Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Sifflement pompe gavage Tucson 2005


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté d'occasion un Hyundai Tucson CRDI Diesel de 2005 il y'a un an et demi et ai des problèmes sans arrêt avec. J'ai du refaire faire la boite auto car petite fuite, pièces usure habituelle (freins, disques, pneus, courroie de distri). Le premier gros problème a été la pompe d'injection (les joints en plastique ont cassés à deux reprises d'ou arret net sur l'autoroute.Une fois les joints changés plus de prob quelques mois puis rebelote.Pendant que je roulais sur l'autoroute, la voiture perd de la puissance d'un coup et l'on a juste 3 ou 4 secondes pour réagir et se garer sur le coté, la direction assistée se bloque voyant moteur s'allume et elle redemarre quelques minutes plus tard. On m'a fait changer 2 des 4 injecteurs, nettoyé la pompe egr et changer le moteur de la pompe de gavage.Moteur pompe de gavage changé ce jour, plus de bruit et 40min après avoir récupéré la voiture elle ressiffle!!! Est ce que qqn peut me dire ce que cela peut être?Le flotteur ? Limaille dans le réservoir? Je commence à saturer avec cette voiture......Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la peinture interieur du réservoir se decolle t elle? Cela bouche la crépine et fait sifflé la pompe.

il faut nettoyer au karcher + nettoyant (peinture,jante.)

A savoir que à l epoque ou cette peinture à été appliquée, les additifs du carburant ne décollait pas cette peinture.mais dans certaine région de France des nouveaux additif font discondre le revêtement.connu de hyundai depuis un certain temps.

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Premierement Merci de votre reponse !

 

Je ne sais pas si la peinture se decolle> on m'a dit qu'en changeant le filtre gasoil on verrait si la peinture se decolle. On va donc l'envisager sauf si vous pensez que cest inutile.

On fait toujours le plein en Belgique, jamais ou rarement en France.

Je pense que les soucis ont commence apres avoir mis un nettoyant injecteur de marque connue (WYNN'S)

Le garagiste soupconne que les km ont ete trafiques. Elle indique 140.000 mais il dit "c'est une voiture qui a vecu"(nous sommes le 4eme proprietaire) (l'interieur deja tres tres abime et la tenue de route semble en avoir pris un coup)

 

 

cdt.

 

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non ,vous ne verrez rien en changeant le filtre à gasoil.la crépine de réservoir arrette la peinture.

Il faut dévisser l assise de siège ar gauche,accédé à la trappe de visite.déposé l ensemble pompe/jauge et contrôler la crépine .

J essayé de vous montré une photo.

Cdt Raphaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rit675cL

Salut

Je confirme c'est un problème connu des premiers Tucson (de source sûr les Matrix aussi), la peinture intérieure des réservoirs se désagrège et vient se colmater sur la crépine, se qui donne des à-coups moteur du au manque de carburant qui arrive au moteur, et fait peiner la pompe d'où le sifflement.

J'ai un Tucson de 2005 et je suis passé par là, la pompe injection peut finir par griller donc seul moyen avant l'intervention c'est de s'arrêter et couper le moteur dès que vous entendez la pompe siffler, cela suffit à décoller la peinture de la crépine, et ensuite vous pouvez repartir jusqu'au prochain sifflement. Ensuite soit vous, soit un garagiste, sous les sièges arrières se trouve la trappe d'accès au réservoir, il faut aspirer l'intérieur du réservoir et retirer toutes les paillettes de peinture et changer la crépine ( une crépine plus grosse en diamètre aura moins de chance de se colmater dans le cas ou d'autre résidus de peinture viendraient à se décoller, conseille de mon mécano). Voilà enfin moi plus de problème depuis et cela remonte à 2009, mon Tucson roule très bien je l'ai toujours et j'en suis plutôt content, à part la conso tout de même il boit plus que moi :lol: .

En tout cas n'attends pas trop car ma tante avait le même problème sur son Matrix et cela lui a couté une pompe injection, et crois moi ça douille.

 

Voilà je cherchais des infos et je suis tombé sur ton souci, du coup je me suis inscrit pour te répondre, quand on peut rendre service.

 

Cordialement

Riton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page