Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

nouveau sur le forum , j'y ai souvent trouvé des tonnes réponses qui m'ont toujours bien aidées , mais là je sèche !

Je m'explique, j'ai récemment changer l'autoradio de mon fourgon ( un master 2 de 2010 ) qui avait l'autoradio CD + Bluetooth Renault origine, pour un pionner DEH-s720DAB afin de pouvoir aussi écouter ma musique car celui d'origine Renault ne transmettait uniquement que les appels par BT ! LA qualité d'appel était vraiment excellente jusque là puisque mes interlocuteurs (même fenêtre ouverte ! ) ne remarquaient presque pas que je conduisais et me disaient m'entendre hyper bien et surtout sans bruit de fond !! 

Je change d'autoradio, je vire tout le système Renault pour y mettre le pionner , avec son p'tit micro plastok merdique fourni avec ... et là je tombe des nues ! la qualité est juste dégeulasse ! les gens ont maintenant l'impression que je roule à 250Km/h quand je suis au volant, et je me retrouve à devoir basculer les appels en "mode main libre" pour pouvoir être compris. 

Je précise que c'est mon véhicule de travail car étant menuisier, il m'arrive très souvent de devoir prendre des appels pro au volant !

J'ai déjà essayer de résoudre ce problème en remplaçant le micro livré avec l'autoradio me disant qu'il était de mauvaise qualité , mais aucune différence ( je crois même que j'ai du me retrouver avec le même genre de M...de que le premier ) 

ce micro déporté est positionné au niveau du plafonnier en position centrale et dirigé vers le poste de conduite à l'exacte position où celui  du kit Renault, vieux de plus de 10 ans , était placé ! 

Je ne compte pas acheté toutes les ref. d'Amazon pour tester car en plus c'est souvent le même chinoiserie .

Je n'ai pas d'option de réduction de bruit ou de traitement du son additionnel ni côté smartphone ni dans les paramètres de l'autoradio. 

Je me retrouve à n'avoir comme conclusion que ce nouveau micro de 2024 étant plus récent que l'ancien doit alors être bien plus performant en terme de captation du son mais par la même occasion MEGA plus bruyant quant aux bruits parasites ! 

Si quelqu'un avait une piste à me proposer, une erreur commise ou un équipement à me conseiller ce serait vraiment super ! 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire en espérant que quelqu'un ait une solution.

Pour avoir montré de nombreuses fois cette référence dans différents véhicules, j’ai jamais eu ce problème.

Fait une photo du positionnement de ton micro.

Tu es sur de ne pas avoir pincer le câble du micro en l’installant?

merci de la piste ! je ferai une photo si ça peut aider mais il est bêtement coller avec son p'tit scotch au niveau du plafonnier coller au pare brise .. quant au fil pincé je pense que non puisque dans ce genre de véhicule il  y a quand même beaucoup de place dans / sous le tableau de bord pour le faire passer et ensuite remonter dans le montant de pare brise puis ciel de toit . Par contre je suis curieux de savoir en quoi le fait de le pincer le rendrait plus sensible à tout les bruits environnementaux de la cabine , soit il ne fonctionnerait pas soit il y aurait un grésillement de court circuit naissant non ? car lorsque je fais un test seul dans le camion, en me laissant un message sur répondeur moteur arrêté ou même tournant c'est tout à fait correct.... le problème, je pense, est vraiment une fois le fourgon en circulation le micro capte une espèce de brouhaha comme du souffle (dixit mes interlocuteurs) comme si je roulait a fond la caisse fenêtres ouvertes. Ah oui  !! et lorsque j'ai effectué ces essais de messages pour pouvoir m'écouter sur répondeur et juger de la qualité, je précise que je chuchottais presque dans la cabine ou du moins je parlais vraiment doucement (pour pouvoir savoir à quel point c'était sensible) et malgré tout, le son était quand même plutôt fort et très distinct. c'est vraiment comme si les micro d'aujourd'hui  étaient 10X plus sensibles que celui d'avant et du coup c'est complètement contre productif . Donc je cherche à trouver soit un micro de qualité supérieure (et pas les trucs a 10 balles d'amazon) soit une solution pour réduire sa sensibilité si quelqu'un à déjà connu ce problème (une bonnette, un condensateur ou que sais-je ..??) 

Merci encore