Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Débat] La R5 uniquement en 100% électrique : Une erreur de Renault ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Le 10/10/2024 à 14:42, WildBoar a dit :

Ici, m'sieur, ici. 

 

 

Ah bon? :lol:

Le 10/10/2024 à 14:42, WildBoar a dit :

 

Plus sérieusement, s'il n'y avait pas le problème des bornes et de l'autonomie, je serais passé à l'électrique il y a deux ans. Mais ma maigritude me dit qu'on a, par exemple, des copains à Poitiers, à environ 380 km d'ici. La route est chiante, longue, pénible ... et ajouter 30 minutes aux 4 heures qu'on met déjà, c'est non. 

 

Mais ce débat nous mène vers le hors sujet et le vieux débat essence vs. diesel thermique vs. électrique. :D 

 

Sincèrement, surtout en France, les bornes, ce n'est plus un problème.

L'autonomie est généralement un faux problème.

 

Par exemple pour ton trajet vers Poitiers de 380 kms, une simple Mégane les ferait. Comme ça tu peux rouler 4h sans faire de pause

 

Personnellement, j'ai fais 900 bornes l'autre jour en thermique, mon corps n'avait pas cette autonomie :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 18:04, jaio a dit :

Sincèrement, surtout en France, les bornes, ce n'est plus un problème.

L'autonomie est généralement un faux problème.

AM pour information mensongère pouvant heurter les plus sensibles de nos membres. :o 

 

 

Le 10/10/2024 à 18:04, jaio a dit :

ton trajet vers Poitiers de 380 kms, une simple Mégane les ferait.

J'y ai pensé. Et pas qu'une fois. J'en ai parlé encore hier soir avec le patron de la concession.

 

Mais un argument de la R5 est son prix, hein. 

 

 

Le 10/10/2024 à 18:04, jaio a dit :

mon corps n'avait pas cette autonomie

Petit joueur. :ange: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pré commandes sont ouvert depuis juin pour la R5 et les chiffres sont pas au rdv......

Après quand tu vends plus d'Austral que de Mégane 5 ou de Scénic 5, assez logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 18:56, danny35 a dit :

Les pré commandes sont ouvert depuis juin pour la R5 et les chiffres sont pas au rdv......

Après quand tu vends plus d'Austral que de Mégane 5 ou de Scénic 5, assez logique.

 

 

En même temps, tu en connais beaucoup qui signent un bon de commande à plus de 30k€ sans voir le véhicule dans une marque française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 20:18, NyvetDuPiC a dit :

 

En même temps, tu en connais beaucoup qui signent un bon de commande à plus de 30k€ sans voir le véhicule dans une marque française ?

Le nouveau Duster avait bien marché en précommande ou certains modèle approche les 30000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 20:54, danny35 a dit :

Le nouveau Duster avait bien marché en précommande ou certains modèle approche les 30000 €

 Le nouveau rafale 300 CV à plus de 60K  est assez bien placé surtout pour les pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 20:54, danny35 a dit :

Le nouveau Duster avait bien marché en précommande ou certains modèle approche les 30000 €

 

Avec un Duster, tu sais toujours que tu en auras pour ton argent. 

Avec une R5, les gens préfèrent attendre de voir en vrai je pense si les promesses sont tenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 21:09, NyvetDuPiC a dit :

 

Avec un Duster, tu sais toujours que tu en auras pour ton argent. 

Avec une R5, les gens préfèrent attendre de voir en vrai je pense si les promesses sont tenues.

On verra déjà d'ici 1 mois, ce que ça donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 20:58, danny35 a dit :

 Le nouveau rafale 300 CV à plus de 60K  est assez bien placé surtout pour les pro

59k la version la plus chère.

54k la version de base en 300ch.

 

Et perso je trouve ça globalement hors de prix pour un énième SUV Renault avec un moteur de tondeuse.

Mais ça n'engage que moi et ce n'est pas le sujet.

 

Une R5 électrique à 25k me semble presque donnée à côté. :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 12:50, daniel762 a dit :

 

Pas envie d'une voiture électrique, tout simplement.

Surtout parce que quand je lis qu'entre les temps de recharge et qu'avant de partir en voyage il faut préparer son déplacement avec des applis pour repérer les bornes, ça me gonfle d'avance !

