Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Messages recommandés

Le 12/10/2024 à 18:04, hulky3 a dit :

 De mon côté, j'ai fait le plein en 5 min, quand les VE avaient au moins besoin de 2 à 3h pour pouvoir repartir...

 

C'est exactement le cas de figure qui me fout la trouille, d'où mon choix pour le PHEV

Mon collègue de boulot fait pas mal de kms pour les compétitions de sa fille le we. Il a un GLC PHEV. Il se déplace en bande avec d'autres parents. L'un d'eux à une TM3. Il me raconte que pour la TM3, c'est compliqué de suivre le rythme. Le we dernier, c'était Barcelone depuis la côte d'azur. Le gars arrive dans la nuit de vendredi à samedi quand mon collègue est à l'hôtel le soir même. Le retour du dimanche est tout aussi problématique. Ca reste un cas particulier qui montre que pour le moment, il y a encore des progrès à faire.

Un autre point me fait retarder l'acquisition d'un VE, c'est l'obsolescence des véhicules car la techno des batteries n'est pas stabilisée et va beaucoup évoluer dans les 3 à 5 ans. La valeur de revente baisse énormément et ce n'est pas près de s'améliorer d'ici 10 ans.

Qui se voit acheter un MACAN 800v à 100 k€ qui fait difficilement 400 kms sur autoroute si dans 5 ans on en aura un qui fera le double de distance ?

Pour l'achat d'un VE, c'est clair que c'est bien hasardeux pour la revente, la seule solution est la LOA ou LLD.

Pour exemple le prix des Tesla en occasion a chuté de façon abyssal..... Les loueurs de voitures (comme Hertz) qui ont fait le pari d'un parc principalement en VE, se retrouve avec des voitures qu'ils n'arrivent ni à louer (la contrainte de l'électrique fait toujours peur) ni à vendre.

Stephen Scherr, PDG de Hertz a été contraint de démissionner pour cette raison.

Oui, tout à fait d'accord avec tout ça. Même si le réseau Tesla est plus performant, il oblige à sortir des autoroutes. Et sur les aires d'autoroutes, à certaines périodes, c'est chaud. Et en effet la valeur résiduelle des VE est problématique, tant que la technologie progresse aussi vite. Personne ne veut un vehicule récent dont les performances sont deja totalement dépassées par les modèles plus récents. Et avec la baisse attendue du prix des batteries, les véhicules neufs devraient aussi baisser. Bref, on est en phase de transition,  pendant laquelle il vaut mieux être en leasing, si on veut du VE, ou même du PHEV.

  • J'aime 1

On l'attends toujours la nouvelle batterie révolutionnaire, hein... tout comme les baisses énormes de prix de batteries. Et concernant la décote, ben, c'est la décote d'une thermique, rien de plus, rien de moins. Que des personnes (et des flottes de location) aient voulu s'en mettre plein les fouilles en espérant une "non-décote" (qui a bien existé quelques temps), c'est autre chose de mon point de vue. Pour ceux qui ont peur, il y a la LOA ou la LLD. Et dans tous les cas, le coût de roulage est tellement minime... que pour ceux qui roulent "un peu", c'est d'une rentabilité épatante quand même. Personnellement en 2 ans 9 mois et 100000 km, le coût de roulage au km est indécemment bas, difficile à avouer à ceux qui roulent en thermique. Et pourtant, on bouge beaucoup, donc beaucoup de recharges hors domicile.

 

Je n'essaye plus de convaincre les réfractaires (j'en connais beaucoup), je suis juste factuel sur les trajets effectués (temps de trajet global), le coût de revient et la non-file d'attente aux bornes !. Et avec ces infos, les acharnés anti-VE trouvent encore des choses à redire avec les fameuses terres rares (sauf que c'est juste leur nom, elles ne sont pas rares), etc... Pas grave, nous pendant ce temps, on profite :D 

  • J'aime 1

De mon côté, je ne suis pas du tout acharné anti VE... Mais alors pas du tout. Et y passerai sans doute bientôt.

