Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Débat] La R5 uniquement en 100% électrique : Une erreur de Renault ?


Messages recommandés

Le 01/11/2024 à 19:50, Kevgtv a dit :

C'est surtout laid

 

Et pourtant, les "Esprit Alpine", "R-Line", "S-Line", "AMG Line", "Pack M", etc... C'est ce que les gens achètent.

Le 01/11/2024 à 23:05, NyvetDuPiC a dit :

 

Et pourtant, les "Esprit Alpine", "R-Line", "S-Line", "AMG Line", "Pack M", etc... C'est ce que les gens achètent.

On est dans l'ère du paraitre, de l'image :wildboar:

Le 02/11/2024 à 08:26, daniel762 a dit :

 

Pour moi et en matière d'esthétique automobile, oui sans hésitation !

 

Moi aussi, je préfère les caisses plus anciennes. Mais c'est pas en le rabachant à longueur de topic que ça va changer les enjeux climatiques ou de santé publique et le virage que doit prendre l'automobile et la mobilité en général.

(modifié)
Le 02/11/2024 à 08:26, daniel762 a dit :

 

Pour moi et en matière d'esthétique automobile, oui sans hésitation !

Pour citer mon oncle '' depuis que les pare-chocs plastiques ont remplacés les chromés c'est moche''

Modifié par Kevgtv
Le 02/11/2024 à 09:50, rusty03 a dit :

 

Moi aussi, je préfère les caisses plus anciennes. Mais c'est pas en le rabachant à longueur de topic que ça va changer les enjeux climatiques ou de santé publique et le virage que doit prendre l'automobile et la mobilité en général.

 

Rien n'empêcherait de prendre ce virage avec une esthétique moins tourmentée...

Le 02/11/2024 à 09:50, rusty03 a dit :

 

Moi aussi, je préfère les caisses plus anciennes. Mais c'est pas en le rabachant à longueur de topic que ça va changer les enjeux climatiques ou de santé publique et le virage que doit prendre l'automobile et la mobilité en général.

C'est pas avec des pack sport qu'on va sauver la planète. :buzz:

Le 02/11/2024 à 13:54, pierregdlj a dit :

C'est pas avec des pack sport qu'on va sauver la planète. :buzz:

 

J'ai répondu un peu à côté mais ça me faisait plaisir. :w

 

Après si les gens veulent ça, il n'y a pas de raison que les constructeurs ne leur proposent pas. J'ai espoir qu'un jour, il y ait de la demande pour des cabriolets. :buzz:

(modifié)
Le 02/11/2024 à 09:50, rusty03 a dit :

 

Moi aussi, je préfère les caisses plus anciennes. Mais c'est pas en le rabachant à longueur de topic que ça va changer les enjeux climatiques ou de santé publique et le virage que doit prendre l'automobile et la mobilité en général.

so-saugrenu15.gif.e02e6a6b5afb767b712f71c6c72fcbf9.gif

 

Les enjeux climatiques :ddr:

Respecte- toi un peu :o

et nous , encore plus :classic_wink:

Modifié par homer ta

N'oublions pas que de toute facon le monde actuel est cuit. D'ici 50ans probablement que la terre sera majoritairement invivable . Et meme en passant au 100% EV par exemple ca ne change plus rien. Surtout que rien ne change par ailleurs. Vols en avion,  démographie, logistique et surtout guerre et armement général. Bref l'automobile la dedans c'est juste un élément. Personne n'a envi de changer.

(modifié)

1972 Renault 5 :

 

36 CH, 120 km/h, 730 kg.

 

image.thumb.jpeg.f76eb14a10e5524f290ab32fac3455c3.jpeg

 

2024 Renault 5:

 

image.thumb.jpeg.60034ecefafc78f6912149c84ed81569.jpeg

 

150 CV,   150 Km/h,   1456 kg .

 

La voilà l'erreur ! C'est pas compliqué ...

 

:lol:  :lol:

Modifié par Philou72
  • Merci 1

Ben pourquoi elle avance pas alors ? Certainement pour garder une autonomie décente, non ?

Encore heureux qu'elle fasse le 0 à 100 en 8 secondes ... ( mais pas trop souvent .. hein? )

Et puis on achète une citadine électrique pour enquiller 800 bornes à 180, c’est bien connu, si elle ne peut pas le faire c’est de la merde. 
J’ai l’impression de lire des multis de F8000 par moment.

Le 03/11/2024 à 20:50, Philou72 a dit :

1972 Renault 5 :

 

36 CH, 120 km/h, 730 kg.

 

image.thumb.jpeg.f76eb14a10e5524f290ab32fac3455c3.jpeg

 

2024 Renault 5:

 

image.thumb.jpeg.60034ecefafc78f6912149c84ed81569.jpeg

 

150 CV,   150 Km/h,   1456 kg .

 

La voilà l'erreur ! C'est pas compliqué ...

 

:lol:  :lol:

Tant qu'à faire, autant choisir la GTL de 1980 : 45ch, BVM5, 137km/h en pointe, et 6L/100 de moyenne :

https://www.ultimatespecs.com/car-specs/Renault/109/Renault-5-GTL---TL.html

 

(modifié)
Le 03/11/2024 à 21:16, rusty03 a dit :

C'est vrai que le 0-100 en 8', ça n'avance pas. 

 

Ben si justement c'est presque rageux (relis!) sauf qu'à ce rythme la batterie s'écroule assez vite ...

