Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

restauration d'un cb550four k3 1978


Invité §JPl383tZ

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mer571Vr

 

 

 

A quand le remplissage réservoir de coco ?

J'espère que tu as de quoi nous mettre çà en vidéo sur youtubes :love:

Le premier broum après tant d'efforts est toujours une drôle d'émotion entre crainte et joie orgasmique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Saloute a tous. Pour la vidéo j' attend vos don pour le camescope numerique .. :ange::ange::ange::ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Salut . On est dimanche alors j ai pas fait grand chose . J'ai jujuste commencé a changer mon guidon (encore une fois). Le guidon qui était dessus n était pas le bon, alors j'avait remonté le guidon que j' ai eut avec la moto ( guidon haut ) . Résultat c est moche et mes cable sont trop court !!

Heureusement mon pote bastien ma filé le sien ( celui de 500 four )

 

voyer la difference

DSCF1771.jpg.0797c9536d6ad6d8d6130ad816d57206.jpg

 

 

je me suis tapé les fils a repasser dans le guidon ( ça c est pas cool) , mais c est plus propre! :love::love::love:

 

voila le tout remonté

 

DSCF1770.jpg.ab6cd9194e382acc84479b85f111fe92.jpg

 

 

demain je termine ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Ca y est j ai terminé de remonté mon phare. :D:D:D

 

Ca donne ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Un peu de patience ;);););) Je vient de commander un pneu arriere ( avon am 26 ) le mien est roti !!! et il me reste encore les pots a voir :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Un peu de patience ;);););) Je vient de commander un pneu arriere ( avon am 26 ) le mien est roti !!! et il me reste encore les pots a voir :cry::cry::cry:

 

 

 

Tu me la vends combien ton épave ? :buzz:

Tain chui jaloux

Chapeau bas, j'ai hâte de voir la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change, avec le phare remonté arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Tu le paies combien ton pneu ? Dans quelles dimensions ?

 

Je fais monter demain un Metzeler ME77 sur la mienne (pneu AR aussi), je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux Avon. On dit souvent du mal de Avon, mais je pense qu'ils savent faire de la merde comme toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pneu arriere il est a 77 euros . dimension 110/90/18

 

Ah, ok. C'est un poil plus cher que le ME77. J'en ai pour 69€ pneu seul en 110/90/18 aussi, chez Dafy.

On peut l'avoir pour 60€ sur 123pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Oui mais ça doit colller au bitume. J ai vu beaucoup de motos anciennes de course a gedinne ( circuit belge ) qui utilise ça. :sol::sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Comme je n'ai pas reçu mon pneu aujourd'hui, j'ai essayé de refaire les colliers qui tiennent les cables et le faisceau electrique .

 

voila dans quel état il etait :

 

DSCF1774.jpg.bdf2e337ddc165153cf1b2ba036869da.jpg

 

Je les ai nettoyés, redressé et pour le plastique noir j'ai utilisé de la gaine thermo . C'est nickel :sol::sol::sol::sol:

 

DSCF1776.jpg.f98bcd60d95fa6372a1b49141dc9c4de.jpg

 

voila ce que ça donne :

 

DSCF1777.jpg.66658af3ce9d5728d70d029a4fa96297.jpg

 

C est mieux que du neuf :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

C'est cool j'aurai du avoir mon pneu ce week end !!! bien sure ke livreur estn encore pas passé !!! je suis deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Ca y est j'ai enfin reçu mon pneu. J'ai emmené ma roue pour le faire monté, normalement je le recupere demain :sol::sol:

 

en tout cas je maudit la société chronopost qui est tres imcompetente !!! des vrais guignols :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP ,

H1 m'a refilé ton adresse forum, je viens d'acheter une CB550F de 1976. 41200kms et dans un très bon état. J'ai jeté un oeil averti sur ta restauration, fameux boulot et super compétence aussi dans le pilotage j'ai vu :) . Dès que je l'aurai à la maison, je ferai qlqs photos et je posterai parfois p-ê sur ton forum. en attendant voici une première photo de la brêle, à part le gb avant de recoupé et une beeeurk de selle blanche, elle est vraiment top.Dommage que je n'ai pas les 4 pots c'est plus équilibré mais ce n'est pas une K mais une F donc d'origine elle n'a qu'un seul pot. C'est le reproche qu'on lui faisait quand elle est sortie très (trop) dépouillée.

 

honda550.jpg.483f295aff8a8323575551afa17ea1fe.jpg

@ bientôt et encore ttes mes félicitations pour ton travail.

