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Problème ventilation habitacle intermittente Espace 4 2L DCI (2010)


Messages recommandés

(modifié)

Bonjour, j’ai regardé les différents tuto sans trouver une réponse à mon problème que je vous expose :

Depuis plusieurs mois, ma ventilation a un fonctionnement chaotique. Elle démarre normalement et le boîtier de commande fonctionne (en revanche le dégivrage arrière ne fonctionne pas alors que le fusible est bon). Moteur éteint elle tourne sans s’arrêter mais quand je la met à fond elle a des hauts et des bas cycliques (elle ralentie puis accélère à nouveau).
une fois le moteur allumé (ventilateur toujours à fond), le ventilateur se coupe au bout de quelques minutes puis ne veut plus redémarrer.

Pour info, j’ai essayé les manipulations en mettant une consigne de température inférieure et aussi supérieure à la température extérieure.

 

j’ai, il y’a 3 mois (juillet 2024), remplacé les 2 résistances chauffantes (une était de 45,9 kOhms (celle en bonne état) alors que celle qui avait le connecteur fondu (odeur de brûlé dans l’habitacle objet principal du démontage) et les neuves étaient autour des 42,5 kOhms. J’ai vérifié aussi le ventilateur (moteur a l’arrêt) qui tournait bien et n’avait pas de bruit suspect => malgré cela le problème persiste toujours et s’empire même (coupure plus rapide) !!

 

auriez vous des suggestions à me faire ? 

Impédance des Résistances chauffantes (réf 52492365) 

IMG_2206.thumb.jpeg.d27068e48c2f6ba23cceb861cbb5e855.jpegIMG_2205.thumb.jpeg.b1c5316d23fac1dd01d84832951d5ecb.jpeg

 

ventilateur (pulseur d’air) référence 52 492 209 7

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Modifié par Alexis 2 Man
Précisions concernant les températures de consignes
(modifié)

Boujour   :)  (attention !!  tu as posté en doublon)

Vois à essayer séparer le problème de dégivrage arrière du problème de pulseur

>> Il se peut que l'alimentation fort courant 😛 commune à soufflerie et dégivrage soit aussi affectée d'un truc cramé 

Est-ce que le témoin dégivrage, lui ? S'allume ?  

 

>>Pour la cosse cramée :Les connecteurs cramés sont 80% des pannes de ventilation d'habitacle (et de dégivrage) 

Dans un premier temps pour la partie cramée au variateur du pulseur remplace ce que tu peux , ""rétablit le passage"" .

Si la chaleur a pas dégradé l'intérieur du variateur derrière la cosse chauffée,  ça devrait le faire

 

Modifié par ballbearing

Bonjour, merci pour ce premier retour. 
le voyant du dégivrage s’allume bien et j’entends aussi le relais. Je n’ai pas de courant qui arrive aux cosses du branchement au dessus du hayon (sous la garniture supérieure du coffre).
pour ce qui est de la ventilation, J’avais remplacé les 2 résistances chauffantes en vérifiant qu’elles chauffent bien. 
 

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