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Range Rover

ACHAT RANGE ROVER Sport I Phase 2 3.0 TDV6 24V DPF 245 cv Boîte auto


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Bonjour nous sommes un couple de 30 ans avec 2 enfants .

 

Nous avons actuellement comme voiture principal un freelander2 de 2011 blanc et noir 180000km 2.2 190cv que nous aimons beaucoup par son caractère routier , ainsi que la place et son aspect pratique.

 

Nous sommes tombés sur un range rover Sport I Phase 2 3.0 TDV6 24V DPF 245 cv Boîte auto sur Le bon coin, que nous aimons beaucoup, il a 190000km .

La grosse question , est ce que ce n'est pas une bêtise d'acheter ce type de véhicule avec ce kilométrage? 

 

Je ne veux pas d'un véhicule , gouffre financier... Et je sais que les range rover ont une très mauvaises images pour cela.

Alors je viens aux possesseurs de ce modèle ou de ce moteur pour avoir un avis transparent.

 

L'idée est d'utilisé le freelander la semaine et le range le week end ou vacances.

 

Merci beaucoup pour vos retours. 

C'est un import allemagne, kilomètrage vérifié . En france depuis 4 ans.

 

Merci 

Clément

Salut Clément,

Ce n'est pas une bêtise d'acheter un véhicule de cet âge et ce kilométrage.

Mais, attention...

vérifier que la distri a bien été faite...

vérifier que la boite a bien été vidangée...

vérifier l'état des suspensions (pas d'affaissement en moins de 3 jours à l'arrêt)

vérifier l'état des amortisseurs (réactions sur un revêtement bosselé ou trous dans la chaussée)

vérifier que la commande de boite fonctionne correctement (voir si les vitesses passent en mode manu -levier sur D et basculé à gauche)

vérifier si le frein de stationnement fonctionne sans bruit (quand c'est mort, un bruit strident et fort lorsqu'on l'actionne = jolie facture)

actionner le bouton de hauteur du véhicule dans toutes les positions : le Range doit monter sans à coups et l'espace entre les ailes et les pneus doit être identique sur les 4 roues...

vérifier que les passage en vitesses courtes fonctionne (mettre sur N, pied sur le frein et le bouton à droite du sélecteur de modes de conduite : l'écran doit indiquer sur quelles vitesses tu es et les cadenas doivent s'allumer en rouge ''info 4x4'') Attention, les SE n'ont pas de vitesses courtes, uniquement les HSE...

Vérifier l'état des silent blocks des trains, triangles, biellettes, rotules, silent blocs des barres stabilisatrices, palier de l'arbre de transmission arrière, croisillons...

Et l'idéal est un passage à la valise (dédiée Jaguar Land-Rover) ça t'en dira beaucoup sur les défauts électroniques... et si la valise est branchée, faire la visualisation moteur tournant des injecteur, différents paramètres dont débitmètre et sondes... ça en dira très long sur la santé de l'engin...

 

et bien évidemment un essai s'impose...

Il ne doit pas y avoir de vibrations dans le train avant, 

l'ABS ne doit pas s'enclencher dans un virage (vibration, donne une drôle de sensation...  ça veut dire que le réglage d'angle du volant est à revoir...)

bien évidemment, le véhicule doit rouler bien droit sur une route plate type autoroute et ne pas dévier en freinant - manœuvres à effectuer en lâchant le volant et en s'assurant qu'il n'y a personnes aux alentours...) 

Coté électronique, les voyants doivent s'éteindre rapidement lors de la mise en route... il ne doit pas y avoir de message sur l'écran...

 

Coté utilisation :

lors de la mise en route, attendre que le contrôle système soit effectué, quand la première sonnerie a retenti et que le voyant ABS s'est éteint, tu peux actionner le démarreur... quand on démarre tout de suite, le contrôle n'est pas terminé et souvent le défaut HDC apparait à ce moment-là... ca désactive les fonctions spéciales notamment le régulateur de vitesse...

Si tu veux l'utiliser que le Week-end, achète un petit chargeur de batterie électronique, le Range consomme beaucoup de courant à l'arrêt et si la tension de la batterie descend en-dessous de 11,7 volts tout déconne...

 

Puis, ne pas se fier à un carnet d'entretien, reprends mon tuto sur la lubrification des Range et lis le attentivement...

Faire toutes les vidanges immédiatement après l'achat, même si on t'a assuré que ça a été fait...

 

Le Range est fait pour rouler, comme tu as le filtre à particules, la régénération ne se fait que si le véhicule a roulé entre 30

 et 50km d'une traite... ça évitera une floppée d'emmerdements et de se retrouver en mode dégradé à 50km/h sur l'autoroute...

A+

RRS HSE 68 

 

 

 

 

 

Bien d'accord avec RRS HSE 68.

Bref, un Range Rover, encore plus qu'un autre véhicule, se doit d'être parfaitement entretenu afin d'éviter les déboires.

Et dis toi quand même qu'à 190000 kms, tout ce qui n'a pas déjà été changé va devoir l'être dans un avenir plus ou moins proche ...

 

P.S. : tu parles d'un Range Rover Sport et ... tu es dans la rubrique du Range Rover dit "Classic".

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