Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Transformation Suzuki GT 250 en café racer.


Invité §ben601Ob

Messages recommandés

Invité §ben601Ob

le coup de gaz c'est peut être pas le pire :p

 

Et la suite du remontage est prévu pour le weekend prochain.

J'ai acheté une plaque d'alu (8mn d'épaisseur) pour servir de support aux commandes reculées.

 

J'ai fait réaléser les guidons bracelets (passage de 32mn à 33mn).

 

Enfin j'ai de quoi m'occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer030wB

alors C cool.

mais bon la titine devai rouler pour ca premiere depuis 13ans... ce week au moto classique de Lezenne dand le Nord

mais la journée est annuler...

Snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Justement, les coups de gaz au rétrogradage c'est plutôt pas mal car ça réinjecte du mélange dans le moteur sur les hauts régimes :jap:

 

 

C'est en effet ce qui est préconisé, en rétrodragant dans des régimes assez bas plutot qu'en haut en cherchant à utiliser le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon 2 temps j'essaye de pas faire brailler le moteur au rétrogradage, mais sans non plus attendre d'être super bas dans les tours...

 

Par contre je file quasi systématiquement un petit coup de gaz, ça économise mon embrayage et ça lubrifie mieux mon moulin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

En kart (100cm3) on mettait la main sur la boite à air lors des gros freinages :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer030wB

Ouaip...

donc mon prof avait raison 1 2 3 , Embrayage , Coup de Gaz Sélécteur ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben601Ob

juste pour dire, tres bo bricolage,

 

Merci, ça fait toujours plaisir :D

 

Juste pour vous dire que je ne pourrais pas travailler sur la moto ce weekend. :(

Ce n'est que partie remise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer030wB

Salut les Gars.

Bon j'ai entrepris de faire la vidange comme je vous en avais parler. il y a deja un moment.

J'ais donc dévissé le bouchon le plus bas et fais couler l huile, qui par ailleur etait encor d une belle couleur.

Ensuite j ai refermer et j'ai voulu le reremplir et la, la petite visse de trop plein n'a jamais voulu craché d huile, ( enfin j ai pas incisté )

Et pui je me sui rendu compt qu'il y avai un second bouchon de vidange...

Donc la et bien je me suis mis a pensé a vous... !!! lol

A tres bientot pour le plaisir de lire une explication. Car la je sai pas ce que j'ai vidanger, ( les 2bouchon de vidange )

Pourkoi cette petite visse de trop plein elle crache pas ? es ce bien la vis coté frein a doite en bas du carter ?

a bientot bon week end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben601Ob

Salut tout le monde.

 

Alors Jerem je crois qu'un des trous est pour la vidange et l'autre (je vais dire une connerie je crois) pour le réglage du témoin de point mort...

Moi j'enlève les 2 à chaque fois (encore une boulette?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben601Ob

Alors voici le rapport du week end :

 

J'ai effectué la semaine dernière 2 achats : garde boue et reservoir.

 

Le garde boue venait d'une Gt 125 (en casse moto) et le reservoir d'une autre suzuki.

 

J'avais pris un résevoir un peu plus grand que celui d'origine pour diminuer la taille de la selle.

 

Manque de bol le garde boue est trop petit et le reservoir ne passe pas sur le cadre...

 

2 achats tres intéressants donc...

 

Du coup je me suis un peu enervé et...

 

 

Voilà le résultat :

gardebouegauche.jpg.69e55ac8899e5034620eb129b4852c62.jpg

 

gardeboueDroit.jpg.384945e57da8d81aaa30212657cd90ae.jpg

 

gardebouearriere.jpg.1d3bf09958ed2a9027a443e0b231b33e.jpg

 

Et oui j'ai craqué et j'ai fabriqué un garde boue avec les moyens du bord...

 

c'est à dire un morceau de tôle de turbo (je vous laisse cherché ce que c'est).

