louer un thermique, . ., si on trouve suffisement de stations essence

Nan c'est moi qui soit disant donnerai des leçons

Si c'est la petite batterie avec chauffage radio et phares allumés, oui.

J'explique juste que l'électrique c'est pas la galère insurmontable qu'on laisse supposer partout ici .

Oui faut accepter de changer quelques habitudes.

Mais face a Jean Michel Diesel qui refuse catégoriquement d'envisager de s'arrêter recharger pour son trajet annuel en vacances et qui ne veut rien savoir, c'est peine perdue.

On peut aussi désirer pouvoir conserver ses habitudes, et ne pas avoir envie de devoir préparer en détail son trajet et pour cela être obligé de consulter une palanquée de sites pour localiser les points de charge. Tout comme on peut souhaiter ne pas être contraint d'utiliser GPS et applications multiples pour localiser des points de charge qui seront autant de points de passage et d'arrêt obligés, ni d'avoir une multitude de cartes et applications pour recharger. Et on peut aussi désirer pouvoir modifier son itinéraire selon l'inspiration ou les nécessités du moment sans devoir d'abord tout recalculer pour savoir si c'est possible.

• Haha 1
(modifié)
Le 01/11/2024 à 14:16, jaio a dit :

Ben si c'est un trajet simple , c'est une seule recharge de 3mn environ.

Pas une heure de perdue

Tu arrive à vide?

Tu fera comment si ça deviens pareil pour ton ve? Avec ton diesel, tu remets 5l de go pour arriver, c'est tes 3 minutes de recharges,  et tu arrive à Paris à sec. Sans pompes go, ton véhicule homologué,  autorise à la circulation, se retrouve bloqué.  C'est pareil que de te supprimer toutes les bornes et prises de recharge à destination.

Modifié par Gabfox1

:lol: 

je tiens juste à préciser que 84% des votants veulent garder les pompes qui puent :cyp:

Nous pourrions aller dans l'extrême et envisager une contrebande de diesel dans Paris intra-muros :D

Le 30/11/2024 à 09:49, Mouss-35 a dit :

je tiens juste à préciser que 84% des votants veulent garder les pompes qui puent :cyp:

Nous pourrions aller dans l'extrême et envisager une contrebande de diesel dans Paris intra-muros :D

En dehors des utilisations sur des petits trajets, les français semblent bouder les ve. De nombreux constructeurs reviennent sur le 100% elec! 

Alors pourquoi supprimer les pompes?  Pour obliger à utiliser des véhicules électriques sui polluent plus lors de la seule fabrication? La taxation de l'elec ve arrive. La baisse des primes risque de faire baisser les ventes. Il faut garder le ve dans le mix!

Le 30/11/2024 à 22:42, Gabfox1 a dit :

Alors pourquoi supprimer les pompes?  Pour obliger à utiliser des véhicules électriques sui polluent plus lors de la seule fabrication? 

Ben non, il reste des pompes SP/E85/GPL :bah: 

Le 02/12/2024 à 09:26, marzal a dit :

Ben non, il reste des pompes SP/E85/GPL :bah: 

Mais 50% des voitures sont des diesels! Je rapelle que l'on a poussé les gens à rouler avec car vertueux pour la planète.

😇

Le 03/12/2024 à 08:22, Gabfox1 a dit :

Mais 50% des voitures sont des diesels! Je rappelle que l'on a poussé les gens à rouler avec car ont été assez bêtes pour croire que c'est vertueux pour la planète.

😇

:jap: 

• Haha 1
Le 03/12/2024 à 08:22, Gabfox1 a dit :

Mais 50% des voitures sont des diesels! Je rapelle que l'on a poussé les gens à rouler avec car vertueux pour la planète.

😇

Le taux a légèrement diminué mais oui, il reste un sacré pourcentage de diesel

Le 03/12/2024 à 09:06, marzal a dit :

Non, les gens ont achetés ce que l'on a bien voulu leur vendre, nuance ;)

Le 03/12/2024 à 09:06, marzal a dit :

Merci de ne pas modifier les citation, c'est une absence de correction! 😡

Les gens qui ont achetés des diesels ont écoutes tous les experts du moment, les vendeurs qui se faisaient  de meilleures commissions, les constructeurs eux même, l'état avec des malus plus faibles, ....

