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Démonter filtre gasoil Kia Rio


Invité §pit461Rb

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Invité §pit461Rb

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait comment faire pour démonter ce filtre et changer la cartouche ?

Je suis bloqué, je n'arrive pas déconnecter les tuyaux en caoutchouc. (j'ai peur de le casser, ils sont très rigides)

Je ne peut pas sortir le filtre car les tuyaux sont trop courts.

Est ce qu'il faut dévisser la partie supérieure pour retirer le filtre sans débrancher les tuyaux à gasoil ?

 

 

IMG_20140209_113425.png

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §dup847Kb

bonjour je suis nouveau sur le forum ......

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ce doit la devise de nos cher constructeur ....

j'ai une kia rio de 2006 et bien sur je n'arrive pas a demonter mon filtre a gasoil ....

les explications sur gezt doivent etre parfaite mais je vais pas faire que m'inscrire sur tout les forum pour voir si c'est la meme chose

 

les dessins on l'air correct mais n'explique pas grand chose

donc

est ce que quelqu un a des explications pour demonter ce filtre a gasoil

le meme que sur la photo du debut

 

merci a vous

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Invité §Ano046du

Bonjour,

 

Ayant enfin réussit à remplacer le filtre à gasoil sur la rio et voyant qu'il y a aucune info sur le net, je me permets de laisser deux trois explications, j'avais un filtre neuf à la maison, mais ça faisait 70000 kms que je n'avais pas changer car je sentais la grosse galère a faire, puis par peur de la panne et le faite qu'il fallait bien le changer un jour, je suis partie du faite que j'avais un filtre et que je ne voulais pas passer par la case garage juste pour le filtre a gasoil, alors j'ai décider de le démonter quitte à le fracasser et de modifier l’attache pour faciliter son remplacement à l'avenir.

 

Je n'ai pas toucher au durite de gasoil sertie, j'ai démonté les 2 vis du filtre puis les 3 vis du porte filtre, j'ai couper consciencieusement toutes les attaches du faisceau du calculateur, des durites, qui était fixer sur le porte filtre, débrancher la prise du fils sous le filtre, suite à cela j'ai réussi à faire coulisser le filtre le tirant de quelques cms vers le haut en faisant descendre le porte filtre de quelques cms vers le bas afin de réussir à passer la bande du démonte filtre entre les deux (bande que j'ai démonté de l'outil et remonté une fois l'avoir passé autour du filtre) puis j'ai démonter le filtre en mode galère car il faut faire gaffe au maitre cylindre, il y a pas de place et tous les câbles son super court (pour info c'est impossible de ne pas forcer sur les pièces alentour) donc il faut vraiment rester zen, observer toujours autour en même temps que vous procédez au démontage, faire des breaks observer a la lampe de poche que vous abimez rien, bourrinez, forcez sinon vous y arriverez pas, mais le plus molo possible afin de ne rien cassé, pour moi tous c'est bien passé donc j’insiste "la zen attitude" et pour avoir la zen attitude un conseil attaqué les travaux pendant vos vacances comme ça vous avez le temps de trouver des solutions au cas ou vous casser une pièce, l'avantage c'est que une fois le filtre démonté on arrive facilement à enlevé tout ce merdiez inutile de kia.

 

Ensuite j'ai fixé l’énorme porte filtre dans mon étaux et je me suis fais plaisir à la disqueuse équiper du lame fine, j'ai couper intégralement le porte filtre et conserver que les fixation avec les trois trous afin de pourvoir poser le filtre avec les 2 vis dans emplacement d'origine.

 

J'ai tous remonter en 5 mins et maintenant je peux tous démonter en 5mins

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Invité §Tam547oA

Bonjour,

 

Ayant enfin réussit à remplacer le filtre à gasoil sur la rio et voyant qu'il y a aucune info sur le net, je me permets de laisser deux trois explications, j'avais un filtre neuf à la maison, mais ça faisait 70000 kms que je n'avais pas changer car je sentais la grosse galère a faire, puis par peur de la panne et le faite qu'il fallait bien le changer un jour, je suis partie du faite que j'avais un filtre et que je ne voulais pas passer par la case garage juste pour le filtre a gasoil, alors j'ai décider de le démonter quitte à le fracasser et de modifier l’attache pour faciliter son remplacement à l'avenir.