En revanche, et pour l'avoir testé, je déteste profondément l'ergonomie Tesla, ainsi que le design intérieur. Donc je vais attendre que MB, Audi ou BMW améliorent encore un peu leur copie. Peut-être le Q6... 

  • J'aime 1

@Rifilou,

Je suis sur la même longueur d'onde que @hulky3, absolument pas anti-VE, bien au contraire.

J'attends juste que les contraintes des VE me conviennent (autonomies, temps de recharge, infrastructures,...) pour éventuellement sauter le pas.

Je suis plus frileux que toi mais ton expérience enthousiaste est très rassurante.

  • J'aime 1
Le 11/10/2024 à 23:07, hulky3 a dit :

Moi je parle du fait que le régulateur ne sait pas tenir la.vitesse demandée : dès qu'il y a une descente, tu accéléres jusqu'à +5, et ensuite seulement le régulateur intervient, et tu restes à +5. Et l'inverse en côte,  à-5. Ce qui oblige à réguler au frein ou à l'accélérateur à la moindre déclivité. 

 

C'est du "à peu près". 

 

Quant à un paramétrage automatique du compteur, no comment : c'est de la science fiction. Il n'y a absolument aucun réglage ou aucun instrument .

 

Sur mon Iveco Daily, le régulateur empêche le dépassement de la vitesse à partir de +2km/h. C'est chiant car il passe son temps à freiner dans les descentes. En revanche, il se laisse chuter jusqu'à -10 km/h. C'est chiant car il relance comme un cochon et les consos s'envolent.

 

Le +5 / -5 km/h n'est pas idiot sachant qu'à 142 compteur, mon XC60 est à 138 a 139 km/h Coyote.

Ça évite les freinages intempestif, ça garde un peu l'inertie et pour les radars, tu fais comme les copains, tu règles un poil avant à 130 et ça marche nickel.

Après 6 ans en XC60t8, je n'ai jamais pris un flash à cause du régulateur de vitesse...

 

Le chauffage, pour moi, qu'il soit thermique est un atout. Je suis campagnard, la voiture est à l'abri mais pas dans un box ou un sous sol hermétique, il y a de la place et du volume. Le principe du webasto est basique, performant quelque soit les conditions et, tant que tu as du carburant, il chauffe.

Quand à se cailler dans sa caisse à +75k€ car on ne veut pas bruler 1L de carburant, je ne me prononcerais pas sur qui est l'idiot de qui.

 

En revanche, Hulky à raison sur la pauvreté de l'éléctronique ou plutôt du développement fait par les Chinois de AAOS.

Nous sommes certains possesseur de téléphones Samsung à perdre la connexion Bluetouth avec la voiture dans les 15 premières minutes, on reconnecte et ensuite tout va bien. Phénomène inexistant avec un Apple... 🤣

 

Avant de repartir sur ce T8, j'avais regardé très sérieusement le GLC. Il est certainement mieux fait au niveau électronique et finition mais il est inefficient au niveau cinématique, hors de prix à équipement équivalent au XC60T8 et reste en terme de performance au niveau du T6 donc la marche en tarif est encore bien plus élevée.

 

Mais je rejoins Hulky sur l’électronique, ce serait parfait avec un vrai développement.

  • J'aime 1

Je sais qu'on  est en désaccord sur le chauffage, mais je fais environ 10000 km en urbain/periurbain tous les ans. Dont 6000 km en période où le chauffage est nécessaire. Ce chauffage engendre donc un surcout de 180 l/an, soit 350 euros. Soit 1400 euros pour 4 ans, mis à la poubelle. En plus de me priver du préchauffage.

 

Cela fait plus que compenser le gain d'efficience dont tu parles, puisque je consommais en moyenne 1 L de plus avec le GLC. Donc 150 L / an.

