Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

de l'eau dans mon gazoil ????

Messages recommandés

Invité BB 35

Bonjour à tous, 

J'ai besoin de vos lumières. Je suis propriétaire d'un X1 acheté en mars 2024 quasi neuf (5 km au compteur). Il fonctionnait très bien jusqu'à cet été où en vacances en Italie, je suis tombée en panne avec mon mari et mes enfants, sur l'autoroute.

le véhicule a été rapatrié 6 semaines plus tard en France (après une longue immobilisation de plus d'un mois). il a été déposé chez un concessionnaire BMW qui m'a rendu mon véhicule deux jours plus tard prétendument réparé. Un injecteur était défectueux.

Le jour  même, quelques km plus loin, j'ai la concession au téléphone qui s'inquiétait pour son questionnaire de satisfaction. je lui dit que "le véhicule tremble". Il me dit qu'ils ont fait tous les tests (donc qu'il n'a pas raison de trembler)... et que "grosso modo" me fait comprendre que je suis un peu casse-pied.

Ok, le soir je dis à mon mari de tester le véhicule et il me confirme que je ne fais "pas de fixette" et qu'il tremble. nous faisons quelques kilomètres et il tombe de nouveau en panne. cette fois les 3 injecteurs ont lâché. Mon véhicule est de nouveau rapatrié par un dépanneur dans cette concession BMW.

Sur les conseils de mon vendeur, ils vérifient le carburant et ils me disent qu'effectivement il est suspect, et du coup SANS FAIRE LA MOINDRE ANALYSE, me disent que le constructeur n'entend plus prendre en charge les réparations (sur la garantie constructeur) car le carburant serait défectueux. Ils me tendent une facture de 5001 euros, pour les injecteurs + la main d'oeuvre (sous réserve que le système d'injection ne soit pas endommagé et sous réserve que le moteur ne soit pas endommagé) .

Je mandate alors un expert pour en savoir plus et il fait faire des analyses du carburant lequel serait gorgé d'eau 2700 PPM (une quantité qu'il me dit n'avoir jamais rencontré dans sa carrière). il me dit aussi que c'est impossible que nous ayons pu rouler Près de 300 km en italie avec ce Carburant... or; nous avons bien parcouru 300 km avant de tomber en passe. Mieux encore, nos amis qui nous accompagnaient ont pris le même gazoil que nous à la meme pompe et eux n'ont rencontré aucun problème. Ils sont rentrés en France sans souci.

Donc  ça ne peut pas être le carburant qu'on a pris à la pompe en Italie.

Mon expert m'a confirmée que la trappe à gazoil n'avait pas été endommagée (donc pas d'acte de vandalisme.)

Le journal de bord fait état des quantités de carburant qui démontrent que ça correspond avec les kilomètres parcourus. Donc, a priori personne n'a mis volontairement de l'eau dans le carburant.

je précise qu'avant la deuxième panne on a parcouru une 60ène de kilomètres...

Pour la deuxième panne, j'ai pensé à l'immobilisation longue du véhicule en italie sous des températures caniculaires, avec une cuve à moitié pleine (ou à moitié vide) et donc la condensation créée par cette immobilisation. Mais mon expert me dit que ça peut créer de l'eau dans le réservoir mais pas autant.... encore une fois 2700 PPM... 

C'est incompréhensible ! 

On ne comprend pas.

Si ça ne vient pas de l'extérieur ... ça vient forcément de l'intérieur.

Auriez vous des idées...???, car là je suis à court et toute idée sera la bienvenue.

Merci d'avance.

Bien à vous.

les injecteurs sont-ils finalement défectueux ? As-tu récupéré les pièces changées ?

Le devoir du garagiste est de poser un diagnostic, établir un devis et réparer le véhicule.  Il a une obligation de résultat.

Si il s'est trompé dans le diagnostic (eau dans le gasoil au lieu de défaut des injecteurs), c'est son problème que tu n'as pas à payer.

Il doit prouver le défaut de qualité du carburant pour pouvoir se défausser MAIS l'analyse doit avoir été faite AVANT le changement des injecteurs et doit t'avoir été communiquée (avec les preuves associées) et avec un devis.

Sinon il est en tort.

Fais jouer ton assurance si tu as une protection juridique.

Quant à la présence de l'eau, si ton réservoir était rempli à moitié au moins et la voiture stockée en extérieur au soleil et sous la pluie, il est possible qu'il y ait eu beaucoup de condensation ou un passage d'eau dans le réservoir (trappe mal fermée ou joint défectueux)