 

Je n'ai pas toucher au durite de gasoil sertie, j'ai démonté les 2 vis du filtre puis les 3 vis du porte filtre, j'ai couper consciencieusement toutes les attaches du faisceau du calculateur, des durites, qui était fixer sur le porte filtre, débrancher la prise du fils sous le filtre, suite à cela j'ai réussi à faire coulisser le filtre le tirant de quelques cms vers le haut en faisant descendre le porte filtre de quelques cms vers le bas afin de réussir à passer la bande du démonte filtre entre les deux (bande que j'ai démonté de l'outil et remonté une fois l'avoir passé autour du filtre) puis j'ai démonter le filtre en mode galère car il faut faire gaffe au maitre cylindre, il y a pas de place et tous les câbles son super court (pour info c'est impossible de ne pas forcer sur les pièces alentour) donc il faut vraiment rester zen, observer toujours autour en même temps que vous procédez au démontage, faire des breaks observer a la lampe de poche que vous abimez rien, bourrinez, forcez sinon vous y arriverez pas, mais le plus molo possible afin de ne rien cassé, pour moi tous c'est bien passé donc j’insiste "la zen attitude" et pour avoir la zen attitude un conseil attaqué les travaux pendant vos vacances comme ça vous avez le temps de trouver des solutions au cas ou vous casser une pièce, l'avantage c'est que une fois le filtre démonté on arrive facilement à enlevé tout ce merdiez inutile de kia.

 

Ensuite j'ai fixé l’énorme porte filtre dans mon étaux et je me suis fais plaisir à la disqueuse équiper du lame fine, j'ai couper intégralement le porte filtre et conserver que les fixation avec les trois trous afin de pourvoir poser le filtre avec les 2 vis dans emplacement d'origine.

 

J'ai tous remonter en 5 mins et maintenant je peux tous démonter en 5mins

 

Bonjour, comment debrancher ce fil qui est sous le filtre ??? Help

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Je reviens poster deux trois expériences sur la kia rio crdi 110 ch toujours afin d'apporter ce que je peux sur cette bonne voiture asiatique

 

le fils qui est dessous c'est le capteur d'eau du filtre à gasoil, il ce démonte en le pressant la cosse électrique et en tirant en même temps.

 

(si vous presser la cosse correctement elle doit ce débrancher sans forcer)

 

A savoir que la voiture fonctionne sans et qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume au tableau de bord.

 

Je dis ça car je viens de remplacer par un nouveau filtre qui n'avait pas le bon pas de vis du capteur, j'ai donc mis une vis du teflon et un joint pour l’obstruer et tous fonctionne bien.

 

j'ai fais que 33000 kms avec ce filtre par rapport à celui d'origine qui avait tenu 70000 kms sans encombre.

 

Je l'ai changer par ce que j'ai eu des défaillances.

Donc les symptômes d'un filtre encrassé sur une rio crdi 110ch sont que le moteur cale en grosse acceleration ou qu'il n'a plus de patate.

 

Apparemment le moteur ce met en "sécurité" et cale.

 

il faut donc couper le contact le calculateur ce réinitialise et le moteur refonctionne normalement à bas régime si on va doux avec de petites accélération vous pouvez rentrez chez vous, si ça cale warning, point mort coupez le contact et redémarré.

 

ces symptôme sont identique quand le filtre à gasoil gèle par très grand froid, j'en ai eu aussi l’expérience l'hiver dernier, de la laine de roche autour du filtre si il fait froid ça règle le problème sans risque.

 

j'ai eu aussi l’expérience d'autres symptômes quasi similaire par ce que j'avais installer un filtre a air KN (Et bien ne le faite pas car ça encrasse a vitesse 4G le débitmètre) ça me la tué...

