Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

moteur qui fume et qui tremble = joint de culasse ?


Invité §ren765KD

Messages recommandés

Invité §ren765KD

bonjour a tous

 

J'ai lu sur internet que les symptome d'un joint de culasse peuvent etre :

- moteur qui tourne sur 3 pattes (mon cas a froid...il tremble)

- fumée blanche (mon cas lors du démarrage a froid pendant 2/3 min)

- ...et bien d'autre encore que je ne site pas car il ne me concerne pas vraiment

 

Je me pose cette question car un jour mes 2 courroies d'accessoires avaient lachées, dont celle qui entraine la pompe a eau, et de plus j'ai rouler comme ca pendant 5min (pas moyen de m'arrété)

conséquence : monté en surchauffe du moulin...

 

par contre je n'ai pas de mayo dans le "ballon" de liquide de refroidissement, l'huile et bien noir (il faut que je fasse ma vidange d'ailleur), et elle ne mange ni huile ni eau...

 

Pensez vous que à l'avenir je risque un joint de culasse, surtout l'été si elle est amené à chauffer un peu plus que la normal ? je compte faire 2000kms cet été (vacs oblige lol) es ce possible ?

 

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bonjour,

Essence ou diesel? Combien de kms?

Il nous manque des infos.

 

Je doute que se soit le joint de culasse. Elle consommerait du LDR, ce qui n'est pas le cas. La fumée blanche à froid c'est normal, c'est de la condensation accumulée dans le pot. Et si elle tremble, c'est parce qu'elle tourne sur 3 pattes...

 

Si c'est un mazout, ça peut-être une bougie de préchauffage HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren765KD

alors oui désolé du manque d'infos...

c'est le 2,1l Diesel (GTD) de 248 000kms ! la fumée blanche est quand meme tres importante au démarrage, sinon j'ai un légère fuite au niveau de la pompe a injection (que je vais faire refaire par un dieseliste) ca doit venir de la...

quand au tremblement les bougie sont neuves...j'espere pas avoir fragilisé le joint de culasse...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Elle tourne toujours sur 3 pattes, ou juste au démarrage?

Car si c'est juste au démarrage, tu as peut-être un soucis d'alimentation d'une bougie, et donc elle ne chauffe pas.

Par contre, si c'est tout le temps, y'a plus de compression dans un cylindre, et là c'est bizarre... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren765KD

nan juste ou démarrage...comment je peut tester l'alimentation ?

et pour le joint de culasse : no soucy ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren765KD

nan juste ou démarrage...comment je peux tester l'alimentation ?

et pour le joint de culasse : no soucy ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Salut. Ou peut etre simplement une batterie usée (n'a plus la puissance necessaire à un demarrage optimal) etant donné que tes bougies sont neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren765KD

ma batterie à 2ans...bon je vais lister ce que j'ai changer récemment (sous 2ans) :

bougies de préchauffages, boitier de préchauffage, batterie, triangles, barres de direction, courroie de distribution, plaquette, pneu, 2 courroies d'accessoires, vidanges tous les 7500kms avec tous les filtres, radiateur de chauffage.

maintenant il me reste a faire régler et changer 2/3 joints sur ma pompe a injection (a faire par un dieseliste)

A pres ca en gros organes il me reste l'embrayage et les injecteurs après ca elle sera parfaite lol

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...