Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

407 1.6 hdi remplissage de la cérine ?


Invité §hd4763pj

Messages recommandés

Invité §hd4763pj

Bonjour à tous,

 

quelqu'un pourrais m'aider pour m'expliquer comment on recharge la cérine car en dessous il y a deux connecteurs ( un coté de l'aile et l'autre coté échappement) donc lequel est le bon pour le remplissage et comment savoir si le remplissage est OK ? bien sur après il faut remettre la calculateur à zéro.

 

si vous avez des photos ce serais super sympa.....

 

D'avance merci à tous ........

 

Pour une 407 1.6 110 ch année 2005, 120 000km.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hd4763pj

Bonjour à tous,

donc j'ai rajouté la cérine mais pas comme le moyen expliqué dessus, j'ai enclenché le tuyau directement sur la fiche déconnecter à l’arrière du bac coté aile et mis un bac sur la sortie coté devant ou il y a la prise) et remplis 3 litres.....voilà comment j'ai fait et sa marche.

"j'ai démonté le passage de roue pour avoir plus de place et c'est très facile"

 

synthèse: nettoyer le fap avec un nettoyant prévu pour + rajout de cérine + calculateur à zéro

 

calcul : nettoyage Fap fait par un pote mécano : O euro (si un bouteille de SKY oblige)

Rajout cérine moi -mêmes : 109 euro les trois litres

calculateur à zéro pour additif : 29 euro chez norauto (offert par le responsable)

 

bref 780 euro chez Peugeot d’après leur hypothèse et voilà le résultat

109 euro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra735yf

Bonjour à tous,

donc j'ai rajouté la cérine mais pas comme le moyen expliqué dessus, j'ai enclenché le tuyau directement sur la fiche déconnecter à l’arrière du bac coté aile et mis un bac sur la sortie coté devant ou il y a la prise) et remplis 3 litres.....voilà comment j'ai fait et sa marche.

"j'ai démonté le passage de roue pour avoir plus de place et c'est très facile"

 

synthèse: nettoyer le fap avec un nettoyant prévu pour + rajout de cérine + calculateur à zéro

 

calcul : nettoyage Fap fait par un pote mécano : O euro (si un bouteille de SKY oblige)

Rajout cérine moi -mêmes : 109 euro les trois litres

calculateur à zéro pour additif : 29 euro chez norauto (offert par le responsable)

 

bref 780 euro chez Peugeot d’après leur hypothèse et voilà le résultat

109 euro

 

 

 

Bonsoir,

 

Ou as tu acheté la cérine ??

Avez tu le message "risque de colmatage" ou seulement "défaillance anti-pollution"

Qu'elle était le code DTC? ex:p1434 correspond la pompe éolys débranché

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hd4763pj

Bonsoir,

 

oui, le message étais "Risque de Colmatage".......

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...