 

Donc les symptômes d'un débitmètre HS (le débitmètre gérè l’arrivé d'air au moteur et envoie les infos au calculateur, il est fixer après le filtre à air) donc c'est pareil ça coupe le moteur, il y a des perte de puissance, quand on coupe le contact et que l'on redémarre ça réinitialise aussi le calculateur, la différence c'est que ça déconne quand ça veux, c'est donc difficile de rentez à la maison.

 

Pour essayer pour rentrez tranquille à la maison (pour commander un débitmètre sur internet à bon prix) sans dépanneuse si vous êtes loin, allez acheter un nettoyant frein et un tourne vis plat et déconnectez le débitmètre de la boite à air et asperger les filaments du débitmètre sans les touchers avec le nettoyant, logiquement ça prolongera la durer de vie pour renter, mais après faut le changer, pour moi ça a fonctionner!

 

Aussi un truc qui ce fait facilement sur la rio, c'est le nettoyage de la vanne EGR, je l'avait fais par précaution il y a quelque années et c'est pas trop difficile, si un jour j'ai des symptômes et que la remplace ou nettoie, je prendrai des photos et les posteraient avec explications.

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Je reviens poster deux trois expériences sur la kia rio crdi 110 ch toujours afin d'apporter ce que je peux sur cette bonne voiture asiatique

 

le fils qui est dessous c'est le capteur d'eau du filtre à gasoil, il ce démonte en le pressant la cosse électrique et en tirant en même temps.

 

(si vous presser la cosse correctement elle doit ce débrancher sans forcer)

 

A savoir que la voiture fonctionne sans et qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume au tableau de bord.

 

Je dis ça car je viens de remplacer par un nouveau filtre qui n'avait pas le bon pas de vis du capteur, j'ai donc mis une vis du teflon et un joint pour l’obstruer et tous fonctionne bien.

 

j'ai fais que 33000 kms avec ce filtre par rapport à celui d'origine qui avait tenu 70000 kms sans encombre.

 

Je l'ai changer par ce que j'ai eu des défaillances.

Donc les symptômes d'un filtre encrassé sur une rio crdi 110ch sont que le moteur cale en grosse acceleration ou qu'il n'a plus de patate.

 

Apparemment le moteur ce met en "sécurité" et cale.

 

il faut donc couper le contact le calculateur ce réinitialise et le moteur refonctionne normalement à bas régime si on va doux avec de petites accélération vous pouvez rentrez chez vous, si ça cale warning, point mort coupez le contact et redémarré.

 

ces symptôme sont identique quand le filtre à gasoil gèle par très grand froid, j'en ai eu aussi l’expérience l'hiver dernier, de la laine de roche autour du filtre si il fait froid ça règle le problème sans risque.

 

j'ai eu aussi l’expérience d'autres symptômes quasi similaire par ce que j'avais installer un filtre a air KN (Et bien ne le faite pas car ça encrasse a vitesse 4G le débitmètre) ça me la tué...

 

Donc les symptômes d'un débitmètre HS (le débitmètre gérè l’arrivé d'air au moteur et envoie les infos au calculateur, il est fixer après le filtre à air) donc c'est pareil ça coupe le moteur, il y a des perte de puissance, quand on coupe le contact et que l'on redémarre ça réinitialise aussi le calculateur, la différence c'est que ça déconne quand ça veux, c'est donc difficile de rentez à la maison.

 

Pour essayer pour rentrez tranquille à la maison (pour commander un débitmètre sur internet à bon prix) sans dépanneuse si vous êtes loin, allez acheter un nettoyant frein et un tourne vis plat et déconnectez le débitmètre de la boite à air et asperger les filaments du débitmètre sans les touchers avec le nettoyant, logiquement ça prolongera la durer de vie pour renter, mais après faut le changer, pour moi ça a fonctionner!

 

Aussi un truc qui ce fait facilement sur la rio, c'est le nettoyage de la vanne EGR, je l'avait fais par précaution il y a quelque années et c'est pas trop difficile, si un jour j'ai des symptômes et que la remplace ou nettoie, je prendrai des photos et les posteraient avec explications.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ces explications. Serait-il possible d'avoir ces précieuses infos sur la vanne egr de la kia rio ? A vrai dire, je ne vois même pas où elle est située dans le moteur... Donc une petite photo m'aiderait beaucoup !

