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Motos (Essais, achats, conseils)

restauration d'un cb550four k3 1978


Invité §JPl383tZ

Messages recommandés

Invité §JPl383tZ

D'après la rtm il pèse 69 kilos complet avec l'huile ... Ca va super bien a remettre en place.

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  • Réponses 298
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Invité §JPl383tZ

:):):) j'ai remonté la crepine

 

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ensuite j'ai remis en place le carter inferieur avec son joint tout neuf

 

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et voila le tout remonté :love::love::love::love:

 

 

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C'est tout pour ce soir car je suis crevé .

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69kg, ça va, ça se fait encore bien à trois. Mon bicylindre pèse 58kg à sec, on l'avait descendu à 2. Mais faut éviter de le soutenir tout seul, j'ai eu mal au dos pendant quelques jours :ange:

 

Vraiment super chouette ton boulot :bien:

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Invité §Mer571Vr

Mon XJ je lai descendu seul et remonté seul pluis de 90 Kg :buzz:

 

La technique, je n'ai pas sorti le moteur, mais plutôt sorti le cadre

Pour cela j'ai désolidarié le moteur, couché la moto sur son flanc et sorti le cadre

Remontage, opération inverse

Je triche juste un peu, j'ai un palan pour m'aider

 

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Mon XJ je lai descendu seul et remonté seul pluis de 90 Kg :buzz:

 

La technique, je n'ai pas sorti le moteur, mais plutôt sorti le cadre

Pour cela j'ai désolidarié le moteur, couché la moto sur son flanc et sorti le cadre

Remontage, opération inverse

Je triche juste un peu, j'ai un palan pour m'aider

 

Tout est là :D

Le premier coup sur la mienne, c'était à 2 sans cric.

La 2ème fois, à 2 avec le cric. C'est quand même plus simple avec le cric arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §JPl383tZ

Cet après midi j'ai remonté ma generatice qui a été entierement dégraissé . Le cache a été poli et le joint est neuf.. :):):):)

 

 

 

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ensuite j ai remonté le demarreur ( lui aussi a eut sont joint tout neuf)

 

 

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Invité §log244Vd

J'ai hâte de lire le démarrage, franchement si tu pouvais faire une vidéo du 1er démarrage ca serait top (Et le 1er vrai pas la 1er quand elle a reussi a tourner ^^)

 

Le moteur est comme neuf, il est magnifique!

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Invité §Duk168ui

Je dois dire que la suggestion de logitec me plait beaucoup aussi ^^

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Invité §JPl383tZ

Faudra attendre un peu car j'ai pas fait gaffe en remontant le joint du carter d'embrayage mais c etait pas le bon . Résultat belle fuite d huile !!!!! Comme c'était un kit joint complet j'ai pas vérifié !!! en faite c est un joint pour 500 four ( presque le meme ). Depuis le debut j'ai la poisse ! Et ça continue

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Invité §JPl383tZ

Oui :cry::cry::cry: c'est déja demonté . La je suis en train de voir avec david silver ( c est eux qui me l ont vendu) comment procéder pour le joint. Je suis deg encore une fois !!!

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Le joint du démarreur, tu l'as payé combien et chez qui ?

Ton démarreur ressemble fort au mien, et j'ai payé mon joint plus de 6€ chez honda :D

 

Pour le joint de carter d'embrayage, j'ai fait le mien en 30 minutes dans une feuille de papier à joint de 0,8mm, avec planche à découper, ancien joint et cutter. Aucune fuite. 11€ la feuille de 50x50cm :jap:

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Invité §JPl383tZ

Mon joint de demarreur je l'ai payé 5 euros chez cmsnl . Pour mon joint d'embrayage je suis en train de voir avec david silver . J'attend leur reponse.

 

 

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Mon joint de demarreur je l'ai payé 5 euros chez cmsnl . Pour mon joint d'embrayage je suis en train de voir avec david silver . J'attend leur reponse.

 

Ah ouais, c'est pas donné non plus. J'avais calculé 5032€/kg, à 6€ le joint et 1,3g mesuré :ange:

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Invité §JPl383tZ

C'est clair c'est pas donné . Mais on a pas le choix et il le savent ! Alors ils en profitent bien pour gonflé les prix ! en plus il nous collent toujours des dimensions a la con pour tout !

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Invité §lou568kZ

Le joint du démarreur, tu l'as payé combien et chez qui ?