 

Mais bon, on est au moins d'accord que le fait que la partie électronique est indigne d'un véhicule de ce prix

 

Le 14/10/2024 à 11:40, hulky3 a dit :

Je sais qu'on  est en désaccord sur le chauffage, mais je fais environ 10000 km en urbain/periurbain tous les ans. Dont 6000 km en période où le chauffage est nécessaire. Ce chauffage engendre donc un surcout de 180 l/an, soit 350 euros. Soit 1400 euros pour 4 ans, mis à la poubelle. En plus de me priver du préchauffage.

 

Cela fait plus que compenser le gain d'efficience dont tu parles, puisque je consommais en moyenne 1 L de plus avec le GLC. Donc 150 L / an.

 

Mais bon, on est au moins d'accord que le fait que la partie électronique est indigne d'un véhicule de ce prix

 

 

C'est ta décision de ne pas te servir du webasto qui fait que tu te prives du préchauffage.

 

Ton mercedes faisait 1L de plus en faisant 50cv de moins si tu es en T6 ou 106cv de moins si tu es en T8.

 

Le gain de conso est annulé par le chauffage, ok, je te l'accorde. Mais tu reste dans le froid pour un surcoût de 58,2€/an. Je pense que c'est plus de l'idéologie que du sérieux ou de l'économie.

 

Pour l'électronique, je te rejoins à 100%.

Bonjour, je drapeaute aussi.

 

Sur la 1ere photo, j'ai eu un temps de latence car je me suis dit "on dirait la concession Defrance" à Rennes :D

 

Jolie auto ;)

Le 14/10/2024 à 14:33, Mouss-35 a dit :

Bonjour, je drapeaute aussi.

 

Sur la 1ere photo, j'ai eu un temps de latence car je me suis dit "on dirait la concession Defrance" à Rennes :D

 

Jolie auto ;)

Pareil, très bon commerciaux et un atelier qui tient la route, même si je pars à la concurrence d'ici la fin d'année !

  • J'aime 1
Le 14/10/2024 à 14:33, Mouss-35 a dit :

Bonjour, je drapeaute aussi.

 

Sur la 1ere photo, j'ai eu un temps de latence car je me suis dit "on dirait la concession Defrance" à Rennes :D

 

Jolie auto ;)

Bravo pour l'identification de la concession!!! C'est bien elle.🙂

Le 14/10/2024 à 16:31, marsu92 a dit :

Pareil, très bon commerciaux et un atelier qui tient la route, même si je pars à la concurrence d'ici la fin d'année !

Ah, c'est rassurant! C'est ma première Volvo.

Le 14/10/2024 à 13:02, Gandalph51 a dit :

 

C'est ta décision de ne pas te servir du webasto qui fait que tu te prives du préchauffage.

 

Ton mercedes faisait 1L de plus en faisant 50cv de moins si tu es en T6 ou 106cv de moins si tu es en T8.

 

Le gain de conso est annulé par le chauffage, ok, je te l'accorde. Mais tu reste dans le froid pour un surcoût de 58,2€/an. Je pense que c'est plus de l'idéologie que du sérieux ou de l'économie.

 

Pour l'électronique, je te rejoins à 100%.

20 CV de moins que le T6... (320 vs 340). Et 4 RM permanentes, ainsi qu'une meilleure répartition avant - arrière, et donc un comportement beaucoup plus rigoureux.

 

Mais oui, moins efficient, c'est incontestable. De 1 L/100 en moyenne.

 

Comme je te le détaillais, le surcout du chauffage est plutôt de 350 euros par an. Une paille par rapport au prix de l'engin, certes.

Le 14/10/2024 à 20:24, chchha a dit :

Bravo pour l'identification de la concession!!! C'est bien elle.🙂

J'y étais pas plus tard que samedi dernier :D

 

Le 14/10/2024 à 20:27, chchha a dit :

Ah, c'est rassurant! C'est ma première Volvo.

200 000km en V60 D4 AWD depuis 4 ans et à part les révisions constructeur, RAS

  • J'aime 1

Félicitations.

