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Motos (Essais, achats, conseils)

restauration d'un cb550four k3 1978


Invité §JPl383tZ

Messages recommandés

Invité §Mer571Vr

 

 

 

 

Tain, on peut pas te faire confiance !!! :pfff:

 

Je plaisante, la galère

Bon courage :D

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  • Réponses 298
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Invité §JPl383tZ

J ai attaqué le redémontage de mes cylindres ( merci la rtm pour tes fausse infos et merci honda) . J' ai parcouru tout les forum , appelé moto repair et j ai eut aussi comfirmation de mon pote bastien (qui restaure un 500 four aussi) qui lui avait repéré les segments au demontage !! je joindrai des photos du remontage . gazzzzz

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Finalement c'est quoi les fausses infos ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sur la mienne, j'ai fait comme dans la RMT, c'est à dire mettre les inscriptions vers le haut. Après, faut pas se mélanger dans les segments, c'est tout. Le segment du milieu est trapézoïdal, avec la partie large en bas et la partie étroite en haut. C'est ce que j'ai compris et ce que j'ai fait, et ça marche très bien comme ça.

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Invité §JPl383tZ

J avait suivi les indication de la rtm qui disait que le segment d'étanchéité etait echancré . En surfant sur des forums j ai decouvert que je m'était trompé en voyant ceci

 

segments.jpg1..jpg.5b5802bb0aab848f51a180f2ae6a50e7.jpg

 

J'ai donc contacter moto repair et il m'a confirmé. J'ai donc redemonté et la je remonte tranquillement !!!!! j ai les nerfs

montage des segments dans le bon sens :

1: segment de feu ( echancré et chromé dur )

2: segment d étanchéité ( fonte et noir )

3: segment racleur

Ca donne ça:

DSCF1684.JPG1..jpg.ff20dbfc320daf238f98c304599044b8.jpg

 

Pour bien tiercer mes segments a 120° j'ai réalisé un petit disque en plastique transparent avec 3 angles a 120°

DSCF1694.JPG1..jpg.7f81d898036f7727238f1fe9d95afc4d.jpg

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Invité §JPl383tZ

Désolé pour la pinaillerie mais j'essaie toujours de faire de mon mieux pour etre sur !!!!!

 

Voila ce soir avec ma chérie on a remonté les pistons et le bloc cylindre . Ce coup ci les segments sont dans le bon sens !!!!!!!!! (a mort la rtm)

 

 

DSCF1695.jpg.2dd11b48b78e4a042f931f6d1d8145c9.jpg

 

DSCF1696.jpg.3dc6df83e3b8774346e0b57ba79a66f6.jpg

 

 

le beau moteur . reste plus qu a remonté la culasse ( ca sera pour demain )

 

 

 

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Invité §JPl383tZ

Je vient de remonté ma culasse ce matin

 

-1 : nettoyage des portées a l acetone

-2 : mise en place des deux petits joints toriques des passages d huile

 

DSCF1698.jpg.55a748f0a35862cd70725a01885e5d8b.jpg

 

-3 : repose du joint de culasse ( origine honda )

 

DSCF1699.jpg.2c7505c9751575288eb9d645aa997e66.jpg

 

-4 : pose de la culasse et resserage au couple ( bien sur en respectant l'ordre de serrage )

 

DSCF1700.jpg.10adf39c62b5ac73cc0f7da78cfb25a9.jpg

 

merci a mon lapinou de m avoir prété ca clé dynamometrique (la mienne descend pas en dessous de 5 kilos )

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Invité §log244Vd

Attention pas taper si je dis une connerie grosse comme moi :

 

Ya pas de trou pour l'huile dans le JDC ?

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Invité §JPl383tZ

Si il y en as mais il y a deux joints toriques d 5x2.4 qui servent au passage d'huile . Regarde bien les photos au dessus

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Invité §Did112Az

Salut,

Sympa cette restau :love: Ton support moteur est pas mal aussi :):)

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Invité §JPl383tZ

Pour le nettoyage, j'ai l habitude . J'ai déja 2 bécanes à faire alors ca me fait pas peur ... Et celle la sortira pas souvent ........

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Invité §JPl383tZ

Remontage de l'arbre a came (une deuxieme fois)

 

DSCF1701.jpg.63aa09233d705b7f30d7d630a4aa0bb0.jpg

 

 

Ensuite le calage est tres simple mettre le repere d allumage du vilo sur T1-4

 

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et l encoche de l arbre a came sur le plan de joint du cache culbuteurs

 

DSCF1532.jpg.e5b0bfe4836fb72b39ca5275fcb8609e.jpg

 

après ca on ressere les deux boulots du pignons d arbre a came au couple de 2 kg/m puis on retend la chaine de distri

 

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Invité §JPl383tZ

Non c'est un allumage a vis platiné .... Ce q'on voit c' est le mecanisme d'avance centrifuge et la came . Le reste est pas remonté car c'est plus simple pour le calage!!!!!

