Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Enfoncement arriere clio 3 tole chassis, réparable ?

Messages recommandés

Invité welding34

Bonjour j'ai une un accident en reculant dans un garde corps en acier cet aprem. Le pare choc arrière et le phare sont complètement exploser.... De plus, la tole derrière le phare et le pare choc ont été enfoncé à t'elle point que la la partie basse de cette tole est en contact avec le pneu arrière impossible de rouler maintenant .... j'abime vraiment mon pneu. j'ai pris quelques photos et je voulais savoir ce que vous en pensez ? je suis assuré au tiers donc c'est tout pour moi. Pensez vous que cela est réparable? cette partie est elle changeable?indépendamment du reste de la voiture ?

spacer.pngspacer.png

Le 12/10/2024 à 19:01, Invité welding34 a dit :

Bonjour j'ai une un accident en reculant dans un garde corps en acier cet aprem. Le pare choc arrière et le phare sont complètement exploser.... De plus, la tole derrière le phare et le pare choc ont été enfoncé à t'elle point que la la partie basse de cette tole est en contact avec le pneu arrière impossible de rouler maintenant .... j'abime vraiment mon pneu. j'ai pris quelques photos et je voulais savoir ce que vous en pensez ? je suis assuré au tiers donc c'est tout pour moi. Pensez vous que cela est réparable? cette partie est elle changeable?indépendamment du reste de la voiture ?

spacer.pngspacer.png

Bonjour,

Photos peu visuelle pour estimer l'enfoncement.

La roue n'est pas visible ainsi que la tôle en contact.

Note pour l'avenir qu'en marche arrière il ne faut jamais rouler plus vite qu'au pas, penser aux piétons et aux enfants, la vue du conducteur est trop étroite pour tout voir sur les côtés.

Voir un ou + de carrossier pour un devis, car tout se répare.

• J'aime 2
Invité welding34

merci et rebonjour,

Je poste 2 autres photos pour que l'on comprenne d'avantage le souci.

IMG-20241012-WA0004.jpg

20241012-205438.jpg

Screenshot-20241012-224515-Chrome.jpg

On voit clairement sur la 1er photo que l'extrémité de la partie basse est ce qui me frotte le pneu je vais devoir essayer de tordre la tole dans l'autre sens pour ne serais ce que rouler et l'amener au garage lundi....

le feu arriere ayant prit la main courante du garde corps se retrouve aussi enfonce on voit une sorte de plie sur la base du " triangle" qui devrait pas etre la. 

Comparer à une cour ure normale on arrive à distingué les deformations

Invité welding34

https://postimg.cc/gallery/JZ2Q0Gz

J'ai rajouté plusieurs photo de la voiture avec la déformation. La voiture est posée sur une chandelle donc l'espacement entre le garde boue et le pneu n'est pas représentatif ( amortisseur libre de tout poids). 

Mais on comprant la partie en contact avec le pneu (eraflurant blanche sur la tranche de la tole)

Yo, sur une bagnole de cette âge et si tu es pas pour la revendre, pièce à la casse et redressage alalouche histoire de dire que c'est dans l'axe, et roule, idéalement trouve un carrossier qui peut ajuster tout cela :bien: si tu sais pas faire  

Invité welding34

Oui clairement c'est ce que je souhaite la garder pour faire les trajet travail 80km par jours. et la "tuer" au plus que je peux bien que j'en prenais soin.

J'ai pris de nouvelle photo ce matin après avoir demonte le pare choc 

je souhaite juste idéalement qu'on me laisse suffisamment de jeu dans le garde joue pour que je puisse rouler mais l'endroit où ça a plié est justement dans un pli qui est assez résistant à redresser avec un pied de biche histoire de l'amener au garage déjà....

Invité welding34

C'est ce que j'aimerais conserver ma voiture pour faire le trajet travail 80km par jours. Idéalement maintenant j'espère que la déformation est récupérable je ne veux pas du neuf on y arrivera pas je le sais juste que je puisse avoir un certains jeu au niveau de mon passage de roue quand je passe les dos d'âne etc....

Je trouve embêtant d'acheter une voiture et de lui mettre 80km par jours dans le ventre pour aller bosser.... je vais la tuer en 3 à 5 ans modele occasion pas neuf mais 20 25K euros quand même....

je rajoute 2 3 photos que j'ai réaliser ce matin sans le pare-chocs qu'on puisse s'apercevoir des dégâts... le partie tordu semble avoir 2 toles

https://postimg.cc/gallery/0q9jVXT

une tole face extérieur (pare choc) avec une autre tole face intérieur (garde boue) donc difficile à redresser, non?