Y'a pleins de défauts (mais quelle voiture n'en a pas?) - mais c'est surtout une voiture très attachante! 

Y'a pas mal de choses qui m'agacent sur le miens, mais pas plus tard que ce matin, je me disais que c'est le mix parfait: performant, très plaisant à conduire (les Ohlins donnent VRAIMENT un feeling différent de tous les systèmes d'amortissements pilotés, quelle que soit la marque), économique (enfin, sauf le chauffage Webasto 😝 ) et plutôt joli à regarder. 

  • J'aime 1
Le 15/10/2024 à 21:04, CupraSwiss a dit :


Chez nous on est dans les 110kCHF, soit 100kEUR, sans malus. La joie du change! 

Déjà que pour moi, 80 000€ je trouve que c'est vraiment limite haute pour une voiture qui n'est pas totalement update par rapport à la concurrence ( au niveau des assistances ) 100 000€😱, ça commence vraiment à causer......en France, au 1er janvier, on va vous rattraper puisque les PHEV paieront le malus au poids 😞

 

Sur mon premier ressenti, je te rejoins complètement, un mix parfait.

Hier j'ai fait 90km avec une moyenne de 3L/100 (affichage TDB) en roulant avec une allure de sénateur dans un très bon conforme quoique bien ferme tout de même. + quelques passages en mode polestar sur petites routes pour le plaisir.

 

Deux petites contrariétés:

 

- A la livraison de la bestiole, j'ai voulu partir avec des réglages amortisseurs "spécifiques" 12 à l'avant et 14 à l'arrière en pensant naïvement que si ces derniers ne me convenaient pas tout à fait, je pouvais peaufiner à la maison.

- Je tourne la vis dorée dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'en butée puis tourne délicatement dans le sens anti-horaire en m'attendant à entendre des clics et en m'apprêtant à en compter 12. Auncun cran, aucun clic, rien, nada.

La personne responsable de la livraison avoue qu'elle n'y connait rien en réglage Ohlins (c'est pas un souci) et va chercher le chef d'atelier.

Ce dernier m'explique qu'il s'agit d'une seconde version d'amortisseurs (modèle 2024?) et que par sécurité, afin d'éviter que l'utilisateur lambda (ou un ingénieur qui essaie la voiture et qui touche à tout) dérègle ces derniers, les réglages ne peuvent se faire que voiture sur un pont, amortisseurs sans contraintes......

 

Deuxième contrariété, 

J'ai fait installer dans mon garage une prise renforcée "green up" de chez Legrand. Cette dernière étant en 16A et la voiture acceptant théoriquement 3,4kw/h, j'ai programmé avec l'appli Volvo (pas si mal faite) la recharge de minuit à 5h30 (correspond à mes heures creuses).

Au fait, la voiture indique (via l'application) une charge totale d'une durée de 9h correspondant  à une prise classique de 8A.

 

Quelqu'un à une explication ou idée?

 

  

Le 16/10/2024 à 07:22, chchha a dit :

Deuxième contrariété, 

J'ai fait installer dans mon garage une prise renforcée "green up" de chez Legrand. Cette dernière étant en 16A et la voiture acceptant théoriquement 3,4kw/h, j'ai programmé avec l'appli Volvo (pas si mal faite) la recharge de minuit à 5h30 (correspond à mes heures creuses).

Au fait, la voiture indique (via l'application) une charge totale d'une durée de 9h correspondant  à une prise classique de 8A.

 

Quelqu'un à une explication ou idée?

 

  

Je m'auto-répond 🤪

 

Je suis allé voir ce qu'il y avait marqué en petit sur le suppositoire géant du câble Volvo: puissance max 8A............ceci explique cela.

Commande du câble ad hoc chez VOLDT.

Je vais garder mon vieux PE de 2022 !

