Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Messages recommandés

Bonjour la communauté ! 

A la recherche d'une voiture familiale nous avons craqué sur le 5008 GT 2L HdI 180 CH. J'ai croisé un 5008 en coloris rouge que je crois être intitulé "rouge ultimate". 

Je n'ai pas reussi a savoir si ce coloris étais une peinture métallisé ou nacré ? Aucune information sur le site de peugeot ou peut etre que je cherche mal 😅

Le rouge ultimate a ete lance en fevrier 2020 et stoppé en 2020... 

Est ce une couleur olus fragile que les autres ? J'ai lu un post d'u' client qui se plaignait que sa 308SW en rouge ultimate se délavait dans le temps (rose et aspect orangé) 

Merci de vos conseils avisés 😁😁🙏

Bjr

Ma 2008 gtline de 2017 est rouge ultimate.

Aucun problème de couleur passée, véhicule sans abris.

Par contre tres fragile au gravillons 

Le 18/10/2024 à 20:52, Geyser a dit :

Bjr

Ma 2008 gtline de 2017 est rouge ultimate.

Aucun problème de couleur passée, véhicule sans abris.

Par contre tres fragile au gravillons 

Merci de votre retour ! 

Savez vous si le rouge ultimate de Peugeot est une peinture métallisée ou nacrée ? 

Merci

Bonjour,

à 80% je dirais Nacré.

j’ai une C5-II Rouge Erythrée ou Rouge Sanguine meme couleur qui change de nom en fonction du vent des gens du marketing, 13 ans 446’000 km et pas de soucis de peinture autre que qqs impacts sur capot et surtout le larechoc avant lequel avait été repeint

Merci a vous ! 

Dur de s'y retrouver. Nous avons essayé 2 5008 GT ce samedi. Le commercial nius a dis que l'ultimate rouge etait une nacrée plus sensible a la lumière du soleil et lune sur le temps. 

Sur nos deux essais de 5008 GT pack de 2021 et 2020 tout deux équipées de focal (60 000 kms et 90 000 kms) nous avons vu une sensation d'insonoration différente côté passager. 

Sur l'une d'elle, nous l'avons trouvé bruybabte a 70 km/h. Je ne saurais dire si c'est un bruit de vent ou autre bourdonnement. Cela augmentait avec la vitesse. Je trouvais cela assez gênant au dessus de 100km/h... Etonnant car le miteur est super bien insonorisé. Ca gachait tout. 

L'autre modele (qui nou solaisiat moins) était beaucoup plus silencieux ceiux sous ce soucis. 

Qu'en pensez vous ? Y'a t'il des defaut rapporté de ce type selon les series ou modèles ? (toute deux en GT Pack) 

Merci a vouuus 😁😁🙏🙏

Le 20/10/2024 à 09:16, Cdric a dit :

Le commercial nius a dis que l'ultimate rouge etait une nacrée plus sensible a la lumière du soleil et lune sur le temps. 

Après une carrosserie ça s'entretient.

Vrai shampooing, polish puis un coup de cire de protection. Ça protège et ça sublime la peinture.

Pour vos bruit ça peut être un tas de choses, les pneus, le revêtement de la route, joints étanchéité...

• J'aime 1
Le 20/10/2024 à 09:16, Cdric a dit :

Merci a vous ! 

Dur de s'y retrouver. Nous avons essayé 2 5008 GT ce samedi. Le commercial nius a dis que l'ultimate rouge etait une nacrée plus sensible a la lumière du soleil et lune sur le temps. 

Sur nos deux essais de 5008 GT pack de 2021 et 2020 tout deux équipées de focal (60 000 kms et 90 000 kms) nous avons vu une sensation d'insonoration différente côté passager. 

Sur l'une d'elle, nous l'avons trouvé bruybabte a 70 km/h. Je ne saurais dire si c'est un bruit de vent ou autre bourdonnement. Cela augmentait avec la vitesse. Je trouvais cela assez gênant au dessus de 100km/h... Etonnant car le miteur est super bien insonorisé. Ca gachait tout. 

L'autre modele (qui nou solaisiat moins) était beaucoup plus silencieux ceiux sous ce soucis. 

Qu'en pensez vous ? Y'a t'il des defaut rapporté de ce type selon les series ou modèles ? (toute deux en GT Pack) 

Merci a vouuus 😁😁🙏🙏

je n'ai aucun bruit analogue sur le mien qui est aussi un GT pack 2021.

As tu regardé la sélection de la boîte pour voir si elle n'était pas en mode sport qui modifie en autre la sonorité. Les pneumatiques étaient t'ils de même marque en 19 pouces

Le 20/10/2024 à 11:19, Geyser a dit :

Après une carrosserie ça s'entretient.

Vrai shampooing, polish puis un coup de cire de protection. Ça protège et ça sublime la peinture.

Pour vos bruit ça peut être un tas de choses, les pneus, le revêtement de la route, joints étanchéité...

Merci oui vous avez tout a fait raison. 

A la base le 5008 est une voiture silencieuse ? Le moteut nous paraissait bien insonorisé... Juste ce bourdonnement ou bruit d'air assez penible. 

C'est compliqué avec le voiture occasion selon le professionnel en face. Des qj'on parle d'un bruit onnpasse pour un fou ou un tintillon

Le 20/10/2024 à 17:23, Geyser a dit :

Ça reste du PSA, c'est pas terribles, toujours des bruits d'air je trouve.

Sinon, quel est le moteur ? :D :cyp:

2L HDI 180 CH - Gt pack

La comparaison avec une autre GT pack meme motorisation montrait une difference sur le bourdonnement interieur ressenti. Bizar. Le commercial va me faire le clasdique : la voiture est garantie 1 an... Elle n'est pas encore passée en atelier... On regardera... Etc

Le 20/10/2024 à 17:58, Geyser a dit :

Comme dit ça peut être plusieurs choses, comme les pneus arrières déformés par exemple (c'est courant).

Merci encore. 

Il est courant qu'un pneu monté peut se déformer ? J'imagine par un choc trotoire ou géométrie bancale du vehicule ? 

Elle n'a que 88 000 kms, d'avril 2021.

Le 18/10/2024 à 21:12, Cdric a dit :

Merci de votre retour ! 

Savez vous si le rouge ultimate de Peugeot est une peinture métallisée ou nacrée ? 

Merci

peugeot le classe comme cela

ultimate.thumb.JPG.edff67700efecb64345b364acf0466f8.JPG