 

 

Merci beaucoup

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Je reviens poster deux trois expériences sur la kia rio crdi 110 ch toujours afin d'apporter ce que je peux sur cette bonne voiture asiatique

 

le fils qui est dessous c'est le capteur d'eau du filtre à gasoil, il ce démonte en le pressant la cosse électrique et en tirant en même temps.

 

(si vous presser la cosse correctement elle doit ce débrancher sans forcer)

 

A savoir que la voiture fonctionne sans et qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume au tableau de bord.

 

Je dis ça car je viens de remplacer par un nouveau filtre qui n'avait pas le bon pas de vis du capteur, j'ai donc mis une vis du teflon et un joint pour l’obstruer et tous fonctionne bien.

 

j'ai fais que 33000 kms avec ce filtre par rapport à celui d'origine qui avait tenu 70000 kms sans encombre.

 

Je l'ai changer par ce que j'ai eu des défaillances.

Donc les symptômes d'un filtre encrassé sur une rio crdi 110ch sont que le moteur cale en grosse acceleration ou qu'il n'a plus de patate.

 

Apparemment le moteur ce met en "sécurité" et cale.

 

il faut donc couper le contact le calculateur ce réinitialise et le moteur refonctionne normalement à bas régime si on va doux avec de petites accélération vous pouvez rentrez chez vous, si ça cale warning, point mort coupez le contact et redémarré.

 

ces symptôme sont identique quand le filtre à gasoil gèle par très grand froid, j'en ai eu aussi l’expérience l'hiver dernier, de la laine de roche autour du filtre si il fait froid ça règle le problème sans risque.

 

j'ai eu aussi l’expérience d'autres symptômes quasi similaire par ce que j'avais installer un filtre a air KN (Et bien ne le faite pas car ça encrasse a vitesse 4G le débitmètre) ça me la tué...

 

Donc les symptômes d'un débitmètre HS (le débitmètre gérè l’arrivé d'air au moteur et envoie les infos au calculateur, il est fixer après le filtre à air) donc c'est pareil ça coupe le moteur, il y a des perte de puissance, quand on coupe le contact et que l'on redémarre ça réinitialise aussi le calculateur, la différence c'est que ça déconne quand ça veux, c'est donc difficile de rentez à la maison.

 

Pour essayer pour rentrez tranquille à la maison (pour commander un débitmètre sur internet à bon prix) sans dépanneuse si vous êtes loin, allez acheter un nettoyant frein et un tourne vis plat et déconnectez le débitmètre de la boite à air et asperger les filaments du débitmètre sans les touchers avec le nettoyant, logiquement ça prolongera la durer de vie pour renter, mais après faut le changer, pour moi ça a fonctionner!

 

Aussi un truc qui ce fait facilement sur la rio, c'est le nettoyage de la vanne EGR, je l'avait fais par précaution il y a quelque années et c'est pas trop difficile, si un jour j'ai des symptômes et que la remplace ou nettoie, je prendrai des photos et les posteraient avec explications.

 

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Bonjour,

 

Ayant enfin réussit à remplacer le filtre à gasoil sur la rio et voyant qu'il y a aucune info sur le net, je me permets de laisser deux trois explications, j'avais un filtre neuf à la maison, mais ça faisait 70000 kms que je n'avais pas changer car je sentais la grosse galère a faire, puis par peur de la panne et le faite qu'il fallait bien le changer un jour, je suis partie du faite que j'avais un filtre et que je ne voulais pas passer par la case garage juste pour le filtre a gasoil, alors j'ai décider de le démonter quitte à le fracasser et de modifier l’attache pour faciliter son remplacement à l'avenir.

