Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m' habitue facilement à mon nouveau Vitara Boosterjet ( d'octobre) nouvelle version, ce moteur est un vrai plaisir et il a un petit appétit 🤗

 

Par contre j'ai constaté un gonflage des pneus à 3 kg, et à froid !

J'ai donc remis la bonne pression, celle indiquée sur le montant de porte, mais je suis surpris, en faisant défiler l'ODB jusqu'à l'indication de pression de chaque pneu, de trouver des - - - à la place des pressions, que ce soit à l'arrêt ou en roulant...

J'ai pourtant voyagé plus d'une fois dans le labyrinthe des menus, mais je ne vois aucune activation/désactivation qui impliquerait l'absence de cette indication.

 

Ai-je manqué quelque chose ?

 

Merci par avance !

 

C'est forcément dessus !

 

J'irai voir tout à l'heure, mais il faut faire défiler avec la tige droite de l'ODB, et dans les menus (appui long contact mis), c'est à la rubrique "TMPS" je crois.

Le 20/10/2024 à 08:49, olivet4 a dit :

SLT,

 

ce lien va t 'aider 😀 

Sur le nouveau vitara enfin presque nouveau...le menu de l' ODB est le même ?

J'ai plus de 500 km...

Je ne suis pas certain d'avoir essayé en roulant, je vais aller y regarder ce matin.

 

Merci !

(modifié)

Bonjour,

 

Pour pouvoir lire la pression des pneus il faut avoir roulé pendant quelques kilomètres, puis s’arrêter sans couper le moteur et aller lire les pressions dans le menu TPMS.

 

À chaque redémarrage un temps de roulage préalable est nécessaire pour que la voiture repère l’emplacement des roues, en analysant les différences de vitesses de rotation dans les virages.

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/09/les-roues-du-vitara.html

 

Modifié par Berny4631

Merci.

 

Je sors du véhicule et effectivement moteur en route ou sur la position "tous voyants allumés", l'indication dans le menu TPMS est toujours de - - - KPA, la valeur étant réglée sur "Confort" car pas de poids et plus de mouflets.

 

En lisant le bouquin ( qui n'indique pas qu'il faut avoir roulé ), je crois comprendre que la pression se lit moteur tournant, mais à l'arrêt et après avoir roulé un certain nombre de km...

Est ce que c'est bien ça ?

Et par ailleurs, ai-je bien fait de réduire la pression à la valeur constructeur, et qu'est ce que c'est que cette habitude de sur-gonfler systématiquement les pneus en concession ?

Le 20/10/2024 à 10:16, lambretta 51 a dit :

Merci.

 

Je sors du véhicule et effectivement moteur en route ou sur la position "tous voyants allumés", l'indication dans le menu TPMS est toujours de - - - KPA, la valeur étant réglée sur "Confort" car pas de poids et plus de mouflets.

 

En lisant le bouquin ( qui n'indique pas qu'il faut avoir roulé ), je crois comprendre que la pression se lit moteur tournant, mais à l'arrêt et après avoir roulé un certain nombre de km...

Est ce que c'est bien ça ?

Et par ailleurs, ai-je bien fait de réduire la pression à la valeur constructeur, et qu'est ce que c'est que cette habitude de sur-gonfler systématiquement les pneus en concession ?

 

Effectivement, il faut avoir roulé pendant un certain temps pour établir les informations TPMS, et aussi ne pas couper le contact, pour que celles-ci soient toujours présentes dans la mémoire du calculateur.

Peut-être que remettre le contact juste après avoir éteint le moteur cela marche aussi, car la coupure d’alim des calculateurs n’est pas immédiate, … mais je ne l’ai pas essayé.

 

Pour la sécurité (risque d’éclatement des pneus) et aussi pour l’économie de carburant, il vaut mieux rouler légèrement surgonflé, mais c’est cependant au détriment du confort et éventuellement de l’usure centrale de la bande de roulement.

 

Je pense que c’est le souci de sécurité qui pousse certains mécanos à surgonfler, car ils font l’hypothèse que la majorité de leurs clients ne vérifient jamais la pression des pneus …

 

Rouler surgonflé améliore aussi la précision de la conduite, mais aux vitesses autorisées, et avec la généralisation des pneus « taille basse » cela n’est pas vraiment justifié.

Je ne parviens pas à voir grand chose en suivant ce lien, mais:

- L'étiquette de pression des pneus est sur le montant arrière de la porte avant.

- Pour arriver au menu qui indique la pression des 4 pneu, il faut mettre le contact moteur tournant et faire appui long sur le levier de doute du compteur, puis voyager dans les divers menus jusqu'à trouver "TPMS", et pouvoir ensuite sélectionner le type de charge et consulter la pression.

Mea culpa, je faisais des appuis brefs pour faire défiler les différentes modes.

 

En faisant un appui long je trouve bien le menu de pression des pneus.

 

Encore une fois c'est mal foutu, déjà le menu n'est pas accessible en roulant, et perso je ne sais pas si je m'en servirai un jour. Je ferai la pression à la station service.

Il aurait été tellement plus logique de l'intégrer à l'appui bref du bouton de droite... et encore plus logique d'intégrer le bouton à l'extrémité du comodo, mais ça...

 

En tous cas, merci de m'avoir éclairé, je me coucherai moins bête ce soir.

 

V54

(modifié)

Pas très logique effectivement...

 

Il faut que je précise que la vendeuse a passé plus d'une demie-heure à me faire faire un tas de manips avec ce fameux bouton ( qui quand on met les phares sert aussi, en le tournant, à régler l'intensité lmumineuse du t.de bord ), et que de plus je me suis tapé tout le bouquin !

 

Bouton de gauche pour le km total et la remise à 0 des compteurs A et B, c'est plus facile !

Modifié par lambretta 51

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...