Ton démarreur ressemble fort au mien, et j'ai payé mon joint plus de 6€ chez honda :D

 

Pour le joint de carter d'embrayage, j'ai fait le mien en 30 minutes dans une feuille de papier à joint de 0,8mm, avec planche à découper, ancien joint et cutter. Aucune fuite. 11€ la feuille de 50x50cm :jap:

 

Ici tout est horriblement cher. Et pourtant c'est 3€ la feuille. :??:

 

perso je l'ai fait directement sur le carter avec une massette. (du moins l'empreinte)

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Ici tout est horriblement cher. Et pourtant c'est 3€ la feuille. :??:

 

perso je l'ai fait directement sur le carter avec une massette. (du moins l'empreinte)

 

Alors tout n'est pas horriblement cher :jap:

 

Pour le faire sur le carter, c'est une bonne idée, mais on me l'a expliqué trop tard :D

On m'a aussi expliqué que pour faire les trous des vis, il suffit de presser une bille de roulement sur le papier contre le trou de vis :jap:

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Invité §str368rN

bravo continu

 

grâce à toi j'apprends plein de choses, c'est super, merci beaucoup.

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Invité §JPl383tZ

Merci a tous pour vos message. Je suis content si je peut apprendre des choses a certain . Maintenant j'espere que ma poisse va cesser pour le restant , car la j'en ai vraiment marre!!! :(:(:(:(

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Merci a tous pour vos message. Je suis content si je peut apprendre des choses a certain . Maintenant j'espere que ma poisse va cesser pour le restant , car la j'en ai vraiment marre!!! :(:(:(:(

 

Qu'est-ce qui t'arrive encore ? :o T'as monté les segments à l'envers ? :ange:

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Invité §JPl383tZ

Salut a tous . J'ai reçu aujourd'hui le joint de chez david silver , il me l'ont renvoyer gratuitement . Ce coup ci c'est le bon !! :sol::sol::sol:

 

 

le bon joint

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le mauvais joint ( pour cb 500)

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une photo du mauvais joint sur le carter

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on voit en bas la partie ou il manque un morceau . je l ai pas vu car je l ai mit sur le moteur et la on voyait pas la difference :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

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Invité §JPl383tZ

C'a y est j'ai remonté mon cache embrayage :):):) et en plus ça fuit plus :sol::sol::sol::sol:

 

voila le bon joint a ca place

 

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et maintenant on referme le tout !

 

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j ai remis l huile et miracle y a rien qui coule :D:D:D

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Invité §Hul452We

Avec le bol que tu as c'est peut être la pompe à huile qui est morte :D

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Invité §JPl383tZ

Je vient de remonté ma rampe de carbu. elle a été totalement démonté néttoyé et revisé .

 

- démontage complet et rangement dans des petites boites

 

- dégraissage et nettoyage dans une casserole et du jus de citron ( le tout porté a ébullition )

plonger les corps de carbu quelques minutes dans la mixture bouillante

 

- nettoyage des cuves et des chapeaux au touret

 

- remontage avec des kits keyster de chez dd moto team

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- remontage de la rampe et reglage des aiguilles au 3 eme cran ( info du manuel d atelier honda )

 

- echange de toutes les vis cruciformes par des vis zingués chc

 

- reglage de la vis d air 1tour +- 1/2

 

- remontage de la rampe sur le moteur

 

 

DSCF1752.jpg.a1036f118fdb187bfed92125f2ab8c8e.jpg

 

petit conseil pour remonté les carbu sur les pipes utiliser du pliz pour néttoyer les meubles c est super efficace

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Invité §JPl383tZ

Posté le 20-01-2010 à 16:23:05

Avec le bol que tu as c'est peut être la pompe à huile qui est morte

 

:pfff::pfff::pfff:

non je voulais dire qu il n y as pas de fuites pour le moment ;)

 

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Invité §JPl383tZ

Oui ca brille et encore les photos ça rend pas . C'est mieux en vrai ....

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Invité §JPl383tZ

Oui ca brille et encore les photos ça rend pas . C'est mieux en vrai ....

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Invité §JPl383tZ

Oui ca brille et encore les photos ça rend pas . C'est mieux en vrai ....

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Invité §JPl383tZ

Salut a tous aujourd'hui j'ai remonté ma boite a air et mon support batterie ( le tout avec des belles vis neuves)

 

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j ai aussi changé toute les vis des colliers de serrage des carbu

 

 

DSCF1763.jpg.2b5982ee19111cb3e16f3c9ab0573db1.jpg

 

j ai nettoyer aussi les ecrous de la boite a air

 

 

DSCF1759.jpg.7c0e9c29833b421491ef62e28eb581d1.jpg

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Invité §JPl383tZ

Une fois ma batterie remis en place , j'ai calé mon allumage.

 

- reglage de l'ecartement des rupteurs a 0.3 mm a l'aide du jeu de cale

 

- reglage du point d'allumage pour le cylindre 1 et 4 a l aide du clignotant de ma cbr

 

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c est assez simple on branche une lampe entre le rupteur et la masse et on fait correspondre le repere f 1-4 avec le repere du moteur . La lampe doit s' allumer au moment ou le repere se trouve bien en face. Si ca s'allume avant ou pas il fait fait tourne le plateau de maniere abien regler le moment d allumage de la lampe.

 

 

ensuite on fait pareil pour les cylindres 2 et 3

 

 

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voila c est assez simple ( expliquation de la rtm )

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