Invité §Mer571Vr 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 Tain, on peut pas te faire confiance !!! Je plaisante, la galère Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 J ai attaqué le redémontage de mes cylindres ( merci la rtm pour tes fausse infos et merci honda) . J' ai parcouru tout les forum , appelé moto repair et j ai eut aussi comfirmation de mon pote bastien (qui restaure un 500 four aussi) qui lui avait repéré les segments au demontage !! je joindrai des photos du remontage . gazzzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Finalement c'est quoi les fausses infos ? Sur la mienne, j'ai fait comme dans la RMT, c'est à dire mettre les inscriptions vers le haut. Après, faut pas se mélanger dans les segments, c'est tout. Le segment du milieu est trapézoïdal, avec la partie large en bas et la partie étroite en haut. C'est ce que j'ai compris et ce que j'ai fait, et ça marche très bien comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did112Az 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Salut, Beau travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 J avait suivi les indication de la rtm qui disait que le segment d'étanchéité etait echancré . En surfant sur des forums j ai decouvert que je m'était trompé en voyant ceci J'ai donc contacter moto repair et il m'a confirmé. J'ai donc redemonté et la je remonte tranquillement !!!!! j ai les nerfs montage des segments dans le bon sens : 1: segment de feu ( echancré et chromé dur ) 2: segment d étanchéité ( fonte et noir ) 3: segment racleur Ca donne ça: Pour bien tiercer mes segments a 120° j'ai réalisé un petit disque en plastique transparent avec 3 angles a 120° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Ok Bah c'est pas les mêmes segments sur la mienne Pour le disque en plastique, j'ai pas poussé la pinaillerie jusque-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Désolé pour la pinaillerie mais j'essaie toujours de faire de mon mieux pour etre sur !!!!! Voila ce soir avec ma chérie on a remonté les pistons et le bloc cylindre . Ce coup ci les segments sont dans le bon sens !!!!!!!!! (a mort la rtm) le beau moteur . reste plus qu a remonté la culasse ( ca sera pour demain ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 C'est clair que tu fais pas les choses à moitié Bravo Il a l'air tout neuf, ton moteur C'est con, à la première sortie faudra tout recommencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Pourquoi tout recommencer ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Je vient de remonté ma culasse ce matin -1 : nettoyage des portées a l acetone -2 : mise en place des deux petits joints toriques des passages d huile -3 : repose du joint de culasse ( origine honda ) -4 : pose de la culasse et resserage au couple ( bien sur en respectant l'ordre de serrage ) merci a mon lapinou de m avoir prété ca clé dynamometrique (la mienne descend pas en dessous de 5 kilos ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Attention pas taper si je dis une connerie grosse comme moi : Ya pas de trou pour l'huile dans le JDC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Si il y en as mais il y a deux joints toriques d 5x2.4 qui servent au passage d'huile . Regarde bien les photos au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did112Az 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Salut, Sympa cette restau Ton support moteur est pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Pourquoi tout recommencer ????? Tout recommencer le nettoyage Moi en général, quand j'astique ma moto, il pleut dans la semaine :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Pour le nettoyage, j'ai l habitude . J'ai déja 2 bécanes à faire alors ca me fait pas peur ... Et celle la sortira pas souvent ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Remontage de l'arbre a came (une deuxieme fois) Ensuite le calage est tres simple mettre le repere d allumage du vilo sur T1-4 et l encoche de l arbre a came sur le plan de joint du cache culbuteurs après ca on ressere les deux boulots du pignons d arbre a came au couple de 2 kg/m puis on retend la chaine de distri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 C'est un allumage électronique là-dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Non c'est un allumage a vis platiné .... Ce q'on voit c' est le mecanisme d'avance centrifuge et la came . Le reste est pas remonté car c'est plus simple pour le calage!