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Alfa Romeo

Mito Démarrage impossible suite remplacement injecteurs


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(modifié)

Bonjour à tous, 

 

Mito 1.3 jtdm 84ch 

 

Suite au remplacement des injecteurs, impossible de démarrer, après plusieurs tentatives, code défaut P0001-13. 

J’ai donc testé le régulateur de pression, celui-ci était HS, il a certainement rendu l’âme durant les tentatives de démarrage…


Aujourd’hui, remplacement du régulateur par une pièce compatible (normalement), le véhicule ne démarre pas, après quelques recherches, je me rends compte que le carburant arrive bien à la pompe HP, mais rien n’en ressort pendant les tentatives de démarrage, le common rail n’est donc pas alimenté, je n'ai aucun défaut à la valise.
Également, les valeurs du capteur de pression du common rail semblent cohérente, je ne pense pas que ce soit le fautif.

 

Pour vous, il s’agit encore une fois du régulateur ou de la pompe HP ?

Modifié par dingdongtoy

Salut , c'est quoi pour toi une valeur de pression HP cohérente au démarrage ?  (plus de 230 bar normalement)

 

une pompe, c'est con, ça pousse le carburant donc si la pression est Ok c'est qu'elle fait son boulot , pourquoi avoir changer les injecteur ?

Le 12/10/2024 à 16:39, Battle02 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Mito 1.3 jtdm 84ch 

 

Suite au remplacement des injecteurs, impossible de démarrer, après plusieurs tentatives, code défaut P0001-13. 

J’ai donc testé le régulateur de pression, celui-ci était HS, il a certainement rendu l’âme durant les tentatives de démarrage…


Aujourd’hui, remplacement du régulateur par une pièce compatible (normalement), le véhicule ne démarre pas, après quelques recherches, je me rends compte que le carburant arrive bien à la pompe HP, mais rien n’en ressort pendant les tentatives de démarrage, le common rail n’est donc pas alimenté, je n'ai aucun défaut à la valise.
Également, les valeurs du capteur de pression du common rail semblent cohérente, je ne pense pas que ce soit le fautif.

 

Pour vous, il s’agit encore une fois du régulateur ou de la pompe HP ?

Bonjour,

Année, kilométrage du véhicule ?

Pourquoi avoir remplacé les injecteurs, pour quelle cause ?

Le filtre est-il rempli de gasoil et est-il présent à l'entrée de la P.I ?

Une poche d'air dans la rampe et les tuyaux d'injecteurs peuvent bloquer leur alimentation en gasoil.

Donc purger la rampe, tuyaux et injecteurs en ouvrant à fond les raccords sur les 4 injecteurs, un gros chiffon pour recouvrir les raccords et rester éloigné du moteur, quelques secondes de fonctionnement du démarreur devraient suffire.

 

 

Le 12/10/2024 à 17:20, treborpj a dit :

Une poche d'air dans la rampe et les tuyaux d'injecteurs peuvent bloquer leur alimentation en gasoil.

Donc purger la rampe, tuyaux et injecteurs en ouvrant à fond les raccords sur les 4 injecteurs, un gros chiffon pour recouvrir les raccords et rester éloigné du moteur, quelques secondes de fonctionnement du démarreur devraient suffire.

Ne surtout jamais toucher a la partie HP d'un common rail , la poche d'air dans une rampe HP c'est une légende urbaine.

 

le système est prévu pour se purger automatiquement

  • dingdongtoy a changé le titre Mito Démarrage impossible suite remplacement injecteurs

Merci pour vos retours, 

 

j’ai essayé de purger le circuit au niveau du common rail, rien ne sort puisque rien ne sort de la pompe HP. 
Le carburant rentre bien dans la pompe HP (débit important) mais rien ne sort entre la pompe HP et le common rail, le carburant passe uniquement par le retour de la pompe HP, les injecteurs ne sont donc pas alimentés…

 

j’ai également remplacé le filtre à carburant, qui a été également amorcé

Le 12/10/2024 à 17:41, Battle02 a dit :

Merci pour vos retours, 

 

j’ai essayé de purger le circuit au niveau du common rail, rien ne sort puisque rien ne sort de la pompe HP. 
Le carburant rentre bien dans la pompe HP (débit important) mais rien ne sort entre la pompe HP et le common rail, le carburant passe uniquement par le retour de la pompe HP, les injecteurs ne sont donc pas alimentés…

 

j’ai également remplacé le filtre à carburant, qui a été également amorcé

Peut être y a-t-il une électrovanne sur le retour de la P.I (arrêt moteur) ou l'anti-démarrage (clé de contact non reconnue) ?