 

Le résultat n'est pas au top mais j'en ai marre d'attendre.

 

J'ai un peu descendu le garde boue par rapport à la photo il est 2 cm plus bas.

 

Comme vous pouvez le voir j'ai mis les guidons bracelets que j'ai dût faire réaléser.

 

la selle est presque dans la bonne position.

 

Il me reste maintenant à faire :

- les supports de commandes reculées

- le système de fixation de la selle

- l'achat et le montage de la durite aviat

- le masticage et la peinture du garde boue et peut être du réservoir que je trouverais peut être un jour... et des caches latéraux.

- l'achat de cornets pour mettre sur les carbus.

- le remontage des différents morceaux qui trainent (

 

Voilà...

 

J'en ai surement oublié mais bon vous me corrigerais. :jap:

 

Prochaine action dans 20 jours normalement...

 

Voilà à vous les critiques.

(constructives de préférences :))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer030wB

Ca commence a prendre forme mon cher benboudi.

Mais d apres les fot le morceau de tole de turbo a du mal a trouvé ca place, non ?

un petit morceau de contreplaqué ou de PVC entre la rou et le moteur et une selle plaine avec si vraiment tu pense en avoir besoin une petite descente en gise de garde boue ne serai t elle pas mieu ?

( tu dit a vos critique mais se n'en est pas une ! dison une sujestion )

 

Au passage j'en proofite pour vous présenté ma tite GT a moi.

le jour ou j ais été la cherché et si j arrive a metre l autre foto vous verez son état actuel.

vous remarquerai que j'ais plus le cache Gauche et comme je n en trouve pas pour le moment j ai découper un bout d alu en gise de Flan gauche ( et moi j'avai pas de Turbo mais une boite de Gateau delacre lollll )

amicalement jérem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu pourrait être super si tu faisais des ajustages au niveau de la jonction des différents éléments... car là je trouve que ça saute aux yeux que ces pièces ne sont pas prévues pour cette moto : le réservoir ça va encore, par contre le cache latéral droit qui est un peu recouvert et pas collé au tube du cadre c'est moyen... idem pour la selle qui fait un jour avec l'arrière du cadre... :p

 

Enfin, désolé de te dire ça, mais je trouve que ton garde boue fait vraiment bricolage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Hummm!! en effet.

 

Et la cadre rouge avec l'orangé des pièces de carosserie...

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben601Ob

Le rendu pourrait être super si tu faisais des ajustages au niveau de la jonction des différents éléments... car là je trouve que ça saute aux yeux que ces pièces ne sont pas prévues pour cette moto : le réservoir ça va encore, par contre le cache latéral droit qui est un peu recouvert et pas collé au tube du cadre c'est moyen... idem pour la selle qui fait un jour avec l'arrière du cadre... :p

 

Enfin, désolé de te dire ça, mais je trouve que ton garde boue fait vraiment bricolage :bah:

 

 

Pour le cache il est d'origine je pense pas le modifier. (je voulais carrément le changer).

 

Pour la selle je vais me débrouiller pour qu'elle soit plus près du cadre les éléments sont tous posés un peu à l'arrache pour voir à quoi ça ressemblé.

 

Pour le garde boue il est pas fini sur la photo il est pas riveté pas à la bonne place et surtout pas propre du tout...

Je pense que je vais le refaire...

Efin je verrais bien...

 

Hummm!! en effet.

 

Et la cadre rouge avec l'orangé des pièces de carosserie...

:ange:

 

 

Je trouve que ça fait tip top rouge et orange non?????

 

Bon d'accord... ça sera mieux en noir...

 

Mais ça viendra.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer030wB

Bonjour les gars.

Dans un mail précédent je vous demandé pour les deux boucons de vidanges ? Sont il comuniquant ?

si oui pour la vidange je les retir tout deux , et rerempli avec 50cl ?