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Ok Pas trop chiant à régler l'allumage ? Sur ma 400 (de 79) je n'y ai jamais touché, mais c'est électronique par CDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer571Vr 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Ok Pas trop chiant à régler l'allumage ? Sur ma 400 (de 79) je n'y ai jamais touché, mais c'est électronique par CDI. c'est super simple à faire on peut le faire avec une lampe stroboscopique aussi sur ce modèle ? à l'époque je le faisais à l'oreille, après contrôle à la lampe, yavait pas de besoin de reprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 En effet c'est assez simple a régler .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Ca y est mon disque d'embrayage vient de partir .. J'espère le recevoir en debut de semaine prochaine!!!! J'ai aussi commander de l'huile igol propuls classic 4t pour la bete . Huile minérale bien sure :q :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer571Vr 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 Vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Ca va arrivé bientot ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 je suis vert le livreur devait passer aujourd'hui pour mes pieces manquantes !!!! Il m'a zappé !!!!! je suis en petard !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Ca y est j'ai enfin reçu mes pieces !!!!! Ca a été dur car le livreur est une bourrique !!!! voila mes nouvelles pieces : -1 disque lisse d embrayage tout neuf -8 joint cuivres des vis du cache culbuteur -3 litres d'huile igol propuls classic 15w40 (minérale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 J'ai donc commencé a remonté mon embrayage ..... Voila ou j'en était : Remise en place des 2 derniers disques et de la noix . Encore un nouveau probleme, y a 4 rondelles qui se trouve sur la noix d embrayage . Aucune d entre elle n est pareil !!! je recherche donc sur internet et la je ne trouve aucune d elle sur les parts lists !!!!! Ca ressemble a un gros bidouillage car y en a deux qui sont meuler a l'arrache !!!! Je me demande si ça a pas été mis la pour compenser le disque manquant !!!! Quelqun à deja vu ces rondelles quelque part ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer571Vr 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Tu as normalement la cloche sur lesquelles viennent en appuis les ressorts dans les guides, puis les rondelles, puis la visserie de fixation Enfin chez Yam c'est comme çà, je ne connais pas la tienne. Ne pas oublier de mettre un point de loctite bleue sur les pas de vis au remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Probleme de rondelles : j ai passé la journée a consulté les parts lists et j ai meme appelé le service technique Honda france . Ces rondelles ne sont referencé nul part ! Donc c' était une bidouille. Je pense que c'était pour compenser le disque d'embrayage manquant !! Résultat ça marchait pas ! voici ces fameuses rondelles : on voit bien qu il y en a pas une pareil et y a des traces de meulage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Donc cet apres midi, j'ai fini de remonté mon embrayage serrage des 4 vis du plateau de poussé des ressorts au frein filet faible mise en place du joint de carter embrayage neuf ,du joint spy de l arbre de kick et du joint spy du levier neuf ensuite on referme le carter ( j ai remis des vis neuves chc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer571Vr 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Dis donc, çà prend forme Excellent, l'embrayage va fonctionner Il y a vraiment des jojos la bricole Pareil sur la mienne l'ancien proprio avait bidouillé, il avait oublié une rondelle d'appui Puté le carnage, l'embrayage faisait que lâcher, pas étonnant, le roulement cage se foutait en l'air au bout de quelques tours de roues ... Mdr, il la vendait bradait pour çà La surprise avec plein de limaille, paglop La raison, avec le roulement HS à gauche et un bon à droite On voit clairement comment le support a morflé sur l'axe juste au dessus Depuis çà fonctionne à merveille, l'ancien proprio est vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Mon moteur est fini ... Trop cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Purée ça brille Manquerait plus qu'il tourne impeccable, et ça serait le pompon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPl383tZ 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Cet apres midi avec mes potos on a remis le coeur de la belle a ca place!! vla l equipe !! (de droite a gauche) franckyky le grand , babas le lapinou et dans le fond c est moi le voila a ca place je suis super content ... merci les potos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Il pèse combien ? (je mise sur 75kg ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.