Le 03/12/2024 à 18:47, marzal a dit :

Rappelle prend deux P, tout comme dans appauvris intellectuellement :oui:  

Probablement sont-ils d'ailleurs prêts à consommer ceci : 

Plastic excrement lies on a plate between a fork and a knife close-up. The  concept of an inept cook, fake news, shitty restaurant, bad food, taste of  shit Photos | Adobe Stock

Tu debordes @marzal

Détends toi ;)

Le 03/12/2024 à 18:47, marzal a dit :

Rappelle prend deux P, tout comme dans appauvris intellectuellement :oui:  

Probablement sont-ils d'ailleurs prêts à consommer ceci : 

Plastic excrement lies on a plate between a fork and a knife close-up. The  concept of an inept cook, fake news, shitty restaurant, bad food, taste of  shit Photos | Adobe Stock

Ça y est on insulte pour une faute d'orthographe? C'est vrai que sur un forum, il n'y en a jamais? 😂😂

Le 03/12/2024 à 20:48, Gabfox1 a dit :

Ça y est on insulte pour une faute d'orthographe? C'est vrai que sur un forum, il n'y en a jamais? 😂😂

Ce n'est pas toi que j'insulte, car il n'est pas question de ta personne dans ce topic, reste dans le sujet stp :jap: 

Oui d'ailleurs il est recommandé d'éviter toute agitation dans une station de carburant, il en va de votre sécurité :jap: 

En cas de chute provoquée par un carburant gras, voici la procédure à suivre : https://maitre-morin-avocat.fr/faq/questions-accident-de-la-vie/responsabilite-dans-un-magasin/chute-sur-une-flaque-dans-une-station-service

Nous pouvons donc nous réjouir que les pouvoirs publics promeuvent la fin de la distribution de ce résidu de raffinage qui se révèle tout compte fait aussi néfaste dans l'air, que sur la route. 

Le 04/12/2024 à 09:50, marzal a dit :

Oui d'ailleurs il est recommandé d'éviter toute agitation dans une station de carburant, il en va de votre sécurité :jap: 

En cas de chute provoquée par un carburant gras, voici la procédure à suivre : https://maitre-morin-avocat.fr/faq/questions-accident-de-la-vie/responsabilite-dans-un-magasin/chute-sur-une-flaque-dans-une-station-service

Nous pouvons donc nous réjouir que les pouvoirs publics promeuvent la fin de la distribution de ce résidu de raffinage qui se révèle tout compte fait aussi néfaste dans l'air, que sur la route. 

On se calme avec le trollix ou je demande un petit coup de main ?

• Merci 1

@Mouss-35 tu nous expliques le rapport avec une couronne d'orientation à billes ? :??:  :roll: 

Bref pour revenir dans le sujet malgré quelques tentatives de HS

"En cette fin novembre 2024, le prix du Diesel a atteint un sommet qui n’avait pas été observé depuis le mois d’août. Cette augmentation n’est pas passée inaperçue auprès des conducteurs qui utilisent ce carburant. Depuis le début du mois, une hausse de 5 centimes par litre a été enregistrée, faisant passer le prix moyen de 1,62€ à 1,67€ le litre.

Cette tendance à la hausse contraste avec la relative stabilité observée pour d’autres types de carburants. En effet, l’essence, le GPL et le Superéthanol-E85 n’ont pas connu de variations significatives ces dernières semaines.

Ces chiffres mettent en évidence l’écart significatif entre le Diesel et les carburants alternatifs comme le GPL et le Superéthanol-E85. Cette différence de prix pourrait inciter certains automobilistes à envisager un changement de motorisation à long terme." (https://lenergeek.com/2024/12/02/prix-diesel-atteint-sommet-trimestriel-impact-cout-carburant)

Face à l'augmentation des prix, les automobilistes vont ils réduire leur consommation voire enfin changer de solution/carburant pour leurs déplacements ? 