 

Je n'ai pas toucher au durite de gasoil sertie, j'ai démonté les 2 vis du filtre puis les 3 vis du porte filtre, j'ai couper consciencieusement toutes les attaches du faisceau du calculateur, des durites, qui était fixer sur le porte filtre, débrancher la prise du fils sous le filtre, suite à cela j'ai réussi à faire coulisser le filtre le tirant de quelques cms vers le haut en faisant descendre le porte filtre de quelques cms vers le bas afin de réussir à passer la bande du démonte filtre entre les deux (bande que j'ai démonté de l'outil et remonté une fois l'avoir passé autour du filtre) puis j'ai démonter le filtre en mode galère car il faut faire gaffe au maitre cylindre, il y a pas de place et tous les câbles son super court (pour info c'est impossible de ne pas forcer sur les pièces alentour) donc il faut vraiment rester zen, observer toujours autour en même temps que vous procédez au démontage, faire des breaks observer a la lampe de poche que vous abimez rien, bourrinez, forcez sinon vous y arriverez pas, mais le plus molo possible afin de ne rien cassé, pour moi tous c'est bien passé donc j’insiste "la zen attitude" et pour avoir la zen attitude un conseil attaqué les travaux pendant vos vacances comme ça vous avez le temps de trouver des solutions au cas ou vous casser une pièce, l'avantage c'est que une fois le filtre démonté on arrive facilement à enlevé tout ce merdiez inutile de kia.

 

Ensuite j'ai fixé l’énorme porte filtre dans mon étaux et je me suis fais plaisir à la disqueuse équiper du lame fine, j'ai couper intégralement le porte filtre et conserver que les fixation avec les trois trous afin de pourvoir poser le filtre avec les 2 vis dans emplacement d'origine.

 

J'ai tous remonter en 5 mins et maintenant je peux tous demonter

bonjour je reviens vers vous concernant ce post car je rencontre actuellement le meme probleme avec une kia rio de fin 2005...j ai deja fait 3 garage independant et personne ne trouve le soucis dans les haut regime le moteur coupe comme si il n y avait pas de gasoil alors je me demande si vous avez resolu le probleme??avant que j envisage de vendre la voiture merci d avance pour votre reponse le probleme est venu suite a un grande revision vidange etc plus changement de tous les filtres et depuis la galere a commencer

 

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Comme d'hab je viens quand j'ai le temps et quand j'ai une info à apporter, la c'est pour nettoyer les injecteurs en directe sur la rio CRDI 110 ch moteur dafa, donc avec un nettoyant injecteur à diluer avec du gasoil selon les préconisations du produit, il faut débrancher l'arriver de gasoil avant la pompe à injection, le plus simple c'est aux connections qui ce situe proche de la batterie a gauche de celle ci

 

20201023_151428[1].jpg

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le mieux c'est d'enlever la batterie, il y a 2 clips un rouge c'est le retour, le gris c'est l'arrivé de gasoil, c'est celui la qu'il faut débrancher, il faut monté le clips et presser la connexion puis tirer, une fois déconnecté, vous pouvez brancher votre durite externe avec une pompe a main puis la faire aller dans le récipient du produit nettoyant que vous aurez préalablement préparer

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Avant je mettait l’additif dans le reversoir pendant le plein, c'est bien, mais rien a voir avec le nettoyage en directe a la pompe !

j'ai démarre j'ai laisser tournée au ralenti 1 l de produit puis j'ai accélérer, une fumer blanche épaisse est sortie c'était impressionnant, je me suis dis mince les voisins... puis j'ai arrête la voiture avant la fin du 2eme litre pour pas désamorcer, puis j'ai tous rebrancher les durites redémarrer et pareil 2 3 mins de fumer blanche super épaisse puis disparition progressive, du coup je pars l’essayer !

C'était surprenant, j'ai retrouver ma rio des débuts !

j'ai fais cette procédure suite au défauts de vernis du reversoir donc je parle plus en détaille sur le poste "panne kia rio coupure moteur"

 

je vous conseil fortement de nettoyer vos injecteurs de cette façon votre voiture va revivre !

 

Cette hiver pendant la vidange et l'entretien, je ai prévue de démonter ma vanne EGR la nettoyer, j' essayerai de faire quelques photos que je posterai pour vous aider, désole de ne pas vous répondre, j'ai pas beaucoup de temps...

 

Ma Rio à 180000 kms, je l'ai depuis 19000km et dans l'ensemble c'est une très bonne voiture, fiable et puissante pas trop de fucking électronique, je cible les 300000kms

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