 

Je pense que c'était vrai avant mais plus maintenant, la plupart des nouveaux modèles ont un gps/planificateur qui se suffit à lui-même, l'application quand elle est utilisée ne sert plus vraiment à repérer les bornes mais plutôt à confirmer les tarifs de charge (l'affichage clair du prix par totem manque encore cruellement).

Et comme le disent ceux qui font des longs voyages, bien souvent le corps réclame de toute façon une pause qui est mise à profit pour recharger l'auto; A part celui qui veut être arrivé avant de partir ça ne dérange pas vraiment les autres.

Quand je faisais Belgique/Bretagne avec ma thermique, les pauses je les faisaient déjà, donc pour moi et probablement d'autres ça ne change pas grand chose sur la durée totale du trajet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 21:51, pierregdlj a dit :

59k la version la plus chère.

54k la version de base en 300ch.

 

Et perso je trouve ça globalement hors de prix pour un énième SUV Renault avec un moteur de tondeuse.

Mais ça n'engage que moi et ce n'est pas le sujet.

 

Une R5 électrique à 25k me semble presque donnée à côté. :w:

 

Avec quelque option tu dépasses largement les 60 k......le tarif est super bien placé par rapport à la concurrence, tout comme la R5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 22:25, danny35 a dit :

Avec quelque option tu dépasses largement les 60 k......le tarif est super bien placé par rapport à la concurrence, tout comme la R5 

C'est bien placé si tu compares à du premium, oui...

Sauf que c'est du Renault. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors de prix, Rafale, Austral, Scenic etc.... R5 y compris...

 

Comme d'hab c'est encore Dacia qui va mettre tout le monde d'accord, prochain carton, le Bigster sans aucun doute...

 

Il ne manque plus qu'une Spring II avec de bien meilleurs arguments technique, et tout le monde ira se coucher avec leurs citadines électrique à 35k€....

 

Dacia a tout compris depuis le début malgré les sceaux de merde qu'ils ont reçu au lancement de la Logan 1ere du nom en 2004 ou 05.

C'était aussi une époque où on achetait encore sa voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 13:51, Cuby a dit :

C'est hors de prix, Rafale, Austral, Scenic etc.... R5 y compris...

 

Comme d'hab c'est encore Dacia qui va mettre tout le monde d'accord, prochain carton, le Bigster sans aucun doute...

 

Il ne manque plus qu'une Spring II avec de bien meilleurs arguments technique, et tout le monde ira se coucher avec leurs citadines électrique à 35k€....

 

Dacia a tout compris depuis le début malgré les sceaux de merde qu'ils ont reçu au lancement de la Logan 1ere du nom en 2004 ou 05.

C'était aussi une époque où on achetait encore sa voiture...

 

J'en vois pas mal des Spring. :oui:

 

La Logan 1, c'était une excellente bagnole. Surtout en break, mais même en berline elle était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 08:56, pierregdlj a dit :

C'est bien placé si tu compares à du premium, oui...

Sauf que c'est du Renault. :bah:

La preuve l'austral est numéro 1 de sa catégorie et les ventes cartonnes.

 

Rafal ou X2, on sait pas lequel est premium.......

Modifié par danny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 16:28, jaio a dit :

Renault a quand même fait d'excellents progrès en terme de finition et qualité perçue.

 

 

 

Et profite en même temps des mésaventures de Peugeot avec son Puretech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 17:50, NyvetDuPiC a dit :

 

Et profite en même temps des mésaventures de Peugeot avec son Puretech.

 

Exactement, et je ferai pareil

Le 1.2 tce est oublié, heureusement pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 17:52, jaio a dit :

 

Exactement, et je ferai pareil

Le 1.2 tce est oublié, heureusement pour eux

 

Effectivement. On se souvient toujours du dernier moteur gate, jamais du précédent. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 16:22, danny35 a dit :

La preuve l'austral est numéro 1 de sa catégorie et les ventes cartonnes.

 

Rafal ou X2, on sait pas lequel est premium.......

L'Austral n'est pas à 60k€ justement.

 

Le Rafale n'est pas en face du X2, mais du X4. Et là on sait.

 

Le 11/10/2024 à 16:28, jaio a dit :

Renault a quand même fait d'excellents progrès en terme de finition et qualité perçue.