Donc les injecteurs n'avaient rien.

Comment est survenue cette panne ?

 

Le véhicule démarrait avant le remplacement des injecteurs. 
Fuite sur deux injecteurs (cylindre 1 et 2), présence importante de calamine autour de ces injecteurs et dans le puit, l’utilisation d’un extracteur a été nécessaire, les électrovannes ont dû être enlevées, les injecteurs n’ont pas aimaient.
la décision a donc été prise de remplacer les 4 injecteurs pour repartir sur une bonne base. 

je ne pense pas que le problème vient des injecteurs puisque le carburant n’arrive même pas sur eux. 

Des fois, dans un premier temps, faut pas chercher à se compliquer la vie, et aller au plus simple.

On le voit en atelier il n'ai pas rare d'être dans ce cas. Un amorcage start pilot et ça repart.

Par contre si ça ne par pas là il est temps de reprendre tous les branchements électriques et Méca.

 

Salut

En effet start pilot ou nettoyant a essayer 

Mais desamorcer sur un 1,3 jtd c est difficile ...

Y a une pompe´électrique et elle pousse a 3 bars ...

Donc si cela ne sort rien de la pompe hp c est bizarre 

Elle tourne la pompe hp ? La chaine serais pas cassé ?

Dans tous les cas , essai au start pilot , si ça craque pas , il y a un probleme méca 

Le 12/10/2024 à 19:41, dingdongtoy a dit :

le nettoyant frein est moins "violent" (claque moin)  , par contre c'est un " pschitt" de 2 seconde maxi , pas besoin de vider la bombe

Je me suis déjà vu vider une bombe sur un moulin ou les injecteurs étaient foireux 😁

(modifié)
Le 12/10/2024 à 19:44, danny35 a dit :

Je me suis déjà vu vider une bombe sur un moulin ou les injecteurs étaient foireux 😁

un client aussi , bilan , le moteur est HS, car le nettoyant frein, c'est accumuler dans l'intercooler puis quand le moteur est monté en régime il a été aspiré..... pour un capteur de pression de rail foireux...

je démarre mes moteurs avec 2 ou 3  "pschit"  donc un moteur de voiture n'a pas besoin d'une bouteille..

 

Modifié par dingdongtoy
(modifié)
Le 12/10/2024 à 19:57, dingdongtoy a dit :

un client aussi , bilan , le moteur est HS, car le nettoyant frein, c'est accumuler dans l'intercooler puis quand le moteur est monté en régime il a été aspiré..... pour un capteur de pression de rail foireux...

je démarre mes moteurs avec 2 ou 3  "pschit"  donc un moteur de voiture n'a pas besoin d'une bouteille..

 

J'ai déjà eu le cas des dizaines de fois, ou le client à mis de l'adblue dans le gazoil.

Dans les 3/4 des cas, après vidange du réservoir, tu fais gueuler le moteur au nettoyant frein pendant 2 minutes et sa repart 😅.

L'idéal, Faut mettre le nettoyant en amont du moteur pas en amont du turbo 

Casser le moteur avec du nettoyant frein resté dans l'échangeur, mouai vu comment c'est volatile, le moteur était déjà rincé 

 

Pour sa mito, si sa démarrait avant remplacement injecteurs.

Faut être sûr de la compatibilité, sinon remettre les anciens pour essai 

Modifié par danny35
(modifié)

Plusieurs essais au nettoyant frein, le moteur tourne que quelques secondes, uniquement grâce à la combustion du nettoyant frein, mais pas du carburant, sans oublier les multiples amorçage avant d’essayer de démarrer… 

 

Même problème avec le anciens injecteurs, idem avec les nouveaux (même référence) 

 

ci joint un schéma pour mieux comprendre 

https://ibb.co/t332Ccf

 

-flèche bleu : arrivée du carburant dans la pompe HP, après vérification, le carburant arrive bien 

-carré rouge : Si la vis est retiré, il y’a un jet en cas de tentative de démarrage, le carburant pénètre donc bien la pompe HP 

-flèche rouge : sortie de la pompe HP vers le comon rail, absence de carburant, 0 débit, le injecteurs ne sont donc pas alimentés 

 

 

Modifié par Battle02

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