C est bien ça ?

vous m avais parler d une visse de trop plein mai Ca a pas l air de resortir par cette derniere. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0mi550Bg

bonjour a tous, je possède une t250 année 71 mais je n'ai pas la revue technique et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvais me renseigner a propos du volume d'huile a metre dans la fourche. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfa517Fo

Cher GTiste, bonsoir.

Je découvre par hazard tes posts, bien intéressants ma foi !

Va jusqu'au bout de ton idée, le résultat est très encourageant !

J'ai la revue technique de la GT250 en français, qui couvre aussi les T: si tu le souhaites, je peux te la mailer à l'adresse que tu me donneras.

Je cherche des pièces de GT250: le Garde boue avant, les 2 pattes de phare et le phare, si le tout est en état.

As tu prévu de te séparer de celles ci ?

Merci pour ta réponse!

email: sfa1111@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Cher GTiste, bonsoir.

 

J'ai la revue technique de la GT250 en français, qui couvre aussi les T: si tu le souhaites, je peux te la mailer à l'adresse que tu me donneras.

email: sfa1111@wanadoo.fr

 

Moi, cela m'intéresse, si tu voulais bien la poster là: http://suzukigt.clictopic.net/rmt-et-faq-technique-f5/

 

Ou si tu préfères à mon adresse perso que je te passe en MP;

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio701QK

ça c cool il y en a qui roule toujours en GT 250.

la mienne est dans mon garage elle attend que je la sorte ,

mais a chaque fois la bougie perle et fait des beu

alors c pas marrant ont a démonter le moteur,fait recharger le ville brequin

et rien elle est tétue .

comment faite vous ? vous lui donner quoi a manger? j'aimerais qu'elle roule moi aussi ça changerais du Fazer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfa517Fo

Moi, cela m'intéresse, si tu voulais bien la poster là: http://suzukigt.clictopic.net/rmt-et-faq-technique-f5/

 

Ou si tu préfères à mon adresse perso que je te passe en MP;

 

Merci

 

 

Cher OLI1,

je te reconnais toi qui m'a enduit de plein d'erreur sur les coques ROCA.....(cf le forum GT125).....

Mais je ne suis pas rancunier,

d'abord parce que tu as fourni les photos des logos ROCA

ensuite parce que je suis pas comme ça !

Donc pour revenir à la RMT de la GT250, j'ai essayé sur le forum GT125, mais je ne suis pas doué car je n'ai réussi à attaché mon fichier PDF...

Merci de me donner la méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

 

Cher OLI1,

je te reconnais toi qui m'a enduit de plein d'erreur sur les coques ROCA.....(cf le forum GT125).....

Mais je ne suis pas rancunier,

d'abord parce que tu as fourni les photos des logos ROCA

ensuite parce que je suis pas comme ça !

Donc pour revenir à la RMT de la GT250, j'ai essayé sur le forum GT125, mais je ne suis pas doué car je n'ai réussi à attaché mon fichier PDF...

Merci de me donner la méthode !

 

 

 

:ange:

Que veux tu j'ai la tete à l'envers ces temps ci [:obelux]

 

Envoie moi le fichier, ou à camyrextrédos, lui la mettra en ligne ;)

 

Je ne pense pas que tu le pourrais, il doit falloir avoir les droits admin pour ce faire. ;)

 

(Comme j'ai des problèmes avec ma boite aux lettre perso en ce moment, je t'indique en MP mon adresse pro)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0mi550Bg

bonjour je suis très interessé pas la revue technique pour ma t250 alors si il est possible de me la faire parvenir sa serai très sympa.

mon adresse perso est: mi-06@hotmail.fr

merci d'avance et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr804lx

Salut à tous!

 

Bon alors je me lance, comme le titre l'indique je suis entrain de modifier une Suzuki GT250 de 1974.

 

J'avais acheté cette moto il y a 5 ans comme première moto. Elle était dans un état assez pitoyable, et à l'époque j'étais pressé de rouler, j'ai donc réparer le minimum de chose dessus (cablage electrique et fixation de la rouille) sans m'occuper du moteur.