 

 

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Invité §Mer571Vr

Ok :jap:

Pas trop chiant à régler l'allumage ?

Sur ma 400 (de 79) je n'y ai jamais touché, mais c'est électronique par CDI.

 

 

 

 

c'est super simple à faire :jap:

on peut le faire avec une lampe stroboscopique aussi sur ce modèle ?

à l'époque je le faisais à l'oreille, après contrôle à la lampe, yavait pas de besoin de reprendre :buzz:

 

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Invité §JPl383tZ

Ca y est mon disque d'embrayage vient de partir .. :lol::lol::lol::lol::lol: J'espère le recevoir en debut de semaine prochaine!!!!

 

J'ai aussi commander de l'huile igol propuls classic 4t pour la bete . Huile minérale bien sure :q :q :q :q

file_3_36.jpg.401237492a0f167d08617516f50a739d.jpg

 

 

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Invité §JPl383tZ

je suis vert le livreur devait passer aujourd'hui pour mes pieces manquantes !!!! Il m'a zappé !!!!! je suis en petard !!!!!

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Invité §JPl383tZ

Ca y est j'ai enfin reçu mes pieces !!!!! Ca a été dur car le livreur est une bourrique !!!!

 

voila mes nouvelles pieces :

-1 disque lisse d embrayage tout neuf

-8 joint cuivres des vis du cache culbuteur

-3 litres d'huile igol propuls classic 15w40 (minérale)

 

DSCF1707.jpg.e687463b45c4d919df4f18fc09b968ea.jpg

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Invité §JPl383tZ

J'ai donc commencé a remonté mon embrayage ..... Voila ou j'en était :

 

DSCF1711.jpg.cacf83e45eb53726da2c940b6bded755.jpg

 

Remise en place des 2 derniers disques et de la noix . Encore un nouveau probleme, y a 4 rondelles qui se trouve sur la noix d embrayage . Aucune d entre elle n est pareil !!! je recherche donc sur internet et la je ne trouve aucune d elle sur les parts lists !!!!!

 

Ca ressemble a un gros bidouillage car y en a deux qui sont meuler a l'arrache !!!! Je me demande si ça a pas été mis la pour compenser le disque manquant !!!!

 

DSCF1712.jpg.362b41b61f88cc2cb5a7ce131f4cca41.jpg

 

 

Quelqun à deja vu ces rondelles quelque part ????

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Invité §Mer571Vr

 

 

 

 

Tu as normalement la cloche sur lesquelles viennent en appuis les ressorts dans les guides, puis les rondelles, puis la visserie de fixation

Enfin chez Yam c'est comme çà, je ne connais pas la tienne.

Ne pas oublier de mettre un point de loctite bleue sur les pas de vis au remontage

 

embrayage.jpg

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Invité §JPl383tZ

Probleme de rondelles : j ai passé la journée a consulté les parts lists et j ai meme appelé le service technique Honda france . Ces rondelles ne sont referencé nul part ! Donc c' était une bidouille. Je pense que c'était pour compenser le disque d'embrayage manquant !! Résultat ça marchait pas !

 

 

voici ces fameuses rondelles :

DSCF1721.jpg.68fedf5614f8c301933770436582a9a0.jpg

 

 

on voit bien qu il y en a pas une pareil et y a des traces de meulage!!

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Invité §JPl383tZ

Donc cet apres midi, j'ai fini de remonté mon embrayage

 

 

 

 

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serrage des 4 vis du plateau de poussé des ressorts au frein filet faible

 

 

mise en place du joint de carter embrayage neuf ,du joint spy de l arbre de kick et du joint spy du levier neuf

 

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DSCF1511.jpg.d13408ed77e4c51137a95a497d8fd79a.jpg

 

ensuite on referme le carter ( j ai remis des vis neuves chc )

 

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Invité §Mer571Vr

 

 

Dis donc, çà prend forme

Excellent, l'embrayage va fonctionner :jap:

Il y a vraiment des jojos la bricole

Pareil sur la mienne l'ancien proprio avait bidouillé, il avait oublié une rondelle d'appui

Puté le carnage, l'embrayage faisait que lâcher, pas étonnant, le roulement cage se foutait en l'air au bout de quelques tours de roues ...

Mdr, il la vendait bradait pour çà

 

La surprise avec plein de limaille, paglop

 

limaille.jpg

 

 

La raison, avec le roulement HS à gauche et un bon à droite :lol:

On voit clairement comment le support a morflé sur l'axe juste au dessus

Depuis çà fonctionne à merveille, l'ancien proprio est vert :buzz:

 

 

bon.JPG1..jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §JPl383tZ

Cet apres midi avec mes potos on a remis le coeur de la belle a ca place!!

 

vla l equipe !! (de droite a gauche) franckyky le grand , babas le lapinou et dans le fond c est moi

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le voila a ca place

 

 

 

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je suis super content ... merci les potos

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