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C4

C4 92 HDI 2006 : Fumée blanche au démarrage


Invité §mic002FD
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Invité §mic002FD

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis de fumée blanche au démarrage sur mon C4 Hdi 92 année 2006.

 

Cette fumée se présente après un arrêt long (+5 heures), pue légèrement le gasoil imbrulé et le moteur semble tourner sur 3 pattes.

Une fois démarré et parcouru 800m, le moteur (chauffé tièdement) tourne comme une horloge et fini la fumée blanche.

 

J'ai changé déjà les 4 bougies de préchauffages (à priori ça sert à rien pour une température >5°C sur les HDI. Et chapeau aux ingénieurs de Citron pour avoir placé des bougies là comme il faut :ouimaitre: ) et le filtre de gasoil a juste 20 000km au compteur.

A vue d'oeil, pas de fuite au niveau des injecteurs ... c'est propre.

Pas de ketchup ni mayonnaise au niveau du Liquide de Refroidissement et il n'en manque pas. (la courroie de distribution + pompe à eau ont juste 6 mois)

Pas d'accoups en roulant ou lors des dépassements.

 

Si quelqu'un a une idée ... je suis preneur.

Merci pour votre aide.

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Invité §cal245LI

salut

là, je me tournerais plus vers les injecteurs eux même... mais n'étant pas spécialiste HDI, je ne fait qu'en parler comme cela...

ta voiture a combien de kilomètres ?

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Invité §mic002FD

Un tout peu + 147 000km...

Petit détail supplémentaire, le démarrage de la titine est au 1/4 de tour au matin et la purge du filtre à Gasoil n'a pas l'effet d'un Doliprane.

Rien de méchant cette fumée mais on a l'impression d'avoir le camion benne du maçon :spamafote:

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Salut,

même problème sur une 307 HDi 90

donc une fumée blanche certains matins au démarrage, et plus rien quand elle a un peu chauffée

A priori c'était un injecteur grippé, mais on a revendu la voiture pour passer sur une essence... et miracle ! plus de fumée :D

 

Plus sérieusement essayes (à chaud) de faire un trajet sur un rapport inférieur (par exemple un quart d'heure d'autoroute en 4e)

Je l'avais fais avant de la revendre et elle fumait un peu moins

 

L'agent Peugeot qui a fait la reprise avait parlé des joints autour des injecteurs (env 300€ a changer)

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Invité §tor808yn

Salut ! Tu as remplacer les bougies, ok, mais es ce qu'elles sont bien alimentées au démarrage à froid ? Car peu de gens le savent, mais sur un HDI, même si il n'y as pas de voyant d'allumé au tableau de bord, elles sont alimentées, et ce pendant un laps de temps assez variable suivant la température extérieure !!!

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Invité §mic002FD

@Torx38

C'est pas faux ton hypothèse Perceval http://stkr.es/p/zuc

 

Purée tout démonter et jongler avec un miroir pour les tester bougie par bougie avec un voltmètre http://stkr.es/p/zu7 ?

Sérieusement, tu me conseilles de faire ça au 1er gelé ? A 14°C, y a du jus qui passe ?

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Invité §tor808yn

Je sais c'est pas facile, et je ne suis pas électricien, donc, je ne sais pas si y as moyen de se piquer ailleurs sur la ligne, pour avoir le même résultat !!!

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Invité §mic002FD

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de faire hurler un peu la titine sur l'autoroute pour lui mettre au parfum de fraise Tagada.

Torx, je vais attendre un peu pour le test des bougies. J'ai vu un truc comme Tagada pour la température de déclenchement : http://nsa26.casimages.com/img [...] 174677.jpg

 

Sinon le changement d'un injecteur, il faut combien si les petits joints coutent déjà 300€ ?

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Invité §mic002FD

Un petit retour de mon problème.

 

Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert qu'il y a un PREchauffage et un POSTchauffage sur les HDI.

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20027/prechauff.%20hdi.jpg

(src: http://www.forum-peugeot.com/F [...] 4174_1.htm )

 

Torx38 m'avait mis sur la piste de l'alimentation des bougies. Petit à petit, j'incriminais mon boitier de relai pré/postchauffage qui ne fait pas son boulot.

BINGO http://stkr.es/p/zuc! En changeant le boitier, le HDI ne tourne plus sur 3 pattes et fume juste 1 sec au démarrage.

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Invité §Sup454eF

Peut t'on avoir plus d'info sur cette pièce cela m'interesse ( ou la commander , les reference ... )

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Invité Mielk

Bonjour

je suis confronté au même souci, pour le même modèle. Voilà ce que ça donne en vidéo, toujours au premier démarrage le matin :

 

https://youtu.be/Rzq8shSgOas

 

L’ancien propriétaire avait changé un joint d’injecteur, un seul.

 

J’ai posté un autre fil de discussion récemment ici :

 

 

 

Si vous avez réussi à solutionner ce pb, je suis preneur !

Merci !

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