Je jugerai dans 10 ans voir si c'est toujours aussi brillant. :D

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 20:47, pierregdlj a dit :

L'Austral n'est pas à 60k€ justement.

 

Le Rafale n'est pas en face du X2, mais du X4. Et là on sait.

 

Je jugerai dans 10 ans voir si c'est toujours aussi brillant. :D

Le x4 y'a rien en hybride.... D'ailleurs les allemands savent pas faire de l'hybride et encore moins de l'électrique

 

Y'a rien n'a dire le rafale 300cv est une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins elle a une très bonne gueule, mais pour 25000€, c'est toujours trop cher, il y a intérêt que ce soit fiable et performant sinon ce sont les chinois qui vont nous imposer les petites citadines.

 

De ce fait c'est un peu logique de la proposer qu'en électrique, comme la zoé qui a bien marché malgré des performances très moyennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 18:07, nophares a dit :

Au moins elle a une très bonne gueule, mais pour 25000€, c'est toujours trop cher, il y a intérêt que ce soit fiable et performant sinon ce sont les chinois qui vont nous imposer les petites citadines.

 

De ce fait c'est un peu logique de la proposer qu'en électrique, comme la zoé qui a bien marché malgré des performances très moyennes.

 

La Zoé des performances très moyennes ? 🤔 avec une batterie de 52 kW.

En 10 ans, elle a jamais été égalé....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même remarque.

La Zoé deuxième génération (2019) n'a rien a envier en terme de performances/ autonomie avec  les modèles actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va faire comme la Fiat au début, ça intéressera une partie extrêmement réduite des clients et dans 2 ans, les ventes neuves seront inexistantes.

 

Les meilleures Zoé font aussi bien que cette voiture pour quoi, 5000€ en occaz + une location de batterie à la limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la R5 sans hybride.

Des ventes en moins ça.

Mais bon.

Probablement a cause du ratio électrique à avoir dans la gamme.

En hybride rechargeable ça m'aurait bien plu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 08:27, Impulse666 a dit :

Cela va faire comme la Fiat au début, ça intéressera une partie extrêmement réduite des clients et dans 2 ans, les ventes neuves seront inexistantes.

 

Les meilleures Zoé font aussi bien que cette voiture pour quoi, 5000€ en occaz + une location de batterie à la limite ?

 

Pourquoi acheter une clio neuve, une clio III fait aussi bien. :bah:

 

Sauf que déjà, entre la Zoé 1 et cette R5 , a part la motorisation électrique, 4 roues et un volant, strictement rien d'autre de commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 08:31, juninho38 a dit :

Dommage pour la R5 sans hybride.

En hybride rechargeable ça m'aurait bien plu.

Tu veux le mettre où, cet hybride rechargeable ? 

 

PXL_20241009_180320812_MP.thumb.jpg.7b5fb9d2c2219f204b7998b0576b1d1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 08:37, jaio a dit :

 

Pourquoi acheter une clio neuve, une clio III fait aussi bien. :bah:

 

Sauf que déjà, entre la Zoé 1 et cette R5 , a part la motorisation électrique, 4 roues et un volant, strictement rien d'autre de commun

Sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi, c'était simplement pour souligner que la voiture n'apportait pas grand-chose et allait faire la même erreur que la fiat 500.

À savoir, qu'on vend un goodie plus qu'une bagnole, et qu'à un moment le marché rattrapera la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 08:40, Impulse666 a dit :

Sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi, c'était simplement pour souligner que la voiture n'apportait pas grand-chose et allait faire la même erreur que la fiat 500.

À savoir, qu'on vend un goodie plus qu'une bagnole, et qu'à un moment le marché rattrapera la réalité.

 

Je trouve au contraire qu'elle apporte énormément voir qu'elle révolutionne les citadines électriques.

 

Les goodies autour de la voiture, c'est juste un plus dans la personnalisation et choix d'accessoires qui plaît aux gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 09:05, jaio a dit :

 

Je trouve au contraire qu'elle apporte énormément voir qu'elle révolutionne les citadines électriques.

 

Les goodies autour de la voiture, c'est juste un plus dans la personnalisation et choix d'accessoires qui plaît aux gens

 

On en reparle dans 2 ans :p

La citadine est un marché qui intéresse de moins en moins et surtout pas dans ce budget :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...