 

Je n'ai pas bcp de temps pour être sur plusieurs forum, tu peux aller voir mes autres bécanes sur celui de la CB400N de Pierre à partir de la page 7 ou 8 j'en ai mis quelques unes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix des couleurs, je sais pas ce que tu comptes faire...

voici deux liens d'un américain assez fou des Honda four il donne les années et les références couleur avec une photo des modèles... Visiblement il ne s'em***pas!

 

http://www.spookytoms.com/CB750-PaintColors.html

 

http://www.spookytoms.com/SpookyTom-MTRCCLSTF.html

 

Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Ca y est j'ai remonté ma roue. :love::love::love:

 

voila un beau pneu tout neuf pour ma belle

 

DSCF1779.jpg.892b6b69f3122a739e6fa4f549bff62f.jpg

 

j'ai aussi emmené mes pots pour les faire reparé . je les recupere mardi normalement.Il me reste plus que les pots a remonté et je vais pouvoir sauté sur le kick :sol::sol::sol:

voici ou j en suis :

DSCF1781.jpg.3c34fadacdfb7b6f55ec6c72e99819b9.jpg

DSCF1782.jpg.0b970be6e6821b7f17cfeebb4330a2eb.jpg

DSCF1783.jpg.b0c18e53b6a67b5ab33a23fae8ee547b.jpg

DSCF1784.jpg.39241457f3177f537307156a887a0873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Saloute a tous. Pour la vidéo j' attend vos don pour le camescope numerique .. :ange::ange::ange::ange:

 

 

 

 

tu as bien quelqu'un dans ton entourage pour immortaliser la chose où un téléphone portable avec option vidéo nan ?

allez cherche bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Oui vous inquiété pas pour la vidéo, je vais faire ce qu il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Aujourd'hui j'ai bricolé un petit peu sur la brele. ( j'ai surtout rangé mon bordel )

 

j'ai remonté un pot , le seul qui n a rien :cry::cry:

 

 

 

DSCF1786.jpg.77503339bde0695846e75284e0077c12.jpg

 

 

j ai remis la plaque du demarreur aussi ( avec un joint tout neuf)

 

DSCF1788.jpg.a14425813011e79832dc4f473146d8ae.jpg

 

j'ai remonté ma plaque d'immatriculation ( noir bien sur comme avant :sol::sol: )

 

17718763_maplaque.jpg.3b436482a6dd17c447e2c92b21b4dabc.jpg

 

 

la fin approche ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

J'ai aussi recollé mes embleme 550 four, qui on aussi subit une petite restauration ( decapage et peinture )

 

DSCF1792.jpg.c5272b0b2a9389404b0cd16a2d04440f.jpg

 

 

normalement je recupere mes pots mardi. il faut encore un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hâte que tout le monde et toi le premier de la voir complètement remontée avec des belles photos sous les premiers soleil printannier...

 

Au fait, les clignoteurs, c'est le modèle américain?Elles étaient vendues comme cela en France aussi? En Belgique et en Angleterre ils étaient plus petits et la partie chromée étaient en forme de "tut" en Allemagne c'était encore un autre modèle avec une forme juste cylindriques et partie en alu poli...

Les tiens, je les vois souvent montés sur des machines américaines...je sais c'est un détail mais c'est juste pour savoir si le marché français avait ce type de clignos... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

J'ai aussi hâte que tout le monde et toi le premier de la voir complètement remontée avec des belles photos sous les premiers soleil printannier...

 

Au fait, les clignoteurs, c'est le modèle américain?Elles étaient vendues comme cela en France aussi? En Belgique et en Angleterre ils étaient plus petits et la partie chromée étaient en forme de "tut" en Allemagne c'était encore un autre modèle avec une forme juste cylindriques et partie en alu poli...

Les tiens, je les vois souvent montés sur des machines américaines...je sais c'est un détail mais c'est juste pour savoir si le marché français avait ce type de clignos... :jap:

 

 

 

pour les clignotants c'est bien le modele français . et pour mes pots il y a quelques trous et un est fissuré donc il sont partit en soudure pour essayé de les sauver . gaz :sol::sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Salut a tous. J'ai recupéré mes pots et je vient de les remonter. C'est de la petite reparation en esperant qu il duront encore un moment . :cry::cry::cry:

 

voici quelques photos :

DSCF1842.jpg.50187607e8f06b86ef9976743f3a9d77.jpg

 

DSCF1843.jpg.7145b650b0217f9f5e4e2d9a858e4581.jpg

 

DSCF1844.jpg.3348d88f3a13905b5ed6d70f6410cfe3.jpg

 

DSCF1845.jpg.fbff4c5d3813d2353401b9323f601f42.jpg

 

 

normalement je la demarre demain si tout va bien :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...