Après, plafonner à 150 km/h avec 150 cv, c'est assez frustrant...

Je garde ma petite berline de 1150 kg et 105 Cv qui me prend moins de 6 litres aux 100 à 120 de moyenne avec 900 kms d'autonomie.

Modifié par Philou72
(modifié)
Le 04/11/2024 à 10:32, Philou72 a dit :

 

Ben si justement c'est presque rageux (relis!) sauf qu'à ce rythme la batterie s'écroule assez vite ...

A ce rythme ? Et à quel moment exactement tu penses tenir ce rythme en continu ?

T'achètes une R5 pour faire du circuit ?

 

Le 04/11/2024 à 10:32, Philou72 a dit :

Après, plafonner à 150 km/h avec 150 cv, c'est assez frustrant...

Pas vraiment, non.

 

Le 04/11/2024 à 10:32, Philou72 a dit :

Je garde ma petite berline de 1150 kg et 105 Cv qui me prend moins de 6 litres aux 100 à 120 de moyenne avec 900 kms d'autonomie.

C'est cool. Je suis absolument certain que ta petite berline est beaucoup plus agréable à conduire et sûre, que ce soit sur routes ou en ville, qu'une R5 électrique. :bien:

:W

 

Modifié par Daube
Le 04/11/2024 à 12:37, Kevgtv a dit :

En France oui. 

Et dans à peu près tous les pays d’Europe, sauf en Allemagne sur certaines portions.

Et je doute que les bouffeurs d’autobahn choisiraient un équivalent à la Renault 5, même si celui-ci roulait à 200. 

Le 04/11/2024 à 11:18, rusty03 a dit :

 

C'est surtout interdit d'aller au-delà de 130. :jap:

 

Oui bien sur !

Mais pour ne pas dépasser 130 il suffit de 50 Cv à condition de ne pas avoir un éléphant mort dans le coffre ... Juste une batterie de 40 ah quoi !  :lol:

Le 04/11/2024 à 13:21, Philou72 a dit :

 

Oui bien sur !

Mais pour ne pas dépasser 130 il suffit de 50 Cv à condition de ne pas avoir un éléphant mort dans le coffre ... Juste une batterie de 40 ah quoi !  :lol:

J'avais une Peugeot 206 avec un moteur de 60cv y'a 20 ans.

Pour maintenir les 130 km/h sur l'autoroute, fallait éviter les montées et pas abuser de la clim.

Cette R5 a peut-être une vitesse max plus limitée que cette 206 dans les descentes, mais je ne reposerai mes fesses dans cette 206 pour rien au monde.

 

(modifié)
Le 02/11/2024 à 08:26, daniel762 a dit :

 

Pour moi et en matière d'esthétique automobile, oui sans hésitation !

 

Mouais... Modus, Multipla, A2, Stilo, 308 1, Cayenne 1, Scenic 1 et 2, Clio 2 phase 1, Mondéo,... C'est fou ce que "avant" fait rêver.

A la rigueur, j'aime bien le cubisme des années 80 mais je doit être le seul.

Cette R5, bien que trop haute, est plutôt bien dessinée.

Modifié par RhinoPigeotCitron
  • J'aime 1
(modifié)

De tout temps il y a eu des design controversés ou clivants, et de même certains styles on mieux vieillit que d'autres :spamafote: Dans ceux que tu évoques seul le Multipla et l' A2 ont fait "poil à gratter" les autres étaient dans la tendance du moment et ont assez mal pris le poids des ans. Et encore aujourd'hui je lui trouve un petit air sympa au Multupla, en plus d'êtres sympa à rouler, dommage que la finition soit pas qualitative (plastique décolorés) Par contre je n'aime pas les styles torturés actuels.

Modifié par Ze Fifi
Le 05/11/2024 à 09:18, Ze Fifi a dit :

seul le Multipla et l' A2 ont fait "poil à gratter"

 

Et maintenant, le Multipla est entré dans la légende automobile par son design, tandis que Audi célèbre le 25ème anniversaire de son A2 avec un restomod électrique. Comme quoi...

  • J'aime 1

Le prix d'entrée de la Renault 5 diminue avec la commercialisation de la variante à plus petite batterie et finition moindre.

 

Screenshot_20241113-135211.thumb.png.82d

 

Et ça va continuer en 2025 avec la Five qui sera encore plus dépouillée. 

Le 13/11/2024 à 09:31, Patxi 64 a dit :

La R5 vous a plu?

Alors vous aimerez la future Nissan Micra qui sera en fait une soeur jumelle de la citadine électrique au losange.

image.png.1d4894904b6ffab1d8ed660dc7a5ab70.png

 

Effectivement, elle lui ressemblera beaucoup. 

Le 13/11/2024 à 15:24, NyvetDuPiC a dit :

Le prix d'entrée de la Renault 5 diminue avec la commercialisation de la variante à plus petite batterie et finition moindre.

 

Screenshot_20241113-135211.thumb.png.82d

 

Et ça va continuer en 2025 avec la Five qui sera encore plus dépouillée. 

 

Je ne comprends pas pourquoi la version Five a une autonomie moindre que la 120ch avec la même batterie mais moins de puissance et d'équipements.

Le 13/11/2024 à 18:18, rusty03 a dit :

 

Je ne comprends pas pourquoi la version Five a une autonomie moindre que la 120ch avec la même batterie mais moins de puissance et d'équipements.

 

C'est peut être comme chez Tesla, la batterie est bridée :bah:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...