Du coup 4 mois plus tard le moteur est passé au travers : l'ergot d'un piston à pété donc le segment a tourner et à finit par se casser et le segment a tourné et finit par casser dans la chambre. Je me suis retrouvé avec un piston et une chambre complétement pourrie.

 

Donc un peu blasé j'ai laissé la moto dans un coin d'un hangar pendant 4ans et demi sous une bache.

 

Et puis il y a 6 mois je me suis décider à la faire ressortir de sous sa bache.

 

voilà son état à la sortie :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317040/suzuki3.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317040/suzuki1.JPG

 

Mais ne la trouvant plus à mon gout je décidais de la transformer en café racer.

 

Ou du moins à changer sa bouille.

 

Je ne sais pas ce que ça va donner au final, mais j'aimerais arriver à quelque chose ressemblnt à ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/parking_1142255554_yamaha_500xt_5.jpg

 

Sauf pour les couleurs, j'aurais un cadre rouge brillant et reservoir et caches en noir mat (avec damiers bien sûr).

 

J'ai acheté un moteur complet sur ebay.

 

J'ai ensuite commencé le démontage du moteur avec la revue technique (tout en anglais bien sûr).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317040/miniDSCN16.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317040/miniDSCN0082.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317040/miniDSCN0083.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317040/miniDSCN0084.JPG

 

 

Ensuite après démontage des 2 moteurs (pas trop pris de photos trop d'huile sur les doigts) j'ai remonté un moteur.

Celui qu'il y avait sur la moto avec seulement les 2 pistons et les 2 cylindres du moteur que j'ai reçu.

 

Après remontage du moteur je l'ai fait relancé. et j'ai eu la bonne surprise d'avoir le kick qui resté en bas...

 

Donc redémontage je me suis aperçu que le ressort du kick était pété :cry: , donc soudure (brasure) de 2 spirales du ressort et remontage.

 

J'ai pas retesté le moteur depuis, mais il doit tourner (j'espère).

 

donc après le moteur je me suis attaqué au décapage et à la peinture du cadre.

 

J'ai mis le cadre à nu avec des brosses à poil métalliques monté sur une perceuse (j'en ai passé 12 ou 13 je sais plus vraiment pas de la bonne qualité), et brosse manuelle et papier de verre pour les endroits non accessible avec la perceuse.

 

Ensuite 3 couches d'appret phosphatant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317040/miniDSCN0601.JPG

 

puis 2 couches d'epoxy rouge :

 

-Après une couche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317040/miniDSCN0606.JPG

 

-Après la deuxième :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317040/miniDSCN0614.JPG

 

La couleur rend orange avec les photos

La photo suivante est la plus proche du rendu réel, mais c'est pas encore ça.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317040/miniDSCN0619.JPG

 

Voilà où j'en suis après 5 mois de travail (pas acharné uniquement le week end et pas tous les week end...).

 

J'ai commencé l'achat de pièces :

feu arrière :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317040/DSCN0636.JPG

 

Apparement il est homologué :veedub:

 

 

les commandes reculèes :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317040/commandesreculees.JPG

 

Il faut que je fabrique les fixations mais je vais attendre de remonter le moteur sur le cadre pour faire les pièces au plus juste.

 

 

Les fixations pour le phare (j'en ai besoin car je veux monter des guidons bracelets et je dois donc enlever les grosses fixations d'origine)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317040/DSCN0634.JPG

 

 

Il me manque pour continuer le remontage les guidons bracelets.

 

Une fois que je les aurais je continuerais de vous decrire l'avancée du projet.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre327lO

Salut

 

sympa ton projet café racer

 

je vient d'en acheter une année 77

 

et le style café racer me demange aussi

 

je suis egalement mecano

 

si tu as des question n'hesite pas

 

A+IMG_0201.jpg.f87709c25daee7b11139b5ef54af88f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...