"Face à ces changements, les automobilistes doivent s’adapter. 560 000 Automobilistes français seront interdits de circulation dans les ZFE dès 2025. Voici quelques pistes pour faire face à cette situation :

Vérifier l’éligibilité de votre véhicule : Utilisez les outils en ligne officiels comme Bison Futé ou zfe.green pour connaître votre droit à circuler.

Envisager un changement de véhicule : Des aides financières existent pour faciliter la transition vers un modèle moins polluant.

Se renseigner sur les dérogations : Certaines catégories de véhicules bénéficient d’exemptions nationales (secours, transport en commun) ou locales.

Adopter des alternatives : Transports en commun, covoiturage, vélo… autant de solutions pour se déplacer en ville sans voiture." (https://lautomobiliste.fr/28/11/2024/interdiction-diesel-france-quelles-villes-concernees-comment-sadapter-nouvelles-regles)

On peut comprendre aisément la baisse du nombre de pompes à niesel, suivant simplement la loi de l'offre et de la demande :jap: 

Le 04/12/2024 à 11:12, marzal a dit :

@Mouss-35 tu nous expliques le rapport avec une couronne d'orientation à billes ? :??:  :roll: 

Bref pour revenir dans le sujet malgré quelques tentatives de HS

"En cette fin novembre 2024, le prix du Diesel a atteint un sommet qui n’avait pas été observé depuis le mois d’août. Cette augmentation n’est pas passée inaperçue auprès des conducteurs qui utilisent ce carburant. Depuis le début du mois, une hausse de 5 centimes par litre a été enregistrée, faisant passer le prix moyen de 1,62€ à 1,67€ le litre.

Cette tendance à la hausse contraste avec la relative stabilité observée pour d’autres types de carburants. En effet, l’essence, le GPL et le Superéthanol-E85 n’ont pas connu de variations significatives ces dernières semaines.

Ces chiffres mettent en évidence l’écart significatif entre le Diesel et les carburants alternatifs comme le GPL et le Superéthanol-E85. Cette différence de prix pourrait inciter certains automobilistes à envisager un changement de motorisation à long terme." (https://lenergeek.com/2024/12/02/prix-diesel-atteint-sommet-trimestriel-impact-cout-carburant)

Face à l'augmentation des prix, les automobilistes vont ils réduire leur consommation voire enfin changer de solution/carburant pour leurs déplacements ? 

"Face à ces changements, les automobilistes doivent s’adapter. 560 000 Automobilistes français seront interdits de circulation dans les ZFE dès 2025. Voici quelques pistes pour faire face à cette situation :

Vérifier l’éligibilité de votre véhicule : Utilisez les outils en ligne officiels comme Bison Futé ou zfe.green pour connaître votre droit à circuler.

Envisager un changement de véhicule : Des aides financières existent pour faciliter la transition vers un modèle moins polluant.

Se renseigner sur les dérogations : Certaines catégories de véhicules bénéficient d’exemptions nationales (secours, transport en commun) ou locales.

Adopter des alternatives : Transports en commun, covoiturage, vélo… autant de solutions pour se déplacer en ville sans voiture." (https://lautomobiliste.fr/28/11/2024/interdiction-diesel-france-quelles-villes-concernees-comment-sadapter-nouvelles-regles)

On peut comprendre aisément la baisse du nombre de pompes à niesel, suivant simplement la loi de l'offre et de la demande :jap: 

Oui, et demain l'essence par dogmatisme?

Le ce est également loin d'être non polluant de part sa fabrication

Le 04/12/2024 à 12:51, Gabfox1 a dit :

Le ce est également loin d'être non polluant de part sa fabrication

Je ne pense pas non plus, parce que selon la loi française pour constituer un comité d'entreprise il faut que l'effectif de celle-ci soit supérieur à 50 salariés, ce qui engendre pas mal de rejets. 

• Haha 1
Le 05/12/2024 à 09:12, marzal a dit :

Je ne pense pas non plus, parce que selon la loi française pour constituer un comité d'entreprise il faut que l'effectif de celle-ci soit supérieur à 50 salariés, ce qui engendre pas mal de rejets. 

Quel humour ! 

Pas le mien, mais je respecte tous les humours, du basique au plus fin!