Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

Hyundai I30 1.4 16V 109CV (2008) ne démarre plus


Invité §Dns542JK

Messages recommandés

Invité §Dns542JK

Bonsoir,

 

J'ai du effectué un changement d'embrayage sur ma voiture, Hyundai I30 (2008).

Étant déjà tout content que la voiture soit terminée, après avoir tout remonter correctement, je monte dans la voiture, j'entre la clé dans le contacte ...

Là, déjà les lampes reste allumée du tableau de bord, ensuite en tournant la clé pour démarrer la voiture, elle "broute" ...

On entend qu'elle veut démarrer mais elle ne démarre malheureusement pas, comme une sécurité.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ou pourrait m'informer pour résoudre ce soucis ?

Je précise aussi que la batterie a été enlevée pendant presque 2 jours.

 

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

aucun problème à debrancher sa batterie 2 jour où plus

Le témoin immo ,voiture avec une clé de couleur orange, s allume t il au contact?

Avez vous tous rebrancher?Avez vous déposez le

capteur pmh? Ou seulement débranché ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dns542JK

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

En ce qui concerne la voiture avec la clé orange, elle reste allumée, quand je met le contacte elle se coupe mais ensuite se rallume quand je relâche la clé.

J'ai vérifier les capteurs, tout est bien branché, pour le capteur PMH je ne me souviens pas avoir dû y bouger.

Le soucis pourrait-il venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le temoin immo s allume: la clé est reconnu et autorise le démarrage.

le capteur de vilebrequin,PMH ou CKP en anglais,est obligatoire pour démarrer et fonctionner.

si vous ne l avez pas demonter, il est possible de l avoir abimer en remettant la boite.

déposer le pour controler que vous ne l avez pas choqué contre le volant moteur.

controlé egalement les fusible, surtout ceux de protection de calculateur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dns542JK

Demain matin, je vais tout contrôler de A à Z pour être certain de ne pas avoir oublié un capteur ou autres, on ne sait jamais.

C'est vrai qu'ici c'est bizarre car elle broute comme si elle voudrait démarrer mais non, rien n'y fait.

Je vais jeter un oeil par la même occasion aux fusibles, j'y avais justement pensé mais j'étais pas certain que ça pourrait être pris en compte.

Tout à l'heure j'ai testé encore une fois, quand j'essaye de démarrer la voiture, les lampes s'éteignent sauf :

- La lampe de la ceinture (logique car je ne l'ai pas mise)

- La lampe témoins moteur

Et il me semble qu'il y en avait une troisième mais malheureusement je ne m'en souviens plus.

J'espère vite trouver d'où vient cette panne, maintenant que mon nouvel embrayage est mis, c'est autre chose.

Encore merci des réponses apportées en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même peu de chance que vous avez une rèelle panne.je pense plus à une erreur de remontage ou un oubli.sinon cela sera une grosse coïncidence.

Avez vous touchez au fil de bougie? Déposé de la bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dns542JK

Je penserais plus également à une erreur dans le remontage ou un oubli, pour cela que je vais tout refaire demain matin pour jeter un oeil.

Pour le fil de bougie je n'y ai pas touché par contre (désolé si je passe pour un c**) mais que voulez-vous dire par "déposé de la bobine" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si vous aviez démonté les bobines d allumage, une inversion des fils empecherais de démarrer .

vous avez du deposer ecu moteur, verfifier ne pas avoir tordu de broches, elle sont trés fines, je l ai deja eu en panne sur d autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dns542JK

Ah oui d'accord, non ça je n'ai rien touché du tout.

La voiture roulait avant, mais là elle ne démarre plus depuis que j'ai changé l'embrayage.

Peut-être bien comme vous l'avez souligné un problème de remontage ou d'oubli.

Je vais donc contrôler tout correctement de A à Z demain, espérant trouver la "panne".

C'est assez embêtant comme soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu un doute et oui c est 4 bougies crayons, donc il n y a pas d erreur possible de fils.

Je reviens que le seul capteur qui empecherais de démarrer serait le pmh

il sert a déterminer l allumage, activer la pompe a carburant,controler les raté d allumage.

controler si il n est pas hs et bien brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dns542JK

D'accord, un grand merci.

Sous peine de me faire passe encore un peu plus c***, serait-il possible que vous m'indiquiez exactement où se trouve se capteur ?

Afin de vérifier directement celui là et être certain que ce soit bien celui là que je vérifierai.

Je ne m'y connais pas à 100% car j'ai eu l'aide de quelqu'un par la même occasion donc j'aimerais voir de moi même.

Merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dns542JK

Merci pour le schéma malheureusement j'ai regardé les sondés niveau de la boîte mais je ne trouve rien. Je suis vraiment désespéré de ne pas trouver cette panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dns542JK

Bonjour, désolé du retard j'ai eu quelques petits soucis.

Pour ce qui est de la panne, apparemment le capteur PMH fait partie de la culasse et nous avons pas du le retirer.

Par contre, on me dit de contrôler le capteur vilebrequin mais je ne vois pas trop où il se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

vous confondez avec le capteur d arbre a came(CMP).il est sur la culasse. il sert a obtenir le cylindre 1 en fin de compression pour obtenir l ordre 1342 pour la commande des injecteurs.si hs l injection sera semi séquentiel: les injecteurs 1et 4 et 2 et 3 seront commandés en meme temps.mais le moteur démarre .

 

votre capteur PMH (point mort haut) CKP (CranKshaft Position) ou capteur de vilebrequin, peu importe comment on l appelle,il est vital pour démarrer le moteur!

Apres recherche sur la doc, vous avez une boite MCF1. identique a la i10 PA 1.1VGT.le PMH est sur la arriere de la boite.

je vous ai trouvé des photo ou l on voit bien le PMH entouré en rouge.

perso losque je dépose une BV avec un capteur PMH sur la bv,

je dépose le PMH car il y a risque de l abimer contre le volant moteur en remettant la boite.

regarder si le capteur pmh est bien brancher

si oui déposer le (une vis de 10) et controler si il a casser lors de la repose.

cdt raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.ne tenez pas compte des message précédent. J en ai une en atelier (ce qui arrive 1 fois par an)et le pmh est sur le carter inférieur moteur.donc vous ne l avez démonter contrôler si il est bien brancher.je vous fais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...