 

J'ai effectivement acheté un chargeur 16A pour pouvoir accélérer la charge à la maison mais je le bascule en 16A qu'au besoin car la nuit 10A me suffisent et préservent davantage le réseau elec et la batterie. 

Pour les amortos c'est surprenant. Ce n'est écrit nulle part cette contrainte 2024 ! 

  • J'aime 1

Je reviens de Corse. Le PE a très bien fonctionné. La suspension a agréablement surpris mon collègue qui roule en X3 3.0 diesel. Il veut me le racheter ! 

Finalement, même s'il a la petite batterie, il ne sonne pas tout le temps comme les nouveaux et je peux RÉGLER les amortos quand je veux 😁 Je le garde ! 

  • J'aime 1
Le 10/10/2024 à 21:47, hulky3 a dit :

 

 

Enfin as-tu vérifié qu'elle était équipé du chauffage en électrique, afin de ne pas te retrouver comme moi avec un webastos dégueulasse qui consomme et pollue tout ce qu'il peut lorsque tu roules en électrique ? Faisant perdre tout l'intérêt de ce genre de modèle. A

Bonjour, comment savoir si une occasion T6 / T8 est équipé du chauffage en électrique, ou bien d'un webastos ? 

C'est une option ou bien à partir d"un mois de construction ? 

Merci !

Le 16/10/2024 à 11:54, bezot3 a dit :

Bonjour, comment savoir si une occasion T6 / T8 est équipé du chauffage en électrique, ou bien d'un webastos ? 

C'est une option ou bien à partir d"un mois de construction ? 

Merci !

Ca n'est pas une option : selon les modèles, tu as le chauffage avec "résistance" ou avec "chaudière" :).

Il faut regarder.

Autre option : tu démarres la voiture en électrique, tu mets le chauffage, et tu regardes si la consommation d'essence augmente au tableau de bord. Si tu restes à 0 alors que ça crache de l'air chaud, c'est que tu as la version électrique;

Le 16/10/2024 à 11:27, Eric 83 a dit :

 

Pour les amortos c'est surprenant. Ce n'est écrit nulle part cette contrainte 2024 ! 

Je ne pense pas que le chef d'atelier m'ai raconté des bêtises.......

Le 16/10/2024 à 17:05, bezot3 a dit :

Merci pour la réponse. Et visuellement, comment ca peut se voir ? 

Il faut regarder, par le capot, dans l'aile avant droite : tu aperçois le tuyau d'échappement du webasto. Mais franchement le plus simple est via la méthode précédente.

J'ai l'impression que tu as du mal à lire/comprendre ce que j'écris. La conso essence du webasto revient à 350 Euros par an. En plus d'avoir une voiture qui pue quand je m'arrête au parking.

Ca n'est pas une question de coût, je peux me le payer. Juste que ça n'est pas conforme aux spéc. Comme pour la suspension adaptative, le limiteur, ou même la taille du réservoir. 

 

Le 17/10/2024 à 12:04, hulky3 a dit :

J'ai l'impression que tu as du mal à lire/comprendre ce que j'écris. La conso essence du webasto revient à 350 Euros par an. En plus d'avoir une voiture qui pue quand je m'arrête au parking.

Ca n'est pas une question de coût, je peux me le payer. Juste que ça n'est pas conforme aux spéc. Comme pour la suspension adaptative, le limiteur, ou même la taille du réservoir. 

 

Je viens de relire ton post de l'an dernier et bien je suis content de ne pas avoir ce truc dans ma voiture 😅

 

Bonjour à tous,

 

Je ferais un RETEX du véhicule dans quelques temps car j'attends d'avoir un peu plus roulé avec (à peine 200km au jour d'aujourd'hui).

 

Pour ceux qui sont intéressé, je suis passer à Apple Carplay sans fil grâce à un dongle installé dans une des 2 prises USB-C située sous l'accoudoir.

Après la première installation, le téléphone est reconnu automatiquement et la connexion se fait rapidement, top.

En espérant que ce soit stable car je l'ai installé uniquement ce matin.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...